Page 1 sur 1

Superordinateur niveau Escargot

Posté : 23 déc.03, 15:06
par Eliaqim
Superordinateur niveau escargot

Les ordinateurs actuels sont loin de dépasser un enfant d’égaler les aptitudes de même d’un enfant de 4 ans pour ce qui est de voir, de parler, de se déplacer et de faire preuve de bon sens. C’est d’abord évidement, une simple question de puissance informatique. On estime en effet que la capacité de traitement de l’information du plus puissant des superordinateur est équivalente au système nerveux d’un escargot, autrement dit une fraction infime de la puissance du superordinateur que nous avons sous le crâne.-

Citation: Steven Pincer, directeur du centre des neuroscience cognitives au Massachusetts institute of technology

Posté : 23 déc.03, 15:17
par Grey_wolf-XVII
Et donc pas de tous les ordinateurs reliés. De mémoire, Deeper Blue doit être au niveau du rongeur, dans ces environs si je ne me trompe pas.

Slereah

Posté : 23 déc.03, 15:20
par Eliaqim
Je pence que tout les ordinateur relier ensemble est l’équivalent a un enfant de 3 ans! :?: :!:

Posté : 23 déc.03, 15:31
par Eliaqim
Grey_wolf-XVII a écrit :Et donc pas de tous les ordinateurs reliés. De mémoire, Deeper Blue doit être au niveau du rongeur, dans ces environs si je ne me trompe pas.

Slereah
Deep Blue serait intelligent ? voicie ce qu’a répondu le professeur David Gelernter’ de l’Université Yale : « Non. Deep Blue n’est qu’une machine. Il n’a pas plus d’intelligence qu’un pot de fleurs,[…] Tout ce qu’on peut en dire, c’est que les êtres humains sont de remarquable constructeur de machines. »

Posté : 23 déc.03, 16:19
par Grey_wolf-XVII
Bien entendu, les critères ne sont pas exactement les capacités d'initiative ou quoi que ce soit qui qualifient le système nerveux des formes de vie dites supérieures. Mais bon, méfie toi de ce que tu dis! Au rythme où avance la technologie, mieux vaut prendre des gants ":0)

Slereah

Posté : 23 déc.03, 16:29
par Eliaqim
Je pence que plus avance l’étude sur les capacité du cerveau humain ou animal, on ne peux que constater l’ampleur de la complexité se qui ne facilite en rien les démarche scientifique.

Posté : 23 déc.03, 16:40
par Grey_wolf-XVII
N'exagérons rien. Ca avance, ca avance ":0)

Slereah