Page 1 sur 77

Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Posté : 30 nov.05, 22:03
par jusmon de M. & K.
Quoi pourrait me pousser à me convertir à l'islam?

1) Son paradis avec ses houris dont j'aurai le droit d'abuser sexuellement, constamment, éternellement et sans restrictions?

2) Le privilège de voir au paradis la face invisible d'Allah qui, aux dernières nouvelles, ne ressemblerait à aucune de ses créatures?

3) A cause de la cruauté de l'enfer-feu réservé éternellement pour ceux qui ne veulent pas penser comme moi?

4) Pour l'exemple personnel de Mahomet qui n'a fait que du bien autour de lui par son absence relative de cruauté, de cupididité et de concupiscence?

5) A cause de certaines combines qui me permettent d'avoir mes péchés de l'année en cours et de l'année suivante pardonnés à l'avance?

6) Parce que les péchés d'un musulman pourraient être lourds comme une montagne mais ne pourront pas l'empêcher d'aller au paradis?

7) Parce que j'ai le droit d'être dur avec ma femme et avec les mécréants?

8) Parce que les Droits de l'homme, la liberté d'expression, le pluralisme démocratique, la liberté de la presse, c'est interdit dans l'islam pour me préserver du progrès ou de la remise en question de ma si belle religion et de son paradis où tout sera permis?

9) Parce que je ne suis pas quelqu'un de très honnête et que l'islam n'est pas trop exigeant?

10) Parce que l'islam m'a aidé à rejeter Jésus en en inventant un autre qui me demandera peu d'efforts en me servant des contradictions mineures de la Bible comme excuses?

11) Parce qu'Allah ne demande rien d'autre que d'être adoré?

12) Parce que Deedat a dit que Mahomet est annoncé dans la Bible et que la Bible est falsifiée?

13) Parce que je n'aime pas les Juifs et les américains?

14) Parce que j'aimerais bien pratiquer la polygamie?

15) Parce que j'aimerais marier la frangine de mon pote musulman?

16) Parce que je veux être "protègé" dans mon quartier contre les "jeunes"?

Posté : 30 nov.05, 22:37
par florence.yvonne
personnellement, je ne peux répondre à tes question, catholique de naissance, je me suis convertie au grand rien dut tout.

Posté : 01 déc.05, 00:55
par Ch'dub
Pour un Chrétien ce qui pourrait le pousser à se convertir à l'Islam c'est de prier Dieu seulement pas Jésus ou autre chose à sa place !

Posté : 01 déc.05, 03:16
par abdelilah
D'abord on ne se convertit pas , l'Islam est le fait de croire en l'existance d'un seul et unique Dieu et de n'en prier aucun autre (qui ne devrait pas exister)!
Or personne ne controle sa croyance car nous ne sommes pas des ordinateurs, donc c'est à travers des données communiquées ou trouvées ou lues ou ...etc qu'on comrend certaines choses, mais le plus important c'est de laisser tomber toute appartenance à un groupe ou religion pendant ne serait ce que 5 mn et d'etre totalement neutre, si par conviction tu trouves qu'il n'y a de dieu QUE DIEU, et que tous les prophetes sont vrais, et que tu crois que le paradis existe ainsi que l'enfer et les anges et les livres sacrés alors tu es croyant!
Mais c'est pas tout, Satan croit à tout ca et sait qu'il va aller en enfer, or il a decidé de rester sur sa position, c son choix,
Donc le plus imortant c de ne faire le choix de se dire musulman que s'il en y croit!

Posté : 01 déc.05, 03:34
par Ch'dub
D'abord on ne se convertit pas , l'Islam est le fait de croire en l'existance d'un seul et unique Dieu et de n'en prier aucun autre
C'est ce que je fait et je ne suis pas musulman je suis croyant
si par conviction tu trouves qu'il n'y a de dieu QUE DIEU, et que tous les prophetes sont vrais, et que tu crois que le paradis existe ainsi que l'enfer et les anges et les livres sacrés alors tu es croyant!
C'est la qu'il a problême !Moi je me considère comme croyant et je ne crois pas au paradis et à l'enfer par exemple.Ce que tu fait c'est une définition de croyant musulman.

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Posté : 01 déc.05, 05:03
par christiansmog
jusmon de M. & K. a écrit :Quels éléments théologiques ou de réussite civilisationnelle pourraient vous aider à comprendre les chrétiens qui se convertissent à cette sublime religion?

J'ai tellement besoin de comprendre... :roll:

Aidez-moi! :lol:

elle est un peu bizarre ta question: selon un verset du coran je sais plus lequel il n'ya pas de différence entre un chrétien, un juif ou un muslman: car muslman= croyant ou soumis: chose que sont bien les chrétiens et les juifs

d'ailleurs dans ce meme verset il est dit que moise n'était pas juif mais muslman car croyan

bref c'est un peu étrange de parler de chrétien de juif ou muslman en les séparant: selon le coran, etre musulman est un concept plus large qui englobe le fait d'etre chrétien ou juif; c'est comme le terme animal: on ne peut pas distinguer homme et animal comme si c'était deux choses différenciables: de meme que tous les hommes sont des animaux, tous les chrétiens sont des muslmans par exemple

a lire ce verset du coran, tous les chrétiens et les juifs sont des muslmans car muslman =croyant

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Posté : 01 déc.05, 05:26
par jusmon de M. & K.
christiansmog a écrit : selon le coran, etre musulman est un concept plus large qui englobe le fait d'etre chrétien ou juif
Première nouvelle!

De quelle planète descents-tu?

Ma question est comment un être saint et équilibré pourrait se convertir à l'islam, à cette "belle" religion?

Que les ex-chrétiens (non musulmans par mariage) nous expliquent ce grand mystère!

Parce qu'il faut le faire!!!! :roll:

Posté : 01 déc.05, 05:33
par Ch'dub
Ma question est comment un être saint et équilibré pourrait se convertir à l'islam, à cette "belle" religion?

Que les ex-chrétiens (non musulmans par mariage) nous expliquent ce grand mystère!
Tu n'as qu'à lire ce que les musulmans repprochent aux chrétiens c'est à dire le polithéisme,l'association.Il n'y a rien de compliquer à comprendre pourquoi on passe tu christianisme à l'Islam.A moins que toi bien que chrétien tu ne soit pas associateur.

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Posté : 01 déc.05, 05:37
par christiansmog
MESSAGE SUPRIME par la modération zered

Posté : 01 déc.05, 05:46
par jusmon de M. & K.
Snaefells a écrit : Tu n'as qu'à lire ce que les musulmans repprochent aux chrétiens c'est à dire le polithéisme,l'association.Il n'y a rien de compliquer à comprendre pourquoi on passe tu christianisme à l'Islam.A moins que toi bien que chrétien tu ne soit pas associateur.
Je ne te parle pas des musulmans, mais de chrétiens avertis se convertissant à l'islam.

Vous associez à Allah, Mahomet, un prophète imparfait (à qui Allah a remis certains pouvoirs); les chrétiens associent à Dieu, Jésus, un prophète parfait (à qui Dieu a remis tout pouvoir).

Posté : 01 déc.05, 05:57
par Jupiterus
Voici un lien où des prêtres racontent eux-même leurs raisons de leur conversion.

http://www.aimer-jesus.com/pretres_convetis_islam.php

Et ceci est la page d'accueil du site où l'on découvre le vrai message du Christ.

http://www.aimer-jesus.com/index.php

BON SURF :wink:

Posté : 01 déc.05, 06:02
par Ch'dub
Vous associez à Allah, Mahomet, un prophète imparfait (à qui Allah a remis certains pouvoirs); les chrétiens associent à Dieu, Jésus, un prophète parfait (à qui Dieu a remis tout pouvoir).
Déjà d'une je ne suis pas musulman je te répond en tant que croyant libre de toute prison.

De deux tu parles comme si tu était la chrétienté !
A quel église appartient tu ?Combien de personnes connait tu qui se dise chrétien et qui pratiquent comme toi ?

La majorité des chrétiens c'est à dire des millions de personnes qui font la chrétienté prient Jésus en lieu et place de Dieu et bien d'autres la "vierge marie".

Pour tous ces gens là ou leurs enfants qui se disent être Chrétien il est facile de comprendre qu'il se détournent de ce qu'ils pratiquaient pour un plus pure monothéisme qu'on peut trouver avec l'Islam.

Posté : 01 déc.05, 06:10
par jusmon de M. & K.
Snaefells a écrit : Pour tous ces gens là ou leurs enfants qui se disent être Chrétien il est facile de comprendre qu'il se détournent de ce qu'ils pratiquaient pour un plus pure monothéisme qu'on peut trouver avec l'Islam.
C'est pas parce que le Diable est unique que l'on doit devenir absolument satanique pour se remettre sur le bon chemin. :lol:

En dehors du mariage, je pense qu'il est bizarre que les gens se jettent dans l'islam sans hésitation! :roll:

Posté : 01 déc.05, 06:15
par El Mahjouba-Marie
Jusmon. . .toi qui rode souvent sur méjlisse. . .comment se fait-il que tu ne répond pas au poste de Factory???





les évangiles de matthieu et de luc ont inventés un père physique a jésus de la descendance davidic afin de faire confirmer le messianisme de jésus, or toute généalogie ne sert a rien si jésus est née de Marie, de plus meme si on lui donne une généalogie remontant au roi david cela pose encore problème, je m'explique ...

Selon la prophétie de Jeremie 22:28-30, il ne pourrait y avoir aucun roi en Israël qui était un Descendant du Roi Jeconiah et Matthieu 1:12 rapporte que Joseph était de la ligne de Jeconiah. Si Jésus avait été engendré par Joseph, Il ne pourrait pas correctement hériter le trône de David, puisqu'il était un parent de la ligne maudite."

jeremie ch 22 v 27 - 30 : Mais dans le pays où ils auront le désir de retourner, Ils ne retourneront pas.
Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -
Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

Matthieu ch 1 v 12 : Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel;
il résulte de ce qui precede que jésus selon la bible ne peut s"asseoir sur le trone de David .

1Chronique ch 3 v 10 - 16 : Fils de Salomon: Roboam. Abija, son fils; Asa, son fils; Josaphat, son fils;
Joram, son fils; Achazia, son fils; Joas, son fils; Amatsia, son fils; Azaria, son fils; Jotham, son fils; Achaz, son fils; Ézéchias, son fils; Manassé, son fils; Amon, son fils; Josias, son fils. Fils de Josias: le premier-né, , Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. Fils de Jojakim: "Jéconias", son fils ...


Matthieu ch 1 v 6 - 11 : Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone ...

Mais il y a plus voyont sa ...

Matthieu ch 1:11 omet Jehoiakim (qui en Jérémie 36:29-30 souffre d'une malédiction semblable à celle de son fils, Jeconiah) .

Jérémie ch 36 v 29-30 :
Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras: Ainsi parle l'Éternel: Tu as brûlé ce livre, en disant: Pourquoi y as-tu écrit ces paroles: Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes.
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.
Lisez la suite ...

1 Chroniques ch 3 v 15 : Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. Fils de Jojakim: Jéconias, son fils; Sédécias, son fils. Fils de "Jéconias": Assir, dont le fils fut Schealthiel .

Matthiieu ch 1 v 11 : généalogie de jésus, Josias; Josias engendra Jéchonias .

Donc les évangélistes on inventés un personnage qui pose problème plus qu'il n'en résout, le talmud parle de jésus ben panthéra mais cela n'est pas important car il y avait plusieurs jésus ben ... au premier siècle, flavius joseph en note pas moins de 19 .

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=218872

Posté : 01 déc.05, 06:20
par florence.yvonne
marie, pourquoi ne pas répondre a mes questions ?