[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Religions du monde :: forum religion • LA DÉFENSE DE L'ÉVANGILE...
Page 1 sur 1

LA DÉFENSE DE L'ÉVANGILE...

Posté : 09 déc.05, 06:07
par AMADEUS
Je me propose ici de donner un exemple de la défense de l’Évangile. Par exemple. Présentement, il y a une ‘’prophétie’’ au Québec qui circule parmi les croyants et qui annonce de terribles inondations et tremblements de terre à la grandeur du Québec, pour châtier les gens qui ont refusé l’Évangile… Je suis maintenant devant cette obligation: je dois défendre l’Évangile; qui est «la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu» (Ac. 20 :24) Voilà le vrai message et notre vraie mission à tous. À l’époque du Seigneur, la Bonne Nouvelle était : «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils unique afin que quiconque qui croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.» Voilà le message dont nous sommes dans l’obligation de prêcher, que cela nous plaise ou non. Un Évangile sans miséricorde n'est pas l'Évangile du Seigneur. En anonçant un Évangile de colère nous rendons un faux témoignage à l'égard de Dieu et nous nous rendons coupable d'obscurcir ses plans pour le salut du monde. Mieux aurait valu ne pas prêcher l'Évangile du tout que d'ouvrir la bouche pour prêcher un Évangile perverti par la haine qu'il y a dans notre coeur à l'égard des incroyants qui pèchent. Sans le réaliser, notre témoignage est devenu un anti-témoignage ... En résumé, à demi-mots souvent, voilà au fond le message que nous anonçons: ''Car Dieu est tellement en colère envers le monde qu'il a envoyé les tornades, des innondations et des tremblements de terre afin que quiconque ne croit pas en lui, périsse et aille au châtiment éternel.'' Voilà; je viens de défendre l'Évangile. Ma conclusion est la suivante: ''Si vous n'aimez pas les gens à qui vous témoigner... faites rentrer votre petite lancette fourchue, fermez votre bouche et allez prier jusqu'à ce que Dieu vous accorde la repentance et vous pardonne d'avoir si souvent altéré le plus beau et le plus grand message divin de tout les temps...'' amen.

Posté : 09 déc.05, 08:57
par Le Serpent
L'Evangile est une bonne nouvelle, mais l'Apocalypse est une mauvaise nouvelle... c'est un anti-évangile.

Tout le monde a oublié le message de l'Evangile pour garder celui de l'Apocalypse.

Posté : 09 déc.05, 23:03
par Comandon
Oui, l'humanité est désespérante :(

Re: LA DÉFENSE DE L'ÉVANGILE...

Posté : 09 déc.05, 23:33
par ahasverus
AMADEUS a écrit :Je me propose ici de donner un exemple de la défense de l’Évangile. Par exemple. Présentement, il y a une ‘’prophétie’’ au Québec qui circule parmi les croyants et qui annonce de terribles inondations et tremblements de terre à la grandeur du Québec, pour châtier les gens qui ont refusé l’Évangile… Je suis maintenant devant cette obligation: je dois défendre l’Évangile; qui est «la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu» (Ac. 20 :24) Voilà le vrai message et notre vraie mission à tous. À l’époque du Seigneur, la Bonne Nouvelle était : «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils unique afin que quiconque qui croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.» Voilà le message dont nous sommes dans l’obligation de prêcher, que cela nous plaise ou non. Un Évangile sans miséricorde n'est pas l'Évangile du Seigneur. En anonçant un Évangile de colère nous rendons un faux témoignage à l'égard de Dieu et nous nous rendons coupable d'obscurcir ses plans pour le salut du monde. Mieux aurait valu ne pas prêcher l'Évangile du tout que d'ouvrir la bouche pour prêcher un Évangile perverti par la haine qu'il y a dans notre coeur à l'égard des incroyants qui pèchent. Sans le réaliser, notre témoignage est devenu un anti-témoignage ... En résumé, à demi-mots souvent, voilà au fond le message que nous anonçons: ''Car Dieu est tellement en colère envers le monde qu'il a envoyé les tornades, des innondations et des tremblements de terre afin que quiconque ne croit pas en lui, périsse et aille au châtiment éternel.'' Voilà; je viens de défendre l'Évangile. Ma conclusion est la suivante: ''Si vous n'aimez pas les gens à qui vous témoigner... faites rentrer votre petite lancette fourchue, fermez votre bouche et allez prier jusqu'à ce que Dieu vous accorde la repentance et vous pardonne d'avoir si souvent altéré le plus beau et le plus grand message divin de tout les temps...'' amen.
Châtier les gens qui ont refusé l’Évangile ou ceux qui ont dit non au referendum du PQ :lol:

Posté : 10 déc.05, 05:48
par medico
Le Serpent a écrit :L'Evangile est une bonne nouvelle, mais l'Apocalypse est une mauvaise nouvelle... c'est un anti-évangile.

Tout le monde a oublié le message de l'Evangile pour garder celui de l'Apocalypse.
LA TU BIEN LUE :?: :?:

Posté : 10 déc.05, 10:16
par Le Serpent
oui

Posté : 10 déc.05, 10:23
par Le Serpent
Comandon a écrit :Oui, l'humanité est désespérante :(
Pour ne pas conclure sur une note pessimiste, il existe aussi une anti-apocalypse... le Seigneur des Anneaux.

Mais là, il faut le lire l'esprit ouvert pour comprendre

Posté : 10 déc.05, 10:58
par Saladin1986
lol

Posté : 11 déc.05, 00:59
par KingOfMuayThai
«Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils unique afin que quiconque qui croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.»


Comment admettre que Dieu a tant aimé le monde ?

Dans les textes on lit que le monde est illusion, tout est le fruit du diable etc etc .. bref le monde est pas bien !

Certes peut- être pour la vie, mais alors pourquoi Dieu a fait naître les humains dans le monde si celui-ci est péché ?

Epreuve ou autre mais bon … ?