Emanation de Dieu ?
Posté : 25 déc.05, 13:44
Un hadith affirme que Jésus est le Verbe de Dieu et une émanation de Dieu ...
Qu'est-ce ça signifie ?
Qu'est-ce ça signifie ?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
cela veut dire que ALLAH magnifié soit t'il a creer jésus simplement en disant soit et il futDauphin a écrit :Un hadith affirme que Jésus est le Verbe de Dieu et une émanation de Dieu ...
Qu'est-ce ça signifie ?
??younes a écrit : cela veut dire que ALLAH magnifié soit t'il a creer jésus simplement en disant soit et il fut
l'émanation de lui, cela veut dire qu'il a envoyer un esprit pour le fortifier
Jésus crée du souffle de Dieu (souffle Divin) ROUH=ROUHA= SOUFFLEabdelilah a écrit :CE que le prophete a dit a propos de Jesus c'est qu'il est un messager et prophete tout comme lui, et tout comem Moise et Abraham, mais Jesus a la particularité de ne pas a voir de père, il a été créé en evoyant à Marie l'ange Gabriel avec un souffle de l'âme de Dieu , l'ange a soufflé dans le ventre de Marie et Jesus fût!
(d'aillerurs un autrre hadith dit que chaque enfant dans le ventre de sa mère recois un pareil souffle au debut de sa formation)
Mohammed a aussi dit que Jesus était la parole de Dieu et qui le jour du jugement il sera acompagné des plus modestes des humains!
Il dit aussi, que tout le monde cru que Jesus était mort, mais qu'en fait il fût soulevé au ciel et ceux qui voulairent le tuer tuerent une autre personne!
nb: Meme dans le Coran l'ange Gabreil n'est âs cité explicitement dans les versets parlant de Jesus il est appellé l'esprit!
Mais dans d'autres versets du Coran le rapprochemnt est fait, d'ailleurs certains Imams dns le passé avaient dit que ce fameux esprit n'est pas Gabriel, mais ils etaient peu nombreux
Il est aussi qu'il est un souffle de Dieu...Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Ben t'es savant, Dauphin.Dauphin a écrit : du mot grec "hupostaseos" traduit à tort en latin par "personna"...
pour vous aider à comprendre, l'homme est un, mais il est corps âme esprit et son esprit est une hypostase de sa personne ; ainsi que son âme.
S'il disait qu'il était moins que les autres ... il se discréditait. Tout le monde aurait dit la même chose voyons ! Il est même plus selon lui puisqu'il est le "sceau"abdelilah a écrit :CE que le prophete a dit a propos de Jesus c'est qu'il est un messager et prophete tout comme lui, et tout comem Moise et Abraham, mais Jesus a la particularité de ne pas a voir de père, il a été créé en evoyant à Marie l'ange Gabriel avec un souffle de l'âme de Dieu , l'ange a soufflé dans le ventre de Marie et Jesus fût!
.../....
Dauphin a écrit :
Il est pourtant écrit que Dieu a mis son Verbe dans le ventre de Marie dans vos textes..
Esprit= rouh= souffle de vieDauphin a écrit : Il est aussi qu'il est un souffle de Dieu...
Jésus est un esprit envoyé de Dieu aussi selon le Coran...
Gabriel aussi en est un....
Jésus est un esprit, donc doté d'une âme, donc un simple mortel. . .Dauphin a écrit : Jésus est un esprit qui s'est dépouillé de sa forme céleste pour se faire homme..
Pas compris désolée. . .je n'ai pas le cerveau d'E.TDauphin a écrit : Depuis le commencement, en Jésus est une hypostase de Dieu... (en lui, non pas lui)
du mot grec "hupostaseos" traduit à tort en latin par "personna"...
pour vous aider à comprendre, l'homme est un, mais il est corps âme esprit et son esprit est une hypostase de sa personne ; ainsi que son âme.
A la prochaine.
J'ai corrigé. . .il s'agit du souffle Divin. . .Simplement! je te trouve fainéant. . .Je parie deux euros que tu ne lis pas la bibleSimplement moi a écrit : S'il disait qu'il était moins que les autres ... il se discréditait. Tout le monde aurait dit la même chose voyons ! Il est même plus selon lui puisqu'il est le "sceau"![]()
Encore faut il savoir si "Dieu" l'aurait nommé comme tel... et là... rien ne le dit ni le prouve.
Quant au souffle...dans le ventre...tu peux developper la théorie ?
Avec une paille ? Sans paille ? Les lèvres auraient leur participation ?
Et "un souffle de l'âme de Dieu" tu dis... Dieu aurait-il une âme ? Je croyais que tu avais dit qu'il n'était pas possible d'imaginer ni de comparer Dieu a autre chose ?
Lis . . .Simplement moi a écrit :
Quant au souffle...dans le ventre...tu peux developper la théorie ?
Avec une paille ? Sans paille ? Les lèvres auraient leur participation ?
?
Oui, je l'avoue, parfois je suis bien fainéant.El Mahjouba-Marie a écrit :
J'ai corrigé. . .il s'agit du souffle Divin. . .Simplement! je te trouve fainéant. . .Je parie deux euros que tu ne lis pas la bible![]()
Certain n'ont pas reconnu Jésus et d'autres ne reconnaissent pas Muhammad. . .rien de nouveau sous le soleil. . .Mais ce n'est pas une preuve qu'ils n'etaient pas envoyé par Dieu pour guider les peuples. . .Et oui!!!!!!!
ah. . . OkSimplement moi a écrit : Oui, je l'avoue, parfois je suis bien fainéant.![]()
Lire la Bible... et le Coran... c'est ma punition depuis que je fréquente ces forums![]()
Mais je les lis bien entendu avec d'autres yeux... ou une autre compréhension que vous.
La preuve.. ce n'est pas de savoir qui était prophète ou pas, la preuve devrait être la confirmation de ce fait... divine.
Et là... c'est le vide le plus complet.
Merci de ta compassionEl Mahjouba-Marie a écrit :ah. . . Ok
Alors qui te prouve que Jésus etait Prophète ou encore qu'il a existé?????
Tu vas t'en poser des questions. . .mon chouxbon courage!