Page 1 sur 4

Qui est l'auteur de la Bible ?

Posté : 07 août03, 07:46
par Eliaqim
La Bible a été écrite par environ 40 hommes. Le travail a commencé en 1513 avant notre ère et il s'est terminé plus de 1 600 ans plus tard. La Bible est divisée en 66 petits livres. Ceux qui ont écrit la Bible étaient inspirés par Dieu. Ce sont les pensées de Dieu qu'ils ont écrites, pas les leurs. C'est donc Dieu, dans les cieux, qui est l'Auteur de la Bible, et non les hommes. ? 2 Timothée 3:16, 17 ; 2 Pierre 1:20, 21.
Dieu a veillé à ce que la Bible soit bien copiée et bien conservée. C'est le livre le plus publié du monde. Certains ne vont pas être contents de savoir que vous étudiez la Bible, mais que cela ne vous arrête pas. Pour vivre éternellement, il vous faut apprendre à connaître Dieu et faire sa volonté, même si on s'oppose à vous. ? Matthieu 5:10-12 ; Jean 17:3.

QUI EST L'AUTEUR DE LA BIBLE.

Posté : 30 nov.03, 15:48
par Luc
Bonsoir

Exacte Eliaqim

le nouveau testament affirme que l'Ancien testament est d'origine divine et déclare être lui-même une révelation de Dieu aux homme.
(11 Timothée 3:16; 11 Pierre 1:20-21; 1 thessalonicien 2:13) La Bible se veut donc inspirée de Dieu. ll est évident que Dieu n'a pas lui-même écrit, ni dicté les môt. Mai il a guidé les différents rédacteur de manier à garantir la véracité de leur enseignement. (Jean 14:26;16:13)

Luc

Posté : 30 nov.03, 16:27
par Propa
Salut,

"La Bible est divisée en 66 petits petits livres." La Bible est divisée en 73 petits livres pour les traductions catholiques qui ont été les premières a mettre le nom de Jéhovah dans leurs traductions qui sont aussi inspirée sinon le nom de jéhovah n'aurais jamais existé !!!


Amicalement.

Posté : 30 nov.03, 18:32
par issa
cela reste a prouver et deux chose qui plus est ,premierement que la bible est bien des auteurs a qui l on attribue chacun de ses livres et quel nous est parvenue sans alterations (ce qui serait prouve par une suite ininterrompue de transmetteur du texte depuis sa redaction jusqu aujourd hui ce qui n est pas du tout le cas loin de la) ensuite il faudrait ensuite demontrer que les auteurs de la bible( je dit bien ceux actuel et pas de la bible original que nous affirmons perdue) aie bel et bien ete inspirer par dieu

salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Posté : 30 nov.03, 18:39
par FACTORY
Le mot de "jeovah" viens du fait de la traduction des sptantes non ?

la bible a prit forme suite a divers concils et ne croit pas que depuis le début il y avait 66 livres, mais une quantité de livres .

Posté : 30 nov.03, 22:36
par Luc Le petit
Heureux l'homme qui s'en ira rassasié, non de la lettre qui tue mais remplit de l'Esprit de Vie!

Ils se disputent le sens d'un mot, d'un texte, un nom comme l'ont fait leurs Pères. Ils sont nés dans la contestation et mourront avec.

Recherchons plutôt, mes amis le royaume et la justice de Dieu!

Il Exercera notre ouie, il ouvrira nos yeux et les ténèbres qui en ce moment nous envaillisent disparaîtront à jamais.

Que le Ciel nous aides!

Posté : 01 déc.03, 03:30
par Propa
Pour issa, ton commentaire démontre que tu connais pas très bien ta propre religion... (va voir les versets du coran que j'ai donné au lieu de fuir tout les argument solide qui te sont donné...)

La juste prononciation du tétagramme (le nom divin) personne ne le connais, Chouraqui l'affirme lui-même: on ne peux prononcer l'imprononcable. La juste prononciation du tétragramme c'est perdus dans l'histoire PERSONNE ne le connais exactement !

Et il faut faire attention a la mollesse de certain croyant qui pense que jouer avec les mots ne cause aucun tort, c'est être naif de croire cela !


Amicalement.

QUI EST LAUTEUR DE LA BIBLE

Posté : 01 déc.03, 03:49
par Luc
Bon matin

LES GRANDE VÉRITÉS DE LA BIBLE

La Bible s'est révélée exacte et conforme aux principes élaborés par les étude modernes. Elle est toujour le plus grand code moral de tous les temps.

L'archéologie vient confirmer sans cesse, d'une manière spectaculaire, l'exactitude historique des écrits Biblique concernant des centaine de villes, de site, de nation, de roi et d'incident que l'on tenait jadis pour légendaires ou fanatiques.

Tout les indication géographique contenues dans le livre des < Actes des Apôtre > ont été reconnues comme rigoureusement exactes par un savant qui a fait des recherches sur place dans l'intention initiale de prouver le contraire.

ll Faut aussi mentionner les enseignement profonds de la Bible et en particuler la doctrine fondamentale du sacrifice du christ pour les pécheurs. L'histoire humaine ne connait pas de pensée religieuse plus profonde. Comment des homme d'il y a 1,900 à 3,400 ans ont-ils pu émette ces vérités et ces principe?

Est-il posible que la Bible puisse dire la vérité sur tant de sujet et soudain mentir grossirement lorsqu'elle se déclare de Dieu? Est-t'il concevable que la Biblie puisse être à la fois le plus grand code moral parmi les homme et le plus grand monument de charlatanisme de tous les temps?

L'UNITÉ DU TEXTE BIBLIQUE

Pour avoir été composée en l'espace étonnant de 1,500 ou 1,600 ans par une quarantaine de rédacteurs, la Biblie n'en possède pas moins une remarquable unité. ll est vrai qu'à première vus, cet assemblage de section (ou livre) disparates est de nature à déconcerter, mai ce réflex passager fait vite place à l'admiration lorsqu'on apprend qu'un seul thème, une seul idée grandiose, relie tous les livre de la Bible. Ainsi l'Ancien testament annonce déjà la venue du Nouveau testament. (Jérémie 31:31-34)

Lorsqu'on sai que pendant 15 siècle, des rois, des prophètes, des bergers, des pêcheurs, des homme instruits, et d'autre incultes, se son relayés pour composer cet ouvrage, sans jamais rompre l'unité de son théme ou heurter l'harmonie de ces différentes parties, on ne peut s'empêcher de les prendre au sérieux lorsqu'il afirme que Dieu les guide dans ce qu'il disent.

(Jésus a dis: Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas (Marc 13:31) Ansi la parole du seigneur subsiste à jamais (1 Pierre 1:25)

Luc

Posté : 04 déc.03, 10:24
par septour
OUI,LA BIBLE C 45 AUTEURS DIFFERENTS ET 73 LIVRES OU LIVRETS ET IL EN MANQUE!45 ETRES HUMAINS INSPIRÉS PAR DIEU,DONC AUTANT DE COMPREHENSIONS DIFFERENTES.IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QU'INSPIRÉS VEUT DIRE DIRIGÉS AUTORITAIREMENT PAR DIEU.CHACUN D'ENTRE EUX SUIT UN FIL CONDUCTEUR,MAIS LA COMPREHENSION DE CE QU'IL LEUR EST INSTILLÉ DIFFERE D'UN AUTEUR A L'AUTRE.CERTAINS LIVRETS SERONT POÉTIQUES,D'AUTRES SERONT MORALISTES,D'AUTRES SERONT DOGMATIQUES ,ETC,ETC.ET SUR CE MELTING POT,PASSERA LES SIECLES ,LES TRADUCTIONS,LES AJOUTS ,LES RETRAITS,LES RATURES ET LES CONCILES(POUR LE NT). :D SEPTOUR

Posté : 05 déc.03, 11:27
par Manu
Sans oublier que la personne de Jésus n'aurait jamais écrit quoi que ce soit, (j'ai lu ça quelque part, je ne sais pas si c'est vrai...) Sans doute aurait-il pu apporter nombre de corrections aux écrits le concernant s'il pouvait intervenir comme nous le faisons sur les forums d'aujourd'hui... :?:

Et peut-être taquiner le point de vue de 45 personnes dans un monde moderne où 6,5 milliard d'êtres humains cohabitent...

Posté : 05 déc.03, 11:39
par Propa
Et mahomet a t-il écrit quelque chose ?

Posté : 05 déc.03, 11:42
par Eliaqim
Jésus a fait des référence au écriture lui ou même ses apôtre, alors je croit qu’il a fait mention au écriture plutôt que d’avoir a faire le scribe et réprimander leur travaille. Ceux qui croit qu'il sont pleinement modifier ne croit pas en Dieu selon moi, je sui sur que Dieu veille sur son messages. A quoi servira tout l’enseignement du nouveau Testament si ses pour quel soit d’aucune enseignement valable pour nous en 2003.

Posté : 05 déc.03, 16:29
par issa
je n ai pas dit ue tout est altere j ai dit une partie de plus tu n es pas sans savoir que dans ces langue le moindre mot est important ,il est exact que jesus a lui meme fait mention des ecriture cependant des savant protestant affirme que l ecriture fut alterer par les juifs et aussi du temps des apotres donc les quelques verset citer par jesus ne temoigne en rien de l exactitude du reste de plus certains verset de l ancien testament citer par mathieu ne si trouve pas du tout
voici les noms des savant atestant cela:salbergius,grabe,whitaker,adam clarke,humphrey,watson et popur les nom protestant citons entre autre justin chrysosthomedonc voila

Posté : 09 déc.03, 00:53
par septour
EXACT MANU.CEUX QUI ONT ECRIT LA BIBLE N'ONT JAMAIS CONNU LE CHRIST.ET LE CHRIST LUI MÉME N'A JAMAIS RIEN ECRIT. LE BOUCHE A OREILLE FUT LA 1ERE TRANSMISSION DE SES DIRES ,PLUS TARD ,TOUT CECI FUT COUCHÉ PAR ECRIT.DEJA LA ,ENTRE LE BOUCHE A OREILLE ET LA PREMIERE ECRITURE, DES ''DISTORSIONS'' ONT CERTAINEMENT EU LIEU.ET IL FALLU 1600 ANS ET NOMBRE DE CONCILES POUR ''FIXER''LA BIBLE QUE NOUS CONNAISSONS AUJOURD'HUI.INUTILE DE TE DIRE,QUE TOUT CE TEMPS,POUR ''RECOPIER'' DES TEXTES DEJA ECRITS EST PLUS QUE NECESSAIRE POUR QUE LE NT SOIT MECONNAISSABLE. :D SEPTOUR

Jésus a écrit!

Posté : 25 mars04, 10:53
par Doudou
Jésus a écrit!
On peut en effet lire dans Saint-Jean (8-6 et 8-8) que Jésus écrivit avec son doigt sur le sol. Seulement on ne rapporte pas ce qu'il a écrit, quel dommage! C'est le célèbre passage de la femme adultère qui ne sera pas lapidée.

Un peu plus loin on trouve un autre passage intéressant, un dialogue entre les Juifs et le Christ qui énonce petit à petit sa nature divine, jusqu'à finir par affirmer, après un grand jeu de questions :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." Jn 8-58

Et les Juifsveulent alors jeter des pierres à Jésus, les pierres qui n'ont pas été jetées sur la femme adultère! C'est très rigolo.

Salutations à tous
Doudou