Page 1 sur 3
voici une falsification de la bible!
Posté : 11 avr.06, 18:03
par younes
nos chèrs chrétiens nous rabachent sans cesse : apportez une falsification, prouvez nous que la bible est falsifier
eh bien en voici une qui va courber vos genous
1 Jean ch 5, 7
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
l`Esprit, l`eau et le sang, et les trois sont d`accord.
En fait ce passage de la Bible Chrétienne est renfermé dans huit manuscrits tardif, si tardif que ces manuscrits sont nommés par des nombres, (2318, 221,61, 88, 429, 629, 636, et 918, Daniel B. Wallace) Ils proviennent pour la plupart du 16ème siècle ; le manuscrit le plus tôt, le codex 221 (10ème siècle), inclut la lecture dans une note en marge qui a été ajoutée après la composition originale.Ainsi, il n'y a aucune évidence sûre et certaine de cette lecture en n'importe quel manuscrit grec jusqu'en 1500; chaque lecture s'est apparemment composée après Erasmus.Le NT grec a été édité en 1516.
Ce passage n'apparait dans aucun manuscrit ancien, il ne se trouve dans aucune version Grecque du NT, pourtant cette lecture serait un avantage pour beaucoup de Nicéens parce qu' elle affirme succinctement la doctrine de la trinité, ainsi la troisième édition d'Erasmus’ du NT grec (1522) inclut ce passage en raison de la pression exercée par l'église catholique.
Dans la première édition (1516), ce passage n'y figure pas, ce qui a provoquée la fureur de l'Eglise Catholique, Erasmus pour se défendre a argué du fait qu'il ne l'a pas mis parce qu'il n'a trouvé aucun manuscrit grec qui l'a inclus.
vos propres chrétiens d'antant le disent que c'est une falsification

Re: voici une falsification de la bible!
Posté : 11 avr.06, 18:54
par jusmon de M. & K.
younes a écrit :
1 Jean ch 5, 7
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
l`Esprit, l`eau et le sang, et les trois sont d`accord.
Rien à voir avec la Trinité!
Dans une naissance physique ces trois éléments sont présents à l'accouchement: la perte des eaux dans lequel l'enfant à été immergé et la perte de sang de la mére dont le sacrifice donne la vie, et l'esprit de l'enfant qui se manifeste à la naissance vivifiant son corps.
Dans une naissance spirituelle, c'est la même chose: le Saint-Esprit qui vivifie l'âme et la purifie par le don du Saint-Esprit!; l'eau du baptème dans laquelle la personne est immergée afin de faire alliance er recevoir la rémission des péchés avant de recevoir l'Esprit; et le sang du Christ versé sans lequel la vie spirituelle et la résurrection serait impossible.
Posté : 11 avr.06, 19:22
par francis
Posté : 11 avr.06, 19:32
par francis
Posté : 11 avr.06, 20:07
par francis
Ce que j'emporte devrait être aussi valabe que ce que tu emporte avec la Bible
Au sujet du verset 33 (ou 30) de la sourate 3 "La Famille d'Imran" (<b>"...Certes, Allah a élu entre tous les hommes Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran..."</b>), le commentateur chiite Allamah Ali ibn Ibrahim AI-Qummi a dit : <b>"Les mots 'La Famille de Mouhammad' étaient eux aussi révélés avec les mots 'La Famille d'Imraan'. Mais les compagnons du Prophète ont retiré les mots 'La Famille de Mouhammad' du texte original"</b>. (Commentaire d'Al-Qummi:308).
----->
Il est clair que ce commentaire accuse les Compagnons du Prophète d'avoir falsifier le Coran.
Posté : 11 avr.06, 20:36
par jusmon de M. & K.
francis a écrit :Je vais te prouver que le Coran est falsifier
Laisse les islamistes dirent ce qu'ils veulent...
Le coran n'est pas falsifié, il est intrinsèquement faux; c'est pire!
La médiocrité civilisationnelle de l'islam vaut toutes les démonstrations.
Re: voici une falsification de la bible!
Posté : 11 avr.06, 21:36
par Elimélec
Qu'en est-il des nombreuses confusions et contradictions contenues dans le Coran ?
Muhammad souhaitait établir "une relation univoque avec les précédentes religions du Livre et surtout avec les écritures hébraïques". Or, malgré tous les personnages et les péripéties qu'il emprunte à la Bible, la plupart des spécialistes conviennent que Muhammad n'a pas eu accès directement à la Bible. En plagiant le Talmud et les autres sources juives, Muhammad fit preuve de très peu de créativité. Par ailleurs Muhammad n'avait que des notions très vagues de la chronologie hébraïque. Il savait que Saül, David et Salomon étaient postérieurs aux Patriarches, mais il ignorait la chronologie des autres prophètes ou l'époque à laquelle ils avaient vécu.
Il laissait Elie, Elisée, Job, Jonas et Enoch errer comme des âmes en peine. Il associait Moïse et Jésus, croyant de toute évidence que très peu de temps après la révélation faite au grand législateur hébreu avait suivi une révélation similaire qui avait produit les chrétiens et leur livre sacré. Ceci est flagrant quand il confond Marie la mère de Jésus et Miriam la soeur de Moïse et d'Aaron.
Un évènement que les rabbins affirment s'être déroulé au temps de Noé est situé à l'époque de Salomon. Entre autres erreurs, Muhammad fait vivre Noé 950 ans avant le déluge, (Sourate 29:14) Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. Alors qu'il s'agit de la durée totale de sa vie, (Genèse 9:29) Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans ; puis il mourut.
Erreurs sur l'histoire de Marie
Dans la Sourate 19:27-28, nous lisons
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.
Ailleurs, Marie est appelée la fille d'Imran, (Sourate 66:12) De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. et (Sourate 3:35) (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : “Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient”.
Il est évident que Muhammad a confondu Miriam, la soeur de Moïse et Marie la mère de Jésus. En vérité les commentateurs ont mis leur cerveau à rude épreuve pour expliquer cette merveilleuse confusion de l'espace et du temps.
Confusion sur la Trinité
Plusieurs Sourates mentionnent la doctrine chrétienne de la trinité :
Sourate 4:171
ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Sourate 5:73
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Sourate 5:116
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Dans l'esprit de Muhammad, les chrétiens résumaient la Trinité à Dieu, à Jésus et à Marie.
Posté : 11 avr.06, 21:47
par Saladin1986
jusmon de M. & K. a écrit :
La médiocrité civilisationnelle de l'islam vaut toutes les démonstrations.
C'est parce que tu n'es pas allé à l'école pour connaître la civilisation de l'Islam qui a sorti les européens de la barbarie chrétienne.
Re: voici une falsification de la bible!
Posté : 11 avr.06, 22:04
par abdel12
Il est évident que Muhammad a confondu Miriam, la soeur de Moïse et Marie la mère de Jésus. En vérité les commentateurs ont mis leur cerveau à rude épreuve pour expliquer cette merveilleuse confusion de l'espace et du temps.
Ici, cela veut dire que marie est descendante de aaron son ancetre et la personne l'a appeleé comme ca pour la comparer à la vrai soeur de aaron, et elle est fille de imrane. Aucune contradiction
De plus ce n'est pas mohammed qui parle, c'est les personnes parmi les siens
Re: voici une falsification de la bible!
Posté : 11 avr.06, 22:13
par Elimélec
Coran : la doctrine de l'abrogation de versets
Prenons par exemple la Sourate 2:240
Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.
Sourate abrogée par le verset 234
Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
Comment, me direz-vous, un verset antérieur peut-il abroger un verset ultérieur ? Tout simplement parce que les sourates ne sont pas classées par ordre chronologique mais par ordre de longueur croissante. Lorsqu'ils abordent des questions doctrinales, les commentateurs sont donc obligées de choisir arbitrairement un ordre chronologique.
Des spécialistes occidentaux ont dont été tentés de rétablir un ordre chronologiques des sourates. Bien qu'il y ait encore de nombreuses différences qui portent sur des points de détail, il semble malgré tout que l'on soit parvenu à un large consensus sur la répartition des sourates entre celles qui appartiennent à la période mecquoise (la 1ère) et celle qui relèvent de la période médinoise. N'est-il pas intéressant de voir combien une période divine dite "éternelle" peut être liée à la notion du temps ?
Mais tout remède porte son mal et les musulmans ne se sont tirés d'un pétrin que pour se fourrer dans un autre. Les contradictions internes peuvent certe être expliquées par la méthode de classement, mais est-il normal qu'un Dieu Tout-Puissant, omniscient et omnipotent révisât ses Commandements aussi souvent ? A-t-il besoin de communiquer ses révélations qui nécessitent d'aussi fréquentes modifications ? Ne peut-il pas les faire justes du premier coup ? Après tout n'est-IL pas la Sagesse ? Pourquoi ne délivre-t-IL pas la version définitive en premier ?
Il semble qu'en ce temps là, on interpellait Muhammad de façon plutôt insistant sur ce problème. C'est à ceux-là qu'il leur répond dans la Sourate 16:101-102 Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis : “C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
La doctrine de l'abrogation se raille aussi du dogme musulman qui affirme que le Coran est une transcription sincère des écritures originales qui sont conservées au ciel et qu'il ne peut pas être modifié. Si la parole de Dieu est éternelle, non créée et universelle, alors comment peut-elle être remplacée ou devenir obsolète ? Est-ce que des paroles de Dieu doivent être préférées à d'autres paroles de Dieu ? Apparamment oui, et se sont environ 200 versets qui sont annulés par des versets ultérieurs.
Ansi le paradoxe du Coran, c'est qu'il est récité, dans sa totalité, comme étant la parole de Dieu alors que certains de ses passages ne sont pas authentiques ou, si vous préférez, 3% du Coran son officiellement reconnus comme faux.
L'exemple de l'alcool Les musulmans n'ont pas le droit de boire du vin en vertu de la prohibition d'alcool :
Sourate 2:219
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
Pourtant nous lisons dans la Sourate 16:67
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent
C'est une sourate de la période mecquoise, et la prohibition date de Médine. Nous comprenons maintenant combien la doctrine de l'abrogation est utile aux érudits en difficulté. Cependant elle n'est pas sans poser quelques problèmes aux apologistes, car tous les passages qui prêchent la tolérance appartiennent à la période mecquoise (sourates les plus anciennes) tandis que les passages qui recommandent les exécutions, les décapitations, les mutilations, sont médinois (sourates tardives). Autrement dit, Dieu aurait abrogé la tolérance par l'intolérance, par exemple la fameuse Sourate 9:5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Annulerait 124 versets qui enjoignent la tolérance et la patience !
Re: voici une falsification de la bible!
Posté : 11 avr.06, 22:18
par Elimélec
De plus ce n'est pas mohammed qui parle, c'est les personnes parmi les siens
"Les personnes parmi les siens" dis-tu. Je note la remarque et donc effectivement ce n'est pas Dieu qui parle.
Posté : 12 avr.06, 00:36
par andreméde
De plus ce n'est pas mohammed qui parle, c'est les personnes parmi les siens
Je note

Re: voici une falsification de la bible!
Posté : 12 avr.06, 00:49
par Falenn
abdel12 a écrit :De plus ce n'est pas mohammed qui parle, c'est les personnes parmi les siens
Je croyais que le coran était la parole de dieu.
Tu dis qu'elle est celle de Mohammed et d'autres personnes !
De la même façon que certains disent que la torah est fausse car le coran ne dit pas les mêmes choses, on pourrait dire du coran qu'il est faux car il ne répète pas mots pour mots ce qui est dans la torah.
C'est absurde.
Il faut que certains musulmans admettent qu'il y a 3 religions qui parlent de Moïse et d'Abraham et que ces 3 religions ne disent pas les mêmes choses.
Les juifs et les chrétiens n'ont pas une même lecture de la torah sans s'accuser mutuellement de supercherie.
Les critiques de films font de même ...
Posté : 12 avr.06, 01:37
par younes
francis a écrit :Ce que j'emporte devrait être aussi valabe que ce que tu emporte avec la Bible
Au sujet du verset 33 (ou 30) de la sourate 3 "La Famille d'Imran" (<b>"...Certes, Allah a élu entre tous les hommes Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran..."</b>), le commentateur chiite Allamah Ali ibn Ibrahim AI-Qummi a dit : <b>"Les mots 'La Famille de Mouhammad' étaient eux aussi révélés avec les mots 'La Famille d'Imraan'. Mais les compagnons du Prophète ont retiré les mots 'La Famille de Mouhammad' du texte original"</b>. (Commentaire d'Al-Qummi:308).
----->
Il est clair que ce commentaire accuse les Compagnons du Prophète d'avoir falsifier le Coran.
mais non idiot c'est le chiite qui a menti, ouvre tes yeux les ciites pour la plupart sont des associateurs, des blasphémateurs ils disent que l'ange gabriel s'est trompé, il aurait du inspiré ali au lieu de mohammed, tu vois le genre

Posté : 12 avr.06, 01:40
par younes
c'est les personnes parmi les siens
vous avez pas compris qu'il faisaient allusion aux personnes de l'époque de marie
dans luc, elizabeth la femme de zacharie est appellé
fille d'aaron
si vous comprenez pas cà, il faut retourner a l'école primair et notemment en section eveil
