uzzi21 a écrit :
Tout comme le plus chevronné des scientifiques ne peut répondre à savoir qui de l'oeuf ou la poule est apparu en premier.
Qui a créé Dieu ? Et qui a créé le créateur de Dieu etc.. C'est une interrogation infernale et infinie. Nos 10% de capacité cérébrale ne sont pas apte à répondre à quoi que ce soit d'existentiel.
Comment est apparu la première cellule qui forma la toute première matière? Qu'est-ce qui provoque le premier battement de coeur? etc... On n'en sait absolument rien... Et au risque de me répéter, je pars du principe que tout est éternel, du fait que rien ne disparait totalement, tout se transforme et se retransforme à l'infini.
wow! Plein de chose a dire la dessus, mais commençons par balayer une croyance urbaine: L'homme n'est pas limité a 10% de ses capacité cérébral. Par contre, il en utilise rare plus dans un instant donné.
Ensuite, pour l'histoire de l’œuf, et si on considère la théorie de l'évolution correct pour le moment, alors l’œuf est forcément arrivé avant, pondu par l'ancêtre de la poule
Et pour le cœur, c'est simplement une impulsion électrique
Mais pas du tout, la notion d'alpha et omega signifie justement cela ..sans début et sand fin
C'est justement ce a quoi je répondais. L'éternité doit existé pour un croyant, sinon on arrive forcément a cette question de qui a créé Dieu, si il est pas éternel. Le problème si on accepte l'idée de l'éternité, c'est pourquoi on ne l'appliquerait tout simplement pas sur l'Univers, ce a quoi on nous répond, un truc intelligent a besoin d'une intelligence. Et quand on demande si Dieu est intelligent, alors il a été créé, on retombe sur l'éternité. C'est aussi logique que de dire ça.
Ma première phrase est vrai.
Ma seconde phrase est tout aussi vrai que la première.
On peut en tiré tout et n'importe quoi de ce genre de truc
