Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 02 mars19, 00:43
Message : Catéchisme de l'église catholique.
Paragraphe 7. LA CHUTE

385 Dieu est infiniment bon et toutes ses œuvres sont bonnes. Cependant, personne n’échappe à l’expérience de la souffrance, des maux dans la nature – qui apparaissent comme liés aux limites propres des créatures –, et surtout à la question du mal moral. D’où vient le mal ? " Je cherchais d’où vient le mal et je ne trouvais pas de solution " dit S. Augustin (conf. 7, 7, 11), et sa propre quête douloureuse ne trouvera d’issue que dans sa conversion au Dieu vivant. Car " le mystère de l’iniquité " (2 Th 2, 7) ne s’éclaire qu’à la lumière du mystère de la piété (cf. 1 Tm 3, 16). La révélation de l’amour divin dans le Christ a manifesté à la fois l’étendue du mal et la surabondance de la grâce (cf. Rm 5, 20). Nous devons donc considérer la question de l’origine du mal en fixant le regard de notre foi sur Celui qui, seul, en est le Vainqueur (cf. Lc 11, 21-22 ; Jn 16, 11 ; 1 Jn 3, 8).


D’où vient le mal ? " Je cherchais d’où vient le mal et je ne trouvais pas de solution " dit S. Augustin (conf. 7, 7, 11),



Le mal vient du fait que ceux qui se retrouvent là où se manifeste la CHUTE DE L'HOMME à savoir "sa création" sur une terre toute nouvelle, se retrouvent jetés dans l'étang de feu lors de la fin du monde qui précède cette "nouvelle Création".


Et nous savons que sont jetés dans l'étang de feu = Satan et ses adeptes puisqu'il n'y a qu'un péché que Dieu ne pardonne pas, c'est celui du "BLASPHEME CONTRE L'ESPRIT SAINT".


Qui est exposé à ce péché ?


Les pharisiens et toutes sortes de prêtres.

Tous ceux qui enseignent la Parole de Dieu et qui sont en manquement s'exposent à la mort spirituelle de l'âme, l'étang de feu.

Les pharisiens ont dit de Jésus ouvertement qu'il n'est pas de DIEU alors qu'ils le savent pertinemment que JESUS est le Messie puisque tout concorde quant à la généalogie de Jésus, déjà.

Par conséquent les pharisiens portent l'anathème alors qu'ils sont sensés éduquer les hommes car Dieu leur a manifesté la Vérité en esprit.


Tout comme les prêtres catholiques, parce qu'ils sont des prêtres, du Christianisme, s'ils pèchent, c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une seconde fois (lire Hébreux 6)

Qu'en est il des pasteurs protestants ? Des Témoins de Jéhovah ? des Mormon ? des Imams ? des Rabbins ?


Puisque Jésus s'est offert afin que le Christianisme vive, les prêtres catholiques sont au premier plan, les prêtres orthodoxes aussi puisqu'ils basent leur doctrine sur le fondement catholique, quant aux imams s'ils mentent sur l'interprétation du Coran ils blasphèment bien évidemment contre l'Esprit Saint puisque la tâche qui leur appartient est de dire "la Vérité", quant aux rabbins, ils font partie de ce peuple qui "est racheté" puisque les 144000 dans la Bible sont rachetés et sont tous issus des tribus de Jacob.


Restent les pasteurs protestants, à vrai dire je ne sais pas, je préfère ne rien dire à ce sujet.


Les Témoins de Jéhovah sont une secte puisqu'ils discréditent Jésus qu'ils mettent au rang d'archange alors inutile de dire plus encore.


Mormon est une secte pareillement.




Puisque personne ne peut dire ce que représente "le mal" puisqu'à l'évidence il y a bien des gens qui agissent comme des criminels sans état d'âme et d'autres personnes qui agissent en respect strict de la vie, il y a bien, entre les deux catégories une explication.

Si l'on prend en compte le contexte sociétal, nous nous apercevons qu'il n'en est rien puisque des fils de bonne famille, bien éduqués donc, dans le plus grand respect de la morale se révèlent être des criminels en puissance.

Si l'on prend le plan de la psychologie des personnes, on pourrait dire que c'est la folie qui atteint certaines personnes pourtant de bon aloi et que c'est à cause "des tares de famille" qu'il y a de pires gens que la normale.


On peut analyser de tout son soul avec tous les outils à notre portée pour porter l'analyse.


Sur le plan spirituel nous avons une approche différente qui ne soustrait pas ces caractéristiques ci dessus énoncées, mais qui rajoutent que l'homme seul ne peut pas faire face à sa nature, il n'y a que Dieu qui peut le sortir de son animalité, et Dieu le fait par UN DON GRATUIT qui est la FOI.


Est ce que cela veut dire que des athées de bon aloi sont des croyants qui s'ignorent ?


Non pas, parce que les Lois ne constituent pas la Foi et Paul est drastique sur la question : la LOI ne sauve pas seule la FOI sauve.


Mais cela ne résout pas le problème, des athées sont de très bonnes personnes en moralité, alors que se passe t il ?


Il y a une éducation familiale qui joue ou qui ne joue pas, il n'y a pas d'explication théologique ni même d'explication psychologique au comportement humain, il y a des prédispositions chez des personnes à être calmes, altruistes et cela tient aussi des gênes des parents, car on note de la nervosité chez des parents que l'on retrouve chez des enfants, mais pas toujours donc on ne peut pas s'y fier non plus.


C'est la raison pour laquelle DIEU a prescrit que seule la FOI sauve parce que la bonté chez les hommes ne tient pas à la spiritualité or l'homme est ici sur terre car tenu éloigné de Dieu et il doit être un fils prodigue, il doit faire vœu de réconciliation, car être bon ne donne pas à cet homme l'espoir d'aller au Paradis car il faut accepter et aimer le Père si les fils veulent envisager de LE retrouver un jour.


C'est comme un fils lambda sur terre qui est fâché avec son père biologique et cet homme là est même le Dalaï Lama mais s'il reste obstinément fâché avec son père biologique il n'en reste pas moins fautif pour ne pas vouloir se réconcilier avec son père.


Le Dalaï Lama donc peut être le meilleur qui soit, admettons, mais s'il refuse de reconnaitre DIEU SON PERE comment peut il être accepté dans SA demeure ?


Donc à priori on ne reconnaitrait pas les gens SPIRITUELS des autres, athées de BON ALOI mais il y a une différence notoire entre eux, les gens spirituels reçoivent l'ESPRIT SAINT et le savent parce qu'ils parlent en langues avec Dieu.


Pour ce qui est du comportement, il est de longue halène car ce n'est qu'au fil du temps que les gens grandissent en spiritualité et ce n'est pas en une vie qui est bien insuffisante car imaginons Adam qui n'aurait vécu qu'une vie, il n'a pas avancé d'un pouce, mais s'il vit depuis la préhistoire, aujourd'hui ADAM est un esprit vivifiant puisqu'il a à son actif une myriade de vies qui lui ont largement donné de quoi se bonifier.

Les gens spirituels sincères se voient à leur comportement cependant aussi, et à leur manière de traiter les informations, on reconnait l'arbre à ses fruits, s'ils font preuve de sincérité, donc s'ils ne sont pas hypocrites, ils sont du bon côté, et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle DIEU dans le CORAN dénonce tant de mécréance puisqu'en général l'homme est énormément hypocrite dans sa façon de percevoir les écritures saintes, il préfère sauver sa famille que sauver son âme c'est pour dire puisque même en disant qu'IL est venu PORTER l'épée et non la paix, Jésus n'est même pas entendu, les gens font la sourde oreille et continuent à promouvoir les églises qui elles montrent tant d'infamie dans leurs murs.

Donc puisque nous en arrivons aux églises, nous sommes face à des gens qui montrent "le mal" par conséquent nous pouvons être sûrs que DIEU NE LEUR PARLE PAS EN ESPRIT sauf pour leur dire la VERITE et après ils font la sourde oreille puisque ROMAINS 1 dit qu'ils cachent sciemment la VERITE.

Dans leur comportement nous voyons qu'il y a "le mal" mais là Dieu LES LAISSE à leurs sens réprouvés, comme Romains 1 le dit, cela veut dire que volontairement DIEU ne les empêche pas d'être pervers.


Si nous revenons aux athées, la bonté est récompensée même si les athées ne croient pas en Dieu, et ils ne sont pas laissés eux à leurs sens réprouvés, car les œuvres toutefois sont des gages de bonté et charité.


Les prêtres ne sont pas traités comme les gens lambdas car eux, les prêtres, doivent assurer l'enseignement de Dieu donc leur mission est très importante et s'ils dérogent et transgressent, bien entendu DIEU nous le fait savoir en les laissant à des pulsions animales, ou instinctives, ou compulsives.
Auteur : prisca
Date : 06 mars19, 00:04
Message : Saint Augustin se questionnait à propos du mal, il se disait "d'où vient il", la réponse que j'ai apportée repose sur sa provenance sur la terre, et non pas sur sa provenance dans l'être humain.

Il y a deux provenances donc, 1>/ La première, le mal surgit sur terre, de quelle manière et 2>/ la seconde, le mal "est" ou "surgit" dans l'homme et ça c'est toute autre chose.

Pour l'instant, vous avez échangé pour analyser pourquoi l'homme se comporte mal, moi je n'ai dit que pourquoi y a t il le mal sur terre.

Pour en revenir à mon intervention, la mal surgit sur terre parce que l'homme qui s'incarne sur terre, Adam, surgit avec "un passé" Adam n'en est pas à ses premières heures de vie sur une terre, il a déjà vécu avant, et le fait qu'il soit Adam, ou premier homme, signifie qu'il est celui qui est le plus éloigné avec Dieu.

Comme nous savons que la pire des punitions qu'un homme peut avoir c'est d'être éloigné de Dieu, celui qui est le plus éloigné de Dieu est celui qui est le plus puni.

Il y a Adam et Adam, car il y a eu le premier Adam lorsque tout juste l'Univers est né, mais ce premier Adam est Saint car c'est Jésus, puisque Jésus est le premier-né de la Création.

Donc Jésus vient le premier, et ensuite vient le premier homme, et ce deuxième qui vient c'est Adam à l'âme vivante.

Puisqu'il y a le Paradis et la terre, et puisque nous savons que pour aller au Paradis il faut se comporter comme Dieu veut que nous nous comportions, la terre joue un rôle, celui d'accueillir "les esprits" dont nous sommes composés, "esprits" qui, pour se mouvoir, sont dans de la matière, un corps de chair.

Ce n'est pas que je veuille me faire éducatrice, mais si ça ne vous dérange pas, je préfère parler comme si je disais un enseignement, toujours pour la même raison, je ne peux pas dire "je pense que ceci cela" puisque ce que je dis vient du Père et si je dis "je pense que ceci cela" c'est mentir, et offenser Dieu, donc je suis obligée d'affirmer.

La terre jouant ce rôle là, il y a un but, celui de se rendre mature.

Se rendre mature ce n'est pas "mal" c'est agir en immaturité et en immaturité les gens ne sont pas conscients de faire "mal".

Demandez à un enfant de 2 ans s'ils pensent que c'est mal de voler ? Est ce qu'il a la notion du vol ? On peut lui apprendre et par mimétisme, lorsqu'il va prendre un jouet dans une grande surface alors qu'il est assis sur le cadi, et lorsqu'il va mettre ce jouet qu'il a pris sans que sa maman ne s'en aperçoive, il ne l'a pas fait en se disant "je le vole" il l'a fait en se disant "je le veux".

Donc l'homme n'est pas "mauvais" il est juste ignorant, et rappelez vous ce que Jésus a dit à son Père "ils ne savent pas ce qu'ils font" pour dire "ils ignorent si ce qu'ils font c'est bien ou mal ils n'ont pas assez analysé ils n'ont pas mis sur la balance le poids du péché, ils ne savent même pas s'ils ont péché ……"

Donc il n'y a pas de mal il n'y a que des gens immatures, et la maturité s'acquiert que d'une seule façon, par l'apprentissage.

Apprendre par les LOIS apprendre par Jésus.

Les athées ont appris grâce aux Lois Mosaïques, tous les athées, même s'ils ont l'impression qu'ils se sont passés des Lois car ils ont l'impression d'avoir toujours été rigoureux envers les Lois sans lire l'Ancien Testament, il faut se dire que c'est de génération en génération qu'ils ont appris les Lois, à travers leurs parents, leurs ascendants donc.

Avant les lois de Moise, les gens n'avaient aucun état d'âme lorsqu'ils tuaient, volaient, violaient etc …. rien rien.

Comment savoir ce qui est interdit si personne ne dit que c'est interdit ?

Voyez dans l'Ouest américain ceux qui tuent à tour de bras, et pourtant nous sommes au 19ème siècle, ils n'ont aucun état d'âme, les guerres de sécession nous montrent des gens qui tuent qui torturent qui violent qui volent sans sourciller et pourtant ils sont presque nos contemporains.

Donc les lois ce sont les parents qui doivent les transmettre, ce que nous appelons nous "la morale" mais si les géniteurs ne font rien les enfants sont comme des animaux sans foi ni loi.

C'est notre statut d'animal qui nous donne ce comportement qui est basé sur l'instinct : un homme convoite l'argent de son voisin, instinctivement il va s'en emparer même s'il doit passer sur le corps du voisin pour le prendre. Je dis "instinctivement" car il est poussé par une pulsion d'appropriation, il ne pense qu'à cet argent, il rêve de cet argent, il n'a qu'une idée en tête, "son voisin et son argent" C'est un besoin nécessiteux pour lui, il agit pour sa sauvegarde, donc il convoite. Il se dit qu'il a des besoins lui, de manger de nourrir sa famille de s'acheter ce dont il a envie, "c'est un besoin" et les animaux agissent "par besoin".

Donc l'homme n'a rien de mauvais en lui, ce qu'il a est juste : qu'il est un animal.


Pour sortir de son animalité et pour donner à son esprit l'occasion d'être un "être céleste" il n'y a que Dieu qui peut l'en sortir véritablement, en aidant cet homme à atténuer "ses besoins" à atténuer "ses envies" à effacer "ses besoins envies compulsifs, ses travers, ses pulsions, toutes les pulsions, sexuelles y compris lorsque cet homme ne va pas à regarder le sexe pour prendre du plaisir, tout comme l'animal" etc etc …


S'il y réussit Adam il sort de la terre pour aller au Ciel, s'il échoue Adam il revient sur terre.


Adam est un homme lambda, et durant ses vies successives, il y a une autre catégorie d'hommes qui apparait : les Sacrificateurs ou prêtres.


Adam doit être enseigné par les prêtres, mais si les prêtres enseignent mal, c'est eux qui reviendront en Adam, et Adam lui voit ses péchés rachetés par Jésus parce que ce n'est pas sa faute s'il a été mal enseigné, c'est la faute aux prêtres qui ne l'ont pas enseigné, donc Adam lui devient un prêtre à son tour, un Sacrificateur, et là lui est donné la chance d'enseigner les autres et s'enseigner lui même, et c'est un cycle éternel de cette façon, c'est Dieu qui m'a expliqué et que je vous explique à mon tour.

Si vous voulez plus d'explication sur ce dernier paragraphe demandez moi.
Auteur : mt1955
Date : 12 avr.19, 10:20
Message :
a écrit :Donc l'homme n'a rien de mauvais en lui, ce qu'il a est juste : qu'il est un animal.
L' homme n'est pas un animal. il a une âme et a la conscience du bien et du mal. C'est le manque de bonté qui le rend indifférent aux autres, il est alors proche de l'animal.
De part la liberté que nous laisse Notre Père, nous pouvons faire taire notre conscience pour diverses raisons et parfois entrer dans un "cercle vicieux" qui peut conduire au pire individuellement ou collectivement.
Bien sûr cela dépend aussi de l' état d'évolution de chacun, de la société et du monde.
Par rapport à Dieu, le mal n' a pas d'existence propre, de force.
On peut comparer au chaud et froid qui sont le résultat d'une quantité + ou - grande d'énergie (calories), par contre les frigories n'existent pas, il s'agit d'une commodités pour les professionnels du froid.
D'ailleurs dans la véritable échelle de température en degrés Kelvin, il n'y a pas de degré négatif.
Nous produisons nous même le mal et en subissons ou en faisons subir aux autres les conséquences. Ce n'est pas la bonne façon de faire, mais à défaut ça peut nous faire réfléchir et changer.
Auteur : prisca
Date : 12 avr.19, 22:45
Message : mt1955

Il ne s'agit pas de dire comment toi tu conçois l'humanité, mais de te reposer sur la Bible pour comprendre, mais je le dis non pas pour te vexer mais afin que tu saches comment moi je fonctionne, je ne dis jamais rien qui ne soit présent dans la Bible, car jamais je ne me permettrais moi "de traiter" l'homme d'animal, même je te dirais mieux, je me défendais contre les gens qui disaient que l'homme est cousin du singe, je pensais sincèrement que l'homme était dégradé dans son image, et j'en voulais aux scientifiques, jusqu'au jour où j'ai compris par la Bible que le scientifique avait raison, nous sommes cousins du singe.

La Bible dit :
1 Corinthiens 15:44
"il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel."

Par conséquent "semé" signifie que l'homme surgit sur terre en tant qu'animal dans son "être" tout entier, et au Jour du Jugement, puisqu'il n'y qu'à ce moment là que l'homme ressuscite, pas avant, il ressuscite corps spirituel, donc il a laissé le corps mortel et revêt le corps immortel.

Le corps animal est l'homme, le corps spirituel est l'homme dépouillé de son animalité, sur terre, déjà, "saint" et qui, lorsqu'il ressuscitera, aura un esprit revêtu d'immortalité par une substance qui le recouvrira, je dis "substance" car personne ne sait de quoi est fait le corps spirituel, tangible.


Maintenant, après tu parles du moyen de parvenir à chasser l'animal en nous, en somme, et là, je te répondrais "en croyant en Jésus, écoutant sa Parole, en la mettant en pratique".
Auteur : in GOD we hope
Date : 13 avr.19, 00:49
Message :
a écrit :D'où vient le mal.
De l'homme terrestre qui est charnelle..

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Auteur : prisca
Date : 13 avr.19, 04:21
Message : Oui tu as raison mais j'ai créé le sujet pour dire qu'il est quand même malheureux que les prêtres catholiques ne le sachent pas.

Ils sont sensés donner la vérité et bien non, ils la gardent parce qu'en fait ils savent mais ne veulent pas la dire.


Saint Augustin cité dans le catéchisme catholique, le sacro saint des saints catholique dit lui même " Je cherchais d’où vient le mal et je ne trouvais pas de solution " dit S. Augustin (conf. 7, 7, 11),

Parce que le mal vient de l'homme qui ne veut pas écouter Dieu.

La Bible est claire, les hommes pécheurs sont rachetés par Jésus mais doivent être des curés sur terre.

Et bien non, les prêtres ne veulent pas qu'on dise d'eux qu'ils furent des pécheurs rejetés par Dieu.

L'égo !
Auteur : in GOD we hope
Date : 13 avr.19, 05:32
Message :
prisca a écrit : 13 avr.19, 04:21

Oui tu as raison mais j'ai créé le sujet pour dire qu'il est quand même malheureux que les prêtres catholiques ne le sachent pas.

Ils sont sensés donner la vérité et bien non, ils la gardent parce qu'en fait ils savent mais ne veulent pas la dire.
Il y a Satan et Ses prêtres prisca il est appeler la bête,le serpent,le serpent ancien,le dragon et ses faux prophètes,comment peuvent t-il donner la vérité il prophétisent le mensonge a longueur de journée...Ils font profession de connaitre Dieu mais le renient par leur oeuvres...

Un Seul détient la vérité,Le Fils unique,Le Fils de L'homme,L'Agneau de Dieu,Le Messie,Le Schilo...

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Auteur : pierrem333
Date : 13 avr.19, 07:39
Message : D'où vient le mal ?

À mon avis le mal n’est qu’un déséquilibre du bien a cause justement d’un trop de bien se qui engendre toutes les religions catholiques, protestant, TJ et mormon, c’est cela qui arrive quand ont veut trop bien faire.

Mais ce n’est pas grave puisque derrière tout cet égarement d’Homme, ses hommeries, il y a la vérité qui va rester .
Auteur : prisca
Date : 13 avr.19, 08:03
Message :
pierrem333 a écrit : 13 avr.19, 07:39 D'où vient le mal ?

À mon avis le mal n’est qu’un déséquilibre du bien a cause justement d’un trop de bien se qui engendre toutes les religions catholiques, protestant, TJ et mormon, c’est cela qui arrive quand ont veut trop bien faire.

Mais ce n’est pas grave puisque derrière tout cet égarement d’Homme, ses hommeries, il y a la vérité qui va rester .
En fait le mal n'existe pas.
Dieu a fait l'homme "animal" et ce qui caractérise les animaux, dont nous faisons partie, ce sont les réactions issues de pulsions naturelles chez nous, et pour en sortir, il faut croire en Jésus, l'écouter, et mettre en pratique sa Parole, et là Dieu agit en nous.
Auteur : mt1955
Date : 13 avr.19, 11:03
Message :
a écrit :La Bible dit :
1 Corinthiens 15:44
"il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel."

Par conséquent "semé" signifie que l'homme surgit sur terre en tant qu'animal dans son "être" tout entier, et au Jour du Jugement, puisqu'il n'y qu'à ce moment là que l'homme ressuscite, pas avant, il ressuscite corps spirituel, donc il a laissé le corps mortel et revêt le corps immortel.
Cessez donc de croire sue tout est bon et bien dit dans la bible. N'est-ce pas grace à la bible que l'on était persuadé que la terre était plate ?
Et faire preuve d'esprit de synthèse pour ne pas bloquer sur un verset qui force le trait.
Bien sûr que le corps est animal, mais l'âme vous en faites quoi ? Et sans âme il n'y aura pas de corps spirituel.
Ève l'âme , "épouse" Adam le corps animal, pour acquérir une personnalité puis poursuit (si tout va bien) sont périple avec le corps spirituel.
Pour apprendre la bonté et le désir de bien faire, etc.. ils nous faut être libre dans nos choix. A partir de là , nous le constatons, il est possible de mal choisir, c'est logique. Le mal en est la conséquence et il nous averti que nous sommes alors hors la voie de Dieu et courons à notre perte.
Les prophètes et le Christ sont des interventions pour nous remettre collectivement sur la voie du bien.
Auteur : pierrem333
Date : 13 avr.19, 23:41
Message :
prisca a écrit : 13 avr.19, 08:03 En fait le mal n'existe pas.
Dieu a fait l'homme "animal" et ce qui caractérise les animaux, dont nous faisons partie, ce sont les réactions issues de pulsions naturelles chez nous, et pour en sortir, il faut croire en Jésus, l'écouter, et mettre en pratique sa Parole, et là Dieu agit en nous.
:mains:
Auteur : in GOD we hope
Date : 14 avr.19, 00:02
Message : Le mal existe....

Qui poussent les hommes a tuer?Qui pousse les hommes vers le mal?Qui pousse les hommes a faire le contraire de ce que Dieu a demander de mettre en pratique?



Voici la réponse:Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Auteur : pierrem333
Date : 14 avr.19, 01:09
Message :
in GOD we hope a écrit : 14 avr.19, 00:02 Le mal existe....

Qui poussent les hommes a tuer?Qui pousse les hommes vers le mal?Qui pousse les hommes a faire le contraire de ce que Dieu a demander de mettre en pratique?



Voici la réponse:Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Un trop de bien , c’est cela qui arrive quand ont en veut trop.
Auteur : mt1955
Date : 14 avr.19, 01:41
Message : Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas ce que vous voulez dire ou si c'est vous qui ne comprenez pas le sens réel de ce que vous lisez.
a écrit :Voici la réponse:Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Personnellement je ne connais qu'un Père
a écrit :Voici donc comment vous devez prier: 
Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 
Matthieu » chapitre 6 » verset 9
a écrit :En fait le mal n'existe pas.
Dieu a fait l'homme "animal" et ce qui caractérise les animaux, dont nous faisons partie, ce sont les réactions issues de pulsions naturelles chez nous, et pour en sortir, il faut croire en Jésus,
C'est un raccourci malheureux, les animaux n'ont pas conscience du mal, nous oui et ils ne sont pas vicieux, mais nous nous pouvons l' être et aimer faire mal !
Ça fait une grande différence, surtout que les animaux ne suivent que leur instinct et quelques envies passagères.
Nourriture, territoire, reproduction c'est assez vite limité.
a écrit :En fait le mal n'existe pas
en tant qu' entité ( le diable) , il est le produit de nos défauts et des hommes a l' esprit tordu, vicieux, dégénéré.
Auteur : prisca
Date : 14 avr.19, 01:48
Message :
in GOD we hope a écrit : 14 avr.19, 00:02 Le mal existe....

Qui poussent les hommes a tuer?Qui pousse les hommes vers le mal?Qui pousse les hommes a faire le contraire de ce que Dieu a demander de mettre en pratique?



Voici la réponse:Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Ce qui pousse les hommes à tuer est l'avidité, la colère, la jalousie, l'envie d'être puissant, de dominer, etc............ tout ce que l'animal fait lorsqu'il vit dans son environnement naturel.

Est ce que l'animal est mû par le mal ?

Non l'animal est mû par ses pulsions.

L'homme pareillement, et il n'y a que s'il accorde son attention à Dieu que Dieu le sort de son animalité.

Dieu le transforme, le métamorphose, fait taire en lui toutes ses pulsions, l'homme est méconnaissable si tant est il répond à Dieu car Dieu a fait le premier pas vers l'homme, Dieu s'est fait connaitre à l'homme, par Abraham, par Moise, par Jésus donc l'homme n'ignore pas l'existence de Dieu, donc il ne reste plus qu'à l'homme d'honorer Dieu et Dieu en retour aide l'homme.

"Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe."
Auteur : in GOD we hope
Date : 14 avr.19, 21:01
Message :
mt1955 a écrit : 14 avr.19, 01:41 Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas ce que vous voulez dire ou si c'est vous qui ne comprenez pas le sens réel de ce que vous lisez.

Personnellement je ne connais qu'un Père
Lorsque Jésus dit en Jean 8;44 vous avez pour père le Diable...Jésus dit ça pour les hommes qui n’écoute pas sa parole...

Or les hommes qui n’écoute pas sa parole non pas Dieu comme Père,mais le Diable est leur père.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 avr.19, 10:27
Message :
mt1955 a écrit : 14 avr.19, 01:41 Personnellement je ne connais qu'un Père
Il faut croire que ce n'est pas le dieu des Juifs.
Auteur : in GOD we hope
Date : 17 avr.19, 19:15
Message : Gaetan a écrit:
a écrit :Dieu dit tu ne commettra pas de meurtre mais le dieu en qui tu crois a dit à Moise d'entrer dans un village et de tuer tout le monde, femmes et enfants compris, alors tu vois bien que c'est Satan ton dieu, c'est toi même qui le dit alors un peu de logique dans tes propos

Non le Dieu auquel je crois interdit tout homme de tuer en disant:Tu ne tueras point.
Et ces se même Dieu qui donna sa LOI a Moise....


Cette LOI que vous rejeter,Satan et ses fils et pourquoi?


Voici votre réponse:Actes 3:14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 avr.19, 22:51
Message :
in GOD we hope a écrit : 17 avr.19, 19:15 Gaetan a écrit:


Non le Dieu auquel je crois interdit tout homme de tuer en disant:Tu ne tueras point.
Et ces se même Dieu qui donna sa LOI a Moise....


Cette LOI que vous rejeter,Satan et ses fils et pourquoi?
Jéhovah est donc Satan :

Dt 17.6 Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin.
Auteur : in GOD we hope
Date : 18 avr.19, 19:49
Message : Mais les hommes seul sont responsable de leurs embûches,ils versent du sang,tendent des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence, leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang. Et eux, c'est contre leur propre sang qu'ils dressent des embûches, C'est à leur âme qu'ils tendent des pièges.

Psaumes 52.3
(52:5) Tu aimes le mal plutôt que le bien, Le mensonge plutôt que la droiture. -Pause.
52.4
(52:6) Tu aimes toutes les paroles de destruction, Langue trompeuse!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 avr.19, 21:55
Message : C'est Jéhovah qui a contraint le pharaon a faire le mal.
Auteur : in GOD we hope
Date : 18 avr.19, 22:15
Message :
Saint Glinglin a écrit : 18 avr.19, 21:55 C'est Jéhovah qui a contraint le pharaon a faire le mal.
Ezéchiel 31:2 Fils de l'homme, dis à Pharaon, roi d'Égypte, et à sa multitude : A qui ressembles-tu dans ta grandeur ?

Ezéchiel 31:18 A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres d'Éden ? Tu seras précipité avec les arbres d'Éden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis, Avec ceux qui ont péri par l'épée. Voilà Pharaon et toute sa multitude ! Dit le Seigneur, l'Éternel.

pharaon c'est contraint lui-même, c'est pharaon qui ne voulait pas que le Seigneur régnasse!


Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 avr.19, 22:55
Message :
in GOD we hope a écrit : 18 avr.19, 22:15
pharaon c'est contraint lui-même, c'est pharaon qui ne voulait pas que le Seigneur régnasse!
Tu n'es qu'un menteur.

Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Auteur : in GOD we hope
Date : 18 avr.19, 23:03
Message :
Saint Glinglin a écrit : 18 avr.19, 22:55 Tu n'es qu'un menteur.

Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.


Exode 14:4 J'endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra ; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Égyptiens sauront que je suis l'Éternel. Et les enfants d'Israël firent ainsi.


Romains 9:17 Car l'Écriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 avr.19, 23:05
Message : Et au bout du compte, Jéhovah est un assassin. Voici toute sa gloire.
Auteur : in GOD we hope
Date : 19 avr.19, 00:08
Message : Esaïe 1:21 Quoi donc ! la cité fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins !


Assassin dit tu>Mais les hommes seul sont responsable de leurs embûches,ils versent du sang,tendent des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence, leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang. Et eux, c'est contre leur propre sang qu'ils dressent des embûches, C'est à leur âme qu'ils tendent des pièges.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.19, 02:18
Message : Le Pharaon n'a rien voulu du tout : c'est Jéhovah qui agissait en lui.
Auteur : dan26
Date : 19 avr.19, 04:32
Message : pour en revenir au sujet il est impossible d'expliquer le mal sans détruire la notion de dieu du théisme omnitout qui aime tant les hommes .
Pour preuve la démonstration d'Epicure

" Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d'oû vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "

amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 19 avr.19, 19:19
Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 avr.19, 02:18 Le Pharaon n'a rien voulu du tout : c'est Jéhovah qui agissait en lui.

Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu'il va faire.


dan26 a écrit:
a écrit :" Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d'oû vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "

Regardez ce que vous dites a propos de Dieu :non:
L'homme est lui-même responsable du mal,il est ennemi de la droiture!
C'est a l'homme de le supprimer le mal/le méchant comme Dieu lui a demander.

>1Corinthiens 5:13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

>Ephésiens 4:31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.19, 19:43
Message :
in GOD we hope a écrit : 19 avr.19, 19:19 Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu'il va faire.
Et donc Dieu fait le mal et non Pharaon.
Auteur : in GOD we hope
Date : 19 avr.19, 19:47
Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 avr.19, 19:43 Et donc Dieu fait le mal et non Pharaon.


L'homme est lui-même responsable du mal,il est ennemi de la droiture!
C'est a l'homme de le supprimer le mal/le méchant comme Dieu lui a demander.

>1Corinthiens 5:13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

>Ephésiens 4:31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.19, 19:48
Message :
in GOD we hope a écrit : 19 avr.19, 19:47 L'homme est lui-même responsable du mal,il est ennemi de la droiture!
Tu n'es qu'un menteur.

Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Auteur : in GOD we hope
Date : 19 avr.19, 19:53
Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 avr.19, 19:48 Tu n'es qu'un menteur.

Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Esaïe 46:12 Écoutez-moi, gens endurcis de coeur, Ennemis de la droiture !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.19, 20:54
Message : 2 Cor 4.4 Et si même notre Evangile est voilé, il est voilé en ceux qui périssent,
en ceux dont le dieu de ce siècle a aveuglé les entendements,
Auteur : dan26
Date : 19 avr.19, 21:02
Message :
a écrit :GOD a dit
Regardez ce que vous dites a propos de Dieu :non:
L'homme est lui-même responsable du mal,il est ennemi de la droiture!
C'est a l'homme de le supprimer le mal/le méchant comme Dieu lui a demander.
il est totalement impossible de dire que l'homme est responsable du mal dont il ne peut être la cause , comme les maladies, les catastrophes naturelles, les climats excessifs , les tsunamis, les tremblements de terre etc etc . Qui a crée ce mal ?Si ce n'est dieu ........pour ceux qui y croient
Amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 19 avr.19, 21:11
Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 avr.19, 20:54 2 Cor 4.4 Et si même notre Evangile est voilé, il est voilé en ceux qui périssent,
en ceux dont le dieu de ce siècle a aveuglé les entendements,

2Thessaloniciens 2:10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.


dan26 a écrit:
a écrit :il est totalement impossible de dire que l'homme est responsable du mal dont il ne peut être la cause , comme les maladies, les catastrophes naturelles, les climats excessifs , les tsunamis, les tremblements de terre etc etc . Qui a crée ce mal ?Si ce n'est dieu ........pour ceux qui y croient
Amicalement
L'homme est la cause de tout ces maux.
comme les maladies>Exemple:Les faux docteurs:
les catastrophes naturelles, les climats excessifs , les tsunamis>Exemple:C'est du au fait que l'homme détruisent la terre.
Auteur : dan26
Date : 20 avr.19, 00:46
Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 avr.19, 20:54 2 Cor 4.4 Et si même notre Evangile est voilé, il est voilé en ceux qui périssent,
en ceux dont le dieu de ce siècle a aveuglé les entendements,
ce qui veut dire en clair ??????????????
a chacun d'interpreter à sa façon en fonction de sa propre sensibilité !!tous le problème des fameuses "écriture etant là !!!de fabuleux révélateurs psy, rien de plus .

amicalement

Ajouté 4 minutes 10 secondes après :
a écrit :in GOD à osé dire

dan26 a écrit:
L'homme est la cause de tout ces maux.
comme les maladies>Exemple:Les faux docteurs:
les catastrophes naturelles, les climats excessifs , les tsunamis>Exemple:C'est du au fait que l'homme détruisent la terre.
tu dis vraiment n'importe quoi (excuse moi ), les tremblements de terre , les tsunamis, les climats extrêmes ( je ne parle pas de déreglement climatiques), les maladies , les éruptions volcaniques, les enfants infirmes à la naissance , les catastrophes naturelles , désolé l'homme n'y est pour rien, strictement rien .
Ces maux existent depuis que le monde existe , bien avant l'homme dans certains cas .
Croire ce n'est pas dire n'importe quoi mon cher God michéé (pour rependre l'AT !!) :lol: :lol: :lol: :lol:
de plus Les faux docteurs ne sont pas à l'origine des maladies , tu dis vraiment n'importe quoi . excuse moi
Amicalement
Auteur : pierrem333
Date : 20 avr.19, 00:53
Message :
dan26 a écrit : 19 avr.19, 04:32

" Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d'oû vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "

amicalement
Tout ce que Dieu fait est parfait, ses réactions, ses lois, etc. Donc Dieu n’est pas responsable du mal . Il ne peut pas détruire ce qui est parfait.
Dans ce monde parfait il a créé l’Homme qui lui aussi est une création de Dieu donc il est parfait, mais de toute évidence en pleine évolution. La destinée de l’Homme incontournable est d’évolué d’apprendre a manipulé ses lois qui sont parfaites. Comme un enfant il fait ses expériences qui obligent Dieu à agir pour refaire l’équilibre de nos erreurs de manipulation (un trop de bien) de ses lois parfaite et nous en subissons les effets secondaires, ce que vous appelez le mal. Le mal n’est rien d’autre qu’un rééquilibre naturel de la création de Dieu par Dieu lui-même, donc le mal n’existe pas il n’est que l’absence du bien du a un abus qui crée un vide, un déséquilibre et rien d’autre.


Pour ceux qui sont un peu plus techniques (scientifique)

Un peu comme un électron qui est arraché de son atome il crée un déséquilibre temporaire. Il crée un courant électrique a cause d’un déséquilibre. Avec ce déséquilibre on peut faire du bien ou du mal, faire allumer une lumière ou bien électrocuter un homme, etc. Le monde électrique est l’équivalant microscopique de notre monde, ils sont les premiers intervenant dans notre monde ont pourrais dire que se sont eu les responsables de ce que nous considérons le mal par nos action, par nos penser qui les obliges a réagir .

Savez-vous que vous n’êtes même pas assis sur une chaise actuellement, vous ne toucher même pas a votre clavier, ce que vous semblé toucher n’est que les champs magnétiques que les Atomes fond pour respecter les lois de la nature. Le contrôle qu’ils subissent est d’une telle perfection que nous croyons que c’est réel. lol

Quand pensez-vous?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 avr.19, 02:20
Message :
pierrem333 a écrit : 20 avr.19, 00:53 Tout ce que Dieu fait est parfait, ses réactions, ses lois, etc. Donc Dieu n’est pas responsable du mal . Il ne peut pas détruire ce qui est parfait.
Lorsque Dieu oblige le pharaon à ne pas céder à Moïse, le pharaon est innocent.

Donc envoyer des plaies sur l'Egypte est un crime.
Auteur : pierrem333
Date : 20 avr.19, 02:30
Message :
Saint Glinglin a écrit : 20 avr.19, 02:20 Lorsque Dieu oblige le pharaon à ne pas céder à Moïse, le pharaon est innocent.

Donc envoyer des plaies sur l'Egypte est un crime.
Dieu n'a jamais envoyer de plaies sur l'Égypte se ne sont que des faits naturels causé par un rééquilibre et nos peurs combinées associer a la synchronisation d'un Dieu qui c'est tout a l'avance du a une destiné incontournable.

Un exemple; d’une plaie causé par la peur selon la théorie. La raison pour lequel seules les ainées des Égyptiens ont été mises a mort de façon naturelle était à du d’une tradition de l’époque qui consistais de nourrir les ainées avent les autres. Et vu la famine à cause des fléaux ils ont du aller piger dans les réserves de blé, et la première couche de blé était contaminé par manque d’hygiène donc les premiers qui ont mangé se blé était les ainées des Égyptiens. Une théorie qui se teint ! non
Fait t’es propres recherches .
Auteur : dan26
Date : 20 avr.19, 04:12
Message :
a écrit :pierrem a dit
Tout ce que Dieu fait est parfait, ses réactions, ses lois, etc.
ce n'est qu'une déclaration de foi . Ai le courage de regarder le monde en face, et d'y voir toutes les imperfections dont l'homme en aucun cas ne peut être la cause . Un exemple simple les climats extrèmes où les humains souffrent à cause de la position de la terre par rapport au soleil et à son circuit elliptique

a écrit :Donc Dieu n’est pas responsable du mal . Il ne peut pas détruire ce qui est parfait.
Le monde est loin d'etre parfait je viens de te donner un exemple parmis des centaines

a écrit :Dans ce monde parfait il a créé l’Homme qui lui aussi est une création de Dieu donc il est parfait, mais de toute évidence en pleine évolution. La destinée de l’Homme incontournable est d’évolué d’apprendre a manipulé ses lois qui sont parfaites. Comme un enfant il fait ses expériences qui obligent Dieu à agir pour refaire l’équilibre de nos erreurs de manipulation (un trop de bien) de ses lois parfaite et nous en subissons les effets secondaires, ce que vous appelez le mal. Le mal n’est rien d’autre qu’un rééquilibre naturel de la création de Dieu par Dieu lui-même, donc le mal n’existe pas il n’est que l’absence du bien du a un abus qui crée un vide, un déséquilibre et rien d’autre.
Tu devies, (mais c'est normal , personne ne peut répondre à cette énigme ) , le monde est imparfait, et il y a des maux dont l'homme ne peut être la cause .
A moins bien sur que tu ai la réponse des intégristes musulmans , qui attribuent aux hommes(qui copulent en même temps ), les tremblements de terre . :lol: :lol: :lol:
a écrit :Quand pensez-vous?
Je ne suis pas un adepte de la masturbation intellectuelle , désolé .
amicalement

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
a écrit :pierrem3 à osé dire
Un exemple; d’une plaie causé par la peur selon la théorie. La raison pour lequel seules les ainées des Égyptiens ont été mises a mort de façon naturelle était à du d’une tradition de l’époque qui consistais de nourrir les ainées avent les autres. Et vu la famine à cause des fléaux ils ont du aller piger dans les réserves de blé, et la première couche de blé était contaminé par manque d’hygiène donc les premiers qui ont mangé se blé était les ainées des Égyptiens. Une théorie qui se teint ! non
Fait t’es propres recherches .
alors là bravo !!!c'est le summum du concordisme , toutes les énormités de la bibles sont expliquées, avec ces méthodes .
On parie que l’alunissage par les américains, est mentionné dans la bible , avec l'année, et le nom des astronautes !! Chiche Aller un petite effort " Ame " et" puissance "strong " force , on doit pouvoir trouver cela dans la genèse et 2 morceaux dans les évangiles

Amicalement
Auteur : pierrem333
Date : 20 avr.19, 05:03
Message :
dan26 a écrit : 20 avr.19, 04:12 ce n'est qu'une déclaration de foi . Ai le courage de regarder le monde en face, et d'y voir toutes les imperfections dont l'homme en aucun cas ne peut être la cause . Un exemple simple les climats extrèmes où les humains souffrent à cause de la position de la terre par rapport au soleil et à son circuit elliptique



Le monde est loin d'etre parfait je viens de te donner un exemple parmis des centaines


Tu devies, (mais c'est normal , personne ne peut répondre à cette énigme ) , le monde est imparfait, et il y a des maux dont l'homme ne peut être la cause .
A moins bien sur que tu ai la réponse des intégristes musulmans , qui attribuent aux hommes(qui copulent en même temps ), les tremblements de terre . :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas un adepte de la masturbation intellectuelle , désolé .
amicalement

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :

alors là bravo !!!c'est le summum du concordisme , toutes les énormités de la bibles sont expliquées, avec ces méthodes .
On parie que l’alunissage par les américains, est mentionné dans la bible , avec l'année, et le nom des astronautes !! Chiche Aller un petite effort " Ame " et" puissance "strong " force , on doit pouvoir trouver cela dans la genèse et 2 morceaux dans les évangiles

Amicalement
Je te comprends parfaitement de voir le mal dans les créations de Dieu et les exemples comme tu dis sont nombreux, mais la perfection des Hommes est très loin de la perfection pour pouvoir voir avec les yeux de Dieu qui construire. Encore faut-il croire a la réincarnations.

Pour ce qui est de mon exemple , rien a voir avec la Bible que des recherches scientifiques fait par des historiens mais cela demeure toujours théorique donc libre a toi dis croire ou pas.

Je suis convaincu que si tu étais a la place de Dieu, tu ferais pareille. :hum:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 avr.19, 06:28
Message :
pierrem333 a écrit : 20 avr.19, 05:03 Pour ce qui est de mon exemple , rien a voir avec la Bible que des recherches scientifiques fait par des historiens mais cela demeure toujours théorique donc libre a toi dis croire ou pas.
Elucubrations.
Je suis convaincu que si tu étais a la place de Dieu, tu ferais pareille. :hum:
Il m'étonnerait beaucoup que Dan invente un dieu injuste et cruel.
Auteur : dan26
Date : 20 avr.19, 06:53
Message :
a écrit :pierrem333 a dit
Je te comprends parfaitement de voir le mal dans les créations de Dieu et les exemples comme tu dis sont nombreux, mais la perfection des Hommes est très loin de la perfection pour pouvoir voir avec les yeux de Dieu qui construire.


En terme clairs et plus simple : les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme n'est ce pas ?
C'est ce que l'on m'avait dit de répondre , quand il était impossible de répondre à une énigme par la logique . Phrase imaginée par les théologiens, pour solutionner toutes les énormités .Je connais la méthode
a écrit :Encore faut-il croire a la réincarnations.
primo je ne vois pas le rapport avec les défauts de notre monde, et ensuite la réincarnation ne fait pas partie des preceptes chrétiens il me semble .
a écrit :Pour ce qui est de mon exemple , rien a voir avec la Bible que des recherches scientifiques fait par des historiens mais cela demeure toujours théorique donc libre a toi dis croire ou pas.
merci

a écrit :Je suis convaincu que si tu étais a la place de Dieu, tu ferais pareille.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer . Si dieu existait il suffirait de lui donner des conseils logiques et de bon sens .

Amicalement
Auteur : pierrem333
Date : 20 avr.19, 10:52
Message :
dan26 a écrit : 20 avr.19, 06:53 En terme clairs et plus simple : les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme n'est ce pas ?
C'est ce que l'on m'avait dit de répondre , quand il était impossible de répondre à une énigme par la logique . Phrase imaginée par les théologiens, pour solutionner toutes les énormités .Je connais la méthode

primo je ne vois pas le rapport avec les défauts de notre monde, et ensuite la réincarnation ne fait pas partie des preceptes chrétiens il me semble .

merci


pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer . Si dieu existait il suffirait de lui donner des conseils logiques et de bon sens .

Amicalement

En terme clairs et plus simple : les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme n'est ce pas ? Faux il suffit de faire les liens avec la science et la spiritualité


primo je ne vois pas le rapport avec les défauts de notre monde, et ensuite la réincarnation ne fait pas partie des preceptes chrétiens il me semble .


Officiellement après le concile de Nicée (le premier grand concile de l'histoire de l'église chrétienne) en l'an 325 de nombreux écrits du Nouveau Testament concernant la théorie de réincarnation furent enlevés. http://www.lettresdebatere.fr/index.php ... carnation1

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=7&t=64785
Auteur : in GOD we hope
Date : 20 avr.19, 20:54
Message :
a écrit :dan26 a ose dire:tu dis vraiment n'importe quoi (excuse moi ), les tremblements de terre , les tsunamis, les climats extrêmes ( je ne parle pas de déreglement climatiques), les maladies , les éruptions volcaniques, les enfants infirmes à la naissance , les catastrophes naturelles , désolé l'homme n'y est pour rien, strictement rien .
Ces maux existent depuis que le monde existe , bien avant l'homme dans certains cas .
Croire ce n'est pas dire n'importe quoi mon cher God michéé (pour rependre l'AT !!) :lol: :lol: :lol: :lol:
de plus Les faux docteurs ne sont pas à l'origine des maladies , tu dis vraiment n'importe quoi . excuse moi
L'illustration parle d’elle-même!!!

Image
Auteur : dan26
Date : 20 avr.19, 22:35
Message :
a écrit :in GOD we hope"a dit
L'illustration parle d’elle-même!!!
faire un dessin pour prouver un fait , il faut oser . tu n'as pas répondu !!Qui sont les responsables du mal dont l'homme en aucun cas ne peut etre la cause ?
Evite si possible de te défiler , ce serait bien .

Toutes les catastrophes naturelles comme les érruptions volcaniques, les tsunamis , les tremblement de terre , les inondations (qui existent depuis que la terre existe ), les maladies, les animaux et plantes dangereuses ,les microbes etc etc qui en est la cause ? Peux tu essayer de répondre STP

amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 20 avr.19, 22:47
Message :
dan26 a écrit : 20 avr.19, 22:35 faire un dessin pour preuver un fait , il faut oser . tu n'as pas répondu qui sont les responsable du mal dont l'homme en aucun cas etre la cause ?
Evite si possible de te défiler , ce serait bien .
toutes les catastrophes naturelles comme les érruptions volcaniques, les tsunamis , les tremblement de terre , les inondations (qui existent depuis que la terre existe ), les maladies, les animaux et plantes dangereuses ,les microbes etc etc

amicalement
L'illustration parle d’elle-même!!!

Image

Or puisque tu n'a pas comprit ce que je voulais dire lorsque j'ai dit que l'homme était lui-même responsable je te le redit encore:les catastrophes naturelles, les climats excessifs , les tsunamis>Exemple:C'est du au fait que l'homme détruisent la terre.tu ne peu dire le contraire regarde l'illustration d'un oeil nouveau et ne dit pas en toi-même que cela n'est pas due a l'homme car l'homme ne fait point fit de la création et dire le contraire serai te mentir a toi-même.
Auteur : pierrem333
Date : 21 avr.19, 02:19
Message : Comme un enfant il fait ses expériences qui obligent Dieu à agir pour refaire l’équilibre de nos erreurs de manipulation (un trop de bien) de ses lois parfaite et nous en subissons les effets secondaires. Est-ce que c’est mal? Non puisse que Dieu l’accepte le jour ou papa va se fâcher ont aura droit a éruptions volcaniques, les tsunamis , les tremblements de terre , les inondations ,etc. dans le seul but de rebâtir l’équilibre . Un peut comme des poux sur une tête on prend les grands moyens pour sen débarrasser de s’est intrus innocent. :tap:
Auteur : dan26
Date : 21 avr.19, 06:43
Message :
a écrit : GOD a dit
L'illustration parle d’elle-même!!!
Or puisque tu n'a pas comprit ce que je voulais dire lorsque j'ai dit que l'homme était lui-même responsable je te le redit encore:les catastrophes naturelles, les climats excessifs , les tsunamis>Exemple:C'est du au fait que l'homme détruisent la terre.tu ne peu dire le contraire regarde l'illustration d'un oeil nouveau et ne dit pas en toi-même que cela n'est pas due a l'homme car l'homme ne fait point fit de la création et dire le contraire serai te mentir a toi-même.
tu dis n'importe quoi, ces maux dont l'homme ne peut etre la cause existent depuis que la terre existe . renseigne toi . Comme l'homme peut il etre la cause des tremblements de terre , des éruptions volcaniques, des maladies , des animaux et plantes dangereuses c'est totalement impossible .
répondre cela c'est ne rien connaitre de la nature , et surtout refuser de voir la réalité de notre terre .
L'homme pourrait (peut etre) avoir un effet depuis la période dites moderne , mais avant cette période ces maux existaient déjà . Tu nies les évidences . Car tu sais au fond de toi que le mal , pose un sérieux problème sur la réalité de dieu , d'après la bible .
Je te rassure aucun théologien n'a pu trouver une solution logique ,en dehors de phrases alambiquées qui ne veulent rien dire
amicalement

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
pierrem333 a écrit : 21 avr.19, 02:19 Comme un enfant il fait ses expériences qui obligent Dieu à agir pour refaire l’équilibre de nos erreurs de manipulation (un trop de bien) de ses lois parfaite et nous en subissons les effets secondaires. Est-ce que c’est mal? Non puisse que Dieu l’accepte le jour ou papa va se fâcher ont aura droit a éruptions volcaniques, les tsunamis , les tremblements de terre , les inondations ,etc. dans le seul but de rebâtir l’équilibre . Un peut comme des poux sur une tête on prend les grands moyens pour sen débarrasser de s’est intrus innocent. :tap:
Pompéi date de 70 après JC, l'homme moderne n'avait aucun impact sur la terre . Vous dites avec god, n'importe quoi .
Excusez moi .
Croire c'est bien, mais cela ne devrait pas vous interdire de réfléchir et de raisonner .

amicalement
Auteur : pierrem333
Date : 21 avr.19, 08:44
Message :
dan26 a écrit : 21 avr.19, 06:43 tu dis n'importe quoi, ces maux dont l'homme ne peut etre la cause existent depuis que la terre existe . renseigne toi . Comme l'homme peut il etre la cause des tremblements de terre , des éruptions volcaniques, des maladies , des animaux et plantes dangereuses c'est totalement impossible .
répondre cela c'est ne rien connaitre de la nature , et surtout refuser de voir la réalité de notre terre .
L'homme pourrait (peut etre) avoir un effet depuis la période dites moderne , mais avant cette période ces maux existaient déjà . Tu nies les évidences . Car tu sais au fond de toi que le mal , pose un sérieux problème sur la réalité de dieu , d'après la bible .
Je te rassure aucun théologien n'a pu trouver une solution logique ,en dehors de phrases alambiquées qui ne veulent rien dire
amicalement

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :

Pompéi date de 70 après JC, l'homme moderne n'avait aucun impact sur la terre . Vous dites avec god, n'importe quoi .
Excusez moi .
Croire c'est bien, mais cela ne devrait pas vous interdire de réfléchir et de raisonner .

amicalement
Ok je vois l’obstacle. Lol
Tu ne crois pas que les choses sont vivantes autour de toi et que tout est interrelié
Auteur : medico
Date : 22 avr.19, 02:03
Message : A méditer.
Isaïe 66:4
Je vais donc choisir plusieurs façons de les punir,et les choses mêmes qu’ils redoutent, je les ferai venir sur eux. En effet, quand j’ai appelé, personne n’a répondu,quand j’ai parlé, pas un n’a écouté. Ils ont continué à faire ce qui est mal à mes yeuxet ils ont choisi de faire ce qui me déplaît. »
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.19, 02:24
Message : Mais vivre en paix avec ses voisins est-il faire le mal, même s'il ont désobéit à Jéhovah dans ce but ?
Auteur : dan26
Date : 22 avr.19, 02:39
Message :
a écrit :pierre a dit
Ok je vois l’obstacle. Lol
Tu ne crois pas que les choses sont vivantes autour de toi et que tout est interrelié
quelle relation entre ta réponse et le fait qu'il existe des maux dont l'homme n'est pas à l'origine, ou la cause ?
tu sautes du coq à l’Âne , car tu refuses de voir le monde tel qu'il est . tu ne peux tout de même nier que les catastrophes , les maux dont je fais mention ,n'ont strictement aucun rapport avec l'actions des hommes .
Donc je repose ma question : qui en est l'auteur pour toi , si ce ne peut etre l'homme ?

merci d'eviter de te défiler en changeant de sujet .

Amicalement

Ajouté 6 minutes après :
medico a écrit : 22 avr.19, 02:03 A méditer.
Isaïe 66:4
Je vais donc choisir plusieurs façons de les punir,et les choses mêmes qu’ils redoutent, je les ferai venir sur eux. En effet, quand j’ai appelé, personne n’a répondu,quand j’ai parlé, pas un n’a écouté. Ils ont continué à faire ce qui est mal à mes yeuxet ils ont choisi de faire ce qui me déplaît. »
qui est ce qui parle? Un dictateur, un dirigeant exécrable , un faux justicier , un orgueilleux démesuré , un intolérant ,.............ce ne peut être un dieu d'amour qui dit tant aimer les hommes !!!

Preuve au passage que l'on trouve tout et son contraire dans ces vielles compilations de très vieux textes
amicalement
Auteur : pierrem333
Date : 22 avr.19, 09:10
Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 avr.19, 02:24 Mais vivre en paix avec ses voisins est-il faire le mal, même s'il ont désobéit à Jéhovah dans ce but ?
Comment peut-on désobéir à Jéhovah quand on veut vivre en paix avec ses voisins? Cela ressemble plutôt a de la manipulation de groupe dû à un égrégore. :hum:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.19, 09:26
Message : Dt 7 1 Lorsque le Seigneur, votre Dieu, vous aura fait entrer en cette terre que vous allez posséder, et qu’il aura exterminé devant vous plusieurs nations, les Héthéens, les Gergéséens, les Amorrhéens, les Chananéens, les Phérézèens, les Hévéens et les Jébuséens, qui sont sept peuples beaucoup plus nombreux et plus puissants que vous n’êtes ;
2 lorsque le Seigneur, votre Dieu, vous les aura livrés, vous les ferez tous passer au fil de l’épée, sans qu’il en demeure un seul. Vous ne ferez point d’alliance avec eux, et vous n’aurez aucune compassion d’eux.
3 Vous ne contracterez point de mariage avec ces peuples. Vous ne donnerez point vos filles a leurs fils, ni vos fils n’épouseront point leurs filles ;
4 parce qu’elles séduiront vos fils, et leur persuaderont de m’abandonner, et d’adorer des dieux étrangers plutôt que moi. Ainsi la fureur du Seigneur s’allumera contre vous , et vous exterminera dans peu de temps.
5 Voici au contraire la manière dont vous agirez avec eux : Renversez leurs autels, brisez leurs statues, abattez leurs bois profanes , et brûlez tous leurs ouvrages de sculpture ;
6 parce que vous êtes un peuple saint et consacré au Seigneur, votre Dieu. Le Seigneur, votre Dieu, vous a choisi, afin que vous fussiez le peuple qui lui fût propre et particulier d’entre tous les peuples qui sont sur la terre.
Auteur : pierrem333
Date : 22 avr.19, 09:52
Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 avr.19, 09:26 Dt 7 1 Lorsque le Seigneur, votre Dieu, vous aura fait entrer en cette terre que vous allez posséder, et qu’il aura exterminé devant vous plusieurs nations, les Héthéens, les Gergéséens, les Amorrhéens, les Chananéens, les Phérézèens, les Hévéens et les Jébuséens, qui sont sept peuples beaucoup plus nombreux et plus puissants que vous n’êtes ;
2 lorsque le Seigneur, votre Dieu, vous les aura livrés, vous les ferez tous passer au fil de l’épée, sans qu’il en demeure un seul. Vous ne ferez point d’alliance avec eux, et vous n’aurez aucune compassion d’eux.
3 Vous ne contracterez point de mariage avec ces peuples. Vous ne donnerez point vos filles a leurs fils, ni vos fils n’épouseront point leurs filles ;
4 parce qu’elles séduiront vos fils, et leur persuaderont de m’abandonner, et d’adorer des dieux étrangers plutôt que moi. Ainsi la fureur du Seigneur s’allumera contre vous , et vous exterminera dans peu de temps.
5 Voici au contraire la manière dont vous agirez avec eux : Renversez leurs autels, brisez leurs statues, abattez leurs bois profanes , et brûlez tous leurs ouvrages de sculpture ;
6 parce que vous êtes un peuple saint et consacré au Seigneur, votre Dieu. Le Seigneur, votre Dieu, vous a choisi, afin que vous fussiez le peuple qui lui fût propre et particulier d’entre tous les peuples qui sont sur la terre.
C’est bien ce que je pensais de la manipulation de groupe dû à un égrégore. :tap:
Voici au contraire la manière dont vous agirez avec eux : Renversez leurs autels, brisez leurs statues, abattez leurs bois profanes , et brûlez tous leurs ouvrages de sculpture ; Bin voyons aucun sens.


Ajouté 9 minutes 32 secondes après :
dan26 a écrit : 22 avr.19, 02:39 quelle relation entre ta réponse et le fait qu'il existe des maux dont l'homme n'est pas à l'origine, ou la cause ?
tu sautes du coq à l’Âne , car tu refuses de voir le monde tel qu'il est . tu ne peux tout de même nier que les catastrophes , les maux dont je fais mention ,n'ont strictement aucun rapport avec l'actions des hommes .
Donc je repose ma question : qui en est l'auteur pour toi , si ce ne peut etre l'homme ?



Si nous parton du principe que Dieu ne fait que construire, qui est responsable quand je passe sur un nid de fourmis avec mon auto
bien je crois que c'est la même chose avec Pompéi la force des choses.

Mais se n'est pas la même chose quand on parle de rééquilibre faite par Dieu du a nos égarements comme les plaies D'Égypte ou Sodome et Gomorrhe, etc. la nature devient un allier de synchronisations il me semble. non?
Auteur : dan26
Date : 24 avr.19, 01:35
Message :
a écrit :pierrem a dit
C’est bien ce que je pensais de la manipulation de groupe dû à un égrégore. :tap:
Voici au contraire la manière dont vous agirez avec eux : Renversez leurs autels, brisez leurs statues, abattez leurs bois profanes , et brûlez tous leurs ouvrages de sculpture ; Bin voyons aucun sens.
ce n'est pas de la manipulation, cela montre simplement que (comme je vous le dis régulièrement), on trouve tout et son contraire dans ces vieux textes . CQFD

a écrit : Si nous parton du principe que Dieu ne fait que construire, qui est responsable quand je passe sur un nid de fourmis avec mon auto
bien je crois que c'est la même chose avec Pompéi la force des choses.
tu ne réponds pas à la question !!!!Qui est responsable des maux dont les hommes ne peuvent en aucun cas être la cause. Qui ?
a écrit :Mais se n'est pas la même chose quand on parle de rééquilibre faite par Dieu du a nos égarements comme les plaies D'Égypte ou Sodome et Gomorrhe, etc. la nature devient un allier de synchronisations il me semble. non?
je ne comprends pas ta réponse , cela veut dire quoi le souligné . qui commande la nature, qui l'a crée ?
Cela n'explique toujours pas le mal , dont l'homme n'est pas la cause. Je rappelle que pour un monothéiste dieu est à l'origine de toutes choses

amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 24 avr.19, 05:11
Message : dan26 a écrit:
a écrit :les climats extrêmes ( je ne parle pas de déreglement climatiques)
Tu ne parle pas de dérèglement climatiques,en es tu certain :interroge: mais ses climats extrême son due au dérèglement climatiques causer par l'homme lui-même:ont retrouve parmi cette liste:La mécanisation du monde,Le pillage de la terre et de la mer,Le déboisement,Le développement des villes,La défiguration des sites,L’armement et les arsenaux de guerre,L’usage de l’atome et des produits toxiques,La pollution de l’eau, de l’air et de la terre la liste est longue.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 avr.19, 05:35
Message : Ou dit autrement : sans l'action de l'homme, on pourrait cultiver de la vigne au pôle nord...
Auteur : Happy79
Date : 24 avr.19, 05:43
Message :
dan26 a écrit : 20 avr.19, 00:46
tu dis vraiment n'importe quoi (excuse moi ), les tremblements de terre , les tsunamis, les climats extrêmes ( je ne parle pas de déreglement climatiques), les maladies , les éruptions volcaniques, les enfants infirmes à la naissance , les catastrophes naturelles , désolé l'homme n'y est pour rien, strictement rien .
Ces maux existent depuis que le monde existe , bien avant l'homme dans certains cas .
Croire ce n'est pas dire n'importe quoi mon cher God michéé (pour rependre l'AT !!) :lol: :lol: :lol: :lol:
de plus Les faux docteurs ne sont pas à l'origine des maladies , tu dis vraiment n'importe quoi . excuse moi
Amicalement
C'est de l'aveuglement volontaire de ta part de dire que le DÉREGLEMENT climatique ne provient pas de l'homme, car tout dérèglement a une cause et celle-ci est l'homme.

POur ce qui est du reste. Oui l'homme n'a pas inventé les éruption, les tsunami, ou les catastrophes naturelles, etc., mais par diverses petites actions, il influence leur cours.

Il est scientifiquement prouvé que le climat de la planète s'est modifié par des causes naturelles mais les changements climatiques actuels sont dus à l'augmentation du dioxyde de carbone et d'autres gaz à effet de serre dans l'atmosphère du fait des humains.
Auteur : dan26
Date : 24 avr.19, 06:39
Message :
a écrit :"in GOD a dit
dan26 a écrit:
Tu ne parle pas de dérèglement climatiques,en es tu certain :interroge: mais ses climats extrême son due au dérèglement climatiques causer par l'homme lui-même:ont retrouve parmi cette liste:La mécanisation du monde,Le pillage de la terre et de la mer,Le déboisement,Le développement des villes,La défiguration des sites,L’armement et les arsenaux de guerre,L’usage de l’atome et des produits toxiques,La pollution de l’eau, de l’air et de la terre la liste est longue.
tu fuis en définitive , tu refuses de te confronter au problème du mal, dont l'homme ne eput etre la cause !!!Pourquoi ?

les climats extrèmes sont du à la position de la terre par rapport au soleil , etrange que tu ne le saches pas .
Il y a toujours eu des pôles Nord et sud , avec des conditions climatiques extrèmes
Il y a toujours eu des zones désertiques
Tu sembles l'oublier . Qui est donc responsable de la position de la terre par rapport au soleil ?
tu mélanges changement climatiques , et conditions climatiques extrêmes qui existent depuis que la terre tourne autour du soleil . Si tu pouvez eviter de te défiler ce serait bien .
Qui est responsable des maux dont l'homme ne peut être la cause ?
J'attends tes réponses

Amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 24 avr.19, 19:45
Message :
dan26 a écrit : 24 avr.19, 06:39 tu fuis en définitive , tu refuses de te confronter au problème du mal, dont l'homme ne eput etre la cause !!!Pourquoi ?

Mais se n'est pas moi qui fuit,et je ne refuse pas de me confronter au problème du mal, dont l'homme en est la cause !

Et puisque tu ne veut pas admettre que c'est due a l'homme que vient le mal, que l'homme en est lui-même responsable se sont les conséquence de leurs propres actes...Pourquoi, parce qu'ils refusent d’écouter parce que leurs œuvres sont mauvaise.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 avr.19, 19:53
Message : Et les enfants qui naissent sans bras, c' est dû à quoi. ? Cela n' est pas l'oeuvre de Créateur car cela voudrait dire que le Créateur est imparfait ! J' attends votre réponse.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 avr.19, 20:58
Message :
in GOD we hope a écrit : 24 avr.19, 19:45 Mais se n'est pas moi qui fuit,et je ne refuse pas de me confronter au problème du mal, dont l'homme en est la cause !

Et puisque tu ne veut pas admettre que c'est due a l'homme que vient le mal, que l'homme en est lui-même responsable se sont les conséquence de leurs propres actes...Pourquoi, parce qu'ils refusent d’écouter parce que leurs œuvres sont mauvaise.
Quand Jéhovah tue des innocents, c'est de lui que vient le mal.
Auteur : in GOD we hope
Date : 24 avr.19, 21:26
Message :
Saint Glinglin a écrit : 24 avr.19, 20:58 Quand Jéhovah tue des innocents, c'est de lui que vient le mal.


Quand les soldats ont l'ordre de leurs chefs avec leurs armement et leurs arsenaux de guerre dans le but d'exercer l'oppression et la violence contre leurs semblable,c'est ce que nous voyons,l’élévation de l’homme sur l’homme,la domination des uns sur les autres..Ce sont bien eux qui répande le sang innocent!Et tout ça pour: Le pouvoir, l’argent, le profit, la possession...Jésus ne vous a pas laissez dans l'ignorance en ce qui concernent ces choses>
Jean 7:7 Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.

Et vous ne le croyez pas>


Luc 11:48 Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez ; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 avr.19, 21:52
Message : Si les hommes se comportent comme Dieu, où est le mal ?

Soyez parfaits comme votre Père est parfait.

Si la perfection consiste à faire le mal et obliger les hommes à faire le mal, faut-il être chrétien ?
Auteur : in GOD we hope
Date : 24 avr.19, 22:12
Message :
Saint Glinglin a écrit : 24 avr.19, 21:52 Si les hommes se comportent comme Dieu, où est le mal ?

Soyez parfaits comme votre Père est parfait.

Si la perfection consiste à faire le mal et obliger les hommes à faire le mal, faut-il être chrétien ?
Les hommes ne se comporte pas comme Dieu>Jésus vous la dit qui était ce père qui vous pousse au mal et vous ne le croyez pas>
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 avr.19, 23:19
Message : Alors le dieu de Moïse est le diable.

Tout s'explique.
Auteur : in GOD we hope
Date : 25 avr.19, 02:47
Message :
Saint Glinglin a écrit : 24 avr.19, 23:19 Alors le dieu de Moïse est le diable.

Tout s'explique.
Non ce n'est pas ce que j'ai dit!Et il est très grave de penser ainsi Glinglin!




Qui est-ce qui tente l'homme vers le mal?Qui est celui qui séduisit Eve dans le jardin?>

Le serpent..>Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Auteur : dan26
Date : 25 avr.19, 03:03
Message :
a écrit :GOD a dit
Mais se n'est pas moi qui fuit,et je ne refuse pas de me confronter au problème du mal, dont l'homme en est la cause !
preuve que tu fuis, je te parle du mal dont l'homme n'est pas la cause , en te demandant qui en est la cause . Et toi tu réponds en parlant du mal dont l'homme en est la cause !!!Tu fuis , tu refuses d'attribuer la cause de ces maux à ..........
a écrit :Et puisque tu ne veut pas admettre que c'est due a l'homme que vient le mal, que l'homme en est lui-même responsable se sont les conséquence de leurs propres actes...Pourquoi, parce qu'ils refusent d’écouter parce que leurs œuvres sont mauvaise.
Donc qui se venge sur les hommes pour punir les hommes qui ne l'écoute pas ???
est ce la démonstration que dieu aime tant les hommes ?Quelle intolérance, quel dictateur , quelle attitude inhumaine, révoltante, et surtout contradictoire !!!

Amicalement

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
a écrit :GOD we hope" a dit
Qui est-ce qui tente l'homme vers le mal?Qui est celui qui séduisit Eve dans le jardin?>
Le serpent..>Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
le problème est encore plus grave "qui a crée le Diable et Satan ?"
Amicalement
Auteur : Happy79
Date : 25 avr.19, 03:34
Message :
in GOD we hope a écrit : 25 avr.19, 02:47 Non ce n'est pas ce que j'ai dit!Et il est très grave de penser ainsi Glinglin!

God

Vous n'avez pas encore compris que SGG ne s'intéresse pas à ce que vous dite. Tout ce qu'il l'intéresse est de vous amener à dire ce que vous ne penser pas et déformer la vérité.

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
dan26 a écrit : 25 avr.19, 03:03
Donc qui se venge sur les hommes pour punir les hommes qui ne l'écoute pas ???
est ce la démonstration que dieu aime tant les hommes ?Quelle intolérance, quel dictateur , quelle attitude inhumaine, révoltante, et surtout contradictoire !!!

Tu mélanges vengence et justice.
Tu promeux presque l'anarchie :sourcils: :?

Si les meurtriers, les voleurs et tout ceux qui désobéissent aux lois étaient laissé en liberté que crois tu qui arriverait?
C'est la même chose. Dieu ne peut pas accorder sa clémence à ceux qui n'obéissent pas à sa volonté.
Laisserais-tu la visite démolir ta maison sans conséquence?
Auteur : dan26
Date : 25 avr.19, 03:56
Message :
a écrit :Happy79 a dit
Tu mélanges vengence et justice.
Tu promeux presque l'anarchie
peu importe dieu doit punir les véritables fautifs, quand il déclenche une catastrophe naturelle , il détruit des non fautifs, des enfants et des animaux , il est odieux!!!
a écrit :Si les meurtriers, les voleurs et tout ceux qui désobéissent aux lois étaient laissé en liberté que crois tu qui arriverait?
C'est ce qui se passe en France !!! Le chianlis . mais ce n'est pas en punissant des non fautif, que l'on est juste .
a écrit :C'est la même chose. Dieu ne peut pas accorder sa clémence à ceux qui n'obéissent pas à sa volonté.
Laisserais-tu la visite démolir ta maison sans conséquence?
Qu'il punisse les fautifs , pas les autres les enfants et les animaux .

Désolé mais la position du mal dont l'homme ne peut être la cause ne peut ni être expliquée, ni justifiée .
Tous les théologiens ce sont fracassés sur ce problème insoluble.

La démonstration d'Epicure est imparable et détruit la notion du dieu du théisme , ce fameux dieu interventionniste imaginé ...........tardivement BR BR

Amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 25 avr.19, 04:00
Message :
Happy79 a écrit : 25 avr.19, 03:34 God

Vous n'avez pas encore compris que SGG ne s'intéresse pas à ce que vous dite. Tout ce qu'il l'intéresse est de vous amener à dire ce que vous ne penser pas et déformer la vérité.

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :


Tu mélanges vengence et justice.
Tu promeux presque l'anarchie :sourcils: :?

Si les meurtriers, les voleurs et tout ceux qui désobéissent aux lois étaient laissé en liberté que crois tu qui arriverait?
C'est la même chose. Dieu ne peut pas accorder sa clémence à ceux qui n'obéissent pas à sa volonté.
Laisserais-tu la visite démolir ta maison sans conséquence?
Happy79

Je m'en était aperçu...

a écrit :dan26 a écrit : ↑
25 avr. 2019, 11:03

Donc qui se venge sur les hommes pour punir les hommes qui ne l'écoute pas ???
est ce la démonstration que dieu aime tant les hommes ?Quelle intolérance, quel dictateur , quelle attitude inhumaine, révoltante, et surtout contradictoire !!!
Dieu a bien dit a l'homme tu ne tueras point...Donc l'homme qui tue son semblable,pourquoi Dieu le laisserai impuni?

Apocalyspe 11.18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Auteur : Happy79
Date : 25 avr.19, 04:11
Message :
a écrit : BR BR
Vous avez froid? Mettez une tite-laine! :D :lol:
Auteur : dan26
Date : 25 avr.19, 04:14
Message :
a écrit :in GOD a dit
Dieu a bien dit a l'homme tu ne tueras point...Donc l'homme qui tue son semblable,pourquoi Dieu le laisserai impuni?
merci 1000 fois de cet exemple , qui montre les contradictions !!!!

Tu sembles oublier que souvent dieu donne l'ordre aux hommes de tuer ? Cela confirme ce que j'essaye de vous expliquer .Il y a tout et son contraire dans la Bible .
Aller donne moi un précepte, que JC ou dieu d'après toi a respecté lui même . Que l'on rigole
Je te montrerait qu'il a fait le contraire................dans la bible !!!

Amicalement

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Happy79 a écrit : 25 avr.19, 04:11 Vous avez froid? Mettez une tite-laine! :D :lol:
Quand j'ecris " BR," cela veut dire Bis répétitas , vous me faites me répéter sans cesse .
amicalement
Auteur : Happy79
Date : 25 avr.19, 04:16
Message :
a écrit :peu importe dieu doit punir les véritables fautifs, quand il déclenche une catastrophe naturelle , il détruit des non fautifs, des enfants et des animaux , il est odieux!!!
Vous croyez en DIeu maintenant? vous n'avez pas dit s'Il déclenche , mais quand. On évolue. lol
Dieu n'est pas responsable des morts causé par la nature.

Si l'homme cré une voiture (ex. Toyota), est-ce que Toyata va être tenu responsable si un homme tue des personnes dans un accident ? NON

Dieu n'est plus interventionniste depuis bien longtemps.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 avr.19, 04:29
Message :
Happy79 a écrit : 25 avr.19, 04:16 Vous croyez en DIeu maintenant? vous n'avez pas dit s'Il déclenche , mais quand. On évolue. lol
Dieu n'est pas responsable des morts causé par la nature.
Alors qui est responsable de ces morts ? L'homme est-il responsable des tremblements de terre ?

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
in GOD we hope a écrit : 25 avr.19, 02:47 Non ce n'est pas ce que j'ai dit!
C'est ce que Jean fait dire à Jésus.
Auteur : Happy79
Date : 25 avr.19, 04:46
Message :
Saint Glinglin a écrit : 25 avr.19, 04:29 Alors qui est responsable de ces morts ? L'homme est-il responsable des tremblements de terre ?
Il vous faut un responsable absolument? :stop: :non: :lol:

Je ne vous ferez pas le plaisir de vous répondre. vous n'en valez pas la peine. Je vais dès lors continuer de vous ignorer.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 avr.19, 05:17
Message : La réponse typique du croyant empêtré dans les incohérences de sa théologie.
Auteur : pierrem333
Date : 25 avr.19, 08:26
Message :
dan26 a écrit : 24 avr.19, 01:35 ce n'est pas de la manipulation, cela montre simplement que (comme je vous le dis régulièrement), on trouve tout et son contraire dans ces vieux textes . CQFD


tu ne réponds pas à la question !!!!Qui est responsable des maux dont les hommes ne peuvent en aucun cas être la cause. Qui ?

je ne comprends pas ta réponse , cela veut dire quoi le souligné . qui commande la nature, qui l'a crée ?
Cela n'explique toujours pas le mal , dont l'homme n'est pas la cause. Je rappelle que pour un monothéiste dieu est à l'origine de toutes choses

amicalement
Qui commande la nature, qui l'a crée ? C'est l'homme et Dieu
la nature devient un allier de synchronisations il me semble. non?



-----------------------------------------------------------------------------

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 26 juil. 2014, 07:53

Message par pierrem333

Je suis un père de famille de 4 enfants déjà tout adultes. J'ai vécu plusieurs expériences dans ma vie. Qui demandait de la part de l'au-delà des explications logiques.

J'ai découvert qu'il y avait deux mondes parallèles sur cette planète.
Premièrement: Le monde que Dieu voulait nous offrir.

Et le monde que l'Homme a inventé qui est notre vérité à nous que nous enseignons à nos enfants de génération en génération.

Voici le monde parallèle de Dieu que j'ai découvert :
Je vais tenter de vous donner un aperçu sans mètre trop de détail pour simplifier les choses.

J'avais 18ans à l'époque et j'avais déjà vécu plusieurs expériences qui me portaient à croire que Dieu pouvait répondre à nos besoins si on avait la foi.

Un jour j'ai vu un chalet à vendre dans les Laurentides qui m'intéressait. Je travaillais au salaire minimum à l'époque et j'avais deux dollars en banque.
Donc impossible pour moi de l'acheter.

Un mois après avoir demandé l'impossible à Dieu, que je devienne propriétaire de ce chalet. J'ai été poussé au pied du mur pour l'acheter.
Comme par hasard mon frère a eu une envie soudaine d'acheter un chalet dans Laurentides et contrairement à moi lui il avait les moyens d'en acheter un.
Après plusieurs recherches sans succès pour trouver le chalet idéal il a décidé d'acheter le chalet que je convoitais. Alors je me suis dit, ce chalet est pour moi. J'ai donc décidé de passer à l'action en sachant très bien que cela était impossible dans ces circonstances.
Mais avec Dieu tout est possible et tout est déjà prévu. J'ai donc pris le téléphone et j'ai appelé le vendeur qui demeurait à plus de 150 kilomètres de chez nous pour lui faire une proposition insensée. Je lui ai dit je n'ai pas d'argent et je veux acheter votre chalet je suis prête à vous donner 100$ acompte immédiatement et mille dollars à la fin du mois. Et pour le reste on trouvera une entente quand pensez-vous? À ma grande surprise il a accepté et il m'a fixé un rendez- vous sur l'autoroute qui entre Montréal et trois rivières pour que je lui donne mon petit 100$ dollar d'acompte.

Je ferme la ligne téléphonique. Que faire? Je n’ai pas 100 dollars. Et personne dans mon entourage non plus. Les seules personnes à qui je pouvais demander les 100 dollars étaient mon frère impossible et ma sœur qui ne pouvaient assurément pas, pas de moyen du tout. Je me suis dit Dieu a surement prévue le problème. J’ai donc appeler ma sœur qui a ma grande surprise avait les fameux 100dollars en sa possession. Et deviner qui a payé les mille dollars le mois suivant. Mon frère en échange de la moitié du terrain soit 350 x700pieds divisé en deux.

Un mois après j'étais devenu propriétaire du chalet par le concours des hasards.

Dans ce chalet il n'y avait pas de meuble pas de chauffage pas grand-chose.

Je me suis dit s'il a été capable de m'offrir ce chalet, il devrait être capable de le meubler.

J'ai donc commencé à lui demander meuble par meuble ce dont j'avais besoin. Toujours dans impossibilité des acheter avec mon petit salaire.

J'ai réalisé qu'a chaque fois que je lui demandais, il y avait un délai d'une semaine avant de le recevoir ou de le trouver.

Je me suis dit, cela n'est que des hasards.
J'ai donc demandé quelque chose qui a mon avis n'existait pas
Une semaine après, à ma grande surprise, ça existait et je l'avais en ma possession.

Il n'y avait pas de chauffage, j'ai donc demandé une fournaise à l'Huile avec un réservoir. Une semaine après j'ai trouvé cette fameuse fournaise. Mais il manquait 15 pieds de tuyaux pour la cheminée.

Je me suis dit, il a dû prévoir ce détail. J'ai donc redemandé les tuyaux manquants. Une semaine plus tard je me promenais avec mon camion dans Montréal.
J'avais complètement oublié cette histoire de tuyau. J'ai eu une pensée forte qui m'a traversé l'esprit, qui me disait de tourner dans la ruelle. Ce que j'ai fait, une autre pensée me dit, regarde derrière l'immeuble. A ma grande surprise, quelqu'un avait jeté les 15 pieds de tuyaux qui me manquaient.

Vous comprenez que j'ai eu besoin d'explication logique à ce phénomène nouveau qui me semblait de plus en plus évidant pour moi.

Pierre M.

Aujourd'hui je suis convaincu! Si nous y croyons et si nous agissons de la bonne façon, cette énergie peut si le besoin est réel nous donner notre pain de ce jour.

Tout n'est qu'une question effet de retour.

Si nous y croyons et si nous agissons de la bonne façon, toute la question est là.

Il est impossible de manquer d'argent ou quoique se soit d'autres.

Nous réalisons que tout est prévu à l'avance
Mais cela arrive toujours à la dernière seconde et toujours le minimum de ce dont nous avons besoin.

À moins d'avoirs faits les effets de retour nécessaires pour en avoir plus.

L'énergie de Dieu est la chose la plus logique qui soit naturellement.

Pierre M.

https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=759654#p759654
Auteur : dan26
Date : 25 avr.19, 09:14
Message :
a écrit :Happy79 a dit
Vous croyez en DIeu maintenant?
je reprends les croyances monothéistes , parler de foot, ne veut pas dire que l'on est footballeur soi même!!

a écrit :vous n'avez pas dit s'Il déclenche , mais quand. On évolue.
Dieu n'est pas responsable des morts causé par la nature.
Qui a crée la nature , les plantes et les animaux dangereux ?
a écrit :Si l'homme cré une voiture (ex. Toyota), est-ce que Toyata va être tenu responsable si un homme tue des personnes dans un accident ? NON
Je parle des maux dont l'homme en aucun cas ne peut être la cause. pourquoi refuser de les voir ces maux
a écrit :Dieu n'est plus interventionniste depuis bien longtemps.
Donc la bible se trompe , merci !!!Peux tu le confirmer STP ? Cela devient intéressant

Amicalement

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit
Il vous faut un responsable absolument? :stop: :non: :lol:
Je ne vous ferez pas le plaisir de vous répondre. vous n'en valez pas la peine. Je vais dès lors continuer de vous ignorer.
je reconnais que sur ce point précis c'est plus simple de se défiler, que de répondre .
Je vous ai déjà dit que le problème du mal, n'a jamais pu être réglé par les théologiens , pourquoi vouloir s'y frotter c'est impossible à expliquer sans détruire cette notion de dieu d'amour omnitout qui aime tant les hommes, totalement impossible .
Et vos réponses le démontrent

amicalement

Ajouté 6 minutes 26 secondes après :
a écrit :pierrem333à osé dire
Qui commande la nature, qui l'a crée ? C'est l'homme et Dieu
la nature devient un allier de synchronisations il me semble. non?
Dernière nouvelle peux tu développer , et nous dire comment l'homme a crée la terre , le soleil, le vent, la nature , les animaux et les plantes
a écrit :J'avais 18ans à l'époque et j'avais déjà vécu plusieurs expériences qui me portaient à croire que Dieu pouvait répondre à nos besoins si on avait la foi.
18 ans l'age où l'on rentre en contacte avec le premier mort , grand parent souvent . période qui est propice à ce besoin d'un dieu,
Nous réalisons que tout est prévu à l'avance
Mais cela arrive toujours à la dernière seconde et toujours le minimum de ce dont nous avons besoin.
a écrit :À moins d'avoirs faits les effets de retour nécessaires pour en avoir plus.

L'énergie de Dieu est la chose la plus logique qui soit naturellement.

Pierre M.
J'aimerai bien avoir la version de ton frère et de ta soeur !!Mais bon !!!
quand on entend un son de plusieurs cloches il est bon de les écouter l'une après l'autre pour se faire une idée précise

amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 25 avr.19, 18:32
Message : Vous vous rendez conte de ce que vous dites...Dan26 et Glinglin.>

Comment parvient t-on a une discussion lorsque il y a des moqueurs incroyant qui ridiculise les conversations des croyants,vous cherchez des fables ou il y en a pas et ou il y en a il est aveugle et ne voit rien.
Il crois a un principe Créateur,mais ne s’aperçoit pas que l'homme est l'animal le plus dangereux de la terre!
Auteur : dan26
Date : 25 avr.19, 18:38
Message :
in GOD we hope a écrit : 25 avr.19, 18:32 Vous vous rendez conte de ce que vous dites...Dan26 et Glinglin.>

Comment parvient t-on a une discussion lorsque il y a des moqueurs incroyant qui ridiculise les conversations des croyants,vous cherchez des fables ou il y en a pas et ou il y en a il est aveugle et ne voit rien.
Il crois a un principe Créateur,mais ne s’aperçoit pas que l'homme est l'animal le plus dangereux de la terre!
mais alors pourquoi avoir crée l'homme ?
amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 25 avr.19, 19:11
Message :
dan26 a écrit : 25 avr.19, 18:38 mais alors pourquoi avoir crée l'homme ?
amicalement
Le sujet est d’où vient le mal,sujet crée pour l'homme!

Dans le but de discuter sans tordre le sens de chacun,ni de ridiculiser,ni se moquer!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 avr.19, 21:03
Message :
in GOD we hope a écrit : 25 avr.19, 18:32 Vous vous rendez conte de ce que vous dites...Dan26 et Glinglin.>

Comment parvient t-on a une discussion lorsque il y a des moqueurs incroyant qui ridiculise les conversations des croyants,vous cherchez des fables ou il y en a pas et ou il y en a il est aveugle et ne voit rien.
Il crois a un principe Créateur,mais ne s’aperçoit pas que l'homme est l'animal le plus dangereux de la terre!
L'AT dit que Jéhovah s'empare du coeur du pharaon pour résister à Moïse et Jéhovah punit cette résistance en frappant des innocents.

L'AT dit que Jéhovah ordonne des massacres, déclenche des guerres, et envoie des épidémies.

Et toi, tu nies cela parce que tu n'oses pas avouer que tu vénères un dieu injuste et cruel.

Alors tu devrais changer de religion plutôt que de prêcher des mensonges.
Auteur : in GOD we hope
Date : 25 avr.19, 23:02
Message : Les religions d'hommes vénèrent tous des dieux qui sont incapable de sauver,et tu me dit de changer de religion!

Ne sont-elle pas confuse tous ensemble?


Marc 11:17 Et il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.


Ephésiens 4:31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 avr.19, 23:24
Message :
in GOD we hope a écrit : 25 avr.19, 23:02 Les religions d'hommes vénèrent tous des dieux qui sont incapable de sauver,et tu me dit de changer de religion!
Et donc il faut tuer des gens pour prouver que leurs dieux ne les sauvent pas.

C'est charmant !
Auteur : in GOD we hope
Date : 25 avr.19, 23:47
Message :
Saint Glinglin a écrit : 25 avr.19, 23:24 Et donc il faut tuer des gens pour prouver que leurs dieux ne les sauvent pas.

C'est charmant !

Ne change pas de sujet!

De toute façon il ne sert a rien de discuter avec vous!
Auteur : sibira
Date : 26 avr.19, 00:07
Message :
Saint Glinglin a écrit : 25 avr.19, 04:29 Alors qui est responsable de ces morts ? L'homme est-il responsable des tremblements de terre ?
Dans le même temps les morts sont toujours les autres et jamais soi même (fais en l'expérience et tu verra que tu sera incapable de dire que tu es mort quand tu sera mort)

Que dit la proie* du tigre juste avant de mourir? Après s'être débattue (ce qui est logique car rien n'est jamais joué d'avance) elle regarde son bourreau et sait aller au lieu de repos

*mais les humains sont trop intelligents ils ne font pas comme les autres bêtes mais des fois l'intelligence est un défaut

Un célèbre tortionnaire de l'ex-RDA (je ne vous dirais pas son nom car je n'ai pas envie que l'Allemagne le foute en prison) qui connaissait bien son métier (oui c'est un métier et un noble métier et qui d'ailleurs possède ses "Einstein" de la discipline car tout art possède son "Einstein" ) savait comment faire souffrir un humain sans même le toucher : le responsable de la souffrance chez l'humain c'est son imagination
Auteur : dan26
Date : 26 avr.19, 02:07
Message :
a écrit :GOD we hope" a dit
Le sujet est d’où vient le mal,sujet crée pour l'homme!
Dans le but de discuter sans tordre le sens de chacun,ni de ridiculiser,ni se moquer!
non désolé le sujet est d'où vient le mal !!!
Il y a deux origines celui crée par l'homme , et celui dont l'homme en aucun cas ne peut en etre la cause .
Le premier peut dédouaner dieu de son erreur, avec la fameuse notion de libre arbitre .
Le second détruit la notion d'un dieu omnitout interventionniste qui aime tant les hommes . et qui par le fait d'etre (le mal), détruit cette notion de ce dieu .
Voir à ce sujet la démonstration " imparable" d'Epicure BR Br . Ce mal détruit dieu en plein vol, par le missile de la raison, et de la logique
Amicalement
Auteur : sibira
Date : 26 avr.19, 02:29
Message :
dan26 a écrit : 26 avr.19, 02:07 non désolé le sujet est d'où vient le mal !!!
Il y a deux origines celui crée par l'homme , et celui dont l'homme en aucun cas ne peut en etre la cause .
Le premier peut dédouaner dieu de son erreur, avec la fameuse notion de libre arbitre .
Le second détruit la notion d'un dieu omnitout interventionniste qui aime tant les hommes . et qui par le fait d'etre (le mal), détruit cette notion de ce dieu .
Voir à ce sujet la démonstration " imparable" d'Epicure BR Br . Ce mal détruit dieu en plein vol, par le missile de la raison, et de la logique
Amicalement
Comme je l'ai dit ailleurs l'humain est un singe qui se croit intelligent mais c'est un pauvre abruti de singe qu'on enverra sur son arbre le moment venu

Le mal est une chose que peut faire l'homme et la mort n'est pas le mal (cherchons un exemple : viole une fille humilie là et tu verra si le mal est son suicide (donc sa mort) ou le fait que tu la viole )

Les morts sont toujours les autres et jamais soi même (fais en l'expérience et tu verra que tu sera incapable de dire que tu es mort quand tu sera mort)

Que dit la proie* du tigre juste avant de mourir? Après s'être débattue (ce qui est logique car rien n'est jamais joué d'avance) elle regarde son bourreau et sait aller au lieu de repos

*mais les humains sont trop intelligents ils ne font pas comme les autres bêtes mais des fois l'intelligence est un défaut

Un célèbre tortionnaire de l'ex-RDA (je ne vous dirais pas son nom car je n'ai pas envie que l'Allemagne le foute en prison) qui connaissait bien son métier (oui c'est un métier et un noble métier et qui d'ailleurs possède ses "Einstein" de la discipline car tout art possède son "Einstein" ) savait comment faire souffrir un humain sans même le toucher : le responsable de la souffrance chez l'humain c'est son imagination
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 avr.19, 04:14
Message :
in GOD we hope a écrit : 25 avr.19, 23:47 Ne change pas de sujet!

De toute façon il ne sert a rien de discuter avec vous!
Je suis dans le sujet : c'est toi qui viens de dire que tu veux être sauvé par un dieu assassin.
Auteur : dan26
Date : 26 avr.19, 06:56
Message :
sibira a écrit : 26 avr.19, 02:29 Comme je l'ai dit ailleurs l'humain est un singe qui se croit intelligent mais c'est un pauvre abruti de singe qu'on enverra sur son arbre le moment venu

Le mal est une chose que peut faire l'homme et la mort n'est pas le mal (cherchons un exemple : viole une fille humilie là et tu verra si le mal est son suicide (donc sa mort) ou le fait que tu la viole )

Les morts sont toujours les autres et jamais soi même (fais en l'expérience et tu verra que tu sera incapable de dire que tu es mort quand tu sera mort)

Que dit la proie* du tigre juste avant de mourir? Après s'être débattue (ce qui est logique car rien n'est jamais joué d'avance) elle regarde son bourreau et sait aller au lieu de repos

*mais les humains sont trop intelligents ils ne font pas comme les autres bêtes mais des fois l'intelligence est un défaut

Un célèbre tortionnaire de l'ex-RDA (je ne vous dirais pas son nom car je n'ai pas envie que l'Allemagne le foute en prison) qui connaissait bien son métier (oui c'est un métier et un noble métier et qui d'ailleurs possède ses "Einstein" de la discipline car tout art possède son "Einstein" ) savait comment faire souffrir un humain sans même le toucher : le responsable de la souffrance chez l'humain c'est son imagination
Cela ne répond en rien à mon message , désolé . Et de plus cela n'a aucun sens désolé
Amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 avr.19, 15:09
Message : Pour un croyant, Dieu n'est responsable de rien, la nature n'est responsable de rien, et l'homme de tout.
Pour un athée, Dieu n'est responsable de rien (puisqu'il n'existe pas), la nature n'est responsable de rien, et l'homme de tout.

Je ne vois pas pourquoi vous n'êtes pas d'accord les uns avec les autres.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 avr.19, 21:18
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 27 avr.19, 15:09 Pour un croyant, Dieu n'est responsable de rien, la nature n'est responsable de rien, et l'homme de tout.
C'est le contraire : Dieu est responsable de tout en tant que créateur de la nature.

La doctrine de la prédestination prive même chaque être de la moindre autonomie.
Pour un athée, Dieu n'est responsable de rien (puisqu'il n'existe pas), la nature n'est responsable de rien, et l'homme de tout.
La nature est responsable de pas mal de choses et l'homme se bat contre elle pour sa survie depuis la nuit des temps.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 avr.19, 02:25
Message :
SGG a écrit :C'est le contraire : Dieu est responsable de tout en tant que créateur de la nature.
J'ai écrit "pour le croyant", et tu n'es pas croyant.
SGG a écrit :La nature est responsable de pas mal de choses et l'homme se bat contre elle pour sa survie depuis la nuit des temps.
Comment peut-on attribuer une responsabilité à la nature ? Serait-elle consciente de ce qu'elle fait ? :hum:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 avr.19, 02:33
Message : Tu es désespérant.
Auteur : pierrem333
Date : 28 avr.19, 03:02
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.19, 02:25


Comment peut-on attribuer une responsabilité à la nature ? Serait-elle consciente de ce qu'elle fait ? :hum:

Les demandes de la nature ne sont pas conscientes mais irrévocables (Besoins essentiels) s’ils sont en contradiction avec nos créations qui détruise nos créations vont être détruite, par l'énergie de Dieu qui ne fait que construire, une question de priorités. La nature est vivante et active.
Auteur : dan26
Date : 28 avr.19, 03:54
Message :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
J'ai écrit "pour le croyant", et tu n'es pas croyant.
effectivement tu es désespérant tu ne comprends rien , peu importe d’être croyant ou pas cela n’empêche pas de se faire une idée sur .....
Ce n'est pas parce que l'on ne joue pas au foot par exemple , qu'on doit l'ignorer ou ne pas l'aimer . Tu réponds n'importe quoi .
a écrit :Comment peut-on attribuer une responsabilité à la nature ? Serait-elle consciente de ce qu'elle fait ?
pour un croyant monothéiste Dieu est à l'origine de tout , donc de la nature , donc la responsabilité par logique doit etre assurée par celui qui a crée les composants de cette nature .
Merci d'éviter l'exemple du couteau ou de la voiture . " à l'origine de tout ", cela est assez explicite

amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 avr.19, 05:04
Message :
dan26 a écrit :effectivement tu es désespérant tu ne comprends rien , peu importe d’être croyant ou pas cela n’empêche pas de se faire une idée sur .....
J'avais pris note de son avis. Je ne demandais donc pas ce qu'il pensait LUI.

Mon propos était de montrer qu'il n'y avait aucune différence entre le croyant et l'athée pour ce qui est de la responsabilité de chacun. Ce que personne d'ailleurs n'a contesté.
dan26 a écrit :pour un croyant monothéiste Dieu est à l'origine de tout , donc de la nature , donc la responsabilité par logique doit etre assurée par celui qui a crée les composants de cette nature .
Je ne te parle pas de logique, mais du simple fait que pour le croyant, Dieu n'est responsable de rien, et la nature non plus. Tu n'es pas d'accord, c'est normal ! Mais c'est quand même ce que pensent les croyants, même si ça ne te semble pas logique.

Au final, croyants et athées sont d'accord, mais pas pour les mêmes raisons.
Auteur : dan26
Date : 28 avr.19, 06:17
Message :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Je ne te parle pas de logique, mais du simple fait que pour le croyant, Dieu n'est responsable de rien, et la nature non plus. Tu n'es pas d'accord, c'est normal ! Mais c'est quand même ce que pensent les croyants, même si ça ne te semble pas logique.
Cela confirme donc ce que je dis régulièrement, la foi, ou le besoin de croire neutralise la logique et la raison .
a écrit :Au final, croyants et athées sont d'accord, mais pas pour les mêmes raisons.
Beau sophisme !!
amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 avr.19, 06:48
Message :
dan26 a écrit :Cela confirme donc ce que je dis régulièrement, la foi, ou le besoin de croire neutralise la logique et la raison .
Non ! Ce sont deux approches différentes. La foi est une conviction qui n'obéit ni à la logique ni à la raison. C'est comme une émotion. Comme le peur. La peur de l'eau, du vide, ou des araignées n'obéit ni à la logique, ni à la raison. Idem pour l'amour !

Je ne pense pas que l'on puisse parler de neutralisation de la logique ou de la raison, car ce n'est tout simplement pas traité par le mental. Une émotion n'est pas traitée par le mental. Un sentiment n'est pas traité par le mental. La foi n'est pas traitée par le mental. Et ils n'ont pas vocation à l'être.

Quand quelqu'un s'extasie devant un match de foot, c'est parce que ce n'est pas traité par le mental. Parce que si il fallait qu'il soit logique et raisonnable, il trouverait ridicule d'encenser 22 types qui gagnent des millions pour courir après un vulgaire ballon.
Auteur : dan26
Date : 28 avr.19, 06:56
Message :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Non ! Ce sont deux approches différentes. La foi est une conviction qui n'obéit ni à la logique ni à la raison. C'est comme une émotion. Comme le peur. La peur de l'eau, du vide, ou des araignées n'obéit ni à la logique, ni à la raison. Idem pour l'amour !
Quand je dis que la foi neutralise la foi et la raison , c'est la même chose .C'est vraiment le plaisir de contredire , pour rien .
a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse parler de neutralisation de la logique ou de la raison, car ce n'est tout simplement pas traité par le mental. Une émotion n'est pas traitée par le mental. Un sentiment n'est pas traité par le mental. La foi n'est pas traitée par le mental. Et ils n'ont pas vocation à l'être.
la foi est traité par le psyché chez certains (la peur l'angoisse ) , neutralise la logique et la raison .Ne sais tu donc pas que la peur fait croire , dans de nombreux domaines ?

a écrit :Quand quelqu'un s'extasie devant un match de foot, c'est parce que ce n'est pas traité par le mental.
C'est parce que cela lui plait, point barre
a écrit :Parce que si il fallait qu'il soit logique et raisonnable, il trouverait ridicule d'encenser 22 types qui gagnent des millions pour courir après un vulgaire ballon.
Cela est de la jalousie , c'est un autre sujet .
C'est plus simple de reprocher aux autres de gagner des millions, qu'à soit de n'avoir rien fait pour cela . C'est humain . mais c'est un autre sujet

Amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 avr.19, 07:29
Message :
dan26 a écrit :C'est parce que cela lui plait, point barre
Et pourquoi ça ne plairait pas aux gens d'avoir la foi ? Pourquoi dis tu que ça neutralise leur raison et leur logique, au lieu de dire tout simplement que ça leur plait ?

Pourquoi ne dis tu pas de toi en regardant 22 clowns en short courir après un ballon qu'il faut lancer dans une cage que c'est un sport idiot qui neutralise ta logique et ta raison ? :hum: Toi qui est humaniste, pourquoi trouves tu normal que l'on vende et que l'on achète des humains ? Ca ne te rappelle pas l'esclavage l'achat et la vente d'humains ? Ta logique et ta raison ne sont-elles pas complètement neutralisées que tu acceptes cette marchandisation de l'homme et cette débauche d'argent ? Ne crois tu pas que cet argent devrait plutôt servir aux pauvres ? A améliorer la société plutôt que d'enrichir des hommes qui en ont déjà largement assez ?

Ah ! Là c'est différent bizarrement ! Un humaniste qui trouve ça logique et raisonnable d'acheter et de vendre des humains, et de leur verser des salaires mirobolants. Quel genre d'humaniste es tu ?
dan26 a écrit :C'est plus simple de reprocher aux autres de gagner des millions, qu'à soit de n'avoir rien fait pour cela .
Ah, mais moi je ne suis pas jaloux... :) Loin de là !
Auteur : prisca
Date : 28 avr.19, 08:03
Message : Le mal vient d'hommes, comme Augustin communément appelé "saint" mais je l'appellerais pour ma part Augustin car voilà bien le mal, c'est celui de dire celui là est un saint, et celui là aussi, réunissons nous, nous de la Curie Romaine à Rome au Vatican et jugeons


Voyons voir ...... :hum: celui ci est un SAINT !!

A voté !

Mais messieurs qui trônez vous n'êtes pas DIEU !!! :?

Vous n'avez pas le droit de dire qu'untel est saint et cet autre aussi, et de remplir nos calendriers, vous n'avez pas le droit.


:hum: :hum: Ah mais je comprends l'astuce, plus il y a de saints et plus vous passez pour des bons prêtres :hum: :hum:

Vous n'êtes que des anti Christ mais vous le saurez bien assez tôt, moi je ne fais que discuter avec mes camarades du forum, pour l'heure, nous nous ouvrons les yeux, pendant que vous, vous les fermez les yeux mais bientôt tout oeil verra Jésus, même ceux qui l'ont crevé.


Voilà des experts en la matière qui disent la bouche en coeur : euh nous on ne sait pas d'où vient le mal.

Mais messieurs les curés c'est écrit dans la Bible, le mal vient du serpent ancien qui va de nouveau être jeté sur la terre à ses prémices, et il est là le mal, parmi nous, encore, et c'est l'un de vous ça se trouve Satan, même à coup sûr :pardon:



Catéchisme de l'église catholique.
Paragraphe 7. LA CHUTE

385 Dieu est infiniment bon et toutes ses œuvres sont bonnes. Cependant, personne n’échappe à l’expérience de la souffrance, des maux dans la nature – qui apparaissent comme liés aux limites propres des créatures –, et surtout à la question du mal moral. D’où vient le mal ? " Je cherchais d’où vient le mal et je ne trouvais pas de solution " dit S. Augustin (conf. 7, 7, 11), et sa propre quête douloureuse ne trouvera d’issue que dans sa conversion au Dieu vivant. Car " le mystère de l’iniquité " (2 Th 2, 7) ne s’éclaire qu’à la lumière du mystère de la piété (cf. 1 Tm 3, 16). La révélation de l’amour divin dans le Christ a manifesté à la fois l’étendue du mal et la surabondance de la grâce (cf. Rm 5, 20). Nous devons donc considérer la question de l’origine du mal en fixant le regard de notre foi sur Celui qui, seul, en est le Vainqueur (cf. Lc 11, 21-22 ; Jn 16, 11 ; 1 Jn 3, 8).


D’où vient le mal ? " Je cherchais d’où vient le mal et je ne trouvais pas de solution " dit S. Augustin (conf. 7, 7, 11),



Le mal vient du fait que ceux qui se retrouvent là où se manifeste la CHUTE DE L'HOMME à savoir "sa création" sur une terre toute nouvelle, se retrouvent jetés dans l'étang de feu lors de la fin du monde qui précède cette "nouvelle Création".


Et nous savons que sont jetés dans l'étang de feu = Satan et ses adeptes puisqu'il n'y a qu'un péché que Dieu ne pardonne pas, c'est celui du "BLASPHEME CONTRE L'ESPRIT SAINT".


Qui est exposé à ce péché ?


Les pharisiens et toutes sortes de prêtres.

Tous ceux qui enseignent la Parole de Dieu et qui sont en manquement s'exposent à la mort spirituelle de l'âme, l'étang de feu.

Les pharisiens ont dit de Jésus ouvertement qu'il n'est pas de DIEU alors qu'ils le savent pertinemment que JESUS est le Messie puisque tout concorde quant à la généalogie de Jésus, déjà.

Par conséquent les pharisiens portent l'anathème alors qu'ils sont sensés éduquer les hommes car Dieu leur a manifesté la Vérité en esprit.


Tout comme les prêtres catholiques, parce qu'ils sont des prêtres, du Christianisme, s'ils pèchent, c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une seconde fois (lire Hébreux 6)

Qu'en est il des pasteurs protestants ? Des Témoins de Jéhovah ? des Mormon ? des Imams ? des Rabbins ?


Puisque Jésus s'est offert afin que le Christianisme vive, les prêtres catholiques sont au premier plan, les prêtres orthodoxes aussi puisqu'ils basent leur doctrine sur le fondement catholique, quant aux imams s'ils mentent sur l'interprétation du Coran ils blasphèment bien évidemment contre l'Esprit Saint puisque la tâche qui leur appartient est de dire "la Vérité", quant aux rabbins, ils font partie de ce peuple qui "est racheté" puisque les 144000 dans la Bible sont rachetés et sont tous issus des tribus de Jacob.


Restent les pasteurs protestants, à vrai dire je ne sais pas, je préfère ne rien dire à ce sujet.


Les Témoins de Jéhovah sont une secte puisqu'ils discréditent Jésus qu'ils mettent au rang d'archange alors inutile de dire plus encore.


Mormon est une secte pareillement.




Puisque personne ne peut dire ce que représente "le mal" puisqu'à l'évidence il y a bien des gens qui agissent comme des criminels sans état d'âme et d'autres personnes qui agissent en respect strict de la vie, il y a bien, entre les deux catégories une explication.

Si l'on prend en compte le contexte sociétal, nous nous apercevons qu'il n'en est rien puisque des fils de bonne famille, bien éduqués donc, dans le plus grand respect de la morale se révèlent être des criminels en puissance.

Si l'on prend le plan de la psychologie des personnes, on pourrait dire que c'est la folie qui atteint certaines personnes pourtant de bon aloi et que c'est à cause "des tares de famille" qu'il y a de pires gens que la normale.


On peut analyser de tout son soul avec tous les outils à notre portée pour porter l'analyse.


Sur le plan spirituel nous avons une approche différente qui ne soustrait pas ces caractéristiques ci dessus énoncées, mais qui rajoutent que l'homme seul ne peut pas faire face à sa nature, il n'y a que Dieu qui peut le sortir de son animalité, et Dieu le fait par UN DON GRATUIT qui est la FOI.


Est ce que cela veut dire que des athées de bon aloi sont des croyants qui s'ignorent ?


Non pas, parce que les Lois ne constituent pas la Foi et Paul est drastique sur la question : la LOI ne sauve pas seule la FOI sauve.


Mais cela ne résout pas le problème, des athées sont de très bonnes personnes en moralité, alors que se passe t il ?


Il y a une éducation familiale qui joue ou qui ne joue pas, il n'y a pas d'explication théologique ni même d'explication psychologique au comportement humain, il y a des prédispositions chez des personnes à être calmes, altruistes et cela tient aussi des gênes des parents, car on note de la nervosité chez des parents que l'on retrouve chez des enfants, mais pas toujours donc on ne peut pas s'y fier non plus.


C'est la raison pour laquelle DIEU a prescrit que seule la FOI sauve parce que la bonté chez les hommes ne tient pas à la spiritualité or l'homme est ici sur terre car tenu éloigné de Dieu et il doit être un fils prodigue, il doit faire vœu de réconciliation, car être bon ne donne pas à cet homme l'espoir d'aller au Paradis car il faut accepter et aimer le Père si les fils veulent envisager de LE retrouver un jour.


C'est comme un fils lambda sur terre qui est fâché avec son père biologique et cet homme là est même le Dalaï Lama mais s'il reste obstinément fâché avec son père biologique il n'en reste pas moins fautif pour ne pas vouloir se réconcilier avec son père.


Le Dalaï Lama donc peut être le meilleur qui soit, admettons, mais s'il refuse de reconnaitre DIEU SON PERE comment peut il être accepté dans SA demeure ?


Donc à priori on ne reconnaitrait pas les gens SPIRITUELS des autres, athées de BON ALOI mais il y a une différence notoire entre eux, les gens spirituels reçoivent l'ESPRIT SAINT et le savent parce qu'ils parlent en langues avec Dieu.


Pour ce qui est du comportement, il est de longue halène car ce n'est qu'au fil du temps que les gens grandissent en spiritualité et ce n'est pas en une vie qui est bien insuffisante car imaginons Adam qui n'aurait vécu qu'une vie, il n'a pas avancé d'un pouce, mais s'il vit depuis la préhistoire, aujourd'hui ADAM est un esprit vivifiant puisqu'il a à son actif une myriade de vies qui lui ont largement donné de quoi se bonifier.

Les gens spirituels sincères se voient à leur comportement cependant aussi, et à leur manière de traiter les informations, on reconnait l'arbre à ses fruits, s'ils font preuve de sincérité, donc s'ils ne sont pas hypocrites, ils sont du bon côté, et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle DIEU dans le CORAN dénonce tant de mécréance puisqu'en général l'homme est énormément hypocrite dans sa façon de percevoir les écritures saintes, il préfère sauver sa famille que sauver son âme c'est pour dire puisque même en disant qu'IL est venu PORTER l'épée et non la paix, Jésus n'est même pas entendu, les gens font la sourde oreille et continuent à promouvoir les églises qui elles montrent tant d'infamie dans leurs murs.

Donc puisque nous en arrivons aux églises, nous sommes face à des gens qui montrent "le mal" par conséquent nous pouvons être sûrs que DIEU NE LEUR PARLE PAS EN ESPRIT sauf pour leur dire la VERITE et après ils font la sourde oreille puisque ROMAINS 1 dit qu'ils cachent sciemment la VERITE.

Dans leur comportement nous voyons qu'il y a "le mal" mais là Dieu LES LAISSE à leurs sens réprouvés, comme Romains 1 le dit, cela veut dire que volontairement DIEU ne les empêche pas d'être pervers.


Si nous revenons aux athées, la bonté est récompensée même si les athées ne croient pas en Dieu, et ils ne sont pas laissés eux à leurs sens réprouvés, car les œuvres toutefois sont des gages de bonté et charité.


Les prêtres ne sont pas traités comme les gens lambdas car eux, les prêtres, doivent assurer l'enseignement de Dieu donc leur mission est très importante et s'ils dérogent et transgressent, bien entendu DIEU nous le fait savoir en les laissant à des pulsions animales, ou instinctives, ou compulsives.
Auteur : dan26
Date : 28 avr.19, 08:11
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.19, 07:29 Et pourquoi ça ne plairait pas aux gens d'avoir la foi ? Pourquoi dis tu que ça neutralise leur raison et leur logique, au lieu de dire tout simplement que ça leur plait ?

Pourquoi ne dis tu pas de toi en regardant 22 clowns en short courir après un ballon qu'il faut lancer dans une cage que c'est un sport idiot qui neutralise ta logique et ta raison ? :hum: Toi qui est humaniste, pourquoi trouves tu normal que l'on vende et que l'on achète des humains ? Ca ne te rappelle pas l'esclavage l'achat et la vente d'humains ? Ta logique et ta raison ne sont-elles pas complètement neutralisées que tu acceptes cette marchandisation de l'homme et cette débauche d'argent ? Ne crois tu pas que cet argent devrait plutôt servir aux pauvres ? A améliorer la société plutôt que d'enrichir des hommes qui en ont déjà largement assez ?

Ah ! Là c'est différent bizarrement ! Un humaniste qui trouve ça logique et raisonnable d'acheter et de vendre des humains, et de leur verser des salaires mirobolants. Quel genre d'humaniste es tu ?


Ah, mais moi je ne suis pas jaloux... :) Loin de là !
si tu veux parler de cela ouvre un sujet, ce n'est pas le sujet .
Je vois qu'en religion comme dans d'autres domaines tu es intolérant , tu ne supportes pas la différence . Tu ne supportes pas que certains aiment et toi pas, et vise versa .
une monstruosité d'intolérance .
Ouvre le sujet je te suis .
Là où je dis qu'il n'y a pas de problèmes , tu as besoin d'en voir .

Amicalement

Ajouté 5 minutes 5 secondes après :
a écrit :prisca a dit
Le mal vient d'hommes, comme Augustin communément appelé "saint" mais je l'appellerais pour ma part Augustin car voilà bien le mal, c'est celui de dire celui là est un saint, et celui là aussi, réunissons nous, nous de la Curie Romaine à Rome au Vatican et jugeons
trop long ton message Prisca, et illisible .
De plus je t'ai parlé du mal, dont l'homme ne eput etre la cause, et toi tu parles du mal dont l'homme est la cause . Tu es à coté du sujet.
Tu as beau t'époumoner sur le sujet, je te rassure pour le mal dont je fais mention, il n'y a aucune solution , ce mal dont je parle détruit la notion même de dieu .

Je rappelle la démonstration implacable d'Epicure !!

amicalement
Auteur : prisca
Date : 28 avr.19, 08:14
Message : Dan 26

C'est vrai qu'il est long mon message.

Mais il y a une trame à comprendre pour comprendre le mal.

Si tu n'es même pas croyant comment pourrais je te parler du Purgatoire ? :interroge:
Auteur : dan26
Date : 28 avr.19, 08:32
Message :
a écrit :prisca a dit
Dan 26
Mais il y a une trame à comprendre pour comprendre le mal.
Je te parle du mal dont l'homme n'est pas la cause . C'est celui ci qui est impossible à expliquer .
a écrit :Si tu n'es même pas croyant comment pourrais je te parler du Purgatoire ?
"Purgatoire " mythe imaginé par Origène (un père de l'église ), afin d'imaginer une solution pour les personnes mortes avant JC, afin de leur réserver aussi l'accès au Paradis .Et oui

Et oui car la logique veut que les personnes mortes avant JC , ne pouvaient être sauvé . Etant donné que dieu est bon, parfait et aime tous les hommes il fallait sauver dieu , de ce problème .
Origène l'a imaginé .
Donc tu peux me parler de Purgatoire , mais c'est un mythe imaginé tardivement .

amicalement
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 avr.19, 08:45
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.19, 05:04 Je ne te parle pas de logique, mais du simple fait que pour le croyant, Dieu n'est responsable de rien, et la nature non plus. Tu n'es pas d'accord, c'est normal ! Mais c'est quand même ce que pensent les croyants, même si ça ne te semble pas logique.
Le croyants ne pensent pas que leur dieu n'est responsable de rien sinon ils adoreraient un dieu totalement inutile.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
dan26 a écrit : 28 avr.19, 08:32 Et oui car la logique veut que les personnes mortes avant JC , ne pouvaient être sauvé .
Jésus est descendu aux Enfers pour leur prêcher l'Evangile.
Auteur : prisca
Date : 28 avr.19, 08:55
Message : Jésus n'est pas descendu, comme ils le disent, aux enfers, c'est totalement faux, le verset, il faut comprendre que c'est une question rhétorique.

Et les âmes avant que Jésus enseigne se sont réincarnés après Jésus Christ puisque la réincarnation existe.

Et réfléchis SGG Jésus ne peut pas prêcher l'Evangile à des "morts" puisque il faut croire en Jésus écouter sa Parole et la mettre en pratique pour être sauvés.

Comment des morts peuvent ils mettre la Parole de Jésus en pratique.

Il faut arrêter de dire des sottises ou de les répéter car ce sont les catholiques qui disent cela.

Dan26

Le Purgatoire est la terre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 avr.19, 09:18
Message : Néglige de t'instruire et continue à délirer.
Auteur : sibira
Date : 28 avr.19, 09:51
Message :
Saint Glinglin a écrit : 28 avr.19, 09:18 Néglige de t'instruire et continue à délirer.
Saint GlinGlin a raison

Prisca moi aussi je trouve que tu ne travaille pas assez

toi qui est chrétienne rappelle toi des paroles du Christ:

"À celui qui n'a rien on enlèvera même son rien" et il semble que le Christ donnera à Saint GlinGlin car ce mec bosse !

même si lui il est athée ce qui compte dans la vie est de bosser bosser bosser bosser bosser ... et le travail ne s'arrêtera qu'à la mort (encore que car quand tu sera morte tu ne sera pas capable de dire que tu est morte donc du coup tu est condamnée à travailler pour le restant de ton éternité
Auteur : prisca
Date : 28 avr.19, 09:57
Message : Et le travail de SGG c'est la recherche ? Et il trouve ?
Auteur : sibira
Date : 28 avr.19, 10:11
Message : parle moi de Charles Hermite et de son produit scalaire hermitien Prisca

SGG te dis cela pour ton bien, c'est ton ami

un ami ne caresse jamais les gens dans le sens du poil

Prisca : parle moi de Charles Hermite (d'ailleurs lui aussi était chrétien)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 avr.19, 10:14
Message :
prisca a écrit : 28 avr.19, 09:57 Et le travail de SGG c'est la recherche ? Et il trouve ?
Pour ne pas savoir que le Christ est descendu aux Enfers, il faut vraiment être ignare.
Auteur : sibira
Date : 28 avr.19, 11:09
Message : SGG est un ami ne caresse pas dans les sens du poil Prisca

Certes il est dur SGG mais que penserais tu d'un ami tout mou?

si tu aimes Charles Hermite mais que tu n'aimes pas son produit hermitien cela signifie que tu ne bosse pas tes maths

et là moi pour le coup je serais encore plus dur que SGG (après tout il est cool lui)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 avr.19, 11:13
Message :
dan26 a écrit :si tu veux parler de cela ouvre un sujet, ce n'est pas le sujet .
Je vois qu'en religion comme dans d'autres domaines tu es intolérant , tu ne supportes pas la différence . Tu ne supportes pas que certains aiment et toi pas, et vise versa .
une monstruosité d'intolérance .
Ouvre le sujet je te suis .
Là où je dis qu'il n'y a pas de problèmes , tu as besoin d'en voir .
Voilà ! Tu m'offres sur un plateau ce dont je parle et que je résumerais par :

Le foot neutralise la logique et la raison. :)

Il n'y a aucune intolérance de ma part. Ca c'est dans ta tête seulement. Le foot pour toi, c'est comme la foi pour les autres.

PS : Humaniste, mon oeil ! :tap:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 avr.19, 11:31
Message : Il est certain que les croyants isolés ne courent pas les rues.

Un croyant a besoin d'être en groupe pour être rassuré sur sa croyance.

De même un supporteur se sent mieux en compagnie d'autres supporteurs du même camp.
Auteur : sibira
Date : 28 avr.19, 11:46
Message :
Saint Glinglin a écrit : 28 avr.19, 11:31 Il est certain que les croyants isolés ne courent pas les rues.

Un croyant a besoin d'être en groupe pour être rassuré sur sa croyance.

De même un supporteur se sent mieux en compagnie d'autres supporteurs du même camp.
le cerveau sait comment économiser son energie

avoir des amis qui pensent comme lui et le conforte dans sa connerie

le cerveau est un croyant par nature ; son but est de ne plus penser, ne plus rien foutre et tout automatiser

c'est pour cela qu'il est efficace quand il s'agit d'apprendre à faire du vélo

il a intégré les automatismes qui lui faut avoir sans être obligé de les gérer par la pensée

sauf que l'humain (je parle là du mec qui bosse évidemment) n'est pas une machine bonne juste à faire du vélo ou conduire une bagnole
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 avr.19, 12:22
Message :
Saint Glinglin a écrit : 28 avr.19, 11:31 Il est certain que les croyants isolés ne courent pas les rues.
Un croyant a besoin d'être en groupe pour être rassuré sur sa croyance.
De même un supporteur se sent mieux en compagnie d'autres supporteurs du même camp.
On se sent naturellement plus rassuré quand les autres pensent de la même façon que nous. Lorsque les autres nous ressemblent. On n'est plus isolé et ainsi, même les pires conneries et les pires horreurs peuvent trouver justification, simplement parce que les autres les partage.

Quand on voit des supporteurs d'une équipe haïr littéralement les supporteurs de l'équipe adverse et se lancer dans des bagarres, on peut aussi dire que ça neutralise la logique et la raison.

Bizarrement, dan26 veut interdire aux croyants de parler de leurs croyances, de dire leur vérité, mais pas aux supporteurs de prétendre que leur équipe est la meilleure. Il n'envisage pas d'interdire le foot et les réunions de supporteurs. Pourtant, ce n'est pas comme si le foot n'avait jamais fait aucune victime. Deux poids, deux mesures ? :hum: Dan26, ne soutient-il pas la marchandisation de l'être humain ? Ne s'autorise t-il pas à dire sa vérité concernant le foot, tout en voulant empêcher aux croyants de dire la leur ?

Ainsi, nous pouvons dire sans hésiter en ce qui concerne dan26, que le foot neutralise sa logique et sa raison. :)
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 avr.19, 13:01
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.19, 12:22Bizarrement, dan26 veut interdire aux croyants de parler de leurs croyances, de dire leur vérité, mais pas aux supporteurs de prétendre que leur équipe est la meilleure. Il n'envisage pas d'interdire le foot et les réunions de supporteurs. Pourtant, ce n'est pas comme si le foot n'avait jamais fait aucune victime.

En fait, comme je comprends Dan, il a lui-même été victime. Et sa réaction répétitive, déjà qualifiée d'insupportable, est indicatrice de cette blessure toujours actuelle...

Ainsi, nous pouvons dire sans hésiter en ce qui concerne dan26, que le foot neutralise sa logique et sa raison. :)

J'ai - aussi - substitué le foot par sa blessure...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 avr.19, 20:47
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.19, 12:22 Bizarrement, dan26 veut interdire aux croyants de parler de leurs croyances, de dire leur vérité, mais pas aux supporteurs de prétendre que leur équipe est la meilleure. Il n'envisage pas d'interdire le foot et les réunions de supporteurs.
Les footballeurs ne cherchent pas à prendre le pouvoir, ne dressent pas de bûchers, et tolèrent l'existence d'autres clubs.
Auteur : dan26
Date : 29 avr.19, 00:35
Message :
Saint Glinglin a écrit : 28 avr.19, 10:14 Pour ne pas savoir que le Christ est descendu aux Enfers, il faut vraiment être ignare.
Tu dois vouloir dire pour ne pas savoir qu'il est enseigné par les chrétiens , et catholique que ......
Car qui encore de nos jour peut croire cela , en tant que réalité ?
Amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 avr.19, 00:37
Message :
ronronladouceur a écrit :En fait, comme je comprends Dan, il a lui-même été victime. Et sa réaction répétitive, déjà qualifiée d'insupportable, est indicatrice de cette blessure toujours actuelle...
C'est évident !
SGG a écrit :Les footballeurs ne cherchent pas à prendre le pouvoir, ne dressent pas de bûchers, et tolèrent l'existence d'autres clubs.
Il y a longtemps que les religions ne dressent plus de bûcher SGG. Et à part des groupuscules religieux extrémistes, les religions n'essayent pas non plus de prendre le pouvoir dans le monde, et tolèrent très bien l'existence des autres religions.

Reste donc à savoir pourquoi dan26 en dépit des violences et du racisme patent dans le football, n'envisage t-il pas de l'interdire, et d'empêcher aux supporteurs de parler de leur équipe ? :hum:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.19, 01:45
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 29 avr.19, 00:37 Il y a longtemps que les religions ne dressent plus de bûcher SGG. Et à part des groupuscules religieux extrémistes, les religions n'essayent pas non plus de prendre le pouvoir dans le monde, et tolèrent très bien l'existence des autres religions.
Tu vis sans doute sur une autre planète.

Ajouté 2 minutes après :
dan26 a écrit : 29 avr.19, 00:35 Tu dois vouloir dire pour ne pas savoir qu'il est enseigné par les chrétiens , et catholique que ......
Car qui encore de nos jour peut croire cela , en tant que réalité ?
Amicalement
Tous les chrétiens.

Descendre aux enfers n'est pas plus invraisemblable que monter au ciel.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 avr.19, 02:05
Message :
SGG a écrit :Tu vis sans doute sur une autre planète.
Tu peux me donner la dernière fois que quelqu'un a été brûlé sur un bûcher par une religion dans la dernière décennie ?

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
SGG a écrit :Tous les chrétiens.
Descendre aux enfers n'est pas plus invraisemblable que monter au ciel.
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas à l'enfer, donc pas que Jésus soit descendu en enfer. Donc, pas tous les chrétiens.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.19, 02:06
Message : Pour toi, on a donc le droit de massacrer un infidèle pourvu que ce ne soit pas sur un bûcher.

Je note.

PS : Les TJ ne sont pas chrétiens, même s'ils le prétendent.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 avr.19, 02:58
Message :
SGG a écrit :Pour toi, on a donc le droit de massacrer un infidèle pourvu que ce ne soit pas sur un bûcher.
Moïse le faisait, et ça ne pose aucun problème aux chrétiens. Les chrétiens l'ont fait, et ça ne leur pose aucun problème. Les musulmans le font, et tout le monde trouve ça anormal. :hum: Le problème vient d'abord de leur dieu jaloux et sanguinaire.
Auteur : prisca
Date : 29 avr.19, 04:25
Message :
Saint Glinglin a écrit : 28 avr.19, 10:14 Pour ne pas savoir que le Christ est descendu aux Enfers, il faut vraiment être ignare.
Je maintiens et te met au défi de me prouver que tu as raison.

Attention, les questions rhétoriques il faut les prendre comme telles alors réfléchis bien.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.19, 04:46
Message : Selon Prisca, Jésus n'était pas mort. Il roupillait dans son tombeau.
Auteur : dan26
Date : 29 avr.19, 07:18
Message :
a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Bizarrement, dan26 veut interdire aux croyants de parler de leurs croyances, de dire leur vérité, mais pas aux supporteurs de prétendre que leur équipe est la meilleure. Il n'envisage pas d'interdire le foot et les réunions de supporteurs. Pourtant, ce n'est pas comme si le foot n'avait jamais fait aucune victime. Deux poids, deux mesures ?
Mais c'est effrayant ce que tu dis cela n'a strictement rien à voir ; le foot est une passion matérielle , pas une espérance sans aucune preuve . De plus les religions ont fait des millions de victimes au travers des guerres de religion
a écrit :Dan26, ne soutient-il pas la marchandisation de l'être humain ? Ne s'autorise t-il pas à dire sa vérité concernant le foot, tout en voulant empêcher aux croyants de dire la leur ?
tu dis n'importe quoi cela n'a stritement rien à voir .Ton besoin de croire frise la folie
a écrit :Ainsi, nous pouvons dire sans hésiter en ce qui concerne dan26, que le foot neutralise sa logique et sa raison.
Quel rapport , c'est n'importe quoi ce que tu dis . preuve que tu es poussé dans tes retranchement, et que tu n'as aucun arguments sérieux à opposer .
Comparer le foot, avec un croyance metaphysique , il faut vraiment être complétement disjoncté .

Je comprends maintenant les raisons des tes réponses [ATTENTION Censuré dsl] mon cherMLP. merci

amicalement

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
a écrit :prisca a dit

Attention, les questions rhétoriques il faut les prendre comme telles alors réfléchis bien.
simple les contes de la Fontaine, disent que les animaux parlent, donc les animaux parlent !! c'est vrai puisque c'est ecrit
amicalement

Ajouté 3 minutes 26 secondes après :
=
a écrit :ronronladouceur a dit
En fait, comme je comprends Dan, il a lui-même été victime. Et sa réaction répétitive, déjà qualifiée d'insupportable, est indicatrice de cette blessure toujours actuelle...
Déjà expliqué 1000 fois, vous posez toujours les mêmes arguments comme si vous n'aviez pas tenu compte de mes réponses . A argument répétitifs , réponses répétitives
a écrit :J'ai - aussi - substitué le foot par sa blessure...
et de 2 avec MLP !!!

amicalement

Ajouté 32 minutes 15 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant
Tu peux me donner la dernière fois que quelqu'un a été brûlé sur un bûcher par une religion dans la dernière décennie ?
qui a parlé de bucher lros d'une dernière décennies , par contre on eput te parler de guerre, sainte, de Djihad, d'églises, et de mosquées détruites , ragarde autour de toi ce que la volonté de vouloir prouver aux autres que sa croyance est la vérité universelle génère
a écrit :Les Témoins de Jéhovah ne croient pas à l'enfer, donc pas que Jésus soit descendu en enfer. Donc, pas tous les chrétiens.
les TDJ font du proselytisme outrancier pour sauver ceux qui ne sont pas TDJ, et tu trouves cela normal !!

amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 30 avr.19, 20:17
Message :
Saint Glinglin a écrit : 26 avr.19, 04:14 Je suis dans le sujet : c'est toi qui viens de dire que tu veux être sauvé par un dieu assassin.
Le Diable est l'assassin qui ne sauve pas.


Ne voyez vous pas que l'homme commet les mêmes erreurs qu'anciennement?L'homme ne veut-il pas évoluer?Afin de ne plus commettre des abominations?

>Jérémie 7:10 Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites : Nous sommes délivrés !... Et c'est afin de commettre toutes ces abominations !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.19, 20:53
Message : C'est donc le diable qui a parlé à Moïse. Nous avançons.
Auteur : in GOD we hope
Date : 30 avr.19, 21:34
Message :
a écrit : par Saint Glinglin » 01 mai 2019, 04:53
C'est donc le diable qui a parlé à Moïse. Nous avançons.

Jamais je n'est dit ça!

Tu avance tout seul dans tes mensonges...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.19, 21:43
Message : C'est toi qui as dit que le diable est l'assassin. Or Jéhovah est un assassin.

Même l'Evangile le dit :

Jn 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Auteur : in GOD we hope
Date : 30 avr.19, 22:22
Message :
Saint Glinglin a écrit : 30 avr.19, 21:43 C'est toi qui as dit que le diable est l'assassin. Or Jéhovah est un assassin.

Même l'Evangile le dit :

Jn 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Arrête de déformez mes propos.. Dieu n'est pas menteur...C'est l'homme l’assassin.

Ésaïe 31.3
L'Égyptien est homme et non dieu; Ses chevaux sont chair et non esprit.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.19, 22:54
Message : Ex 11.4 Moïse dit: Ainsi parle l'Éternel: Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l'Égypte;
11.5 et tous les premiers-nés mourront dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.

Ex 32.27 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
Auteur : in GOD we hope
Date : 30 avr.19, 23:12
Message :
Saint Glinglin a écrit : 30 avr.19, 22:54 Ex 11.4 Moïse dit: Ainsi parle l'Éternel: Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l'Égypte;
11.5 et tous les premiers-nés mourront dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.

Ex 32.27 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

Esaïe 31:3 L'Égyptien est homme et non dieu ; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l'Éternel étendra sa main, Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.

Il est rusé de prendre les versets selon ses besoins,pour en tordre le sens,l'homme de chair ne comprend pas les choses de l'Esprit.

Et de plus je te rappelle que Dieu appel a la pureté et non a l'impureté.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.19, 23:25
Message : Dans ces versets, Jéhovah est un assassin.

Mt 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Si Jéhovah est le Père, être un assassin fait partie des qualités de l'homme parfait.
Auteur : in GOD we hope
Date : 01 mai19, 07:00
Message :
Saint Glinglin a écrit : 30 avr.19, 23:25 Dans ces versets, Jéhovah est un assassin.

Mt 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Si Jéhovah est le Père, être un assassin fait partie des qualités de l'homme parfait.

Non dans ce verset, il est dit de Dieu qu'il est parfait.Et invite l'homme a le devenir!

Dieu est le Père,le Créateur de la créature qui n'est pas parfaits,comme le Père céleste est parfait.

Être un assassin,n'est pas bien,c'est mal, c'est faire du tord a ton prochain,et ou il est dit de faire du tord a ton prochain dans la Loi bien sur?

Actes 7.52
Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
7.53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...
Auteur : prisca
Date : 01 mai19, 07:27
Message : Je rejoins Happy 79 dans le sens où je ne vois pas ce qu'un athée comme Saint Glinglin a à dire dans une section de débats chrétiens.

Surtout pour entendre des blasphèmes, nous n'avons pas à écouter ça, car nous, nous nous sentons gênés dans notre foi par rapport à Dieu avec ce genre de propos, et aussi nous ne discutons pas constructivement nous perdons du temps précieux.
Auteur : Happy79
Date : 01 mai19, 08:01
Message : Mettez simplement M. Glinglin dans vos personnes ignorées et vous vous porterez mieux.
Auteur : prisca
Date : 01 mai19, 08:09
Message : Il va blasphémer encore et toujours et nous on en saura rien ?

Il faut qu'un jour il puisse se mettre du plomb dans la tête mais lui ce qui le motive c'est d'être outrageant, ça lui plait, et aussi poser des devinettes pour qu'à la fin on tombe dans quelque piège.

En tout cas, en prêtre, il sera bien obligé monsieur Glinglin. Image
Auteur : Happy79
Date : 01 mai19, 08:19
Message :
prisca a écrit : 01 mai19, 08:09 Il va blasphémer encore et toujours et nous on en saura rien ?
Personnellement, j'en ai rien à faire qu'il blasphème, c'est entre lui et le Seigneur que ça va se passer. :wink:

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
in GOD we hope a écrit : 30 avr.19, 22:22 Arrête de déformez mes propos.. Dieu n'est pas menteur...C'est l'homme l’assassin.

Ésaïe 31.3
L'Égyptien est homme et non dieu; Ses chevaux sont chair et non esprit.
In GOD

Chaque forum a son troll, nous c'est M. Glinglin... ignorez le.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mai19, 09:02
Message :
in GOD we hope a écrit : 01 mai19, 07:00 Être un assassin,n'est pas bien,c'est mal, c'est faire du tord a ton prochain,et ou il est dit de faire du tord a ton prochain dans la Loi bien sur?
Comment Jéhovah peut-il agir contrairement à la Loi qu'il dicte ?

Et comment un être parfait peut-il dicter des lois contraires ?

Ex 32.32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 32.33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Ex 20.5 Car moi, l’Éternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

Et comment peut-on dire qu'un enseignement de Jésus allant dans le sens contraire s'inscrit dans la continuité de cette Loi ?

Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Ajouté 54 secondes après :
prisca a écrit : 01 mai19, 07:27 Je rejoins Happy 79 dans le sens où je ne vois pas ce qu'un athée comme Saint Glinglin a à dire dans une section de débats chrétiens.
Un athée cultivé vaut mieux qu'un croyant ignare.

Ajouté 14 minutes 41 secondes après :
Happy79 a écrit : 01 mai19, 08:19 Chaque forum a son troll, nous c'est M. Glinglin... ignorez le.
Le croyant terriblement humilié d'avoir affaire à un athée connaissant mieux le christianisme que lui...
Auteur : dan26
Date : 01 mai19, 10:11
Message :
a écrit :in GOD a dit
Le Diable est l'assassin qui ne sauve pas.
qui a créé le diable , où l'a laissé se developper ?

Amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 01 mai19, 19:14
Message : Saint Glinglin a écrit:
a écrit :Comment Jéhovah peut-il agir contrairement à la Loi qu'il dicte ?
Dieu n'agit pas contraire a la Loi,mais l'homme oui.


Galates 5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
5.15
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

Saint Glinglin a écrit:
a écrit :Et comment un être parfait peut-il dicter des lois contraires ?
Dieu qui est parfait a dictée sa Loi pour que l'homme la mettre en pratique,et l'homme a rejeter la Loi de Dieu en créant lui-même ses propres loi qui sont contraire a la Loi de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mai19, 20:32
Message :
in GOD we hope a écrit : 01 mai19, 19:14
Dieu n'agit pas contraire a la Loi,mais l'homme oui.
Ex 11.4 Moïse dit: Ainsi parle l'Éternel: Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l'Égypte;
11.5 et tous les premiers-nés mourront dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.
11.6 Il y aura dans tout le pays d'Égypte de grands cris, tels qu'il n'y en a point eu et qu'il n'y en aura plus de semblables.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
in GOD we hope a écrit : 01 mai19, 19:14 Dieu qui est parfait a dictée sa Loi pour que l'homme la mettre en pratique,et l'homme a rejeter la Loi de Dieu en créant lui-même ses propres loi qui sont contraire a la Loi de Dieu.
Donc il faut punir les fils pour les pères mais ne pas punir les fils pour les pères. C'est ça ?
Auteur : in GOD we hope
Date : 01 mai19, 20:40
Message : Saint Glinglin a écrit:
a écrit :Donc il faut punir les fils pour les pères mais ne pas punir les fils pour les pères. C'est ça ?
2Rois 14:6 Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; mais on fera mourir chacun pour son péché.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mai19, 20:41
Message : Ex 20.5 Car moi, l’Éternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
Auteur : in GOD we hope
Date : 01 mai19, 22:51
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 mai19, 20:41 Ex 20.5 Car moi, l’Éternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
Exode 20.6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mai19, 22:56
Message : Et lorsqu'il ne pardonne pas le père, est-il normal de punir le fils pour ce qu'a fait le père ?
Auteur : in GOD we hope
Date : 01 mai19, 23:24
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 mai19, 22:56 Et lorsqu'il ne pardonne pas le père, est-il normal de punir le fils pour ce qu'a fait le père ?
La punition est pour celui qui pratique:l'iniquité, la rébellion et le péché...Car il est rebelle a la parole de Dieu,et ne l’écoute pas.>



a écrit :Saint Glinglin a écrit : ↑
02 mai 2019, 04:41
Ex 20.5 Car moi, l’Éternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

Se verset explique que tout ceux qui ne mettre pas en pratique la Loi,l'haïssent,parce qu'il pratique l'iniquité, la rébellion et le péché.
Auteur : prisca
Date : 01 mai19, 23:35
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 mai19, 22:56 Et lorsqu'il ne pardonne pas le père, est-il normal de punir le fils pour ce qu'a fait le père ?
Tu n'as pas compris l'Evangile.

En fait, tu as tes idées dans ta tête et tu ne veux pas en démordre, car, tout comme les prêtres catholiques qui croient aussi que les chrétiens sont rachetés par le sang versé de Jésus et qu'ainsi ils vont aller tout droit au Paradis parce que, tout comme toi, ils pensent que le sang versé est satisfaisant pour passer sa colère.

Comme si Dieu se paît du sang de Jésus pour se réconcilier avec les hommes.

Faux archi faux, essaie de réfléchir un peu.

Vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Jésus est mort sur la Croix afin que sa Parole se répande car Jésus s'est porté rançon pour la multitude.




Image
Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 mai19, 01:25
Message :
prisca a écrit : 01 mai19, 23:35 Tu n'as pas compris l'Evangile.
Ce n'est pas dans l'Evangile mais dans l'AT que tu tiens pour un bouquin à vénérer.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
in GOD we hope a écrit : 01 mai19, 23:24 La punition est pour celui qui pratique:l'iniquité, la rébellion et le péché...Car il est rebelle a la parole de Dieu,et ne l’écoute pas.>
Pourquoi punir le fils si le père est inique ?
Se verset explique que tout ceux qui ne mettre pas en pratique la Loi,l'haïssent,parce qu'il pratique l'iniquité, la rébellion et le péché.
Ce verset dit que les fils de ceux qui haïssent doivent être punis de la faute de leurs pères.
Auteur : dan26
Date : 02 mai19, 05:55
Message :
a écrit :"in GOD à dit
Dieu n'agit pas contraire a la Loi,mais l'homme oui.
mais que dis tu là :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: Il dis de ne pas tuer au travers des fameuses tables de le loie remise à Moise, et ensuite donne l'ordre aux hommes d'en tuer d'autres .
Veux tu les passages de l'AT ?
a écrit :Dieu qui est parfait a dictée sa Loi pour que l'homme la mettre en pratique,et l'homme a rejeter la Loi de Dieu en créant lui-même ses propres loi qui sont contraire a la Loi de Dieu.
parfait :sourcils: :sourcils: :sourcils: !!!tu rigoles , lis attentivement l'AT STP .
Amicalement

Ajouté 5 minutes 40 secondes après :
a écrit :prisca a dit
Jésus est mort sur la Croix afin que sa Parole se répande car Jésus s'est porté rançon pour la multitude.
primo pourquoi faire si compliquer alors qu'il aurait été si simple de faire en sorte que les hommes naissent monothéistes , à savoir que le monothéisme aurait du être innée si dieu était parfait et efficace .
De plus ce que tu dis est en contradictions avec Jean 3-16!!
Tu dis tout et n'importe quoi excuse moi !!!

Mais c'est assez logique puisque dans ces textes il y a tout et n'importe quoi , tout et son contraire .
amicalement

Ajouté 5 minutes 36 secondes après :
a écrit :Saint Glinglin"a dit
Ce verset dit que les fils de ceux qui haïssent doivent être punis de la faute de leurs pères.
Ce qui au passage est en totale contradiction avec Deut 24-16!!!
quand je vous dis que ces vieux textes sont pleins de contradictions .

Mais bon c'est dieu il est parfait mais ...................

amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 02 mai19, 08:18
Message : Ceux qui rejette l'Ancien Testament rejette également le Nouveau Testament.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 mai19, 08:54
Message : D'où vient ce puissant raisonnement ?
Auteur : in GOD we hope
Date : 02 mai19, 19:58
Message : Jean 3:19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 mai19, 21:15
Message : Et voici ce que pense Jean de l'Ancien Testament :

8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Auteur : in GOD we hope
Date : 02 mai19, 21:29
Message :
Saint Glinglin a écrit : 02 mai19, 21:15 Et voici ce que pense Jean de l'Ancien Testament :

8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Nullement!Vous rejeter l'AT et vous rejeter le NT,vous vous opposer a sa venu..Et Ce n'est pas Jean qui le dit, mais Jésus et il ne dit pas cela pour l'Ancien Testament.. Jésus dit cela des hommes qui marche selon la chair,le Diable est le père des hommes charnelles.

Jacques 3:15 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
Auteur : prisca
Date : 02 mai19, 22:04
Message : In God we hope

Matthieu 7:6
"Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent."

Parce que Saint Glinglin va toujours fouler du pied toute la Parole de Dieu, et va tout faire pour te choquer, t'insulter, il est vraiment très très primitif de ce côté là, c'est comme si tu expliquais la bien séance à un phoque de l’Antarctique.

Ne t'en fais pas, il va revenir en prêtre et là bien obligé de croire, la foi lui sera donnée, il n'aura rien demandé pour l'avoir.

Bien fait :lol:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 mai19, 22:28
Message :
in GOD we hope a écrit : 02 mai19, 21:29 Nullement!Vous rejeter l'AT et vous rejeter le NT,vous vous opposer a sa venu..
Il faut donc respecter l'AT. Et donc les chrétiens doivent être circoncis et manger casher.

Qui fait autrement est un apostat s'opposant à Jésus venu confirmer la Loi.

Nous avançons.
Auteur : in GOD we hope
Date : 02 mai19, 22:37
Message :
Saint Glinglin a écrit : 02 mai19, 22:28 Il faut donc respecter l'AT.


Celui qui rejette l'AT rejette aussi le NT...Celui qui ne respect pas Sa parole,ne respect pas les Écritures!

Jean Jean 5:46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 mai19, 22:40
Message :
Saint Glinglin a écrit : 02 mai19, 22:28 Il faut donc respecter l'AT. Et donc les chrétiens doivent être circoncis et manger casher.

Qui fait autrement est un apostat s'opposant à Jésus venu confirmer la Loi.

Auteur : prisca
Date : 03 mai19, 02:04
Message :
Saint Glinglin a écrit : 02 mai19, 22:40Il faut donc respecter l'AT. Et donc les chrétiens doivent être circoncis et manger casher.

Qui fait autrement est un apostat s'opposant à Jésus venu confirmer la Loi.
:stop:

Il faut lire la Bible et lorsque tu ne la comprends pas, tu n'inventes pas, tu me demandes !!

Zéro pointé pour SGG qui ne l'a pas démérité :?

La circoncision est un signe de reconnaissance DES JUIFS.

Le manger casher est un rituel prescrit parce que dans le désert la vie dans la rudesse a demandé des exigences et les Juifs ont perpétré cette tradition qui n'a pas lieu d'être pour quiconque d'autre.

Et pour le Rituel Jésus vient avec de nouvelles dispositions pour la Nouvelle Alliance.


8 "Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. 9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, 10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.
11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !"



N'oublie pas que tu dois revenir en prêtre, alors exerce toi à être déjà gentil. (face)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 mai19, 04:19
Message :
prisca a écrit : 03 mai19, 02:04
Le manger casher est un rituel prescrit parce que dans le désert la vie dans la rudesse a demandé des exigences et les Juifs ont perpétré cette tradition qui n'a pas lieu d'être pour quiconque d'autre.
Tu es d'une bêtise crasse.
Auteur : prisca
Date : 03 mai19, 04:24
Message :
Saint Glinglin a écrit : 03 mai19, 04:19 Tu es d'une bêtise crasse.

Voilà, tu as vu in God we hope ?

Dès qu'il le peut, il va trouver des mots percutants "bêtise" et "crasse" sale, il veut salir, cracher vomir...


Il est terrible terrible..... :pumpkin:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 mai19, 04:39
Message : Tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris.
Auteur : dan26
Date : 04 mai19, 06:13
Message :
in GOD we hope a écrit : 02 mai19, 19:58 Jean 3:19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
et de ce galimatias tu en déduit que "Ceux qui rejette l'Ancien Testament rejette également le Nouveau Testament.". P........c'est du lourd du très lourd.
Amicalement

Ajouté 5 minutes 14 secondes après :
a écrit :prisca a dit
Le manger casher est un rituel prescrit parce que dans le désert la vie dans la rudesse a demandé des exigences et les Juifs ont perpétré cette tradition qui n'a pas lieu d'être pour quiconque d'autre.
dans l'AT le sang est le siège de l'ame raison pour laquelle il est interdit de manger un animal avec son sang !!!

a écrit :Et pour le Rituel Jésus vient avec de nouvelles dispositions pour la Nouvelle Alliance.
Ce qui pour information est totalement inconcevable à l'époque dans un pays juif !!
Buvet ce vin, car ce vin est mon sang , manger ce pain, car ce pain et mon corps , ce rite théophagique est totalement inconcevable à cette époque, et en Palestine . amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 04 mai19, 22:14
Message :
a écrit :Habacuc 2:3 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Que vous soyez d’occident ou d’orient, du septentrion ou du midi, ce qui est écrit est écrit et s’accomplira, lors même que vous ne le voudriez pas.
Auteur : dan26
Date : 05 mai19, 03:44
Message :
in GOD we hope a écrit : 04 mai19, 22:14 Que vous soyez d’occident ou d’orient, du septentrion ou du midi, ce qui est écrit est écrit et s’accomplira, lors même que vous ne le voudriez pas.
peux tu nous donner une exemple concret d'une prophétie formulée en clair que ce soit réalisée ?. Pour information cela fait des siècles que l'on nous annonce régulièrement la fin des temps........et l'on ne voit toujours rien venir .

Loisy curé défroqué à dit "l'evangile annonce la venue du royaume de dieu avant qu'une génération se passe , et c'est l'ECR qui est arrivée !!!" :sourcils: :sourcils: :sourcils: :lol: :lol: :lol:
amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 05 mai19, 17:48
Message :
dan26 a écrit : 05 mai19, 03:44

l'evangile annonce la venue du royaume de dieu
amicalement

Et c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 05 mai19, 19:52
Message :
dan26 a écrit : 04 mai19, 06:13
dans l'AT le sang est le siège de l'ame raison pour laquelle il est interdit de manger un animal avec son sang !!!


C'est vrai :mains:
Auteur : dan26
Date : 05 mai19, 19:55
Message :
a écrit :in GOD a dit
Et c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.
Pourquoi ne repends tu qu'une partie de ma phrase .Cela confirme ce que je dis régulièrement chacun l’interprète à sa façon . Ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy

amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 05 mai19, 20:12
Message : Dan26 a écrit:
a écrit :Cela confirme ce que je dis régulièrement chacun l’interprète à sa façon .
Chacun a beau l’interpréter à la façon qu'il veut!

Mais en vérité:
L'amour véritable est un état de conscience qui nous pousse à faire le bien autour de nous.
a écrit :Galates 5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Auteur : dan26
Date : 06 mai19, 10:31
Message :
a écrit :prisca a dit
C'est vrai :mains:
Ce qui pose un énorme problème!!!JC, (d'après les evangiles ), ne peut en aucun cas dire "buvez ce vin, car ce vin est mon sang!!!"C'est totalement impossible même d'une façon symbolique

Amicalement

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
a écrit :GOD a dit
Mais en vérité:
L'amour véritable est un état de conscience qui nous pousse à faire le bien autour de nous.
tout à fait mais pas besoin de" JC," et de" bon dieu " pour cela, l'humanisme par exemple suffit largement .
amicalement

Ajouté 41 minutes 13 secondes après :
a écrit :prisca a dit
La circoncision est un signe de reconnaissance DES JUIFS.
tu oublies une chose .......d'origine Égyptienne
a écrit :Et pour le Rituel Jésus vient avec de nouvelles dispositions pour la Nouvelle Alliance.
Désolé de te contredire rien n'est nouveau dans ces nouvelles dispositions , tout est emprunté aux anciens cultes de l'époque .
amicalement

Ajouté 9 minutes 17 secondes après :
a écrit :GOD a dit
Que vous soyez d’occident ou d’orient, du septentrion ou du midi, ce qui est écrit est écrit et s’accomplira, lors même que vous ne le voudriez pas.
Ce qui est ecrit est ecrit OK, mais de là à dire que c'est la vérité, il y a une sacrée différence .
Quand je vois toutes les prédictions de la bible qui ne se sont jamais produites, je te conseille une certaine réserve à tes affirmations .
Amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 06 mai19, 18:39
Message : Dan26 a écrit:
a écrit :tout à fait mais pas besoin de" JC," et de" bon dieu " pour cela, l'humanisme par exemple suffit largement .
amicalement
Chacun est libre de croire ou ne pas croire...Et l'humanisme ne suffit pas pour le moment parce que les hommes sont tourner vers le mal et non vers le bien.

Dan26 a écrit:
a écrit :tu oublies une chose .......d'origine Égyptienne

La circoncision ne vient pas de l’Égypte,les Égyptiens ne connaissent pas Dieu.

Dan26 a écrit:
a écrit :Ce qui est ecrit est ecrit OK, mais de là à dire que c'est la vérité, il y a une sacrée différence .
Quand je vois toutes les prédictions de la bible qui ne se sont jamais produites, je te conseille une certaine réserve à tes affirmations .
Amicalement

Parce que vous donner des conseils? :shock:
Beaucoup de prédictions Biblique se sont produites,et de plus elle ne ment pas!
Comme les faux prophètes, les sectes,les divisions,les transgressions,le péché et cetera!
Avec tout ce qui est véridique,prédiction,pas besoin de se réserver dans les affirmations,puisque ma conscience et mes yeux voit que c'est vrai.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 mai19, 20:54
Message :
in GOD we hope a écrit : 06 mai19, 18:39 Chacun est libre de croire ou ne pas croire...Et l'humanisme ne suffit pas pour le moment parce que les hommes sont tourner vers le mal et non vers le bien.
Alors que les croyants qui sont tournés vers le bien écrivent dans leurs livres saints de beaux récits de massacres ordonnés par leur dieu d'amour.
Auteur : in GOD we hope
Date : 06 mai19, 21:22
Message :
Saint Glinglin a écrit : 06 mai19, 20:54 Alors que les croyants qui sont tournés vers le bien écrivent dans leurs livres saints de beaux récits de massacres ordonnés par leur dieu d'amour.

Voici>Jean 16:2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.




Ce n'est pas Dieu qui l'ordonne!mais l'homme qui le fait parce qu'il n'a pas conscience du mal qu'il fait!


L'amour véritable est un état de conscience qui nous pousse à faire le bien autour de nous.

Galates 5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 mai19, 21:27
Message :
in GOD we hope a écrit : 06 mai19, 21:22
Ce n'est pas Dieu qui l'ordonne!mais l'homme qui le fait parce qu'il n'a pas conscience du mal qu'il fait!

Nb 15.32 Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
15.33 Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée.
15.34 On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.
15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Auteur : in GOD we hope
Date : 06 mai19, 22:17
Message :
Saint Glinglin a écrit : 06 mai19, 21:27 Nb 15.32 Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
15.33 Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée.
15.34 On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.
15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Ou voit tu des massacres d'homme entre homme dans ses versets? :non:

Je voit pourquoi qu'il y a autant de tuerie sur terre,si vous pensez comme vos pères!

Galates 5:15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

Les hommes tire vengeance les uns des autres,n'avez-vous pas comprit Dieu lorsqu'il a dit:


Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.


Si vous ne le connaissez pas,c'est que vous n'avez rien comprit!


Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 mai19, 22:33
Message :
in GOD we hope a écrit : 06 mai19, 22:17 Ou voit tu des massacres d'homme entre homme dans ses versets? :non:
Comment peut-on avoir autant de mauvaise foi ?

15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

Ta religion détruit en toi tout sens du bien et du mal.
Auteur : in GOD we hope
Date : 06 mai19, 22:57
Message :
Saint Glinglin a écrit : 06 mai19, 22:33

Ta religion détruit en toi tout sens du bien et du mal.

Je sais très bien discerner le bien du mal....Et la religion, la vrai n'est pas nuisible a l'homme lorsqu'il met en pratique les commandements...


Luc 6:47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.6.48
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 mai19, 23:04
Message :
in GOD we hope a écrit : 06 mai19, 22:57 Je sais très bien discerner le bien du mal....Et la religion, la vrai n'est pas nuisible a l'homme lorsqu'il met en pratique les commandements...
15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
in GOD we hope a écrit : 06 mai19, 22:17 Ou voit tu des massacres d'homme entre homme dans ses versets? :non:

Auteur : in GOD we hope
Date : 06 mai19, 23:11
Message : Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 mai19, 23:16
Message : On se demande bien quel évangile connaissait celui qui a écrit cette épître....
Auteur : in GOD we hope
Date : 07 mai19, 05:00
Message :
a écrit :par Saint Glinglin » 07 mai 2019, 07:16
On se demande bien quel évangile connaissait celui qui a écrit cette épître....

Sa connaissance était surement plus élevé que celui qui doute de la véracité des Écritures..
On se demande bien dit-tu?Peut-être que si vous ne doutiez point,peut-être auriez-vous un temps de rafraichissement!

Luc 24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 mai19, 05:14
Message :
in GOD we hope a écrit : 06 mai19, 23:11 Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
in GOD we hope a écrit : 07 mai19, 05:00 Luc 24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
Je ne trouve pas ces versets bien parallèles....
Auteur : in GOD we hope
Date : 07 mai19, 05:29
Message :
Saint Glinglin a écrit : 07 mai19, 05:14 Je ne trouve pas ces versets bien parallèles....



Soit on accepte Sa parole soit on ne l'accepte pas!
Auteur : dan26
Date : 07 mai19, 05:31
Message :
a écrit :GOD a dit
Chacun est libre de croire ou ne pas croire..
C'est ce qeu je dis depuis que je suis sur le forum. mais personne doit chercher à imposer sa croyance, sa religion aux autres .
BRBR
a écrit :.Et l'humanisme ne suffit pas pour le moment parce que les hommes sont tourner vers le mal et non vers le bien.
Excuse moi mais tu dis n'importe quoi , les ONG par exemple sont d'origine humanistes , il n'y a pas besoin d'une divinité pour que certains hommes se tournent vers le bien et les autres
Dan26 a écrit:


a écrit :La circoncision ne vient pas de l’Égypte,les Égyptiens ne connaissent pas Dieu.
Quel rapport ? C'était une pratique rituelle, et de plus tu sembles ignorer que c'est Akhenaton un pharaon égyptien vers 1400 avant jc, (donc 1sicèle avant Moise) qui le premier a imaginé un dieu unique . Aton, ou Amon!!!




a écrit :Parce que vous donner des conseils?
tout à fait avant de dire c'est ecrit c'est donc vraie je te conseille de réfléchir . Nous ne sommes plus dans la période obscurantiste organisée par l'ECR au moyen age
a écrit :Beaucoup de prédictions Biblique se sont produites,et de plus elle ne ment pas!
totalement impossible désolé .
Merci de me donner un exemple ..............sans interpreter . Je connais trop ces méthodes
a écrit :Comme les faux prophètes, les sectes,les divisions,les transgressions,le péché et cetera!
tant que ce n'est pas ecrit en clair , ce ne sont pas des prophétie désolé de te l'apprendre .
a écrit :Avec tout ce qui est véridique,prédiction,pas besoin de se réserver dans les affirmations,puisque ma conscience et mes yeux voit que c'est vrai.
Démonstration STP, donne un exemple , où le mot prophétie, sectes , transgression, est ecrit en clair dans une prophétie .

De plus ne jamais oublier qu'une religion est une secte qui a réussi .


amicalement

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
in GOD we hope a écrit : 07 mai19, 05:29 Soit on accepte Sa parole soit on ne l'accepte pas!
tu dois vouloir dire," soit on croit sans réfléchir , soit on réfléchit un minimum ........je suis d'accord .

Amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 07 mai19, 05:50
Message : in GOD we hope a écrit:
a écrit :Beaucoup de prédictions Biblique se sont produites,et de plus elle ne ment pas!
dan26 a écrit:
a écrit :totalement impossible désolé .
Merci de me donner un exemple ..............sans interpreter . Je connais trop ces méthodes

Je tes dit des faits véridiques,comment peu tu dire que c'est totalement impossible...

dans26 a écrit:
a écrit :Démonstration donne un exemple , où le mot prophétie, sectes , transgression, est ecrit en clair dans une prophétie . De plus ne jamais oublier qu'une religion est une secte qui a réussi .
La prédiction fait également partie de la prophétie!


Juste un rappelle que:Une prédiction est quelque choses de prédit a l'avance de ce qui arrivera.

La Bible nous rend témoignages de ces choses..
in GOD we hope a écrit:
a écrit :Comme les faux prophètes, les sectes,les divisions,les transgressions,le péché et cetera!
Avec tout ce qui est véridique,prédiction,pas besoin de se réserver dans les affirmations,puisque ma conscience et mes yeux voit que c'est vrai.
dan26 a écrit:
a écrit :C'est ce qeu je dis depuis que je suis sur le forum. mais personne doit chercher à imposer sa croyance, sa religion aux autres .
Je n'impose pas,je vous parle de la réalité de se monde, des prédictions que vous ne semblez pas voir!

dan26 a écrit:
a écrit :tout à fait avant de dire c'est ecrit c'est donc vraie je te conseille de réfléchir .
Et toi ici, n'essaie tu pas de m'imposer?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 mai19, 06:22
Message :
in GOD we hope a écrit : 07 mai19, 05:29 Soit on accepte Sa parole soit on ne l'accepte pas!
Sans démonstration intelligente, cela va être difficile....
Auteur : l_leo
Date : 07 mai19, 06:39
Message :
in GOD we hope a écrit : 07 mai19, 05:29 Soit on accepte Sa parole soit on ne l'accepte pas!
Autant de psychorigidité intellectuelle...... cela fait peur.......
Auteur : dan26
Date : 07 mai19, 07:36
Message :
a écrit :in GOD a dit
Je tes dit des faits véridiques,comment peu tu dire que c'est totalement impossible...
merci d'apporter un exemple précis , la prophétie ,le texte précis et sa réalisation. Si non ce ne sont que des mots creux, désolé de te le dire .
attention je connais fort bien les méthodes d'interprétations , qui consistent à "interpreter " un vieux texte pour montrer qu'il s'est réalisé .

a écrit :La prédiction fait également partie de la prophétie!
ce sont des synonimes
a écrit :Juste un rappelle que:Une prédiction est quelque choses de prédit a l'avance de ce qui arrivera.
Comme une prophétie


a écrit :Et toi ici, n'essaie tu pas de m'imposer?
non désolé , je te demande seulement de réfléchir par toi même .Je ne t'ai jamais dit c'est ecrit sur ................c'est donc la vérité

Amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 07 mai19, 19:33
Message : dan26 a ecrit:
a écrit :non désolé , je te demande seulement de réfléchir par toi même .Je ne t'ai jamais dit c'est ecrit sur ................c'est donc la vérité


J'ai réfléchie, j'ai conscience, mes yeux voit la réalité:Que se monde est bâti sur le mensonge!

Et sache que ce n'est pas seulement écrit,c'est la réalité de se monde que toi tu refuse de voir!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 mai19, 20:55
Message : Mormon dit la même chose de sa religion....
Auteur : dan26
Date : 08 mai19, 02:38
Message :
a écrit :"in GOD a dit
J'ai réfléchie, j'ai conscience, mes yeux voit la réalité:Que se monde est bâti sur le mensonge!Et sache que ce n'est pas seulement écrit,c'est la réalité de se monde que toi tu refuse de voir!
Ok tu as donc réfléchi , et tu n'as même pas pris conscience que nombreux fondamentalistes intégristes qui sont dans toutes les religions et sectes du mondent , ont réfléchi comme toi , et croient simplement que ce qu'ils croient est vérité universelle , et que seul eux (comme toi), croient détenir la vraie vérité .
es tu sûr de bien avoir réfléchi ?

As tu pris conscience aussi que ta croyance(le monothéisme ) remonte seulement à 1300 ans avant JC, et que des milliers d'années avant cette date des milliards d'hommes croyaient à d'autres divinités en étant sur eux aussi de détenir la vérité .
T'es tu posé la question de savoir comment ont été sauvé les millairds d'individus qui sont morts avant la venues de JC d'après les chrétiens .

as tu réfléchi que si tu était né dans une famille hindoux aux indes tu aurait pu choisir ton dieu dans un panthéons de centaines de dieu ?Et que tu serais convaincu autant que maintenant de détenir ta vérité au travers du dieu que tu aurais choisi toi même .
et enfin as tu bien réfléchis, que le dieu au quel tu crois est lié au pays où tu vie, et où cette religion, cette croyance est pratiquée ?

As tu réfléchi à cela ?

oui ou non merci d'y réfléchir et d'y répondre STP
Amicalement
Auteur : Happy79
Date : 08 mai19, 03:56
Message : [
a écrit :b]As tu pris conscience [/b] aussi que ta croyance(le monothéisme ) remonte seulement à 1300 ans avant JC, et que des milliers d'années avant cette date des milliards d'hommes croyaient à d'autres divinités en étant sur eux aussi de détenir la vérité .
Tu exclus le fait que ce n'est pas parce que Dieu ne s'est pas manifesté avant cela qu'il n'existait pas. SI des hommes croyaient en une divinité autres c'est que ces hommes croyait justement en quelque chose, mais ne pouvaient l'identifier.

As tu réfléchis aussi que c'est peut-être simplement parce qu'il n'y a pas d'écrits découverts antérieurs à ce que tu connais que tu as cette pensée, mais que dans les faits la croyance monothéiste, comme tu l'appelles, peut avoir été transmise en parole de génération en génération?
Auteur : dan26
Date : 08 mai19, 05:57
Message :
a écrit :Happy79 a dit
Tu exclus le fait que ce n'est pas parce que Dieu ne s'est pas manifesté avant cela qu'il n'existait pas
.
Pas très efficace ce dieu , il n'y a strictement aucune trace de culte dédiée à un dieu monothéiste avant cette période . attention de ne pas confondre avec l'hénothéisme qui a été le trait d'union entre le polytéhsime et le monothéisme
a écrit :SI des hommes croyaient en une divinité autres c'est que ces hommes croyait justement en quelque chose, mais ne pouvaient l'identifier.
il ne croyaient pas en une divinité , ils en ont imaginés de nombreuses , en fonction de l'évolution de leur connaissances . Exemple les premières divinités des animistes etaient les forces de la nature .
a écrit :As tu réfléchis aussi que c'est peut-être simplement parce qu'il n'y a pas d'écrits découverts antérieurs à ce que tu connais que tu as cette pensée, mais que dans les faits la croyance monothéiste, comme tu l'appelles, peut avoir été transmise en parole de génération en génération?
Qui parle d'ecrits je fais mention d'archéologie . Tu penses bien que les monothéistes s'empressent depuis des siècles de trouver des traces plus anciennes , mais malheureusement il 'n'y en a pas .
Plus sérieusement " tous " les historiens des cultes des religions des mythes et des dieux , sont unanimes le monde des religions c'est construit en même temps que l’évolution sociétale et des connaissances des hommes à savoir .
L'animisme , le panthéisme , le polythéisme , l'hénothéisme et enfin très très tardivement le monothéisme .
tous(les historiens des religions ) sont unanimes : les hommes ont imaginé ce fameux dieu unique du monothéisme que tardivement .

Dernier point au départ les hommes ne croyaient pas , ils avaient peur des forces de la nature , pour lesquelles ils n'avaient aucune explication, et considéraient ces forces comme des dieux auxquels ils faisaient des offrandes ou sacrifices pour les calmer .



Quand je dis tous je fais mention " des" historiens "des " religions . pas d'un historien de sa religion, qui cherchera toujours à prouver que .............
Exemple les musulmans disent que "Musulman " voulant dire " soumis à dieu ", Adam était musulman !!!Mais bon ce sont les musulmans qui le disent


bien amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 09 mai19, 21:36
Message :
a écrit :in GOD we hope dit:
Ma croyance:
Le Dieu auquel je crois,est l'unique Dieu,le Créateur...
Je n’assimilent point la divinité à de l'or,à de l'argent,ou à de la pierre...



Toutes organisation d'homme,sont des sectes!
Les incrédule,les non croyant...
Ils sont les faux prophètes annoncer,les antéchrist.
Il représente le Dieu Créateur de cette façon:
Les hommes crois que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme....Toutes ses choses sont ouvrages de mains d'homme et le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai19, 01:48
Message :
in GOD we hope a écrit : 09 mai19, 21:36.Toutes ses choses sont ouvrages de mains d'homme et le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme..
1 R 8.10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Éternel.
8.11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel.
8.12 Alors Salomon dit: L'Éternel veut habiter dans l'obscurité!
8.13 J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!
Auteur : dan26
Date : 10 mai19, 02:24
Message :
a écrit :"in GOD a dit
Toutes organisation d'homme,sont des sectes!
Les incrédule,les non croyant...
Ils sont les faux prophètes annoncer,les antéchrist.
Il représente le Dieu Créateur de cette façon:
Les hommes crois que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme....Toutes ses choses sont ouvrages de mains d'homme et le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme..
tu ressorts la polémique iconoclaste , sans le savoir !!!
amicalement
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai19, 02:35
Message : Jamais un païen n'a cru adorer une statue.
Auteur : in GOD we hope
Date : 10 mai19, 02:38
Message :
Saint Glinglin a écrit : 10 mai19, 01:48 1 R 8.10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Éternel.
8.11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel.
8.12 Alors Salomon dit: L'Éternel veut habiter dans l'obscurité!
8.13 J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!
Jean 2.19
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai19, 02:40
Message : Et alors ? Est-ce que l'AT est faux ?
Auteur : prisca
Date : 10 mai19, 03:16
Message :
dan26 a écrit :
non désolé , je te demande seulement de réfléchir par toi même .Je ne t'ai jamais dit c'est ecrit sur ................c'est donc la vérité
in God we hope a écrit :

J'ai réfléchie, j'ai conscience, mes yeux voit la réalité:Que se monde est bâti sur le mensonge!

Et sache que ce n'est pas seulement écrit,c'est la réalité de se monde que toi tu refuse de voir!
In God we hope a raison.

Le monde est bâti sur le mensonge.

C'est écrit dans la Bible, et pour preuve nous en avons sous les yeux les répercussions néfastes.

Dans la Bible c'est écrit car Satan qui n'est pas autre qu'une personne que nous cotoyons et qui a tout l'air d'un "saint homme" car justement est Satan celui qui paré d'un habit de lumière, a basé son charisme sur un pouvoir mensonger, car dès le départ, le catholicisme, qui est né parce que Jésus l'a voulu, est une religion Romaine donc paienne et non pas Chrétienne.

Jésus l'a voulue la religion catholique car ROME avait dressé de si grands remparts que le christianisme ne serait pas passé si JESUS ne s'était pas sacrifié sur la CROIX.

Donc Jésus s'est sacrifié sur la CROIX afin que SA PAROLE PUISSE ETRE RÉPANDUE - afin que LA BIBLE NAISSE. Et c'est le catholicisme qui a fait paraitre la Bible, eux pour arranger les affaires de l'empire ROMAIN pour que le peuple soit tous favorable à l'EMPEREUR Constantin, et JESUS afin qu'enfin les hommes puissent sauver leur âme avec la Parole de DIEU enfin libérée.

Vous n'abordez jamais des discussions essentielles comme vous demander : POURQUOI JESUS S'EST SACRIFIE SUR LA CROIX.

Jésus n'était pas obligé de le faire, mais Jésus a anticipé et l'a fait afin d'offrir à Rome la CROIX et avec la CROIX un Romain parmi les Romains a imaginé un plan afin de rallier tout le peuple à lui car le peuple est divisé, les Chrétiens affluent et ils ne savent plus comment s'en débarrasser, comme de la vermine, les Romains qui ont un empire gigantesque, je vous le rappelle, un empire qui s'étend des pays nordiques de l'Europe jusqu'à l'Asie mineure, tout le Magreb, l'Afrique en partie, la France est Romaine rappelez vous, donc les Chrétiens ne sont pas qu'à Rome ils sont partout et ils font de l'ombre à ROME.

Donc Constantin, avec la Croix il imagine un scénario, une pseudo vision et il fait naitre le catholicisme avec des conditions propres aux paiens : JESUS DOIT ETRE UN HOMME.

Jésus doit être un homme donc il a à son service les Evêques qui sont près de 200 qui se réunissent en Concile (de Nicée) et ils créent le concept de la Trinité qui elle dit que JESUS EST UN HOMME.

Il fallait que ce soit dit pour Constantin car de cette manière lui Constantin se trouve à pied d'égalité avec Jésus car en rabaissant Jésus au niveau de l'homme, lui a permis à lui Constantin de se hisser, il est lui Constantin un demi dieu tout comme Jésus dont il a fait un demi dieu aussi.

C'est donc le mensonge qui se propage au sein du catholicisme et à cet effet DIEU le dit dans ROMAINS 1 : puisqu'ils ont fait de DIEU DES IMAGES D'UN HOMME ( et nous le savons par Jésus dont ils ont fait de Jésus l'image d'un homme) et puisqu'ils MENTENT (ils gardent la vérité captive) DIEU LES LAISSE à leurs sens réprouvés d'homosexualité.

Et que voyons nous ? De l'homosexualité chez les prêtres donc ils ne s'élèvent pas spirituellement car ceux qui s'élèvent spirituellement DIEU leur enlève toute animalité.

Puisque les prêtres ont de l'animalité car l'homosexualité est de l'ordre de rapports typiquement naturels chez l'animal et puisque DIEU DIT qu'ils sont laissés à leurs sens ou pulsions, vous avez la preuve sous les yeux du mensonge dans l'église qui aurait dû être de Jésus mais que Jésus ne veut pas puisque Jésus dit "est ce que les membres de mon église doivent se livrer à l'impureté et faire de mon église une maison de prostituées" ?

Donc l'église a fait rentrer en elle LE SEJOUR DES MORTS car on ne reconnait plus l'extérieur de l'intérieur de l'église, les prêtres sont tout comme les criminels du dehors, et la place de Rome est celle où JESUS a été crucifié une seconde fois, la ville que l'on nomme à la fois l'Egypte et Sodome.

Le SEJOUR DES MORTS a pénétré l'église donc vous avez l'image de la prostituée qui est souillée.

Vous avez lu Hébreux 6 qui dit aux prêtres : "surtout aucun péché chez vous sinon vous crucifiez Jésus une seconde fois et aucun moyen de vous repentir car vous n'avez droit ni au repentir et encore moins au pardon"

Les péchés sont là sous vos yeux, et vous le savez que JESUS EST VENU POUR JUGER LE PRINCE DE CE MONDE.

Donc la fin des temps c'est pour cette MASCARADE de gens habillés de pourpre avec à sa tête SATAN s'arrête.
Auteur : in GOD we hope
Date : 10 mai19, 21:15
Message :
dan26 a écrit : 10 mai19, 02:24 tu ressorts la polémique iconoclaste , sans le savoir !!!
amicalement
Ce n'est pas en cherchant vainement que l'ont trouvera le Seigneur!

Et c'est ce que font les hommes,il cherche Dieu dans une organisation terrestres qui sont toutes bâti sur le mensonge.

Ajouté 10 minutes 26 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 07 mai19, 20:55 Mormon dit la même chose de sa religion....

Voici ce que dit Mormon de sa religion terrestres!

Mormon a écrit:
a écrit :Le Livre de Mormon est la bannière du Rétablissement.


Critères fondamentaux de la vraie Eglise


4/ La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, inaccessible, indéfinissable, solitaire, indescriptible, d'une perfection imméritée, qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer ; qui nous aurait mis sur terre avec le libre arbitre pour souffrir et mourir sans nous demander notre avis. Dieu est notre Père céleste et ne peut être monstrueux. Il nous a créés spirituellement avec notre accord, puis nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance encore avec notre accord, homme et femme... Non, Dieu est digne d'être aimé.
https://forum-religion.org/posting.php?mode=q ... &p=1297803

Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai19, 21:22
Message :
in GOD we hope a écrit : 10 mai19, 21:15 Voici ce que dit Mormon de sa religion terrestres!
Et sache que ce n'est pas seulement écrit,c'est la réalité de se monde que toi tu refuse de voir!

Auteur : in GOD we hope
Date : 10 mai19, 21:46
Message :
Saint Glinglin a écrit : 10 mai19, 21:22
Tu a beau a falsifier mes dires mais sache une choses,je ne suis pas du coter d'aucune organisation terrestres!!!!
Auteur : dan26
Date : 11 mai19, 02:18
Message :
in GOD we hope a écrit : 10 mai19, 02:38 Jean 2.19
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
j'aime bien ces méthode , se répondre avec des passages de la bible comme un puzzle !!!
si vous le désirez je peux faire la même chose avec" guerre et paix"

amicalement

Ajouté 27 minutes 14 secondes après :
a écrit :prisca a dit
In God we hope a raison.

Le monde est bâti sur le mensonge.
mais qui a crée ce monde si mal fait ?
a écrit :Dans la Bible c'est écrit car Satan qui n'est pas autre qu'une personne que nous cotoyons et qui a tout l'air d'un "saint homme" car justement est Satan celui qui paré d'un habit de lumière, a basé son charisme sur un pouvoir mensonger, car dès le départ, le catholicisme, qui est né parce que Jésus l'a voulu, est une religion Romaine donc paienne et non pas Chrétienne.
mais qui a crée Satan , ou l'a laissé faire ?
a écrit :Jésus l'a voulue la religion catholique car ROME avait dressé de si grands remparts que le christianisme ne serait pas passé si JESUS ne s'était pas sacrifié sur la CROIX.
Comment peut il creer une religion, "et dire il ne se passera pas une génération avant que le règne de dieu n'arrive"?
C'est contradictoire ,
a écrit :Donc Jésus s'est sacrifié sur la CROIX afin que SA PAROLE PUISSE ETRE RÉPANDUE - afin que LA BIBLE NAISSE. Et c'est le catholicisme qui a fait paraitre la Bible, eux pour arranger les affaires de l'empire ROMAIN pour que le peuple soit tous favorable à l'EMPEREUR Constantin, et JESUS afin qu'enfin les hommes puissent sauver leur âme avec la Parole de DIEU enfin libérée.
C'est quoi ce dieu qui ne peut se faire connaitre de tous sans sacrifier son fils , pour le ressusciter . Cela n'a aucun sens . Si dieu est dieu il devrait lui etre facile de faire en sorte que tous ceux qui naissent croient en lui . Qui pourrait ne pas reconnaitre son père ? Il lui suffit de se farie conanitre à tous . bien piètre communquant ce dieu
a écrit :Vous n'abordez jamais des discussions essentielles comme vous demander : POURQUOI JESUS S'EST SACRIFIE SUR LA CROIX.
Pour rien c'est ridicule et de plus cela dépasse la raison . Si ce n'est que ce mythe a repris les thèmes de fameux dieux de salut de l'époque . Ces dieux qui mourraient pour sauver les hommes . RIDICULE excusez moi
a écrit :Jésus n'était pas obligé de le faire, mais Jésus a anticipé et l'a fait afin d'offrir à Rome la CROIX et avec la CROIX un Romain parmi les Romains a imaginé un plan afin de rallier tout le peuple à lui car le peuple est divisé, les Chrétiens affluent et ils ne savent plus comment s'en débarrasser, comme de la vermine, les Romains qui ont un empire gigantesque, je vous le rappelle, un empire qui s'étend des pays nordiques de l'Europe jusqu'à l'Asie mineure, tout le Magreb, l'Afrique en partie, la France est Romaine rappelez vous, donc les Chrétiens ne sont pas qu'à Rome ils sont partout et ils font de l'ombre à ROME.
tu semble oublier que la croix latine remonte seulement au 7 eme siècle
a écrit :Donc Constantin, avec la Croix il imagine un scénario, une pseudo vision et il fait naitre le catholicisme avec des conditions propres aux paiens : JESUS DOIT ETRE UN HOMME.
Erreur monumentale historique , (rapporté seulement par Eusèbe de cesarrée au 4eme siècle ), il ne s'agissait pas d'une croix mais d'un X signe de espérance de vie pour Constantin
a écrit :Jésus doit être un homme donc il a à son service les Evêques qui sont près de 200 qui se réunissent en Concile (de Nicée) et ils créent le concept de la Trinité qui elle dit que JESUS EST UN HOMME.
non désolé concept de trinité date de 381, concile de Constantinople

a écrit :C'est donc le mensonge qui se propage au sein du catholicisme et à cet effet DIEU le dit dans ROMAINS 1 : puisqu'ils ont fait de DIEU DES IMAGES D'UN HOMME ( et nous le savons par Jésus dont ils ont fait de Jésus l'image d'un homme) et puisqu'ils MENTENT (ils gardent la vérité captive) DIEU LES LAISSE à leurs sens réprouvés d'homosexualité.

Et que voyons nous ? De l'homosexualité chez les prêtres donc ils ne s'élèvent pas spirituellement car ceux qui s'élèvent spirituellement DIEU leur enlève toute animalité.
C'est grave ce que tu dis , tu confonds de plus homosexualité et pédophilie .Alors que la véritable cause est le concile de Latran en 1211 qui impose cette énormité au clergé le célibat .
a écrit :Puisque les prêtres ont de l'animalité car l'homosexualité est de l'ordre de rapports typiquement naturels chez l'animal et puisque DIEU DIT qu'ils sont laissés à leurs sens ou pulsions, vous avez la preuve sous les yeux du mensonge dans l'église qui aurait dû être de Jésus mais que Jésus ne veut pas puisque Jésus dit "est ce que les membres de mon église doivent se livrer à l'impureté et faire de mon église une maison de prostituées" ?
C'est à cause de l'ECR qui leur interdit de baiser .Quelle est cette secte dangereuse qui interdit aux hommes et femmes une fonction naturelle (que dieu -si il existe), leur a donné !!!?


a écrit :Donc la fin des temps c'est pour cette MASCARADE de gens habillés de pourpre avec à sa tête SATAN s'arrête.
Tu n'oublies qu'un point important , et fondamental sans l'ECR tu ne serais pas aujourd'hui en train de parle de JC, tu l'ignorerais totalement .
Donc à part ton fanatisme je ne lis rien de bien cohérent , désolé.

amicalement

Ajouté 3 heures 39 minutes 10 secondes après :
a écrit :GOD we hope" a dit
Tu a beau a falsifier mes dires mais sache une choses,je ne suis pas du coter d'aucune organisation terrestres!!!!
n'ai crainte on l'a vu !!! tu es dans les nuages !!
amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 11 mai19, 02:37
Message :
dan26 a écrit : 11 mai19, 02:18 j'aime bien ces méthode , se répondre avec des passages de la bible comme un puzzle !!!
si vous le désirez je peux faire la même chose avec" guerre et paix"

amicalement




Ce que je dit depuis le début: Des organisation terrestres!!!D'ailleurs la Bible aussi le dit:


a écrit :2Chroniques 32:19 Ils parlèrent du Dieu de Jérusalem comme des dieux des peuples de la terre, ouvrages de mains d'homme.

Tout ce que l'homme a bâti sera détruit!!!

a écrit :Marc 14:58 Nous l'avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
a écrit :in GOD we hope a écrit : ↑
10 mai 2019, 10:38
Jean 2.19
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.

Je vous laisse a la compréhension de ses verstes!!!Si du moins vous l'entendez!!!Et même si vous ne voulez pas l'entendre,peut-être que d'autres vont l'entendent!!!
Auteur : dan26
Date : 11 mai19, 07:30
Message :
a écrit :"in GOD we hope" a dit
Ce que je dit depuis le début: Des organisation terrestres!!!D'ailleurs la Bible aussi le dit:
tu n'as pas compris ma réponse, avec la méthode du puzzle, et de l'interprétation il est possible de dire n'importe quoi à n'importe quel livre .

amicalement
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mai19, 08:16
Message :
in GOD we hope a écrit : 11 mai19, 02:37 Je vous laisse a la compréhension de ses verstes!!!Si du moins vous l'entendez!!!Et même si vous ne voulez pas l'entendre,peut-être que d'autres vont l'entendent!!!
Cela veut dire que dans cet évangile Jésus a 46 ans au moment de sa mort....
Auteur : in GOD we hope
Date : 12 mai19, 05:33
Message :
dan26 a écrit : 11 mai19, 07:30 tu n'as pas compris ma réponse, avec la méthode du puzzle, et de l'interprétation il est possible de dire n'importe quoi à n'importe quel livre .

amicalement
Oh je comprend très bien que la vérité dérange!

Nous vous disons se que nous voyons de se monde et vous nous croyez pas!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 mai19, 05:38
Message : Et surtout tu ne tiens pas compte des objections car tu ne sais pas y répondre.
Auteur : in GOD we hope
Date : 12 mai19, 05:41
Message :
Saint Glinglin a écrit : 12 mai19, 05:38 Et surtout tu ne tiens pas compte des objections car tu ne sais pas y répondre.

Mais c'est vous qui contestez sur la véracité des Écritures,vous dites des choses sur l’Éternel que vous ne devriez pas dire!

Romains 3:19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 mai19, 05:54
Message : Et le voici soumis à la Loi.
Auteur : dan26
Date : 12 mai19, 07:52
Message :
a écrit : GOD we hope" a dit
Oh je comprend très bien que la vérité dérange!
Nous vous disons se que nous voyons de se monde et vous nous croyez pas!
désolé mais tu n'as pas compris , je dis simplement qu'avec l'interprétation on peut faire dire n'importe quoi à ces vieux textes .
quand tu parles de vérité je serai curieux de savoir de quelle vérité tu fais mention .
Ne jamais oublier que le monothéisme , et le christianisme en particulier , et loin d'etre la seule religion dans le monde .

amicalement

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
a écrit :in GOD we hope" a dit
Mais c'est vous qui contestez sur la véracité des Écritures,vous dites des choses sur l’Éternel que vous ne devriez pas dire!
pourquoi ? Ne pas oublier que nous sommes ses créatures , et qu'il nous a donné le libre arbitre d'après la bible, et les théologiens .
Amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 12 mai19, 23:55
Message : dan26 a écrit:
a écrit :quand tu parles de vérité je serai curieux de savoir de quelle vérité tu fais mention .

Bibliquement il n'existe qu'une seul vérité,Jésus Christ qui est le Fils de l'homme annoncer..Il est le chemin,la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par lui.




dan26 a écrit:
a écrit :Ne jamais oublier que le monothéisme , et le christianisme en particulier , et loin d'etre la seule religion dans le monde .
Ne jamais oublier que toutes ses doctrines d'hommes sont toutes fausses les unes comme les autres,ensembles elles ont un même but:vous détournez de Dieu...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mai19, 02:08
Message :
in GOD we hope a écrit : 12 mai19, 23:55 Bibliquement il n'existe qu'une seul vérité,Jésus Christ qui est le Fils de l'homme annoncer..Il est le chemin,la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par lui.
Et comme l'AT n'en dit rien, il ne peut être vrai.
Auteur : in GOD we hope
Date : 13 mai19, 02:57
Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 mai19, 02:08 Et comme l'AT n'en dit rien, il ne peut être vrai.

Toute l' Écritures témoigne de lui: l'AT comme le NT!!!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mai19, 03:14
Message : Chouette alors !

Mais comme je suis ignorant, je ne sais pas dans quel passage Jéhovah parle de Jésus à Moïse.

Tu vas sûrement m'éclairer là-dessus.
Auteur : in GOD we hope
Date : 13 mai19, 04:33
Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 mai19, 03:14 Chouette alors !

Mais comme je suis ignorant, je ne sais pas dans quel passage Jéhovah parle de Jésus à Moïse.

Tu vas sûrement m'éclairer là-dessus.
Nous avons beau te le dire, te le montrer par des versets,mais vous continuez de contester!
Et de plus comment peut-on éclairer quelqu'un qui rejette les Écritures ?
a écrit : Jean 12:40 Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mai19, 05:08
Message : Tu es un ignorant qui dit des imbécillités et en voici la preuve.
Auteur : dan26
Date : 13 mai19, 08:07
Message :
a écrit :"in GOD a dit
Bibliquement il n'existe qu'une seul vérité,Jésus Christ qui est le Fils de l'homme annoncer..Il est le chemin,la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par lui.
Ok tu dois vouloir dire ceux qui croient en JC d'après la bible (le NT) , pensent que c'est la seule vérité . OK ils ignorent totalement que des millairds d'individus ne sont pas chrétiens, qui eux aussi sont convaincu que selon .........., ils croient aussi détenir une vérité différente. Ce sont donc des déclarations de foi, rien de plus OK , j'ai compris
a écrit :Ne jamais oublier que toutes ses doctrines d'hommes sont toutes fausses les unes comme les autres,ensembles elles ont un même but:vous détournez de Dieu...
C'est effrayant ce que tu dis là, les autres religions pensent la même choses que toi au sujet de ta doctrine .
Je ne connais aucun croyant qui pense que sa croyance est fausse !!!Et pourtant il y a des centaines de religions,des sectes et de croyances différentes . Comment s'imaginer que les croyants de toutes confessions, ne se soient jamais posé cette question de fond ?

amicalement

Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
a écrit :in GOD a dit

Et de plus comment peut-on éclairer quelqu'un qui rejette les Écritures ?
sur 7 milliards de terriens , seul 2,355 milliards sont chrétiens , les autres pratiquent d'autres croyances . penses tu sincérement que 4,645 milliards rejettent les écritures auxquelles tu crois !!!rassure moi ?

Amicalement

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Saint Glinglin a écrit : 13 mai19, 05:08 Tu es un ignorant qui dit des imbécillités et en voici la preuve.
non SGG je ne le pense pas , il croit simplement .
Amicalement
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mai19, 09:26
Message :
dan26 a écrit : 13 mai19, 08:07 non SGG je ne le pense pas , il croit simplement .
Un chrétien est censé s'appuyer sur la Bible pour croire.

Or les chrétiens qui ne connaissent pas la Bible sont innombrables, y compris chez les évangéliques que l'on trouve ici.
Auteur : dan26
Date : 13 mai19, 20:01
Message :
a écrit :"Saint Glinglin"
Un chrétien est censé s'appuyer sur la Bible pour croire.
tout à fait le problème c'est qu'ils croient sans chercher à comprendre (cela peut être compréhensible ) , mais là où je les attends , c'est quand ils cherchent à prouver que .........Là ils se trouvent dans mon camps de tir, de la logique et des contres arguments .
Raison pour laquelle la croyance à ..............pour moi doit rester personnelle .
Contrairement à ce que dit MLP, le peux d'intervenants sur les sujets où j'interviens, montre que beaucoup l'on compris . Seul les intégristes fondamentalistes s'accrochent à vouloir prouver l'improuvable
a écrit :Or les chrétiens qui ne connaissent pas la Bible sont innombrables, y compris chez les évangéliques que l'on trouve ici.
Et ne connaissent que les histoires que leurs religions leurs a enseignés . ils n'ont pas connaissance de la véritable histoire de leurs croyances, du problème de la transmission des textes des textes , de l'évolution de la doctrine au fil des siècles, de l'influences subit , ou sur d'autres religions, sur la relation entre le psyché et le besoin de croire etc etc .
C'est une connaissance scolaire, académique orientée souvent , qu'ils ont seulement .

-En terme simple ils croient sans avoir cherché par eux même .

Le plus important c'est que je le comprends , et où cela devient délicat c'est quand ils cherchent à prouver que ....

Et cela certains sont incapable de le comprendre ,moi Je .....étant la seule approche a

Amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 13 mai19, 22:32
Message : dan26 a écrit:
a écrit :Et pourtant il y a des centaines de religions,des sectes et de croyances différentes . Comment s'imaginer que les croyants de toutes confessions, ne se soient jamais posé cette question de fond ?
Cette question de fond:Consiste a devenir de plus en plus conscient de se monde.

Se n'est pas parce que tu fait partie d'une organisation d'homme que sa fait de toi un croyant.

a écrit :Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 mai19, 04:45
Message :
in GOD we hope a écrit : 13 mai19, 22:32
Se n'est pas parce que tu fait partie d'une organisation d'homme que sa fait de toi un croyant.
Voici la motivation fondamentale du croyant : il se désire supérieur à celui qui ne croit pas ce qu'il croit.

Le bien-fondé de sa croyance n'a alors aucune importance. Voir un certain nombre d'allumés qui arpentent ce forum.
Auteur : in GOD we hope
Date : 14 mai19, 04:56
Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 mai19, 04:45 Voici la motivation fondamentale du croyant : il se désire supérieur à celui qui ne croit pas ce qu'il croit.


Le vrai croyant sait que:Aucun homme na de supériorité sur l'homme,nous sommes tous égaux.
A Dieu appartient la supériorité.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 mai19, 05:57
Message : Aucun homme n'ayant de supériorité sur un autre homme, il ne saurait y avoir de Peuple Elu. Nous sommes d'accord.
Auteur : dan26
Date : 14 mai19, 08:31
Message :
a écrit :in GOD we hope"

Cette question de fond:Consiste a devenir de plus en plus conscient de se monde.
Bravo tu as donc compris qu'il y a des centaines de religions, et tous les croyants sont autant convaincus que toi !!!bravo tu avances .
a écrit :Se n'est pas parce que tu fait partie d'une organisation d'homme que sa fait de toi un croyant.
Toutes les religions et sectes deu monde sont des organisations humaines, ou d'hommes .
exemple sans Constantin empereur romain, sans l'ECR nous ne serions pas aujourd’hui en train de parler de JC, et de Dieu .

amicalement

Ajouté 4 minutes 4 secondes après :
a écrit :in GOD we hope" a dit
Le vrai croyant sait que:Aucun homme na de supériorité sur l'homme,nous sommes tous égaux.
A Dieu appartient la supériorité.
pourquoi à dieu !!!? tu sembles oublier tous le panthéon de dieux, de mythes imaginés par les hommes depuis le début de l'humanité .
tu sembles aussi ignorer que le fameux dieu du monothéisme est le dernier mythe imaginé par les hommes , seulement 1400 ans avant JC .
Renseigne toi, en étudiant l'origine du monothéisme tu verras c'est très intéressant .

amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 14 mai19, 21:29
Message : dan26a écrit :
a écrit :Toutes les religions et sectes deu monde sont des organisations humaines, ou d'hommes .

Il y a longtemps que j'ai comprit que les organisation humaine sont des sectes..


dan26a écrit :
a écrit :exemple sans Constantin empereur romain, sans l'ECR nous ne serions pas aujourd’hui en train de parler de JC, et de Dieu .
Exemple:Sans les Écritures(les prophètes)nous ne serions pas aujourd'hui en train de parler de Jésus-Christ, de la prédiction de la prophétie et de la Bonne nouvelle du royaume de Dieu.

dan26a écrit :
a écrit : pourquoi à dieu !!!?
Car a lui appartiens la supériorité,le règne,la gloire! Amen!

dan26a écrit :
a écrit : tu sembles oublier tous le panthéon de dieux, de mythes imaginés par les hommes depuis le début de l'humanité .
Non je n'oublie rien,tout les dieux imaginer et inventer par les hommes ne sont que mensonge..

Car pour nous qui croyons nous sommes conscient qu'il n'y a qu'un seul Dieu,or puisqu'il n'y en a qu'un seul Dieu il ne peut y a voir qu'une seul doctrine,et cela ne vient pas des hommes qui sont de nature charnelle mais de Christ qui est de nature divine.
Auteur : dan26
Date : 15 mai19, 02:12
Message :
a écrit :in GOD a dit
dan26a écrit :
Il y a longtemps que j'ai comprit que les organisation humaine sont des sectes..
tu sembles ne tenir compte que de ce qui te convient, je parle de religions et de sectes , les religions donc le christianisme , et les monothéisme sont des organisations humaines . Ha moins bien sûr que tu penses que c'est dieu lui même qui a ecrit , imprimé, traduit , et fait connaitre le Christianisme . Si c'est malheureusement ce que tu crois , je ne peux rien pour toi .



a écrit :Exemple:Sans les Écritures(les prophètes)nous ne serions pas aujourd'hui en train de parler de Jésus-Christ, de la prédiction de la prophétie et de la Bonne nouvelle du royaume de Dieu.
relis moi tu ne penses pas au moins que c'est dieu qui a lui même écrit traduit, imprimé , fait connaitre la bible !!! Houhou !!!ceux sont les hommes qui sont à l'origine de ces vieux textes . donc une organisation humaine ,. Je crie "houhou " c'est pour te réveiller mon cher Good .

a écrit :Car a lui appartiens la supériorité,le règne,la gloire! Amen!
je ne comprends pas ta réponse, à part une simple déclaration de foi !!! rien de plus comme toutes déclaration de foi .


a écrit :Non je n'oublie rien,tout les dieux imaginer et inventer par les hommes ne sont que mensonge..
Tous !!! y compris le dieu du monothéisme , imaginé très tardivement par l'homme . Renseigne au travers de l'histoire des cultes des religions, des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité , tout y est !!!
a écrit :Car pour nous qui croyons nous sommes conscient qu'il n'y a qu'un seul Dieu,or puisqu'il n'y en a qu'un seul Dieu il ne peut y a voir qu'une seul doctrine,et cela ne vient pas des hommes qui sont de nature charnelle mais de Christ qui est de nature divine.
je suis d'accord avec toi "Car pour nous qui croyons nous sommes conscient qu'il n'y a qu'un seul Dieu", vous croyez mais ce n'est pas une prise de conscience ,c'est une déclaration de foi . Comme n'importe quelle déclaration de foi .
si tu étais vraiment conscient , tu aurais constaté de toi même, qu'il y a des centaines d'autres religions, et surtout que le monothéisme est la religion la plus ressente imaginée par les hommes . et j'ai peur que de cela tu n'en sois pas du tout conscient .
Croire à ......doit permettre de réfléchir globalement . Ce qui malheureusement ne semble pas être bien ton cas .

Bien Amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 15 mai19, 04:11
Message : dan26 a écrit:
a écrit :si tu étais vraiment conscient , tu aurais constaté de toi même, qu'il y a des centaines d'autres religions,

J'ai conscience,j'ai constaté de moi-même qu'il y a: des centaines d'autres religions d'hommes"...Les religions d'hommes:Elles sont toutes des sectes,nous dit la Bible.

dan26 a écrit:
a écrit :et surtout que le monothéisme est la religion la plus ressente imaginée par les hommes .
Et la sectes la plus ressente dont tu parle "le monothéisme" est une sectes comme les autres.

dan26 a écrit:
a écrit :et j'ai peur que de cela tu n'en sois pas du tout conscient .
Je ne suis pas monothéisme!



Je crois et j'ai foi au Dieu unique,le Créateur .
a écrit :2Corinthiens 5:1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

Auteur : dan26
Date : 15 mai19, 09:33
Message :
a écrit : GOD we hope"
J'ai conscience,j'ai constaté de moi-même qu'il y a: des centaines d'autres religions d'hommes"...Les religions d'hommes:Elles sont toutes des sectes,nous dit la Bible.
toutes et je pèse ems mots toutes sont des religions d'homme je t'en ai apporté la preuve .

a écrit :Et la sectes la plus ressente dont tu parle "le monothéisme" est une sectes comme les autres.

a écrit :Je ne suis pas monothéisme!
Je crois et j'ai foi au Dieu unique,le Créateur .
ne vois tu pas la contradiction tu nies le mot dont tu fais la definition .
Le monothéisme étant la foi au Dieu unique,le Créateur

amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 15 mai19, 21:15
Message : dan26 a écrit:
a écrit :ne vois tu pas la contradiction tu nies le mot dont tu fais la definition .

Je nie pas,comprend que je n'associe point Dieu a des cultes d'homme!


dan26 a écrit:
a écrit :Le monothéisme étant la foi au Dieu unique,le Créateur


Les trois grandes religions monothéistes: Judaïsme, christianisme et islam.

Le jour que vous comprendrai qu'ont ne doit pas associer Dieu a des cultes d'hommes,qu'ont ne doit pas bâtir de temple: lieu de culte d'homme,quand vous aurez comprit toutes ces choses vous comprendrai que le Dieu unique na pas besoin de main d'homme pour bâtir son temple!!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 mai19, 22:09
Message : Es-tu pour ou contre le mosaïsme et ses avatars ? Car ce n'est pas clair.
Auteur : in GOD we hope
Date : 16 mai19, 00:11
Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 mai19, 22:09 Es-tu pour ou contre le mosaïsme et ses avatars ? Car ce n'est pas clair.

J'ai pourtant été clair!Je n'associe point Dieu a des cultes d'homme(religion d'homme).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 mai19, 02:14
Message : Alors pourquoi veux-tu un dieu unique étranger au monde ?
Auteur : in GOD we hope
Date : 16 mai19, 02:17
Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 mai19, 02:14 Alors pourquoi veux-tu un dieu unique étranger au monde ?

Tu crois que les religions d'hommes connaissent Dieu?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 mai19, 04:16
Message : Tu ne peux pas à la fois prendre dans la Bible l'idée d'un dieu créateur et dire que ce bouquin est fait d'inventions.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 mai19, 04:32
Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 mai19, 04:16 Tu ne peux pas à la fois prendre dans la Bible l'idée d'un dieu créateur et dire que ce bouquin est fait d'inventions.
C'est pourtant ce qu'elle fait.
Auteur : in GOD we hope
Date : 16 mai19, 04:40
Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 mai19, 04:16 Tu ne peux pas à la fois prendre dans la Bible l'idée d'un dieu créateur et dire que ce bouquin est fait d'inventions.

Je crois aux prophètes qui nous ont parler par les Écritures!


Les religions d'hommes:
Le jour que vous comprendrai qu'ont ne doit pas associer Dieu a des religions d'hommes, des cultes d'hommes,qu'ont ne doit pas bâtir de temple: lieu de culte d'homme,quand vous aurez comprit toutes ces choses vous comprendrai que le Dieu unique na pas besoin de main d'homme pour bâtir son temple!!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 mai19, 05:41
Message : De ces inventions, tu gardes déjà le dieu créateur et les prophètes.

Attendons la suite....
Auteur : in GOD we hope
Date : 16 mai19, 06:36
Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 mai19, 05:41 De ces inventions, tu gardes déjà le dieu créateur et les prophètes.

Attendons la suite....

La Bible n'est pas une invention!Elle a été écrite pour l'instruction de quiconque crois!

Tandis que les centaines de religions d'hommes ça c'est des inventions,se sont les faux prophètes annoncer dans l’Écriture!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 mai19, 09:09
Message : Donc tu est contre les monothéismes bibliques mais pour la Bible. Je note.
Auteur : dan26
Date : 16 mai19, 17:15
Message :
a écrit :"in GOD we hope" dan26 a écrit:
Je nie pas,comprend que je n'associe point Dieu a des cultes d'homme!
toutes les croyances ont comme origine des cultes d'hommes désolé de te l'apprendre . Sans Akhenaton, au départ et sans l'ECR , tu ne croirait pas en dieu, et nous n'en parlerions pas .
pour preuve cette notion de dieu unique interventionniste est un produit de l'imaginaire humain très tardif .
a écrit :Le jour que vous comprendrai qu'ont ne doit pas associer Dieu a des cultes d'hommes,qu'ont ne doit pas bâtir de temple: lieu de culte d'homme,quand vous aurez comprit toutes ces choses vous comprendrai que le Dieu unique na pas besoin de main d'homme pour bâtir son temple!!
On ne doit pas..............de quel droit , et pourquoi ?
tu sembles oubliers que des milliards d'individus , ignorent totalement cette vielle compilation de vieux textes que tu appelles "la bible "
je suis d'accord "de mains," mais on ne peut nier que c'est au travers de son imaginaire que les hommes ont inventé toutes ces divinités, dont dieu en tout dernier .Dieu est un mythe . C'est assez simple à comprendre .Et à prouver d'ailleurs .
J'ai compris cela , et de plus c'est très simple à démontrer , par le fait que cette croyance est très ressente par rapport à l'histoire de l'humanité.
Amicalement

Ajouté 6 minutes 48 secondes après :
a écrit :"in GOD we hope"
La Bible n'est pas une invention!Elle a été écrite pour l'instruction de quiconque crois!
tout ecrit est une invention d'hommes
a écrit :Tandis que les centaines de religions d'hommes ça c'est des inventions,se sont les faux prophètes annoncer dans l’Écriture!
tu sembles oublier que l’écriture date de 3000 ans avant JC, et l'homme 500 000 ans !!
donc entre 500 000 et 3000 ans , les hommes n'avaient pas d’écriture !!!
tu es bien gentil," tu crois "mais tu dis n'importe quoi désolé
amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 16 mai19, 20:57
Message : dan26 a écrit:
a écrit :Dieu est un mythe .
:non:


Si Dieu est pour vous un mythe: Vous pensez comme les religions d'hommes,qui sont les incrédules annoncer!
Auteur : dan26
Date : 16 mai19, 21:51
Message :
a écrit :"in GOD à dit
Si Dieu est pour vous un mythe: Vous pensez comme les religions d'hommes,qui sont les incrédules annoncer!
Tu sembles ne pas avoir pris conscience que si tu crois en dieu, ou en JC , c'est grâce à une religion faite par les hommes .
tu ne réponds pas à tous mes arguments!!!pourquoi ?
Avant de penser j'essaye de réfléchir, toutes les divinités sont des mythes imaginées par les hommes.

A moins que tu ais une preuve, plus sérieuse , qu'une compilations de vieux textes d'origines et de sources différentes , compilées seulement entre le 8, et 7eme siècle avant JC, ou une déclaration du type , "j'y crois donc c'est une réalité ".
Je suis prêt à la recevoir si tu as cette preuve .
Merci d'avance .

Amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 16 mai19, 22:33
Message : dan26a écrit :
a écrit :Tu sembles ne pas avoir pris conscience que si tu crois en dieu, ou en JC , c'est grâce à une religion faite par les hommes .
Prend conscience de ceci:
Comme je dit ce n'est pas parce que tu fait partie d'une religion d'homme que ça fait de toi un croyant.
Lorsque tu crois en une religion d'homme,tu ne crois pas en Dieu ni en Jésus Christ!

dan26a écrit :
a écrit : tu ne réponds pas à tous mes arguments!!!pourquoi ?
Simplement parce que vous ne croyez pas en Dieu ni en Jésus Christ.

dan26a écrit :
a écrit :Avant de penser j'essaye de réfléchir, toutes les divinités sont des mythes imaginées par les hommes.
Pense et réfléchie a ceci:La divinité,vous la chercher ou elle na pas lieu!
Or puisque la divinité n'est ni dans les mythes,ni dans des temples fait de main,que chercher vous précisément dans ces organisation d'homme?
Auteur : dan26
Date : 16 mai19, 22:51
Message :
a écrit :"in GOD a dit
Prend conscience de ceci:
Comme je dit ce n'est pas parce que tu fait partie d'une religion d'homme que ça fait de toi un croyant.
Lorsque tu crois en une religion d'homme,tu ne crois pas en Dieu ni en Jésus Christ!
excuse moi, mais tu dis n'importe quoi, croire en est une religion d'homme appelée le monothéisme , croire en JC c'est faire partie d'une religion d'hommes appelée christianisme . Désolé de te l'apprendre .
a écrit :Simplement parce que vous ne croyez pas en Dieu ni en Jésus Christ.
Ce n'est pas pour cela, c'est simplement que face à la réalité historique, tu n'as aucun argument à opposer .


a écrit :Pense et réfléchie a ceci:La divinité,vous la chercher ou elle na pas lieu!
Or puisque la divinité n'est ni dans les mythes,ni dans des temples fait de main,que chercher vous précisément dans ces organisation d'homme?
Je ne cherche pas strictement rien , dans ce domaine je n'ai pas besoin de placebo pour accepter ma condition humaine .

Pour la XXXXXXeme fois, je ne fais qu'expliquer, montrer, prouver le phénomène religieux au travers de tous ses angles d'approches

amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 16 mai19, 23:39
Message : dan26 a écrit:
a écrit :croire en JC c'est faire partie d'une religion d'hommes appelée christianisme . Désolé de te l'apprendre .
Les doctrines d'hommes ne sont pas la doctrine de Christ,ça tu a du mal a l'accepter!
a écrit :Jean 7:16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
Celui qui crois en Jésus Christ ne crois pas au fausses doctrines,doctrine d'homme qui sont sans fondement.
Auteur : dan26
Date : 17 mai19, 03:59
Message :
a écrit :GOD we hope"a dit
Les doctrines d'hommes ne sont pas la doctrine de Christ,ça tu a du mal a l'accepter!
pourquoi changer le mot religion en doctrine au fil de l'échange .
De plus cela ne veut rien dire , tu sembles oublier comme je te de dit depuis des lustres , sans les hommes , sans l'ECR nous ne serions pas en train d'en parler . Donc ce que tu dis ne veut rien dire désolé . Ce sont des mots creoux .
a écrit :Celui qui crois en Jésus Christ ne crois pas au fausses doctrines,doctrine d'homme qui sont sans fondement.
C'est une lapalissade , au même titre que les bouddhistes, musulmans, hindous, etc etc etc disent la même chose avec leurs divinités .
Les autres aussi individuellement (par religion), disent des autres (donc de la tienne ) , que les autres croyances sont sans fondement, ce qui est vrai pour eux .
Qui a raison dans ces conditions ????.Tout le monde croit détenir une vérité différente!!!Comment est ce possible

Amicalement
Auteur : in GOD we hope
Date : 17 mai19, 04:29
Message :
dan26 a écrit : 17 mai19, 03:59
Qui a raison dans ces conditions ????.

à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ ! Amen !
Auteur : dan26
Date : 17 mai19, 04:49
Message :
a écrit :in GOD we hope" a osé dire
à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ ! Amen !
Ce n'est donc qu'une déclaration de foi, comme toutes les déclarations de foi .rien de plus

Je crois à ........OK, rien de plus . Et cela te convient c'est parfait .

amicalement
Auteur : toutatis
Date : 20 mai19, 07:00
Message : À la question: D'où vient le mal ET l'injustice ?

rép: De ce Forum bine-sûr...…

Un petit BOUGALOU en passant…..
Auteur : dan26
Date : 20 mai19, 07:58
Message :
toutatis a écrit : 20 mai19, 07:00 À la question: D'où vient le mal ET l'injustice ?

rép: De ce Forum bine-sûr...…

Un petit BOUGALOU en passant…..
je ne savais pas que sur ce forum on rendait la justice !!!!
Amicalement
Auteur : toutatis
Date : 21 mai19, 12:56
Message : Ils savent même pas lire en plus…...

Nombre de messages affichés : 261