D'où vient le mal.

Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: D'où vient le mal.

Ecrit le 07 mai19, 07:36

Message par dan26 »

a écrit :in GOD a dit
Je tes dit des faits véridiques,comment peu tu dire que c'est totalement impossible...
merci d'apporter un exemple précis , la prophétie ,le texte précis et sa réalisation. Si non ce ne sont que des mots creux, désolé de te le dire .
attention je connais fort bien les méthodes d'interprétations , qui consistent à "interpreter " un vieux texte pour montrer qu'il s'est réalisé .

a écrit :La prédiction fait également partie de la prophétie!
ce sont des synonimes
a écrit :Juste un rappelle que:Une prédiction est quelque choses de prédit a l'avance de ce qui arrivera.
Comme une prophétie

a écrit :Et toi ici, n'essaie tu pas de m'imposer?
non désolé , je te demande seulement de réfléchir par toi même .Je ne t'ai jamais dit c'est ecrit sur ................c'est donc la vérité

Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai19, 19:33

Message par in GOD we hope »

dan26 a ecrit:
a écrit :non désolé , je te demande seulement de réfléchir par toi même .Je ne t'ai jamais dit c'est ecrit sur ................c'est donc la vérité

J'ai réfléchie, j'ai conscience, mes yeux voit la réalité:Que se monde est bâti sur le mensonge!

Et sache que ce n'est pas seulement écrit,c'est la réalité de se monde que toi tu refuse de voir!
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 mai19, 20:55

Message par Saint Glinglin »

Mormon dit la même chose de sa religion....

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai19, 02:38

Message par dan26 »

a écrit :"in GOD a dit
J'ai réfléchie, j'ai conscience, mes yeux voit la réalité:Que se monde est bâti sur le mensonge!Et sache que ce n'est pas seulement écrit,c'est la réalité de se monde que toi tu refuse de voir!
Ok tu as donc réfléchi , et tu n'as même pas pris conscience que nombreux fondamentalistes intégristes qui sont dans toutes les religions et sectes du mondent , ont réfléchi comme toi , et croient simplement que ce qu'ils croient est vérité universelle , et que seul eux (comme toi), croient détenir la vraie vérité .
es tu sûr de bien avoir réfléchi ?

As tu pris conscience aussi que ta croyance(le monothéisme ) remonte seulement à 1300 ans avant JC, et que des milliers d'années avant cette date des milliards d'hommes croyaient à d'autres divinités en étant sur eux aussi de détenir la vérité .
T'es tu posé la question de savoir comment ont été sauvé les millairds d'individus qui sont morts avant la venues de JC d'après les chrétiens .

as tu réfléchi que si tu était né dans une famille hindoux aux indes tu aurait pu choisir ton dieu dans un panthéons de centaines de dieu ?Et que tu serais convaincu autant que maintenant de détenir ta vérité au travers du dieu que tu aurais choisi toi même .
et enfin as tu bien réfléchis, que le dieu au quel tu crois est lié au pays où tu vie, et où cette religion, cette croyance est pratiquée ?

As tu réfléchi à cela ?

oui ou non merci d'y réfléchir et d'y répondre STP
Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mai19, 03:56

Message par Happy79 »

[
a écrit :b]As tu pris conscience [/b] aussi que ta croyance(le monothéisme ) remonte seulement à 1300 ans avant JC, et que des milliers d'années avant cette date des milliards d'hommes croyaient à d'autres divinités en étant sur eux aussi de détenir la vérité .
Tu exclus le fait que ce n'est pas parce que Dieu ne s'est pas manifesté avant cela qu'il n'existait pas. SI des hommes croyaient en une divinité autres c'est que ces hommes croyait justement en quelque chose, mais ne pouvaient l'identifier.

As tu réfléchis aussi que c'est peut-être simplement parce qu'il n'y a pas d'écrits découverts antérieurs à ce que tu connais que tu as cette pensée, mais que dans les faits la croyance monothéiste, comme tu l'appelles, peut avoir été transmise en parole de génération en génération?
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai19, 05:57

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Tu exclus le fait que ce n'est pas parce que Dieu ne s'est pas manifesté avant cela qu'il n'existait pas
.
Pas très efficace ce dieu , il n'y a strictement aucune trace de culte dédiée à un dieu monothéiste avant cette période . attention de ne pas confondre avec l'hénothéisme qui a été le trait d'union entre le polytéhsime et le monothéisme
a écrit :SI des hommes croyaient en une divinité autres c'est que ces hommes croyait justement en quelque chose, mais ne pouvaient l'identifier.
il ne croyaient pas en une divinité , ils en ont imaginés de nombreuses , en fonction de l'évolution de leur connaissances . Exemple les premières divinités des animistes etaient les forces de la nature .
a écrit :As tu réfléchis aussi que c'est peut-être simplement parce qu'il n'y a pas d'écrits découverts antérieurs à ce que tu connais que tu as cette pensée, mais que dans les faits la croyance monothéiste, comme tu l'appelles, peut avoir été transmise en parole de génération en génération?
Qui parle d'ecrits je fais mention d'archéologie . Tu penses bien que les monothéistes s'empressent depuis des siècles de trouver des traces plus anciennes , mais malheureusement il 'n'y en a pas .
Plus sérieusement " tous " les historiens des cultes des religions des mythes et des dieux , sont unanimes le monde des religions c'est construit en même temps que l’évolution sociétale et des connaissances des hommes à savoir .
L'animisme , le panthéisme , le polythéisme , l'hénothéisme et enfin très très tardivement le monothéisme .
tous(les historiens des religions ) sont unanimes : les hommes ont imaginé ce fameux dieu unique du monothéisme que tardivement .

Dernier point au départ les hommes ne croyaient pas , ils avaient peur des forces de la nature , pour lesquelles ils n'avaient aucune explication, et considéraient ces forces comme des dieux auxquels ils faisaient des offrandes ou sacrifices pour les calmer .

Quand je dis tous je fais mention " des" historiens "des " religions . pas d'un historien de sa religion, qui cherchera toujours à prouver que .............
Exemple les musulmans disent que "Musulman " voulant dire " soumis à dieu ", Adam était musulman !!!Mais bon ce sont les musulmans qui le disent

bien amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai19, 21:36

a écrit :in GOD we hope dit:
Ma croyance:
Le Dieu auquel je crois,est l'unique Dieu,le Créateur...
Je n’assimilent point la divinité à de l'or,à de l'argent,ou à de la pierre...

Toutes organisation d'homme,sont des sectes!
Les incrédule,les non croyant...
Ils sont les faux prophètes annoncer,les antéchrist.
Il représente le Dieu Créateur de cette façon:
Les hommes crois que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme....Toutes ses choses sont ouvrages de mains d'homme et le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme..
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai19, 01:48

in GOD we hope a écrit : 09 mai19, 21:36.Toutes ses choses sont ouvrages de mains d'homme et le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme..
1 R 8.10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Éternel.
8.11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel.
8.12 Alors Salomon dit: L'Éternel veut habiter dans l'obscurité!
8.13 J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mai19, 02:24

Message par dan26 »

a écrit :"in GOD a dit
Toutes organisation d'homme,sont des sectes!
Les incrédule,les non croyant...
Ils sont les faux prophètes annoncer,les antéchrist.
Il représente le Dieu Créateur de cette façon:
Les hommes crois que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme....Toutes ses choses sont ouvrages de mains d'homme et le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme..
tu ressorts la polémique iconoclaste , sans le savoir !!!
amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai19, 02:35

Jamais un païen n'a cru adorer une statue.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai19, 02:38

Saint Glinglin a écrit : 10 mai19, 01:48 1 R 8.10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Éternel.
8.11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel.
8.12 Alors Salomon dit: L'Éternel veut habiter dans l'obscurité!
8.13 J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!
Jean 2.19
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai19, 02:40

Et alors ? Est-ce que l'AT est faux ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai19, 03:16

Message par prisca »

dan26 a écrit :
non désolé , je te demande seulement de réfléchir par toi même .Je ne t'ai jamais dit c'est ecrit sur ................c'est donc la vérité
in God we hope a écrit :

J'ai réfléchie, j'ai conscience, mes yeux voit la réalité:Que se monde est bâti sur le mensonge!

Et sache que ce n'est pas seulement écrit,c'est la réalité de se monde que toi tu refuse de voir!
In God we hope a raison.

Le monde est bâti sur le mensonge.

C'est écrit dans la Bible, et pour preuve nous en avons sous les yeux les répercussions néfastes.

Dans la Bible c'est écrit car Satan qui n'est pas autre qu'une personne que nous cotoyons et qui a tout l'air d'un "saint homme" car justement est Satan celui qui paré d'un habit de lumière, a basé son charisme sur un pouvoir mensonger, car dès le départ, le catholicisme, qui est né parce que Jésus l'a voulu, est une religion Romaine donc paienne et non pas Chrétienne.

Jésus l'a voulue la religion catholique car ROME avait dressé de si grands remparts que le christianisme ne serait pas passé si JESUS ne s'était pas sacrifié sur la CROIX.

Donc Jésus s'est sacrifié sur la CROIX afin que SA PAROLE PUISSE ETRE RÉPANDUE - afin que LA BIBLE NAISSE. Et c'est le catholicisme qui a fait paraitre la Bible, eux pour arranger les affaires de l'empire ROMAIN pour que le peuple soit tous favorable à l'EMPEREUR Constantin, et JESUS afin qu'enfin les hommes puissent sauver leur âme avec la Parole de DIEU enfin libérée.

Vous n'abordez jamais des discussions essentielles comme vous demander : POURQUOI JESUS S'EST SACRIFIE SUR LA CROIX.

Jésus n'était pas obligé de le faire, mais Jésus a anticipé et l'a fait afin d'offrir à Rome la CROIX et avec la CROIX un Romain parmi les Romains a imaginé un plan afin de rallier tout le peuple à lui car le peuple est divisé, les Chrétiens affluent et ils ne savent plus comment s'en débarrasser, comme de la vermine, les Romains qui ont un empire gigantesque, je vous le rappelle, un empire qui s'étend des pays nordiques de l'Europe jusqu'à l'Asie mineure, tout le Magreb, l'Afrique en partie, la France est Romaine rappelez vous, donc les Chrétiens ne sont pas qu'à Rome ils sont partout et ils font de l'ombre à ROME.

Donc Constantin, avec la Croix il imagine un scénario, une pseudo vision et il fait naitre le catholicisme avec des conditions propres aux paiens : JESUS DOIT ETRE UN HOMME.

Jésus doit être un homme donc il a à son service les Evêques qui sont près de 200 qui se réunissent en Concile (de Nicée) et ils créent le concept de la Trinité qui elle dit que JESUS EST UN HOMME.

Il fallait que ce soit dit pour Constantin car de cette manière lui Constantin se trouve à pied d'égalité avec Jésus car en rabaissant Jésus au niveau de l'homme, lui a permis à lui Constantin de se hisser, il est lui Constantin un demi dieu tout comme Jésus dont il a fait un demi dieu aussi.

C'est donc le mensonge qui se propage au sein du catholicisme et à cet effet DIEU le dit dans ROMAINS 1 : puisqu'ils ont fait de DIEU DES IMAGES D'UN HOMME ( et nous le savons par Jésus dont ils ont fait de Jésus l'image d'un homme) et puisqu'ils MENTENT (ils gardent la vérité captive) DIEU LES LAISSE à leurs sens réprouvés d'homosexualité.

Et que voyons nous ? De l'homosexualité chez les prêtres donc ils ne s'élèvent pas spirituellement car ceux qui s'élèvent spirituellement DIEU leur enlève toute animalité.

Puisque les prêtres ont de l'animalité car l'homosexualité est de l'ordre de rapports typiquement naturels chez l'animal et puisque DIEU DIT qu'ils sont laissés à leurs sens ou pulsions, vous avez la preuve sous les yeux du mensonge dans l'église qui aurait dû être de Jésus mais que Jésus ne veut pas puisque Jésus dit "est ce que les membres de mon église doivent se livrer à l'impureté et faire de mon église une maison de prostituées" ?

Donc l'église a fait rentrer en elle LE SEJOUR DES MORTS car on ne reconnait plus l'extérieur de l'intérieur de l'église, les prêtres sont tout comme les criminels du dehors, et la place de Rome est celle où JESUS a été crucifié une seconde fois, la ville que l'on nomme à la fois l'Egypte et Sodome.

Le SEJOUR DES MORTS a pénétré l'église donc vous avez l'image de la prostituée qui est souillée.

Vous avez lu Hébreux 6 qui dit aux prêtres : "surtout aucun péché chez vous sinon vous crucifiez Jésus une seconde fois et aucun moyen de vous repentir car vous n'avez droit ni au repentir et encore moins au pardon"

Les péchés sont là sous vos yeux, et vous le savez que JESUS EST VENU POUR JUGER LE PRINCE DE CE MONDE.

Donc la fin des temps c'est pour cette MASCARADE de gens habillés de pourpre avec à sa tête SATAN s'arrête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai19, 21:05

dan26 a écrit : 10 mai19, 02:24 tu ressorts la polémique iconoclaste , sans le savoir !!!
amicalement
Ce n'est pas en cherchant vainement que l'ont trouvera le Seigneur!

Et c'est ce que font les hommes,il cherche Dieu dans une organisation terrestres qui sont toutes bâti sur le mensonge.

Ajouté 10 minutes 26 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 07 mai19, 20:55 Mormon dit la même chose de sa religion....

Voici ce que dit Mormon de sa religion terrestres!

Mormon a écrit:
a écrit :Le Livre de Mormon est la bannière du Rétablissement.

Critères fondamentaux de la vraie Eglise

4/ La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, inaccessible, indéfinissable, solitaire, indescriptible, d'une perfection imméritée, qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer ; qui nous aurait mis sur terre avec le libre arbitre pour souffrir et mourir sans nous demander notre avis. Dieu est notre Père céleste et ne peut être monstrueux. Il nous a créés spirituellement avec notre accord, puis nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance encore avec notre accord, homme et femme... Non, Dieu est digne d'être aimé.
https://www.dieu.pub/posting.php?mode=q ... &p=1297803

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai19, 21:22

in GOD we hope a écrit : 10 mai19, 21:15 Voici ce que dit Mormon de sa religion terrestres!

Répondre