Christabel a écrit : 15 janv.20, 02:51 En effet
Dieu nous a créé , capacité et déployé sur terre pour qu'on l'adore en n'étant fidèles aux lois qu'IL nous a transmises par ses messagers.
Après Adam et les premiers hommes, le peuple de Noé qui était resté infidèle a Dieu, après avoir reçu sa parole, a été noyé dans les eaux de la malédiction.
A sa suite, le peuple de Houd qui lui aussi avait tourné le dos aux lois de Dieu transmises par son messager a lui aussi attiré la mort foudroyante et instannee sur lui.
Après ce fut au tour du peuple de Çalih qui non seulement n'avait pas entendu la parole de Dieu qu'il leur avait porté a tué la chamelle que Dieu lui avait sorti miraculeusement d'un rocher a leur demande pour leur donner une preuve de son existence et de sa toute puissance.
Cette infidelité rebéle leur occasionna une manifestation divine qui les anéanti comme des mouches.
Le peuple de Loth arrivé a la suite n'a pas cru. Il s'était même forgé, en plus de l'infidélité a Dieu et a sa parole, un vice homosexuel qu' ils ont même tenté d'élargir aux anges venus informer Loth de la sentence de Dieu de les ensevelir dans les profondeurs du sous sol. Ce qui fut fait quelques apres.
Ibrahim, Jacob, Cho aib sont arrivé après porteurs de la parole de Dieu mais les hommes n'ont cru que très peu et la plupart ont été infidèles au lois de Dieu.
Moise est venu après avec la Thora et les commandements de Dieu mais les juifs n'ont que tres peu malgré les nombreux miracles que Dieu leur a donné a leur demande pour les aider a croire a sa parole. La dernière est la noyade de l'armée de pharaon dans les eaux de la mer rouge après que Dieu ait ouvert un passage miraculeux a Moïse et ses fideles.
Dieu envoya le christ avec sa parole et un grand signe doublé de nombreux miracles pour convaincre le plus récalcitrant des hommes mais rien y fait son peuple n'a rien trouvé de mieux a faire que de l'accuser injustement, de le condamner à mort et de l'"assassiner" sur la croix
Si après cela certains disent ne pas croire que Dieu ait révélé et confirmé par le coran que sa vraie et dernière parole aux hommes c'est qu'ils l'adorent tout seul et LUI soient fidèles en nous y prescrivant la façon de l'adorer et les punitions individuelles qui doivent frapper les infideles grands pecheurs flagrants sur terre pour éviter les anciennes punitions collectives des premiers temps, c'est vraiment triste.
Nous les musulmans nous avons compris, nous avons cru et nous appelons tous les autres a croire en Dieu comme d'un vrai musulman.
C'est le mieux pour l'homme.
omar13 a écrit : 15 janv.20, 04:08
Juda demande à Jésus : « Pourquoi ne dois-tu pas te manifester au monde ? »
Jésus répond : « Car c'est le Consolateur qui doit se manifester au monde et le convaincre »
ce qui prouve que jesus n'est pas le Consolateur, et que ce dernier n'est autre que le prophete Mohamed saws.
prisca a écrit : 15 janv.20, 04:19
Il y a les inventeurs Catholiques et il y a les inventeurs Musulmans car ce que tu dis là ce n'est que de ton cru, et tu peux serrer la main aux catholiques car tu as autant d'imagination qu'eux.
Oui sauf que le Consolateur est le Saint Esprit qui nous enseigne tout, comme le Consolateur m'enseigne.omar13 a écrit : 15 janv.20, 04:33 prisca, je ne cite pas le noble Coran, pour justifier mes dires, dans le 80% de vérité qui existe dans la bible, tu trouveras facilement que Jésus annonce que son oeuvre est achevé sans avoir tout enseigné:
Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »
Jean 17/4
« Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’oeuvre que tu m'as donnée à faire »
Jésus annonce que le Consolateur sera celui qui enseignera toutes les choses que lui n'a pas pu enseigner
Jean 14/26
« ... Mais le Consolateur , l'Esprit-saint, que le Père enverra , lui, vous enseignera tout … »
tu fais confusion entre le Saint Esprit, et l'esprit saint????prisca a écrit : 15 janv.20, 07:23
Oui sauf que le Consolateur est le Saint Esprit qui nous enseigne tout, comme le Consolateur m'enseigne.
omar13 a écrit : 15 janv.20, 07:38 tu fais confusion entre le Saint Esprit, et l'esprit saint????
dire que le consolateur est le saint esprit, c'est complètement faux, parce que le saint esprit, c'est l'esprit de Dieu/Allah, qui est l'archange Gabriel.
tandis que l'esprit saint, ou bien l'esprit de vérité........, s'applique a n'importe quel humain ayant toutes les caractéristiques d'une personne bien.
Dans Jean 14-26, il s'agit du prophete Mohamed saws , mais une personne qui a un esprit saint tu le pourra être toi aussi.
prisca a écrit : 15 janv.20, 08:18
Jean 14:26
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Détrompe toi.Christabel a écrit : 15 janv.20, 09:34 Omar
[…]
Le Coran a enseigné que cette crucification n'a pas eu lieu sur le christ contrairement a ce que tu crois.
[…]
Tous croiront en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)prisca a écrit : 15 janv.20, 22:12
Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, (verset 157)
Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage (verset 158)
Tous croiront en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)
Les Juifs croiront en Jésus avant sa mort et Jésus témoignera contre eux car malgré qu'ils ont cru en Jésus, ils L'ont crucifié.omar13 a écrit : 16 janv.20, 02:13 Tous croiront en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement[/b]. (verset 159)
la complémentarité de ce verset, tu l'as dans la bible, puisque a son Avènement, jesus christ, ce jour là, témoignera contre les chretiens, qui n'ont pas cruent en lui, le divisant, et il leur dira ouvertement:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
il s'agit bien du témoignage de jesus , cité dans le verset 159. le Coran apporteur de preuve![]()
![]()
avec tout le respect que j'ai envers toi, je ne peux te dire que tu manques de lucidité????, des fois, tu es équilibrée dans tes analyses, et d'autres tu es complètement dans le délire????prisca a écrit : 16 janv.20, 03:05
Tous les Juifs croiront en Jésus avant sa mort et Jésus témoignera contre eux car malgré qu'ils ont cru en Jésus, ils L'ont crucifié.
Ils ont été endurcis car Dieu veut que la crucifixion soit, parce que la Crucifixion va donner à Constantin la rançon pour libérer les Chrétiens, mais comme le verset le dit, Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages,c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Ce qui revient à dire que les sanhédrins, les pharisiens ont été endurcis car la Crucifixion doit être, mais les autres Juifs eux ont cru en Jésus et malgré cela ils n'ont rien fait pour qu'elle n'arrive pas.
Paul est un vrai apôtre car Dieu a permis que la Bible ait toutes ses épitres.omar13 a écrit : 16 janv.20, 03:23 avec tout le respect que j'ai envers toi, je ne peux te dire que tu manques de lucidité????, des fois, tu es équilibrée dans tes analyses, et d'autres tu es complètement dans le délire????
tu parles souvent du Roi Romain Constantin, le paien, comme s'il était un prophete de Dieu qui fait du bien aux actuels chrétiens????
sache que Constantin, est celui qui a donné le coup de grâce a l'ensegnement de Jesus, le faisant remplacé par celui du faux Apôtre Paul, dont l'ensegnement a été réhabilité dans le Nouveau Testament en 381, et après encore l'annonce de la religion païenne, qui est le christianisme en 398.
sur ce forum religieux, tu te fais passer pour une prophétesse??, nous racontant même que jesus te parle????? et maintenant tu dis que tu te base sur l'histoire de la Rome antique ???????prisca a écrit : 16 janv.20, 03:43
Quant à Constantin, l'histoire de la Rome antique nous dit qu'il a eu une vision dans le ciel.
Je ne sors de aucun tunnel Madame Irma, et je constate que tu n'as rien à objecter à mon analyse. Tant mieux, c'est que tu as sûrement compris, qu'il ne faut pas utiliser n'importe quels versets de la bible quand on est musulman... ça peut se retourner contre toi.omar13 a écrit :Pour l'ami uzzi21, ravi de te lire de nouveau, et content de savoir que tu es sorti du tunnel![]()
je ne sais plus s'il est encore vivant, mais c'est a Monsignor Milingo que tu dois t'adresser et non pas a Madame Irma???.uzzi21 a écrit : 16 janv.20, 07:48
Je ne sors de aucun tunnel Madame Irma, et je constate que tu n'as rien à objecter à mon analyse. Tant mieux, c'est que tu as sûrement compris, qu'il ne faut pas utiliser n'importe quels versets de la bible quand on est musulman... ça peut se retourner contre toi.
entre les lignes, je vois une femme repentit d'avoir refusée de faire part de mon haremprisca a écrit : 16 janv.20, 08:05 uzzi21
Omar est réputé pour plusieurs choses.
Il n'écoute que lui.
Il essaie de noyer le poisson en inondant la toile de multitudes de versets comme s'il argumentait mais ce n'est que de la poudre aux yeux pour épater la galerie
Il ne discute jamais sérieusement sur des versets clé du Coran qui cependant attendent toujours des réponses.
Il ne pense ni au Ciel ni à son Salut ce qui lui importe est de briller et lorsqu'il sent qu'il perd pied, il veut amadouer ses interlocuteurs femmes en leur parlant de leur age et de son soi disant harem et si sa femme lit le forum, il va se faire taper sur les doigts.
Il n'est vraiment pas sérieux et s'il ne dit pas "falsification de la Bible" il va dire "Jésus ne vous connaitra pas" et il use de couleurs comme pour se faire entendre mais il n'a pas compris qu'il obtient le résultat inverse et que l'on n'a pas envie de lire lorsque c'est écrit en rouge et en gros, pourtant cela lui a été dit, mais vraiment vraiment il n'écoute personne.
Conclusion:
Omar13 à moins de dire des nouveautés, je te demanderais d'arrêter de parler pour ne rien dire.
tsitété.
Ce n'est pas de l'italien mais du sicilien capice omardo13 ?
Comme tu dois l'avoir compris, c'est toi ma Madame Irma, Omar, qui croit savoir quelque chose sur les gens, alors que tu sais que dalle sur nos vies. Merci d'en rester qu'au sujet du post et ne pas bifurquer sur la personne, je sais que tu as horreur qu'on fasse cela sur toi.omar13 a écrit :je ne sais plus s'il est encore vivant, mais c'est a Monsignor Milingo que tu dois t'adresser et non pas a Madame Irma???.
Tout à fait, Omar est hors sujet et pathétique, quand il n'est pas à brandir la parole qui dit que Jésus est alors Dieu, comme étant une parole de vérité (concernant selon lui les chrétiens) alors que mon analyse logique prouve qu'il ne peut s'agir des fidèles brebis du bon berger qui sauve. Et je constate qu'il n'en objecte pas le contraire.prisca a écrit :Omar est réputé pour plusieurs choses.
Il n'écoute que lui.
Il essaie de noyer le poisson en inondant la toile de multitudes de versets comme s'il argumentait mais ce n'est que de la poudre aux yeux pour épater la galerie
Il ne discute jamais sérieusement sur des versets clé du Coran qui cependant attendent toujours des réponses.
Il ne pense ni au Ciel ni à son Salut ce qui lui importe est de briller et lorsqu'il sent qu'il perd pied, il veut amadouer ses interlocuteurs femmes en leur parlant de leur age et de son soi disant harem et si sa femme lit le forum, il va se faire taper sur les doigts.
Il n'est vraiment pas sérieux et s'il ne dit pas "falsification de la Bible" il va dire "Jésus ne vous connaitra pas" et il use de couleurs comme pour se faire entendre mais il n'a pas compris qu'il obtient le résultat inverse et que l'on n'a pas envie de lire lorsque c'est écrit en rouge et en gros, pourtant cela lui a été dit, mais vraiment vraiment il n'écoute personne.
prisca a écrit : 16 janv.20, 08:05
tsitété.
Ce n'est pas de l'italien mais du sicilien capice Omardo13 ?
Exactomar13 a écrit : 16 janv.20, 08:34 tsitété???? en Italien, si je me trompe pas, signifie: stai zitto, qui veut dire en Français: tais toi??????
Ah… ouf… c'est mieux…omar13 a écrit : 16 janv.20, 09:04 ok, je ferais de mon mieux.
tu n'a pas encore répondu au message suivant:
prisca a écrit : ↑16 janv. 2020, 10:43
Quant à Constantin, l'histoire de la Rome antique nous dit qu'il a eu une vision dans le ciel.
ma réponse:
sur ce forum religieux, tu te fais passer pour une prophétesse??, nous racontant même que jesus te parle????? et maintenant tu dis que tu te base sur l'histoire de la Rome antique ???????
peut être , tu as oublié que les Romains étaient des païens, ils ont même fait égarer les actuels chrétiens, dont tu es un prototype vivant.
je suis déçu pour ce que tu viens d'écrire, mélangeant le sacré avec le profane.
réveille toi, on est sur un forum religieux et non pas dans une salle de cinéma pour voir les films sur Astérix et Obélix????.
Merci de répondre sur le fond, et si tu peux, je dis bien si tu peux, ne sois pas trop hors sujet. Gracié Mileuzzi21 a écrit :Omar, qui ne sait rien faire d'autre que brandir le verset Mt7:22 croyant que cela s'adresse aux chrétiens...
Alors que ce verset parle d'iniquité contre la doctrine de Jésus, dont les musulmans ne font que suivre l'antithèse parfaite de cette doctrine qui se situe dans le coran (l'iniquité ce situe là).
Mais ceux que Jésus ne connait réellement pas, ce sont avant tout, ceux qui ne le connaissent pas, et qui pire qu'un musulman à une vision complètement erronée de Jésus ?
Les musulmans ne connaissent certainement pas Jésus Christ, il connaissent un certain Issa, qui n'était pas très bavard dans le coran, et qui n'a rien à voir avec le Christ, ni de près ni de loin. Le Christ est le Messie, le Oint de Dieu, le Fils du Père... Issa n'est qu'un messager qui n'a jamais eu aucune utilité dans le monde.
À priori, en dehors des musulmans, Issa n'a eu d'impact sur personne dans l'histoire, contrairement à Jésus Christ qui convainc depuis toujours des milliards de chrétiens.
Et ceux qui ont travesti Jésus par ce Issa imaginaire, ce sont ceux là que Jésus ne connait pas, et qui commettent l'iniquité contre sa Parole, lorsqu'ils suivent une bonne partie du contenu du coran.
Et Elimelec a raison, qui d'autre que Dieu peut dire au jour du jugement, "retirez vous de moi, je ne vous connais pas", Omar assigne la divinité du Christ en citant ce verset comme véridique, si le verset est vrai, Jésus est alors Dieu, sinon le verset n'a aucun sens.
Omar, tu te tires une balle dans le pied chaque fois que tu cites ce verset comme véridique, tu admets que seul DIEU peut dire précisément cette phrase au jour du jugement. Tu prétends sans t'en rendre compte, que le désigné Jésus qui cite cette phrase par son autorité, est DIEU.
les vrais croyants sont ceux qui comprennent la volonté de Dieu dans la parole de ceux qui parlent en son Nom.a écrit :Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)
Sauf Athanase que ta perception est à l'inverse de la mienne.Athanase a écrit : 16 janv.20, 23:27 les vrais croyants sont ceux qui comprennent la volonté de Dieu dans la parole de ceux qui parlent en son Nom.
De la même manière que l'ivraie se mêle au bon grain, la parole des hommes est un mélange de vrai et de faux dont seul le bien qui en découle vient en confirmer l'origine divine. tel est l'effort de discernement qui est demandé à chacun et qui est en opposition avec une acceptation crédule et imbécile d'une parole par le simple fait qu'elle se proclame venir de Dieu. Venir de Dieu ne se paye pas de mots mais d'actes et d'actes de chair où la chair est meurtrie par l'effort du don de soi-même qui est le sceau de l'alliance avec Dieu.
Car on ne donne la vie qu'en donnant de la sienne, cela toute femme qui met au monde un enfant le sait et l'accepte. Jamais on ne donne la vie en donnant la mort… sauf par la notre pour que nos frères vivent. Dieu ne fait pas autre chose, lui qui est Amour, Vérité et Vie.
Si donc Il est cela, il ne peut être l'auteur des exterminations, que certains lui imputent mais bien plus encore le glorifient et au-delà perpétuent. Cette conception de Dieu est l'ivraie véritable qui incite les hommes a arraché le mal par le mal en anticipant et s'appropriant à leur propre compte ce qu'ils prétendent être la justice de Dieu.
Je ne vois aucun enseignement de Jésus dans ce qui est écrit.prisca a écrit : 17 janv.20, 02:55 Sauf Athanase que ta perception est à l'inverse de la mienne.
La vie sur terre est un terrain d'apprentissage où seul l'esprit tire tous les bénéfices de l'utilisation de la vie.
Si nous prenons en chronologie les évènements, le christianisme est antérieur de près de 5 siècles par rapport à l'Islam.
Ce qui a donné au Christianisme bien le temps de s'installer.
Au bout de ces 5 siècles, le Coran apparait et fustige les chrétiens.
Parce que véritablement il y a une bonne raison.
Le Sacrifice de Jésus a été considéré comme étant pour amnistier le monde de ses péchés et lui donner l'accession au Paradis sans Jugement.
Qui a enseigné cela ?
Ce sont les 318 évêques réunis au premier concile de Nicée en 325
Et l'enseignement de Jésus ? il n'a servi à rien ? L'enseignement de Dieu ? Les Lois….. il n'a servi à rien l'enseignement de Dieu ?
Dieu n'est pas content de la tournure des évènements et nous le dit à travers le Coran.
Car la terre n'est pas une fin en soi, le but est de sortir de ce lieu pour rejoindre le Lieu où le bonheur est éternel, donc ici il faut se considérer comme en apprentissage, et il faut apprendre avec rigueur en ayant pour mot d'ordre : "respectons Dieu, cherchons l'amitié de Dieu, aimons Dieu plus que tout, honorons Dieu, glorifions Dieu" et en retour Dieu nous accepte, nous métamorphose, nous donne des dons, nous aide dans notre vie, nous donne tout ce que nous désirons ici, en attendant de nous donner la Vie pour toujours.
prisca a écrit : 17 janv. 2020, 09:55
Sauf Athanase que ta perception est à l'inverse de la mienne.
La vie sur terre est un terrain d'apprentissage où seul l'esprit tire tous les bénéfices de l'utilisation de la vie.
Si nous prenons en chronologie les évènements, le christianisme est antérieur de près de 5 siècles par rapport à l'Islam.
Ce qui a donné au Christianisme bien le temps de s'installer.
Au bout de ces 5 siècles, le Coran apparait et fustige les chrétiens.
Parce que véritablement il y a une bonne raison.
Le Sacrifice de Jésus a été considéré comme étant pour amnistier le monde de ses péchés et lui donner l'accession au Paradis sans Jugement.
Qui a enseigné cela ?
Ce sont les 318 évêques réunis au premier concile de Nicée en 325
Et l'enseignement de Jésus ? il n'a servi à rien ? L'enseignement de Dieu ? Les Lois….. il n'a servi à rien l'enseignement de Dieu ?
Dieu n'est pas content de la tournure des évènements et nous le dit à travers le Coran.
Car la terre n'est pas une fin en soi, le but est de sortir de ce lieu pour rejoindre le Lieu où le bonheur est éternel, donc ici il faut se considérer comme en apprentissage, et il faut apprendre avec rigueur en ayant pour mot d'ordre : "respectons Dieu, cherchons l'amitié de Dieu, aimons Dieu plus que tout, honorons Dieu, glorifions Dieu" et en retour Dieu nous accepte, nous métamorphose, nous donne des dons, nous aide dans notre vie, nous donne tout ce que nous désirons ici, en attendant de nous donner la Vie pour toujours.
L'évidence est sous vos yeux et même pas vous la voyez.Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:00 Je ne vois aucun enseignement de Jésus dans ce qui est écrit.
C'est la version de prisca qui est sous mes yeux.
Encore faut-il avoir le courage de tout lire pour tout bien comprendre.a écrit :Jésus a prêché, tellement prêché,
Non pas ma version car Gorgonzola, la version qui est établie est celle qui vient d'hommes de mauvais aloi car ils sont ces hommes qui ont pris décision les premiers pour l'instauration du Christianisme, mais sous l'égide d'un paien rigide, Constantin, qui a imposé son dictât, soit, mais ces évêques ne se sont pas fait prier pour l'honorer lui au lieu d'honorer Dieu car toujours est il que l'homme est bien mal attiré par les choses de l'esprit lorsqu'on lui offre des privilèges de l'ordre de la chair, un pouvoir, un nom, un siège,.... et peu il leur a fallu pour mentir afin de s'approprier une place de choix, de postérité, de nom, ils sont les fondateurs d'une grande religion, et il ne faut aucune ombre à leur tableau.Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:08 C'est la version de prisca qui est sous mes yeux.
Encore faut-il avoir le courage de tout lire pour tout bien comprendre.
Parce que toi tu as l'impression de discuter des versets ?prisca a écrit : 17 janv.20, 03:17 Pour l'Evangile je te propose de l'étudier verset par verset car moi j'ai l'habitude de créer de nombreux sujets pour discuter des versets, c'est une pratique courante chez moi, mais pour toi, nous étudierons l'évangile par les 4 apôtres d'abord, ensuite nous verrons pour les épitres.
Oui tout le temps.
Toujours pas d'enseignements de Jésus qui a tellement prêché..prisca a écrit : 17 janv.20, 03:17 Non pas ma version car Gorgonzola, la version qui est établie est celle qui vient d'hommes de mauvais aloi car ils sont ces hommes qui ont pris décision les premiers pour l'instauration du Christianisme, mais sous l'égide d'un paien rigide, Constantin, qui a imposé son dictât, soit, mais ces évêques ne se sont pas fait prier pour l'honorer lui au lieu d'honorer Dieu car toujours est il que l'homme est bien mal attiré par les choses de l'esprit lorsqu'on lui offre des privilèges de l'ordre de la chair, un pouvoir, un nom, un siège,.... et peu il leur a fallu pour mentir afin de s'approprier une place de choix, de postérité, de nom, ils sont les fondateurs d'une grande religion, et il ne faut aucune ombre à leur tableau.
Vision dans le ciel, Constantin ému, Constantin séduit par l'idée de changer tout à coup, Constantin qui promulgue l'édit de Milan, Constantin qui libère les Chrétiens, Constantin qui est adulée par 100 % maintenant de la population, Constantin ci Constantin là …. enfin les voilà à la solde d'un super empereur et eux sont les maitres à penser, donc il ne vont pas l'outrager et lui dire : "attention, la Bible parle de rançon, et toi prince tu as libéré les chrétiens, donc comme nous évêques nous savons que Jésus a vaincu Satan, c'est écrit, et que Jésus s'est donné rançon pour cela, c'est écrit, si nous le disons, nous risquons de te faire du tort, surtout que tu t'assoies sur le trône divin puisque tu mènes les débats religieux, surtout que tu as sauvé le Christianisme en le libérant, et "un sauveur" est considéré comme un antiChrist s'il est assimilé à Satan, donc tout ceci n'est pas bien favorable à ton empire, et à la place nous dirons que Dieu est rançonneur mais nous dirons avec insistance que c'est une très grande Miséricorde de Dieu, car tout le monde sait que Dieu n'a besoin de rien ni personne pour pardonner, mais nous nous ferons en sorte que tout se dise pour notre siècle de cette façon, les prêtres et évêques qui suivront verront bien, quand leur tour viendra, comment le christianisme se déroulera."
C'est une chose.
Pour l'Evangile je te propose de l'étudier verset par verset car moi j'ai l'habitude de créer de nombreux sujets pour discuter des versets, c'est une pratique courante chez moi, mais pour toi, nous étudierons l'évangile par les 4 apôtres d'abord, ensuite nous verrons pour les épitres.
Tu es d'accord ?
Je t'ai posé une question ait au moins la décence de me répondre.Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:25 Toujours pas d'enseignements de Jésus qui a tellement prêché..
Que des extrapolations de prisca.
RT2 a écrit : 17 janv.20, 03:26 J'ai édité mon mess et ce diagnostic à ton sujet je le tiens d'un psychiatre. Mais le thème de la folie qui règne dans le coeur de l'homme est une conséquence de la désobéissance d'Adam que quelque part tu nies aussi.
A la manière des musulmans. Quant à la Chrétienté c'est devenu un prétexte pour répandre l'injustice sur terre au travers du sacrifice du Christ.![]()
![]()
L'enseignement de Jésus, tu te places devant pour en faire ton enseignement.prisca a écrit : 17 janv.20, 03:28 Je t'ai posé une question ait au moins la décence de me répondre.
Est ce que tu veux que nous étudions ensemble l'Evangile de Jésus décliné par les 4 apôtres ?
Cela veut dire quoi ?Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:30 L'enseignement de Jésus, tu te places devant pour en faire ton enseignement.
Ca veut dire que tu te places devant le Christ en extrapolant et interprétant son enseignement. Tu fais ta propre doctrine en racontant n'importe quoi.prisca a écrit : 17 janv.20, 03:31 Cela veut dire quoi ?
Il n'y a pas à placer devant ou derrière, il n'y a qu'un enseignement.
Code : Tout sélectionner
1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; 4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; 5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; Obed engendra Isaï; 6 Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; 8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; 9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ezéchias; 10 Ezéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Eliakim; Eliakim engendra Azor; 14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Eliud; 15 Eliud engendra Eléazar; Eléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
Non pas.Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:34 Ca veut dire que tu te places devant le Christ en extrapolant et interprétant son enseignement. Tu fais ta propre doctrine en racontant n'importe quoi.
Ca c'est la version prisca avec les romains, Constantin..prisca a écrit : 17 janv.20, 03:38 Non pas.
Jésus s'est sacrifié pour nous racheter, mais comment ? Non pas que Dieu nous pardonne en ayant reçu en échange le Sang de Jésus qui par son sacrifice, s'accable de nos fautes, et ainsi, nous les hommes en sommes disculpés.
Ca n'a pas de sens.
Jésus s'est sacrifié pour nous racheter en nous donnant le moyen de le faire, par sa Parole, son enseignement, mais il faut que pour cela, la Parole de Jésus nous parvienne et c'est chose impossible puisque Rome s'y oppose, donc comme Jésus donne une vision à Constantin, ce sera chose faite, Jésus s'est donné en pâture à Pilate qui est représentatif de Rome et ainsi quelques siècles plus tard, Jésus donne cette vision à celui qui procèdera à la libération des chrétiens otages et ainsi nous pourrons nous guérir du péché à notre mérite, en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole, en la mettant en pratique.
prisca, je pense que c'est la dernière fois que je te dis cela, l'enseignement de Jésus apporte beaucoup certes. Cependant il n'a aucune valeur si le sang versé ne permet aucunement d'une part à la manière des sacrifices ordonnés par la Loi de Moïse, couvrir les péchés et d'autre part permettre la libération in fine de la fosse, plus même, il est promis que l'homme ne verra plus la fosse.prisca a écrit : 17 janv.20, 03:38 Non pas.
Jésus s'est sacrifié pour nous racheter, mais comment ? Non pas que Dieu nous pardonne en ayant reçu en échange le Sang de Jésus qui par son sacrifice, s'accable de nos fautes, et ainsi, nous les hommes en sommes disculpés.
Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:43 Ca c'est la version prisca avec les romains, Constantin..
C'est du grand n'importe quoi.
prisca a écrit : 17 janv.20, 03:48 Jésus s'est sacrifié pour nous racheter, Dieu nous pardonne en ayant reçu en échange le Sang de Jésus qui par son sacrifice, s'accable de nos fautes, et ainsi, nous les hommes en sommes disculpés.
Tu es d'accord sur cela donc.
La Cène décrit le rituel que nous aurons à accomplir afin d'honorer Jésus chaque jour car le Corps du Christ a été donné, le Sang du Christ a été versé afin que nous soyons sauvés, et l'Alliance que Dieu établit avec les hommes est de donner un cœur neuf à celui qui aura cru en Jésus, écouté sa Parole, l'aura mise en pratique, ainsi l'homme verra le vieil homme mourir, c'est Dieu qui agit en lui, et le nouvel homme naitre, car le Sang de Jésus a coulé pour la rémission de nos péchés, pour que nos péchés nous soient pardonnés.Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:58 Mathieu 26 :
26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Cette Cène, l'Eglise la perpétue à chaque messe.prisca a écrit : 17 janv.20, 04:06 La Cène décrit le rituel que nous aurons à accomplir afin d'honorer Jésus chaque jour car le Corps du Christ a été donné, le Sang du Christ a été versé afin que nous soyons sauvés, et l'Alliance que Dieu établit avec les hommes est de donner un cœur neuf à celui qui aura cru en Jésus, écouté sa Parole, l'aura mise en pratique, ainsi l'homme verra le vieil homme mourir, c'est Dieu qui agit en lui, et le nouvel homme naitre, car le Sang de Jésus a coulé pour la rémission de nos péchés, pour que nos péchés nous soient pardonnés.
Oui bien sûr.
Jésus a accompli ce que Jésus a prévu de faire sur terre.Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 04:17 Mathieu 26 :
26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Evangile selon prisca..prisca a écrit : 17 janv.20, 04:20 Tu veux dire qu'après il ne peut pas y avoir de vision à un empereur pour qu'il libère des otages ?
C'est vache quand même de parler de cette manière, et cela traduit chez toi de la bassesse et vois tu, cela sert à cela être chrétien, c'est être poli, tolérant, aimable, et aimant discuter pourvu que tout aille dans le sens du bien, mais utiliser des mots de ce type, c'est pour montrer de la virilité, et tu te rends ridicule pour rien, car ce jeu là est terriblement éloquent pour dire qu'au contraire, tu es impuissant.
prisca a écrit : 17 janv.20, 04:26 Tu veux dire qu'après il ne peut pas y avoir de vision à un empereur pour qu'il libère des otages ?
C'est quoi le rapport entre le sang de Jésus versé en rançon pour la multitude et les otages "du temps" de Constantin ?a écrit :1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Le rapport est la Crucifixion de Jésus qui témoigne de la faiblesse de Jésus, ainsi Constantin qui est adorateur de dieux, tels que Zeus Jupiter et il connait la vie de ces dieux qui à l'occasion ont une idylle avec une humaine, et de cette idylle naissent "des demi dieux" comme Hercule par exemple, et bien Jésus montre, tout comme Hercule de la faiblesse car la Crucifixion de Jésus prouve que Jésus est sous la direction de Dieu son Père à qui il se soumet, et par les miracles que Jésus a accomplis, Jésus témoigne de la force d'un Dieu comme Dieu son Père, ainsi Constantin connaissant son histoire, consentira à l'accepter comme un demi dieu qu'il rajoutera au palmares de tous ces demi dieux.C'est quoi le rapport entre le sang de Jésus versé en rançon pour la multitude et les otages "du temps" de Constantin ?
Qui sont les otages ?prisca a écrit : 17 janv.20, 04:34 Le rapport est la Crucifixion de Jésus qui témoigne de la faiblesse de Jésus, ainsi Constantin qui est adorateur de dieux, tels que Zeus Jupiter et il connait la vie de ces dieux qui à l'occasion ont une idylle avec une humaine, et de cette idylle naissent "des demi dieux" comme Hercule par exemple, et bien Jésus montre, tout comme Hercule de la faiblesse car la Crucifixion de Jésus prouve que Jésus est sous la direction de Dieu son Père à qui il se soumet, et par les miracles que Jésus a accompli, Jésus témoigne de la force d'un Dieu comme Dieu son Père, ainsi Constantin connaissant son histoire, consentira à l'accepter comme un demi dieu qu'il rajoutera au palmares de tous ces demi dieux.
Les Chrétiens qui mourraient sous l'empire Romain sont les otages.Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 04:36 Qui sont les otages ?
Et à qui sert et à quoi sert le sang de Jésus versé en rançon pour la multitude comme tu l'as cité ?
Tu n'as rien compris à l'Evangile et à Jésus.prisca a écrit : 17 janv.20, 04:46 Les Chrétiens qui mourraient sous l'empire Romain sont les otages.
Puisque toi tu as donc tout compris, peux tu m'expliquer "rançon"Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 04:48 Tu n'as rien compris à l'Evangile et à Jésus.
Et comme tu n'as rien compris, tu ne peux témoigner comme les musulmans de quoi que ce soit.
L'homme étant incapable de se racheter lui-même, lui et ses fautes venant de la faute originelle venant elle-même de Satan, Dieu a envoyé Jésus le seul capable de vaincre Satan. Et il l'a fait sur la croix.prisca a écrit : 17 janv.20, 05:04 Puisque toi tu as donc tout compris, peux tu m'expliquer "rançon"
Oui, en tous cas c'est bien ce que fait le Christ en Jean 8, en Matthieu 15:11, marc 2:27, Matthieu 5:44, Matthieu 19:8 etc... que je vous invite à lire. Vous y comprendrez facilement que la volonté de Dieu et la parole qu'on lui attribue sont quelques fois discordantes.Christabel a écrit :Tu nous sors encore une nouvelle théorie qui résulte de ton esprit aventurier et non de la parole de Dieu.
Dire que les vrais croyants sont ceux qui comprennent la volonté de Dieu dans la parole de ceux qui parle en son nom.
Personnellement c'est le saucisson que je coupe en tranche et pas les gens. Je ne sache pas que Jésus ait fait, ni même dit de couper quoique ce soit pour punir quelqu'un d'un péché. Jésus sauve, pardonne, guérit, relève et/ou ressuscite mais ne tranche ni ne lapide. Et s'il récuse le péché, Il ne veut pas pour autant la mort du pécheur. Cela nous le trouvons déjà dans Ezekiela écrit :Rien que pour étayer ton refus d'accepter la loi de Dieu quand elle demande la punition du corps de l'homme qui a commis un péché flagrant éliminatoire pour sauver son esprit de la mort éternelle.
A noter qu'il est difficile de vivre avec une main en moins et à plus forte raison avec une pierre incrustée dans le crâne.a écrit :
Ézéchiel 18
…22Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
encore une fois ce sont les hommes qui ont écrit la bible qui le disent pas l'histoire qui dit plutôt le contraire.a écrit :Et cela après que Dieu ait anéanti plusieurs peuples parce qu'ils sont restés sourds a ses lois après avoir reçu sa parole de ses messagers.
oui clairement car c'est bien ce que fait le Christ bien ce qu'il dit, "aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous maudissent" soyez miséricordieux comme votre Père des cieux est miséricordieux" Non, vraiment vous ne savez pas de quoi vous parler car vous croyez parler au nom de Dieu et ne dites que les pensées des hommes.a écrit :Tu fais fi de toutes ces réalités et continues encore d' essayer de nous faire croire que Dieu n'est que tolérance et miséricorde et ne punit pas
pas du tout et c'est là les limites de votre argumentation, je suis pour la sanction mais que celle-ci soit mesurée et permettre la rédemption du coupable dans la restauration dignité d'homme... ce que le coran prescrit c'est l'infâmie de la torture et du meurtre légala écrit :et donc ne demande pas de punir les fauteurs de péchés flagrants et les laisse dans l'impunité totale?
Lisez les évangiles, peut-être verrez-vous les hommes d'une façon vraiment humaine et non faussement divine.a écrit :De quel parole de Dieu tu as appris ça ?
Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 05:19 L'homme étant incapable de se racheter lui-même, lui et ses fautes venant de la faute originelle venant elle-même de Satan, Dieu a envoyé Jésus le seul capable de vaincre Satan. Et il l'a fait sur la croix.
Il a pris sur lui nos fautes en endossant la croix. Il a donné sa vie, payé pour nous à notre place, et versé son sang pour la multitude pour que chaque homme puisse être sauvé, pour que chaque homme puisse être libéré du péché et pardonné.
Le sang du Christ c'est le sang de Dieu fait homme, ce sang qui lave nos fautes et permet à l'homme d'être reconnecté à la Source, au Père par le Fils.
Rien pourtant dans l'archéologie ne vient appuyer ces récits. Sans toutefois les contredire formellement, la science moderne en diminue fortement l'ampleur et donc leur crédibilité historiquea écrit :Et dire que l'orgueil et la rébellion peuvent te pousser jusqu'à nier l'histoire racontée par la Bible et confirmée par le Coran que de nombreux peuples infidèles aux lois de Dieu ont été anéanti par la mort collective.
certes mais tant qu'à choisir je préfère me servir de mon cerveau pour comprendre plutôt que de croire que le monde et Dieu puissent être enfermés dans un livre.a écrit :C'est vraiment ne pas comprendre le sens de la vie de l'homme sur terre.
La génèse n'est qu'une mythologie parmi d'autres. Datant du 5eme siècle avant JC elle a même le défaut d'être très tardive par rapport à la mythologie sumérienne qu'elle reprend d'ailleurs partiellement. Elle n'est même pas à l'origine du monothéisme puisque le judaïsme lui est nettement antérieur. De fait, avant la génèse il n'y a pas de trace d'Abraham dans les autres livres du pentateuque…a écrit :Oui c'est perdre de vu que quand Adam a commis son infidélité a la parole d'Allah , il a été sanctionné d'exclusion du paradis gratuit.
Après de longs moments de regret et de repentir le bon Dieu l'a e fin gracié et l'a envoyé sur la terre pour qu'il s'y multiplie et que lui et sa descendance y soient soumis a l'effort de fidélité aux lois de Dieu avant d'acquérir le salut qui leur ouvre les portes du paradis comme récompense.
la loi de Dieu vous ne la connaissez pas mais vous croyez seulement la connaitre et c'est la toute la différence. Ainsi quelque soit son crime la vie d'un homme vaut plus que sa mort car Dieu est le Dieu des vivants et non celui des morts (Luc 20:38). Mais, comme déjà dit, sauvegarder la vie d'un coupable avéré n'exclut nullement sa sanction.a écrit :Considérer encore après cela que vous pouvez non seulement refuser les lois de Dieu mais aussi défendre ceux qui ceux qui l'a violent gravement et flagramment c'est vraiment s'inscrire dans l'infidélité rebelle.
Charabiaa écrit :Alors quand, pris au piège de l'INPI utérine totale,
oui absolument car c'est ici-bas que l'on peut se repentir quand on le peut encore. Tuer même le plus monstrueux des coupables méritant par ses crimes 100fois la mort selon la justice humaine ne lui permet pas de se racheter par sa contrition, c'est une évidence.a écrit : tu dis accepter maintenant les petites punitions mais pas la mort parce que elle met fin à la vie,
a écrit :Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
vous ce que vous n'avez pas compris c'est que le royaume de Dieu est déjà au milieu de nous (Luc17:21) et Dieu rase pas gratis seulement demain mais dès aujourd'hui quand nous le rejoignons dans la miséricorde et l'amour de nos frères humainsa écrit :c'est que tu n'a pas compris que la vie en abondance que le Christ promet a ceux qui sont fidèles a la parole de Dieu c'est la vie éternelle et non cette vie périssable sur terre.
et vous arrêtez donc de confondre votre orgueil avec la volonté de Dieu.a écrit :Faits plus d'efforts sur ton orgueil pour reconnaître toutes les lois de Dieu même si tu as du mal a les respecter.
Athanase, la genèse n'est pas mythologie, elle narre la création et l'apparition d'Adam premier homme et elle ne date pas de 500 avant Jésus, et les livres de la mer morte découverts qui parlent aussi de la Genèse sont des écrits sumériens d'hommes à qui il a été raconté la religion d'Abraham car Abraham a reçu visite de Melchisédech qui est Grand Sacrificateur afin qu'Abraham ait la foi en Dieu, car la foi ne vient pas toute seule, Abraham a été enseigné. Le Judaïsme n'est pas antérieur à la Genèse, que dites vous ? Vous mélangez tout.Athanase a écrit : 17 janv.20, 09:29
La génèse n'est qu'une mythologie parmi d'autres. Datant du 5eme siècle avant JC elle a même le défaut d'être très tardive par rapport à la mythologie sumérienne qu'elle reprend d'ailleurs partiellement. Elle n'est même pas à l'origine du monothéisme puisque le judaïsme lui est nettement antérieur. De fait, avant la génèse il n'y a pas de trace d'Abraham dans les autres livres du pentateuque…
Vous êtes chrétienne ou anti-chrétienne ?
libre à vous de pensée que la terre a été créée en 6 jours qu'Adam est né de la boue (en hébreux son nom signifie le terreux) qu'Eve a été tirée de son coté et que les eaux du déluge ne peuvent matériellement pas avoir recouvert la terre entière etc, ect...prisca a écrit : 17 janv.20, 09:51 Athanase, la genèse n'est pas mythologie, elle narre la création et l'apparition d'Adam premier homme et elle ne date pas de 500 avant Jésus, et les livres de la mer morte découverts qui parlent aussi de la Genèse sont des écrits sumériens d'hommes à qui il a été raconté la religion d'Abraham car Abraham a reçu visite de Melchisédech qui est Grand Sacrificateur afin qu'Abraham ait la foi en Dieu, car la foi ne vient pas toute seule, Abraham a été enseigné. Le Judaïsme n'est pas antérieur à la Genèse, que dites vous ? Vous mélangez tout.
prisca a écrit :
"Payé pour nous à notre place"
à qui ?
Moi je connais la réponse, c'est à toi que je pose la question car tu connais la réponse mais tu as honte de la dire.Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 10:10 Vous êtes chrétienne ou anti-chrétienne ?
Si vous croyez à la résurrection de Jésus (votre avatar), pourquoi une chrétienne aussi érudite que vous pose t'elle une question aussi stupide ?
Je crois en Dieu moi.Athanase a écrit : 17 janv.20, 12:46 libre à vous de pensée que la terre a été créée en 6 jours qu'Adam est né de la boue (en hébreux son nom signifie le terreux) qu'Eve a été tirée de son coté et que les eaux du déluge ne peuvent matériellement pas avoir recouvert la terre entière etc, ect...
La génése, et cela est un fait avéré, est le dernier des livres du pentateuque et se situe d'un point de vue rédactionnel au retour de l'exil à Babylone dont la mythologie l'a fortement inspirée. Donc je persiste et signe c'est Moïse qui vient avant Abraham car les livres qui en parlent ont été écrits avant la genèse. Abraham est très probablement un personnage légendaire qui personnifie le peuple d'Israël et illustre sa relation première à Dieu, et cela à une époque où l'identité d'Israël en tant que est plus que menacée par la montée de l'hégémonie culturelle grecque.
Bref, rien d'historique là-dedans ou pas beaucoup plus que dans l'iliade et l'odyssée et si Troyes a bien existé Sodome et ghomore restent à découvrir, de même que le Tintagel du roi Arthur.
la genèse est à mettre dans la catégorie des contes philosophico-théologique au même titre que tous les autres récits de ce type qui prétendent expliquer la création du monde et la constitution des peuples que fédère la foi qui en découle…. Ce qui en aucun cas ne lui enlève sa valeur sémantique.
Lequel?a écrit :Je crois en Dieu moi.
Je crois en Dieu et il n'y a qu'un seul Dieu.
...mais beaucoup de façons de le voir. Comme Saint jean, je crois qu'il est amour et qu'il ne peut être que cela sinon il se contredirai Lui-même.a écrit :Je crois en Dieu et il n'y a qu'un seul Dieu.
.a écrit : 1Co13: 02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
a écrit :Jean 13
…8Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. 9Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête. 10Jésus lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.…
Athanase a écrit : 18 janv.20, 01:40 ...mais beaucoup de façons de le voir. Comme Saint jean, je crois qu'il est amour et qu'il ne peut être que cela sinon il se contredirai Lui-même.
Vous, vous croyez en Jupiter/Allah, Janus aux deux visages dieu de l'ambivalence comme de l'ambigüité qui vénère le passé pour mieux contraindre l'avenir. Alors que Dieu en Jésus-Christ est d'ici et maintenant car le passé n'existe plus et l'avenir pas encore et c'est aujourd'hui qu'à chaque seconde se joue le royaume qu'il veut nous donner.
Oui je crois en ce Dieu qui nous accompagne sur nos chemins semés d'embuches et nous relève quand nous trébuchons pour que nous continuons à aller de l'avant. Pas en celui qui divinise le passé et l'avenir au détriment du présent et au final de celui de nos frères qui vivent avec nous.
Ô Prisca, vous pouvez parler de pureté, mais il n'y a de vraie pureté que dans l'amour car l'amour est premier en tout et celui qui aime, aime Dieu et est de Dieu. Ainsi la pureté, la justice et la paix ne sont que les conséquences qui viennent d'elles-mêmes si on tend vers l'amour.
.
Mais les ornières sont profondes et les chutes inévitables aussi la pureté ne consiste pas à rester en sécurité au bord de la route mais d'accepter de marcher au risque que de tomber pour mieux être relever et laver des souillures de la route par la miséricorde de notre Dieu Père et l'amour de notre Frère qui marche à nos cotés.
Et quelle est votre réponse..prisca a écrit : 17 janv.20, 21:17 Moi je connais la réponse, c'est à toi que je pose la question car tu connais la réponse mais tu as honte de la dire.
je ne dis pas de jouir je dis d'aimer ce qui n'a rien à voir. Enlévez vos oeillères de fausse chétinne et de vraie musulmane, le péché est commun à tous les hommes et ceux qui se croient pures sont souvent les plus impurs car la pureté commence par le besoin de se laver. Reconnaitre, petite ou grande, la souillure de nos péchés est le premier pas vers la miséricorde de Dieu.a écrit :C'est bien ce que dit le Coran Athanase.
30. Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis : "Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu".
Mais ces justes sont-ils justes au yeux des hommes ou à ceux de Dieu? en fait selon le Christ nul n'est bon car seul Dieu est bon 'Luc18:18) et nous tous nous sommes mauvais (Mt7:11) mais tous sommes éligibles à sa grâce et à sa miséricorde.a écrit :Luc 15
…7De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
comment pouvez-vous dire cela sinon parce que vous vous refusez à l'Esprita écrit :Vous voyez que le Coran a raison.
Vous avez tout à fait le profil du Chrétien qui a fait de Jésus le Nouveau Dieu tandis que Dieu de l'Ancien Testament vous ne voulez plus l'entendre.a écrit :
. Pensez ce que vous voulez, Dieu pour moi n' a pas détruit Sodome ni fait tomber les remparts de Jéricho pour anéantir les villes et leurs habitants, il n' pas demandé non plus à Abraham de sacrifier son fils Isaac ou de perdre au désert Ismaël et sa mère innocente; cela c'est la nature des hommes ou les hasards des forces naturelles qui en sont la cause. Dieu ne ruse pas, ne condamne ni ne tue; car Dieu est amour et le manifeste et le prouve en Jésus-Christ.a écrit :Jean 10
…9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
a écrit : 1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.…
Serviteur d'Allah a écrit : 18 janv.20, 08:07 [….]
-une divinité qui passe 9 mois dans le ventre de sa créature...
-une divinité qui envoie son fils pour se faire humilier, moquer, clouer et trucider sur la croix...
-une divinité qui meurt pendant deux jours et revient à la vie...
-une divinité composée de trois de personnes différentes, trois différents esprits (un fils sur terre, un père au ciel et un Saint-Esprit qui sert d'intermédiaire entre les deux), qui a trois activités et connaissances (différentes), etc.
Si vous voulez être sauvés chers amis chrétiens, […..]
Serviteur d'Allah a écrit : 18 janv.20, 08:20 Je suis musulman, je serai donc sauvé par ma foi et mes actes, pas par le meurtre d'un innocent sur la croix. Si tu veux être sauvée prisca, il te faut arrêter de faire de ta passion une divinité. Il faut arrêter avec les fantasmes et revenir à la réalité.
25:43: "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?"
Si t'avais pris la peine de lire la sourate, tu te serais rendu compte qu'elle dit de manière claire que Jésus est une créature, pas une divinité (3:46: "Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt."); elle nous dit aussi que c'est un prophète envoyé aux enfants d’Israël (3:49: "Il sera le messager aux enfants d'Israël"); Jésus nous dit dans la sourate qu'il a un Dieu au-dessus de lui (3:51: "Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.") Lorsque tu ne connais rien au Coran, il ne faut pas essayer de faire croire aux gens que tu y connais quelque chose!prisca a écrit : 18 janv.20, 08:30 Le Coran la sourate 3 84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Vous avez un verset qui vous dit de dire que vous croyez à ce qui a été apporté à Jésus.
Puisque tu crois au Coran, pourquoi alors ne prends-tu pas en considération les mises en garde que voici:a écrit :Donc comme vous avez pour consigne de croire à ce qui a été apporté à Jésus et comme le Coran apparait près de 800 ans après la venue de Jésus, Allah ne va pas vous donner une mauvaise piste et vous inciter à croire en ce qui ne serait pas conforme.
Mythologie ne veut pas dire absence de sens. Même si adam n'a pas existé entant que tel, sa démarche est commune à tous les hommes d'hier comme d'aujourd'hui et elle consiste à fuir Dieu en croyant que la connaissance peut nous d'échapper à son omniprésence vécue comme une oppression.a écrit :Si le récit de la Genèse c'est de la mythologie, alors le péché originel c'est également de la mythologie (puisque le péché d'Adam est raconté dans Genèse). Et par là, le sacrifice de Jésus (pour réparer ce péché) c'est également de la mythologie. Inutile de rappeler que Paul, Saint-Augustin et les pères de l'Eglise se fondent sur le récit génésiaque (donc sur de la mythologie) pour justifier le (soi-disant) sacrifice de Jésus sur la croix! Voici ce que nous dit Paul:
Or la présence de Dieu n'est pas une oppression pour ceux qui aiment, pas plus que la présence d'un Père aimant l'est puisque nous partageons le même amour. La faute est de ne pas comprendra écrit :Romains 5:18: "Ainsi donc, comme la faute d’un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l’œuvre de justice d’un seul procure à tous une justification qui donne la vie."
la foi chrétienne se résume dans le fait que l'homme est capable d'amour et que par cet amour qui le transcende et il rendre en communion avec Dieua écrit :e cet amour ou/et de lui préférer la défiance et l'asservissement à soi-même.
Ici, Paul nous dit que c'est à cause de ce premier homme (Adam) si l'humanité est condamné, et c'est grâce à la crucifixion d'un innocent que l'ordre est rétabli... Si vous voulez mon humble avis, le plus mythologique dans la théologie catholique,
peu vous importe ce n'est pas là l'essentiel, l'essentiel pour vous est de comprendre que Dieu est amour.a écrit :-une divinité qui passe 9 mois dans le ventre de sa créature...
-une divinité qui envoie son fils se faire humilier, moquer, clouer et trucider pour pouvoir pardonner...
-une divinité qui meurt pendant deux jours et revient à la vie...
-une divinité composée de trois de personnes différentes, trois différents esprits (un fils, un père et un Saint-Esprit qui), qui a trois différentes connaissances, etc.
merci, c'est précisément ce que nous disons.a écrit :Si vous voulez être sauvés chers amis chrétiens, il vous faut revenir à la raison. Il vous faut croire au Dieu unique, le Dieu indivisible et transcendant; il vous faut vous soumettre à Lui comme se sont soumis tous les prophètes; il vous faut et faire de bonnes œuvres le restant de vos jours et vous repentir en cas de bêtise, tel est le chemin du salut.
Non pour nous il n'est pas question de soumission mais d'amour librement accepté et partagé. Par le Christ nous ne sommes plus créatures mais enfants de Dieu.. et quel mauvais Père que celui qui veut réduire en esclavage ses propres enfants.a écrit :39:53: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."
je vous arrete, ce ne sont pas nos envies mais le commandement du Christ qui nous ordonne d'aimer nos frères comme il nous a aiméa écrit :Si vous voulez être sauvés, il faut arrêter d'obéir à vos envies:
c'est le onzième commandement qui surpasse et inspire tous les autres.a écrit : . 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
et qui se tire une balle dans le pied en faisant le contraire de ce qu'il dit. Votre dieu est miséricordieux mais tue quand cela lui chante.a écrit :les divinités dociles et obéissantes jusqu'à la mort, ça n'existe pas dans la réalité!! Ce qui existe vraiment, c'est le Dieu unique, le Dieu qui détient la puissance, l’ouïe, la vue et la connaissance parfaites; le Dieu qui pardonne à qui il veut et qui châtie qui il veut,
non selon sa propre volontéa écrit :selon les cœurs et les œuvres.
vous ne croyez pas si bien diresauf que ce ne sont pas nos divinités mais celles qui hantent depuis toujours le cœur des hommes et lui font fuir Dieu en leur faisant croire qu'il sont comme Lui. Or pour être Dieu il faudrait atteindre la perfection de l'amour car Dieu seul est bon (Luc 18:19)a écrit :Si vous voulez être sauvés, il vous faut rejeter les divinités qui n'ont de plan pour le salut que torturer un juste sur la croix avec l’assistance des pharisiens et de leur père, Satan.
La raison c'est la croix qui est la perfection de l'amour, l'islam qui en est la négation n'est que le refus des hommes de la sagesse de Dieu…. Et vous faites la parfaite démonstration de cela.a écrit :On ne vous demande pas d'embrasser en l'islam, on vous demande seulement de rejeter ces fantasmes qui pèchent contre Dieu et contre la foi et la raison.
Autrement dit, Paul, Saint-Augustin et les pères de l'Eglise se sont gourés, eux qui avaient cru à l'existence (historique) de ce premier homme, Adam, cet être par la faute de qui la mort est entré dans le monde. Inutile de rappeler que le terme choisi pour qualifier cette désobéissance (péché "originel)" fait référence au tout premier péché commis par l'homme, celui de notre père et mère à tous: Adam et Eve. Inutile aussi de rappeler que S-Augustin parle longuement des deux fils de ceux-ci: Abel et Caïn... mais bon passons, car de toute façon tout n'est que mythologie dans le christianisme, tout n'est que symbolisme et spéculation...a écrit : Même si adam n'a pas existé entant que tel, sa démarche est commune à tous les hommes d'hier comme d'aujourd'hui et elle consiste à fuir Dieu en croyant que la connaissance peut nous d'échapper à son omniprésence vécue comme une oppression.
Je parlais de mythologie et le mec me parle d'amour !! Il faut arrêter avec la démagogie: si tu veux convaincre les gens, il te faut t'adresser à leur raison, pas à leurs sentiments. Ce qui importe ce n'est pas de savoir si les hommes savent aimer (tous les hommes sont capables d'amour) ou non, mais de connaitre le vrai Dieu (il n'est pas trois) et le vrai salut (la fois et les bonnes œuvres, pas la croix).a écrit : Or la présence de Dieu n'est pas une oppression pour ceux qui aiment, pas plus que la présence d'un Père aimant l'est puisque nous partageons le même amour. La faute est de ne pas comprendr la foi chrétienne se résume dans le fait que l'homme est capable d'amour et que par cet amour qui le transcende et il rendre en communion avec Dieu
Il nous parle encore d’amour!! Une divinité qui envoie son fiston se faire humilier pour pouvoir pardonner n'est pas amour pour moi. Le vrai amour c'est pardonner gratuitement lorsque l'homme se repent.a écrit :vous importe ce n'est pas là l'essentiel, l'essentiel pour vous est de comprendre que Dieu est amour.
Je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Avant de parler de l'amour qu'a Dieu pour vos personnes ô combien précieuses, il faut d'abord parler de nos devoirs envers Dieu et de la responsabilité humaine. Quant à l'esclavage, vous avez réduit votre divinité (imaginaire) à un esclave obéissant jusqu'à la mort sur la croix, une divinité qui se dépouille de tout attribut divin pour venir se faire piétiner en Israël. Permettez-moi donc de vous dire ceci: je préfère un milliard de fois être l'esclave de Dieu plutôt qu'être un orgueilleux comme vous...a écrit :Non pour nous il n'est pas question de soumission mais d'amour librement accepté et partagé. Par le Christ nous ne sommes plus créatures mais enfants de Dieu.. et quel mauvais Père que celui qui veut réduire en esclavage ses propres enfants.
C'est bien de nous parler d'amour, mais il n'y a aucun rapport avec ce que je disais.a écrit : je vous arrete, ce ne sont pas nos envies mais le commandement du Christ qui nous ordonne d'aimer nos frères comme il nous a aimé
Autrement dit, il faut aimer les hommes avant tout, pour Dieu, on verra... Vous n'avez pas honte d'enseigner des hérésies pareilles à vos frères chrétiens?!!a écrit :"Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."
c'est le onzième commandement qui surpasse et inspire tous les autres.
Dieu peut te faire périr s'il le veut, il peut te faire miséricorde s'il le veut. Il ne rend de compte à personne: il est juste et il juge d'après les cœurs et les actes. Il dicte ce qu'il veut, ce n'est pas à toi de discuter ses ordres. D'ailleurs, il a ordonné dans la loi juive deux choses qui sembleraient contradictoires pour ton cerveau humain: aimer son prochain, mais aussi le mettre à mort le cas échéant. Voici deux versets de tirés l'Ancien et du Nouveau Testament:a écrit : et qui se tire une balle dans le pied en faisant le contraire de ce qu'il dit. Votre dieu est miséricordieux mais tue quand cela lui chante.
Certes Dieu est bon, cependant il n'est pas une créature qui meurt pour vos péchés, il n'est pas une trinité, il n'est pas juif... Le Dieu auquel je crois, il me procure de la confiance (une divinité qui meurt sur la croix n'est pas digne de confiance), il me donne de la force intérieure et de la sécurité. Le Dieu auquel je crois est Audient et Clairvoyant: Il entend le bruissement infime d'un insecte et les gigantesques fracas des galaxies; il entend la prière des croyants et exauce les cœurs humbles et sincères (il n'a pas besoin de s'incarner pour nous venir en aide, gloire à Lui). Le Dieu auquel je crois est celui qui détient tout, puissance, ouïe, vue, science, les cieux et la terre (on ne le confine pas dans l'utérus d'une femme ou en Israël). Le Dieu auquel je crois est le Maître de toute chose, il est le Grandiose, le Sublime, le Miséricordieux, le Bon, le Généreux, l'Omniscient, l'Omnipotent, le Juge suprême.a écrit : vous ne croyez pas si bien diresauf que ce ne sont pas nos divinités mais celles qui hantent depuis toujours le cœur des hommes et lui font fuir Dieu en leur faisant croire qu'il sont comme Lui. Or pour être Dieu il faudrait atteindre la perfection de l'amour car Dieu seul est bon (Luc 18:19)
On vous a compris! Tout ce que vous faites c'est essayer de faire croire aux gens qu'il y a de l'amour dans le catholicisme (comme si les gens pouvaient croire à un divinité qui ne peut pardonner sans sacrifier un humain pour les péchés). Si vous essayez de vous cacher derrière l'amour, c'est pour ne pas choquer les esprits par vos doctrines: incarnation, trinité, péché originel... Faute d'argument crédible, vous essayez de parler à la sensibilité humaine plutôt qu'à la raison, ainsi vous pourrez escroquer les faibles d'esprit qui ne veulent se soumettre à aucune loi, ne faire effort et n'assumer aucun péché. Moi, je suis honnête: celui qui veut l'islam, il doit se retrousser les manches, il doit obéir à son créateur, il doit se soumettre à des contraintes et des lois, il doit faire des efforts sur soi-même (personne ne mourra pour le sauver de ses péchés), il doit prier, jeûner, donner la zakat, faire le bien. La religion, ce n'est pas des rêveries et de la mythologie, c'est la foi et la réalité.a écrit : La raison c'est la croix qui est la perfection de l'amour, l'islam qui en est la négation n'est que le refus des hommes de la sagesse de Dieu…. Et vous faites la parfaite démonstration de cela.
Tu réponds complètement à côté.Serviteur d'Allah a écrit : 18 janv.20, 08:55 Si t'avais pris la peine de lire la sourate, tu te serais rendu compte qu'elle dit de manière claire que Jésus est une créature, pas une divinité (3:46: "Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt."); elle nous dit aussi que c'est un prophète envoyé aux enfants d’Israël (3:49: "Il sera le messager aux enfants d'Israël"); Jésus nous dit dans la sourate qu'il a un Dieu au-dessus de lui (3:51: "Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.") Lorsque tu ne connais rien au Coran, il ne faut pas essayer de faire croire aux gens que tu y connais quelque chose!
les Pères de l'Eglise ont l'excuse que la paléontologie date du 18eme siècle et qu'avant Buffon il est admis que selon un calcul déduit de la bible, la terre et ses premiers habitants ont un peu plus de 4000 ans. Rappelons aussi que la découverte du premier Neandertal qui remet en cause directement la génése, date de 1856 et sera à l'origine, avec la théorie de l'évolution de Darwin de la célèbre controverse dont certains intégristes de tous poils se font encore écho. Bref, de l'eau a coulé sous les ponts depuis Saint Augustin, et pas un homme sérieux ne peut soutenir l'historicité de la genèse face à la réalité scientifique même si ce conte garde toute sa saveur et sa pertinence philosophique.a écrit :Autrement dit, Paul, Saint-Augustin et les pères de l'Eglise se sont gourés, eux qui avaient cru à l'existence (historique) de ce premier homme, Adam, cet être par la faute de qui la mort est entré dans le monde. Inutile de rappeler que le terme choisi pour qualifier cette désobéissance (péché "originel)" fait référence au tout premier péché commis par l'homme, celui de notre père et mère à tous: Adam et Eve. Inutile aussi de rappeler que S-Augustin parle longuement des deux fils de ceux-ci: Abel et Caïn... mais bon passons, car de toute façon tout n'est que mythologie dans le christianisme, tout n'est que symbolisme et spéculation...
. c'est ça et vous êtes le maitre de la raison du plus fort sur le plus faible, et Mohamed celui du sabre, voilà votre raison. Justement le temps n'est plus a cette raison, il est à la redécouverte des valeurs humaines après les siècles d'idéologies mortifères qui ont ravagé le monde. C'est par la prise en compte du prochain que l'on retrouve Dieu car Dieu s'est fait homme et a habité parmi nous et par bien des manière y habite encore et toujours.a écrit :Je parlais de mythologie et le mec me parle d'amour !! Il faut arrêter avec la démagogie: si tu veux convaincre les gens, il te faut t'adresser à leur raison, pas à leurs sentiments
le mystère d la trinité est un mystère de communion et donc d'amour en refusant cette communion avec Dieu étendue aux hommes en Jésus-Christ, vous refuser l'amour qui vient de Dieu pour le remplacer par un amour intéressé car mercantilea écrit :e qui importe ce n'est pas de savoir si les hommes savent aimer (tous les hommes sont capables d'amour) ou non, mais de connaitre le vrai Dieu (il n'est pas trois) et le vrai salut (la fois et les bonnes œuvres, pas la croix).
le vrai amour est de se donner sans attendre de retoura écrit : nous parle encore d’amour!! Une divinité qui envoie son fiston se faire humilier pour pouvoir pardonner n'est pas amour pour moi. Le vrai amour c'est pardonner gratuitement lorsque l'homme se repent.
Oh oui Jésus est un serviteur (esclave) mais un serviteur qui est plus grand que ceux qui être ses maitres car contrairement Il guérit pardonne ressuscite relève alors que malgré leurs grands airs, toute leur science et toute leur loi ils en sont bien incapables. Et non seulement en sont-ils incapables mais veulent de surcroit enfermer l'homme dans la soumission à leur propre volonté.a écrit :Quant à l'esclavage, vous avez réduit votre divinité (imaginaire) à un esclave obéissant jusqu'à la mort sur la croix, une divinité qui se dépouille de tout attribut divin pour venir se faire piétiner en Israël. Permettez-moi donc de vous dire ceci: je préfère un milliard de fois être l'esclave de Dieu plutôt qu'être un orgueilleux comme vous...
Il faut aimer avant tout.. et vous dites bien car Dieu est amour et que celui qui aime et de Dieu et que celui qui n'aime pas n'est pas de Dieu. Je vous invite à lire la premier de Saint Jeana écrit :Autrement dit, il faut aimer les hommes avant tout, pour Dieu, on verra... Vous n'avez pas honte d'enseigner des hérésies pareilles à vos frères chrétiens?!!
mais il ne le veut pas car il est amour et s'il est amour il veut que je vive et non que je meure.a écrit :Dieu peut te faire périr s'il le veut,
a écrit :Jean 11
…25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
. pas "peut" mais "veut" toujours et encore car il est mon père et notre pèrea écrit :il peut te faire miséricorde s'il le veut
vous avez raison mais pas selon les critères des hommes que vous lui prêteza écrit :l ne rend de compte à personne: il est juste et il juge d'après les cœurs et les actes
et Mohamed n'est pas qualifié pour les édicter lui qui a été si souvent le serviteur de la mort et l'oppression.a écrit :. Il dicte ce qu'il veut, ce n'est pas à toi de discuter ses ordres
Oui mais il a sauvé la femme adultère et dans la parabole du fils prodigue le père accueille le fils qui l'a rejeté et offensé... Allez lire les évangile dans leur entier, plutôt que de picorer des versets en fonction qu'ils vous semble servir vos marottes .a écrit :. D'ailleurs, il a ordonné dans la loi juive deux choses qui sembleraient contradictoires pour ton cerveau humain: aimer son prochain, mais aussi le mettre à mort le cas échéant. Voici deux versets de tirés l'Ancien et du Nouveau Testament:
Lévitique 19:18 : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
Matthieu 15:3-7: "Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Pourtant Dieu meurt dans nos cœurs quand nous péchons et il ressuscite quand nous aimons. Il déplore nos péchés et attend notre retour dans la patience que donne l'Amour Vrai 1co13a écrit :Certes Dieu est bon, cependant il n'est pas une créature qui meurt pour vos péchés,
ainsi tout ce ne vient que des hommes disparaitra; il ne subsistera que ce que l'union de l'homme et de Dieu aura édifié..a écrit : il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
a écrit : Mt12:30Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
ça vous ne pouvez le comprendre. Pour le comprendre il vous faudrait le vivre.a écrit :Il n'est pas une trinité,
Certes Dieu est pour tous les hommes mais il s'est adressé d'abord à un peuple qu'il a éduqué. De cela nous devons rendre grâce à ces gens qui ont expérimenté le monothéisme à travers leur propre résistance et les aléas de l'histoire.a écrit :il n'est pas juif...
et pourtant… la confiance du monde arabe en lui-même aujourd'hui s'effondre et il ne tient encore que par l'orgueil de croire qu'il possède Dieu.a écrit : Le Dieu auquel je crois, il me procure de la confiance (une divinité qui meurt sur la croix n'est pas digne de confiance)
Oui, ils se sont gourés. Adam vient d'un mythe polythéiste mésopotamien. Ils ne le savaient pas, nous le savons. A quoi sert de nier ce qui est une évidence ?Serviteur d'Allah a écrit : 18 janv.20, 11:30Autrement dit, Paul, Saint-Augustin et les pères de l'Eglise se sont gourés, eux qui avaient cru à l'existence (historique) de ce premier homme, Adam, cet être par la faute de qui la mort est entré dans le monde.
Pas de chance, votre raison vient des hommes donc vos prières ne servent de rien puisqu'elle ne s'adressent pas à Dieu mais à vous-même.a écrit :Athanase
Que le bon Dieu entende nos prières et fasse que vous entendez enfin la raison.
a écrit : 1Co1:17 Le Christ, en effet, ne m’a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer l’Évangile, et cela sans avoir recours au langage de la sagesse humaine, ce qui rendrait vaine la croix du Christ.
18 Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu.
ça c'est votre problème et votre façon de voir. Qu' entre nous soit dit cela ne repose que sur que sur vos dires et écrits, donc ne venez pas vous plaindre de vous fatiguer , il ne tient qu'à vous de nous comprendre selon nos textes car si vous voulez le faire à partir des votres c'est clairement peine perduea écrit :Quand est ce que tu vas comprendre que si vous étiez des fidèles christ nous ne serions pas là à nous fatiguer pour vous ouvrir les yeux.
Non Monsieur vous inversez la charge de la preuve, puisque je suis fidèle à mon écriture et certainement pas à la votre. donc comment voulez-vous que je puisse être fidèle à ce que je récuse.a écrit :Il y a que vous ne comprenez pas que vous ne pouvez pas etre des fidèles de Dieu par le Christ en prenant le Christ pour Dieu.
et c'est bien ce qu'il fait quand il dit dans l'evangile de Jean chapitre 14a écrit :Je le répète, si vous choisissez d'être chrétiens , le christ doit être le file qui doit vous conduire a Dieu.
a écrit :6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…
Mais arretez donc avec votre rhétorique imbécile, Jésus n'est pas Dieu mais Dieu est Jésus, c'est très précisément que signifie le dogme de l'incarnation qui proclame que Dieu s'est fait Homme et non l'inverse comme vous le penseza écrit :Si vous le prenez pour Dieu lui même et professez votre foi qu'il est Dieu, il vous tourne le dos et vous laisse avec satan le guide des associateurs.
Oui si nous nous récusons l'existence des djinns vous qui y croyez, feriez bien de vous poser la même question; à savoir que c'est peut-être eux qui vous mènent par le bout du nez sans que vous vous en rendiez compte.a écrit :Satan et ses soldats Djinns dont vous ne croyez en l'existence sont très forts dans l'art de convaincre en faisant ressentir des croyances fausses et ils deviennent vos guides a la place de Dieu et son christ.
oui sauf que le Christ que vous voyez ignore la croix donc si vous en avez la vison, posez-vous donc la question de savoir qui vous l'inspire. Pour le chrétien que je suis nier la croix ne venir que de satan car nier la croix c'est nier toute la bonne nouvelle de Jésus-Christa écrit :Vous savez bien que ceux qui se ressemblent s'assemblent et très peu de chretiens voient le christ en songe y compris parmi vos hautes autorités (chez les trinitaires il y a en probablement pas a moins que ce soit des gens qui y sont mais ne croient pas au christ comme de Dieu ) alors que beaucoup de musulmans le voient.
non les lois dont vous parlez sont celles d'hommes qui ont subjugué et mystifié le peuple en dévoyant la volonté de Dieu…a écrit :Alors réveillez vous , reconnaissez exclusivement toute le divinité a Dieu, reconnaissez toutes ses lois y compris les expiatrices et observez les a la mesure de vos forces et repentissez de vos péchés.
Encore une fois vous vous fatiguez pour rien votre raison et votre sagesse ne sont que paille au vent face à la folie de Dieu.a écrit :L'amour du prochain ne peut être plus important, plus fort et plus humain que celui que nous éprouvons en bravant votre rébellion pour vous barrer la route de la perdition sur laquelle vous vous êtes engagés et vous transférer sur le chemin qui conduit a la satisfaction de Dieu.
Pourtant ce n'est pas moi qui le dit mais l'Esprit Saint dans les écritures et l'Eglise universelle dans le Credo de Nicée Constantinople.a écrit :Tu sais bien que tes semblables et toi vous avez professé que le Christ est Dieu, c'est toi qui a trouvé une parade imbécile pour encagouler cette vilaine foi en inventant que non c'est Dieu qui est le christ.
a écrit :Jean 1:14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
le fond de quoi? si c'est celui sur lequel repose toute l'humanité je suis d'accord et je vous laisse bien volontiers l'impression illusoire de croire que vous en habitez les sommets.a écrit :Si tu recuses la vérité que Dieu n'est pas le christ est il est loin de l'être cela ne m'étonne pas pour t'avoir vu et compris qui tu es dans le fond.
C'est le serviteur qui s'abaisse devant son maitre qui est son prochain comme Christ s'est abaissé pour laver les pieds de Pierre et au-delà toute l'humanitéa écrit :Matthieu 23
…11Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Voilà le fond que vous nous reprochez, c'est de vouloir aimer comme lui nous aime….a écrit :Jean13: 03 Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il s’en va vers Dieu,
04 se lève de table, dépose son vêtement, et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ;
05 puis il verse de l’eau dans un bassin. Alors il se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture.
ce n'est que de la superstition et du folklore du désert, le démon est dans le cœur des hommes cela nous le savons tous. Nul besoin de le personnaliser le seul remède et le seul rempart contre lui c'est de se tourner vers Dieu.a écrit :Les Djinns on les connait et on sais de quoi ils sont capables et comment les neutraliser tout ce que vous ignorez.
le compliment est réflexif.a écrit :Vous êtes donc un terrain très fertiles pour que ces djinns produisent des mécréants parceque la majeur partie de ces djinns sont des pervers et ils plus nombreux que les hommes,
si le Christ n'est pas ressuscité notre foi est vaine nous dit Saint Paul en 1 co15:14.. mais au moins nous aurons eu la satisfaction d'avoir essayé d'aimer nos frères en humanité. Donc si le Christ n'est pas ressuscité, le gouffre nous y irons tous car Dieu est mort.a écrit :Cette croix que vous portez a tout bout de champs et que vous prenez pour votre laissé passé elle vous conduit tout doucement dans le gouffre.
Constantin a reporté une victoire militaire et par elle et par la vision dont il s'est servi pur motiver ses troupes, il est devenu empereur il n' a rien conquis de plus que le pouvoir à Rome. Et si Sa mère Hélène était chrétienne, Constantin ne l'a peut-être jamais été si ce n'est sur lit de mort où il aurait reçu le baptème... ce qui n'est pas totalement avéré selon les historiens.a écrit :J'ai entendu l'un de vos correligionnaires dire que la vision que le roi Constantin a eu du christ et de la puissance de la croix lui a permis de conquérir beaucoup de territoires en tuant certainement beaucoup soldats dans les zones conquises.
Constantin à ma connaissance n'a pas été reconnu comme saint par l'église pas plus que Clovis, Charles Martel, Charlemagne, qui pourtant ont œuvré pour la foi chrétienne et la sauvegarde de l'église. Rares, en fait, sont les hommes de guerre à l'avoir été et si effectivement certains le sont devenus ce n'est qu'après avoir abandonné les armes pour rentrer dans les ordres ou au monastère.a écrit : Et dire que cela contraste mal avec la non violence que vous prêtez a la parole du christ que de faire prospérer l'évangile en utilusant un roi qui tue pour évangéliser
Athanase à Christabel a écrit :Constantin a reporté une victoire militaire et par elle et par la vision dont il s'est servi pur motiver ses troupes, il est devenu empereur il n' a rien conquis de plus que le pouvoir à Rome. Et si Sa mère Hélène était chrétienne, Constantin ne l'a peut-être jamais été si ce n'est sur lit de mort où il aurait reçu le baptème... ce qui n'est pas totalement avéré selon les historiens.
Le Christ est pacifique mais pas pacifiste dans le sens ou il ne récuse par la violence si cette dernière est légitime et permet d'éviter un plus grand mal. Pour le reste il n'a jamais dit qu'il fallait évangéliser les armes à la main et que, pour ce faire, la foi justifiait que l'on parte en guerre.
Il est plus que probable que Constantin instrumentalise la foi chrétienne qui à cette époque monte en puissance pour donner la cohésion religieuse que l'empire a perdu. Il en fait de même au niveau de l'Eglise pour que celle-ci s'accorde sur un credo commun.a écrit :Christabel et Athanase,
Jésus a fait remporter la victoire à Constantin en lui ayant donné ce "cadeau du Ciel" oui c'est vrai, et Constantin a vaincu Maxence comme prévu.
Le but est de donner à Constantin envie de libérer les Chrétiens et non pas de conquérir des territoires.
c'est trop réducteur, l'empire rommain était tolérant vers les relgions tant que celles-ci ne remettaient pas en cause la stabilité sociale. Le Christiansime est persécuté principalement parce qu'il conteste le principe divin de l'empire personnifié par l'empereura écrit :Les Chrétiens sont interdits dans l'empire Romain et s'ils s'aventurent à faire du prosélytisme, ils sont tués.
les premiers temps du christianisme sont uniquement pacifiques et se il se diffuse par la prédication et l'exemple des chrétiense. Il est dénué de volonté hégémonique bien que les chrétiens soient en confrontation avec les juifs et en interne en prise avec les différentes hérésies qui vont se succéder. l'intolérance violente envers le paganisme apparaitra que vers le début du 4eme siècle.a écrit :Comment le monde peut il se guérir du péché si la Parole de Dieu ne lui parvient pas ?
je pense que l'expansion de l'islam n'a rien de comparable avec celle du christianisme. L'islam s'étendra en seulement un siècle de l'Espagne à l'Iran sur la rive sud de la méditerranée et il le ne fera que par les armes sur des ruines d'empires et de territoires sujets à différentes invasions alors que le christianisme mettra près d'un millénaire pour véritablement évangéliser l'ancien empire romain et au-delà à l'est vers les pays slaves. les deux façon de procéder sont donc très différentes dans un cas il y a une véritable volonté de colonisation et de remplacement culturel de l'autre une lente conversion des sociétés qui d'elles-mêmes ont abandonné leurs anciennes cultures. selon le mécanisme de l'acculturation que cette dernière ait été plus ou moins forcée comme cela l'a été en Gaule mais plus spontanée comme en Irlande ou dans les pays scandinaves et slaves, ceux-ci ayant été les derniers à se convertir.a écrit :De même si par la Bible enfin la Parole de Dieu peut être diffusée, le Coran aussi, grâce à Jésus qui a servi de pâture à Rome.
Mais comme vous n'avez pas lu l'évagile de Jean vous ne pouvez commprendrea écrit :Le verbe est defini comme etant l'action ou l'état d'un sujet.
Il pouvait aussi signifier la parole par exemple quand on dit : il a le verbe facile.
Ce n'est que avec l'interprétation et la falcification de la Bible que le verbe est interprété comme etant le pouvoir de Dieu de créer toute sa volonté au lieu de la parole qu'elle est.
Alors si vos interpretations avaient bien traduit en mettant que c'est la parole qui a fait chair et non le verbe au quel vous avez inventé un nouveau contenu , vous seriez pas là a prendre Dieu pour le christ.
La parole de Dieu aux hommes (l'évangile) n'est pas Dieu lui même.
a écrit : Jean1:01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Admettons mais je vous vois pas capable de comprendre autre chose que ce que vous voulez voir ou entendrea écrit :Je t'ai bien dit que le musulman n'a pas que l'appréciation de la parole qui sort de la bouche du non musulman (mécréant) pour se faire une foi, parole que ce dernier peut maquillez comme bon lui semble, la parole qui sort de son cœur lui est souvent perceptible et elle est plus révélatrice de la valeur intrinsèque puisque elle expose son vrai contenu.
mais mon fond c'est celui de l'humanité car j'espère qu'il ne vous a pas échappé que malgré ma supposée "mécréance" je fasse partie de vos congénères.a écrit :C'est donc de ton propre fond que je parle et non celui de l'humanité ou de je ne sais quoi.
Au risque de vous contredire il est souvent plus utile d'aller dans le trou avec celui qui est tomber pour l'aider à remonter. Il faut biensûr s'assurer avec une bonne corde. c'est bien ce que fait le Christ quand il va diner avec les publicains et les prostituées. Il va non pour partager leur erreurs mais les aider à ne plus en faire. Donc le Christ s'abaisse pour nous remonter avec lui vers son Père. Voilà ce que signifie l'abaissement et pour le passage de saint jean traitant du lavement de pieds est capital.a écrit :Vous aimez seurfer sur des termes du genre rabaissement et élévation pour convoquer des sentiments favorables a votre defense mais tu sais bien que quand on tire quelqu'un qui est dans trou on ne peut que se place au dessus de lui sur la terre ferme ce qui ne veut pas dire les sommets des montagnes.
Nous avons nos prières contre le mal et la première est celle que le Christ Lui-même nous appris en Mt6:a écrit :C'est la bonne foi , les prières, les louange a Allah et la récitation du versets de Dieu (Coran) qui chassent les Djinns toutes choses que vous savez pas.
Alors continuer a prendre les Djinns pour du folklore et de la superstition et vous leur donnerez encore de belles occasions de vous coffrer dans la mécréance.
a écrit :Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
C'ette affirmation est dénuée de sens Constantin a seulement réuni les évêques pour qu'ils se mettent d'accord entre eux sur les points dogmatique et ce la à donner le credo de Nicée /Constantinople qui est plus détailé que le symbole des apôtres qui lui est très antérieur. puisque contemporain à la rédaction des évangiles. soit deux siècles auparavanta écrit :'est donc Constantin un roi qui a réinventé le christianisme et qui a donné a la croix et la trinité la place qui aurait dû être respectivement celle de la bonne foi et de Dieu l'unique.
je crois vous avoir répondu ce n'est pas la peine de me resservir votre chorbaa écrit :Même si tu veuilles minimiser les dégâts en vie humaine que Constantin a occasionné dans ses conquêtes tu sais bien ils sont colossales et que le Christ qui , selon vos dires, n'accepterait la.mort de l'homme sous aucun prétexte n'userait pas d'un guerrier assoiffé de pouvoir pour conduire sa parole.
après vous, ce n'est pas sur le drapeau du Vatican qu'il y a un sabrea écrit :egardes toi sur une glace une fois tes yeux grandement ouverts.
Il n'y a pas que les chrétiens qui doivent comprendre ce verset, vous aussi musulmans vous devez le comprendre car apparemment vous ne l'avez pas compris non plus.Christabel a écrit : 20 janv.20, 05:38 Athanase
Voilà ce que dit le Coran la parole de Dieu qui a corrigée toutes les falcification et corruptions precedentes :
Sourate 4 verset 171
O gens du livre( chrétiens ) n'exagèrez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie , n'est qu'un messager d'Allah , Sa parole qu'il a soufflé a Marie , est un souffle (de vie) venant de lui. Croyez donc en Allah et en ses Messagers. Et ne dites pas "trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. IL est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est a lui qu'appartient tout ce qui dans les cieux et sur terre et Allah suffit comme protecteur.
Vous voyez que Allah parle de Jésus Christ nommément et sans détours .
Alors si vous poursuivez vos croyances après avoir pris connaissance de ce verset, c'est votre sort.
sauf que Jean-Baptiste reconnait en Jésus le Fils de Dieu.a écrit :O gens du livre( chrétiens ) n'exagèrez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie , n'est qu'un messager d'Allah , Sa parole qu'il a soufflé a Marie , est un souffle (de vie) venant de lui. Croyez donc en Allah et en ses Messagers. Et ne dites pas "trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. IL est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est a lui qu'appartient tout ce qui dans les cieux et sur terre et Allah suffit comme protecteur.
a écrit :jean 3:28 Vous-mêmes pouvez témoigner que j’ai dit : Moi, je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui.
29 Celui à qui l’épouse appartient, c’est l’époux ; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il entend la voix de l’époux, et il en est tout joyeux. Telle est ma joie : elle est parfaite.
30 Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue.
31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
32 il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
33 Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai.
34 En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure.
35 Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main.
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »
Jean-baptiste est bien prophète de l'islam il me semble. Donc s'il nomme Jésus Fils de Dieu c'est que ce dernier est plus que le fils de Marie tel que le désigne le coran.a écrit :jean 1:34 34 Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »
a écrit :jean1: 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
le fait que le coran soit postérieur aux évangiles ne prouve en aucune façon qu'il ait raison de les contredire. Pour moi, c'est l'avant-dernière parole des hommes contre Dieu. La suivante étant l'athéisme qui, cela ne vous surprendra pas, est dans les milieux de gauche un allié objectif de l'islam contre le christianisme.a écrit :Jean s'appelle Yahya il est un prophète de Dieu et sa parole est véridique.
S'il y a des écarts entre les paroles qu'il avait tenues et les écrits que vous en avez faits le Coran la dernière parole de Dieu le révéle ou alors il en apporte des précisions pour lever les amalgames.
eh bien ce n'est pas ce rapporte Saint Jean ainsi que les trois évangélistes des paroles et des actions du Christa écrit :Tu sais bien que si Dieu est pris pour un père il n'est pas étonnant qu'IL ait un fils ou 2 milliards de fils comme tu dis mais Dieu n'est pas un père mais Dieu qui n'a que des créatures dont des hommes et des moustiques entre autres.
dommage pour vous mais rien ne vient valablement contredire les évangiles sinon l'opinion d'un prophète auto-proclamé…. Ce que vous dites n'a pas plus de poids que ce que peut dire un athée vis à vis du Christ.a écrit :Il se trouve que certains sont conscients qu'ils ne doivent être de ses serviteurs et d'autres qui croient qu'ils peuvent revendiquer le statut de fils ou d'enfant gâtés a ne prendre aucune responsabilité.
comme je vous l'ai dit, les chrétiens auront la satisfaction d'avoir essayer d'aimer leur prochain. Vous, vous n'aurez comme justification que de croire lui avoir obéi.... ce qui ne pèsera pas bien lourd je le crains si votre obéissance aveugle vous pousse à faire perdurer le mal.a écrit :On verra les quels de ces responsables et de ces irresponsables auront l'agrément de Dieu le vrai.
Certes, Dieu a renforcé du Saint-Esprit Jésus, et Jésus, a révélé son message qui est le message évangélique que tu lis dans l'Evangile selon les 4 apôtres, et dans l'Evangile selon les 4 apôtres, tu lis que :Christabel a écrit : 20 janv.20, 06:46 Prisca
C'est sa parole(l'évangile) que Dieu a soufflé au christ comme une âme (une souffle de vie) et IL l'a renforcé par le saint esprit qui coordonne l'exécution de la volonté d'Allah dans l'univers en tant que chef des anges.
Ce n'est pas le verbe de Dieu ou le "sois"
Tu confonds toi aussi.
Christabel a écrit : 21 janv.20, 00:12 Athanase
Avec ton avant dernier post.
Tu donnes encore la preuve toi même que le Coran est la dernière parole de Dieu prèscrite aux hommes et l'évangile l'avant dernière tandis que le catholicisme n'est pas de Dieu.
La couleur verte que tu t'osbtines a utiliser pour écrire les versets du Coran prouve cette parole de Dieu est celle dont le contenu est indiqué pour obtenir la satisfaction du Bon Dieu sans danger c'est a dire que les signaux sont vert.
La couleur bleu avec laquelle tu écris toi même les versets de l'evangile dans la Bible signale une courte periode d'attente pour signaler l'arrivee imminente d'une couleur verte qui elle (le Coran) ouvre la voix favorable et sans danger
Le rouge que tu utilises pour écrire le catholicisme lui on ne devrait même pas en parler a moins de rappeler que c'est la couleur du danger. Son contenu conduit a la perdition. Tout le monde sait ce que veut dire les signaux sont au rouge.
Tu nous apportes donc et encore les preuve de ton.faux.
vous reversez encore une fois la charge de la preuve; comment pouvez-vous me dire dire exactement le contraire d ce que j'ai dit. Ainsi comment pourrais-je donner des preuves de véracité au coran quand bien au contraire je le considère comme une tentative de destruction du christianisme.a écrit :Tu as dévoilé toi même les preuves que le Coran est la parole de Dieu la plus achevée et que le catholicisme n'est qu' une invention humaine qui a du venir de l'inspiration des djinns.
la foi aux djinns et autres créatures est une formes de superstition et une survivance de l'animisme des sociétés primitives et donc du paganisme. Vous qui vous faites le chantre du monothéisme absolu, devriez y réfléchir.a écrit :Alors puisque vous ne connaissez pas ces djinns et leurs pouvoirs ils vous ont probablement perdu.
L'amour et la charité ne sont pas des actes d'impuissance ou alors il faut inverser tout notre vocabulaire et dire que la miséricorde est un mal et l'amour un péché. C'est d'ailleurs en partie ce que vous faites votre amour est sélectif est votre miséricorde conditionnelle. La croix est le sommet de la puissance de Dieu car elle est le véritable chemin qui permet de le rejoindre. Le sabre à l'inverse est le symbole de la faiblesse des hommes qui ne font que se détruire plutôt que de chercher construire.a écrit :Sinon comment pouvez vous coire que Dieu le tout puissant s'est senti impuissant devant les Romains au point de transiger et leur offrir la vie du christ et la croix en rançon pour la libération de chrétiens.
SVP, ne reprenez pas les délires de Prisca; Constantin n'a pas inventé la croix et le dogme de la trinité, les évangiles et le symbole de lui sont postérieurs de plus de 2 siècles et demi. Il n'a fait que demandé aux autorités chrétiennes de son empire d'unifier sur les termes de la foi qui étaient, bien évidemment, déjà présents. Pour le reste Constantin n'est pas chrétien il ne le sera que sur son lit de mort en recevant le baptême avant cela il est païen et adorateur de sol invinctus et se comporte de façon brutale et meurtrière comme beaucoup d'empereurs romains.a écrit :Vous ne doutez meme pas que le Christ que Constantin a cru voire en songe lui recommander la croix n'est pas Jésus mais une mise en scène des djinns pour vous perdre a la suite Constantin.
Constantin instrumentalise la foi chrétienne pour parvenir au pouvoir puis le maintenir rien d'autre. il va aussi en faire un outil pour préserver la cohésion de son empire qui est largement compromise.a écrit :Et que après l'avoir convaincu qu'il y a un pouvoir mystique a la croix et l'aider à gagner des batailles et conquérir, les djinns lui ont inspiré un Dieu trinitaire qui n'existe pas et une fausse croix du salut auxquelles vous croyez si misérablement aujourd'hui sanctionnant l'élimination de votre foi en Dieu.
Nul besoin de Djinns pour expliquer la perversion des hommes et la prétention dont vous parlez ne serait-ce pas plutôt celle de faire croire à des fadaises pour mieux assujettir les crédules dans une foi naïve qui les soulage de leur propre volonté. le degré supérieur de la mythomanie n'est pas de s'abuser soi-même par son mensonge mais de parvenir à en abuser autrui.a écrit :Alors puisque vous ne connaissez pas les djinns commencez a chercher qui ils sont et quels pouvoirs ils ont.
C'est après que vous comprendrez combien ils fort dans l'art de perdre des prêtentieux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/DjinnChristabel a écrit : 22 janv.20, 00:51
Les Djinns existent et non imaginaires comme tu le crois , ils ont beaucoup de pouvoirs de perversions et ils sont plus nombreux que les humains et satan en est un membre.
le vert c'est aussi la couleur de l'immaturité ou au contraire du pourrissementa écrit :- la couleur verte que tu affecte au Coran
cela c'est par ce que vos déterminisme culturels et religieux vous le font dire. En occident le vert n'est pas une couleur particulièrement appréciée.. peut-être en partie parce qu'elle représente l'islama écrit :C'est l'indication que tout va bien et que le démarrage ou la poursuite de la marche est favorable et sans danger.
vous voyez comme cela est culturel. Pour vous le catholicisme =danger, alors que dans la liturgie catholique le rouge est le symbole de la vie et de l'Esprit. Il est la couleur des étoles que portent les prêtres à la pentecôte.a écrit :- la couleur rouge que tu affecte au catholicisme
C'est le signale du danger et la catastrophe aussi bien pour le démarrage que de la poursuite des opérations en cours.
comme disait un certain Guillaume d'Ockham dans son principe de parcimonie, il ne sert à à rien de multiplier les entités. Autrement dit l'hypothèse djinnique n'a aucune utilité pour expliquer la réalité puisqu'en admettant ad absurdo que ces derniers existent nous ne sommes pas en interaction avec eux….a écrit :Pour les djinns tu peux continuer autant que tu peux a nier leur existence comme tu nies l'existence d'un Dieu unique et unitaire mais cela ne changera rien sur la vérité.
c'es votre point de vue mais votre point n'est pas nécessairement une vérité.a écrit :Dieu est unique et unitaire et non trinitaire comme tu le crois.
oui les démons sont légion dans le cœur des hommes où ils naissenta écrit :Les Djinns existent et non imaginaires comme tu le crois , ils ont beaucoup de pouvoirs de perversions et ils sont plus nombreux que les humains et satan en est un membre.
a écrit :Marc 5
…8Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur! 9Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. 10
je dis simplement que l'existence des djinns contredit l'idée même du monothéisme. Après, vous faites ce que voulez des faits et des éléments anté-islamiques, c'est juste une question de cohérence.a écrit :Dire que les musulmans devraient oublier que ces djinns existent dans l'intérêt du monothéisme qu'ils incarnent.
je n'ai pas à reconnaitre quelque chose qui n'est qu'une abstraction…. autant pour moi reconnaitre les dieux de l'olympe!!!a écrit :C'est plutôt vous les associateurs trinitaires qui avaient intérêt a reconnaître l'existence de ces djinns pour vous libérer de leur emprises qui vous empêche de voir que Dieu est unique et unitaire.
eh bien restez donc dans votre obsurantisme superstitieux… on voit bien où cela vous a mené.a écrit : Les musulmans sont bien a l'abri de leurs actions d'égarement qu'ils connaissent bien.
c'est là où le Christ est fondamentalement en désaccord avec vous et c'est pour cela que je vous parle de l'inconditionnalité de l'amour divin. Dieu ne maudit ni même ne juge personne, Il laisse à chacunde nous le soin d'apprécier nos actes en fonction de leur adéquation ou de leur inadéquation avec son Amour. Mais quelques soient ces derniers, il reste fidèle à son amour et veut que le pécheur vive et non meure. Et si ce dernier meure c'est à cause de son péché et non à cause d'un décret divin qu'il l'aurait condamné à mort.a écrit :Aussi il y a que vous êtes complément perdu dans le contenu des termes comme la charité , la miséricorde est l'amour.
La miséricorde, l'amour et la charité ne sont une grâce que quand elle visent l'intérêt de leurs bénéficiaires si non quand ils conduisent leur cibles a s'enfoncer dans le mal et la malédiction ils deviennent une disgrâce au lieu d'une grâce.
j'ai bien peur que ma phrase n'ait dépassé vos capacités. je reprends donc: lapider ou amputer , ce n'est pas la volonté de Dieu mais celle des hommes qui pensent l'accomplir. dans les faits ils font exactement le contraire que ce qu'ils disent et travestissent le mal en bien. Jamais le mal ne pourra être une manifestation de la Miséricorde.a écrit :C'est cela que vous n'avez pas compris en demandant est ce que la miséricorde est un mal et l'amour un péché.
l'abscons de la rhétorique priscaïenne ne vous sied point, vous en devenez ridicule puisque vous ne faites que répéter des phrases que vous ne comprenez pas; à votre décharge il n'y a pas grand chose à en comprendre. Bref restez-en donc à votre discours islamiste plutôt que de marcher là où votre pied est loin d'être assuré.a écrit :Donnez a Constantin et aux romains la mort du christ sur la croix et leur donner cette croix comme une merveille et une rançon rien que pour qu'ils libérent des chrétiens et les affilient a un Dieu trinitaire des vrais associateurs c'est bien un ravisseur qui tue ses otages après avoir encaissé sa rançon.
je ne vous le fais pas dire, sauf que ce mal consiste à retourner en arrière en refusant ce qui est et vient de Dieu et par le fait d'y mettre des conditions et des prononcer des jugements d'hommes. or Dieu en si sin Fils Jésus ne met aucune condition sinon celle de vouloir vivre, d'aimer et de vouloir être aimer. Non pas par ce que nous faisons ou voulons mais simplement parce que nous sommes tous enfants de Dieu et à ce titre et sans exception objets de son Amour.Christabel a écrit :C'est tout le mal qu'on leur souhaite
Croire au coran c'est justement regarder en arrière, et refaire les même erreurs que nos pères juifs qui pensaient atteindre la perfection en se soumettant à une loi qu'ils croyaient divine. Or le temple a été détruit et les sacrifices ont disparu et avec lui une grande part de la loi qui devait sauver les hommes de leurs péchés ainsi que leur espoir de marchander la vie éternelle… mais il n'y a pas de loi sinon celle d'amour qui surpasse la volonté des hommes et les replace dans la volonté et la miséricorde de Dieu.a écrit :. 62Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
Dieu se manifeste par son pardon à l'homme.Christabel a écrit :Ils ne reçoivent pas de l'amour , l'amour serez de leur arrêter l'hémorragie eliminatoire au lieu d'attendre un sauvetage qui n'arrivera peut être pas.
Gorgonzola a écrit : 22 janv.20, 23:27 Dieu se manifeste par son pardon à l'homme.
C'est avec la puissance de son pardon que l'homme comprend qui est Dieu.
A l'image de Marie-Madeleine pardonnée par le Christ, l'homme pécheur pardonné comprend, sait et retrouve la Source, Dieu. Elle n'a plus jamais péché et a suivi le Christ.
Cet état de grâce par le pardon sincère ne "nous invite pas" pas à ne plus recommencer, il nous fait comprendre dans notre être et notre chair que le péché offense Dieu. Ce n'est pas une conclusion fadement intellectuelle. Ce n'est pas une porte ouverte à la liberté de pécher sans être inquiété, c'est un accès direct à Dieu avec une prise de conscience. Un état de grâce où l'on accepte de devenir une créature humble qui n'est rien sans Dieu.
Pauvre prisca.. qui ne veut Jésus que pour elle toute seule..
Gorgonzola a écrit : 23 janv.20, 01:38 Pauvre prisca.. qui ne veut Jésus que pour elle toute seule..
Vous ne comprenez pas..Christabel a écrit : 23 janv.20, 03:47 Ce n'est pas en étant dans la non croyance ou la mécréance en commettant des péchés eliminatoires comme bon lui semble que l'homme doit attendre et espérer le pardon de Dieu.
quel péché légalisons-nous selon vous? Mais dénoncer voire interdire ne veut pas dire punir. Le Christ lui-même ne punit la femme adultère il lui recommande de plus pécher si elle veut rester dans la grâce. Pardonner n'est en aucune façon être complaisant avec le péché, et reprocher une faute ne veut pas dire nuire au fautif mais au contraire par la raison, la confiance mutuelle et la miséricorde le ramener à la grâce.a écrit :Pour le reste, votre prétendu amour au prochain au nom duquel vous légalisez le péché sous toutes ses formes pose des problèmes aussi bien a leur destinataires qu'à vous même.
Encore une fois où avez-vous vu que nous permettions de tels péchés. Les péchés capitaux, dits aussi "mortels", demeurent et ne peuvent être pardonnés qu'à la demande motivée par la contrition sincère du pécheur sinon son âme est et reste dans un risque majeur.a écrit :Ce n'est pas en étant dans la non croyance ou la mécréance en commettant des péchés eliminatoires comme bon lui semble que l'homme doit attendre et espérer le pardon de Dieu.
Certes, mais l'obéissance dévote et servile à une loi inique le fait bien d'avantage.a écrit :L'amour dessert son bénéficiaire quand il est aveugle
vous avez parfaitement raison, et le faire serait contredire la parole même du Christ disant qu'il faut rendre à Dieu ce qui est Dieu et à César ce qui est à César. a chaque fois qu'il y a collusion entre le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel il y a inévitablement dictature et donc oppression, même si cette oppression se fait au nom des meilleures intentions du monde.a écrit :Cela se voit que votre catholicisme n'est pas un projet de société qui prend en charge la corrélation entre
la reglementation de la vie ici bas et le salut dans la vie éternelle.
dans bien des cas le jugement appartient à Dieu et à nul autre si l'offense lui est faite et non à autrui. Appelez le comme vous voudrez mais le péché contre Dieu se paie par le remords et non par la chair meurtrie ou anéantie par le bourreau. ce qui regarde Dieu est affaire entre Dieu et l'homme et ne regarde nul autre. Tout au plus pouvons-nous guider et montrant la voie de la vérité et de la vie à celui qui s'en éloigne. Par contre quand un tiers est victime du péché là, la justice doit faire son œuvre de sanction et de réparation.a écrit :Comment une réglementation digne de Dieu peut elle interdire des péchés graves sans prévoir des sanctions aux contrevenants qui commettent ces péchés en toute flagrance.
l'homosexualité est selon le catéchisme universel de l'église catholique est un désorde dans lesens où ne suit pas l'ordre divin des sexes v. Ordre qui mène à la pleinitude de chacun selon son genre propre et par la fécondité de la procréation quelle soit physique ou spirituelle. L'homosexualité ne répond pas à tous les critères de la sexualité humaine mais n'en constitue pas pour autant un crime.a écrit :Comment est ce que l'homosexualité,
est la rupture d'un serment prononcé en commun par deux personnes en présence de Dieu qui est témoin de leur union et en est le protecteur. cette rupture aussi regrettable qu'elle puisse relève du privé et n'a pas à être pris en compte pour la société. D'un point de vue spirituel on peut et doit reprocher la volonté de séduction qui conduit à cette rupture tout en affirmant que l'adultère peut être pardonné et donner lieu à une réconciliation dan la mesure où la grâce du sacrement du mariage est toujours active.a écrit : l'adultère,
les atteintes à des tiers doivent être punis et il appartient à la justice des hommes de prononcer les peines nécessaires.a écrit : le viol et la pédophilie faits en toute flagrance doit ils rester impunis dans une réglementions religieuse digne ce nom.
vous confondez je crois pouvoir temporel et spirituel. Si l'église réprouve et sanctionne formellement tous acte susceptible de scandaliser ou de blesser quiconque. elle dispose en son sein de mesures réglementaires propres à sa mesure dont la plus important est l'excommunication, sanction qui exclut de léglise et des sacrements et qui ne peut levée que par l'exécution de la peine prononcée par la justice temporelle et la contrition jugée sincère par l'autorité religieuse .a écrit :Le catholicisme ne prévoit rien de répressif pour ces péchés graves et flagrants par exemple. Si oui dites le
Si justement parlons-en: Est-ce que la mort d'un coupable ramène sa victime à la vie?a écrit :Pour les homicides volontaires et autres n'en parlons pas.
comme si les dérapages n'existaient pas en islam ou dans le judaïsme malgré la loi supposément divine. Mieux même vous avez réussi le tour de force de légaliser et don de rendre hallal le mal tel que la polygamie la pédophilie , l'esclave, la guerre de conquête déguisée en guerre sainte, le génocide des mécréants ou leur conversion forcée. Ah question prise en charge de de la vie de hommes vous en connaissez un sacré rayon pour ne pas dire un rayon sacré!!!a écrit :A t'entendre faire ton plaidoirie c'est comme si la parole de Dieu aux hommes n'était pas complète , qu'elle n'avait pris en charge que la réglementation d'une partie de la vie des hommes et laissé une fenêtre a tous les dérapages humaines possibles.
si cela vous fait plaisir de penser que la théocratie totalitaire est un bon système politique je crois que vous vous mettez le doigt dans l'œil. Demandez donc aux Iraniens ce qu'ils en pensent aujourd'hui.a écrit :Quand en plus tu tentes d'étayer ce laissé aller en convoquant la parole du christ disant qu'il faut rendre a Dieu ce qui a Dieu et a César ce qui César tu inventes encore l'une des corruptions habituelles dignes des trinitaires.
non cela c'est la question que lui posent les pharisiens pour lui tendre un piège pour savoir s'il est pour la collaboration avec l'occupant romain. Or l'histoire de Rome nous dit bien que "César" personnifie à lui seul l'empire et que Jésus l'utilise comme métaphore du pouvoir temporel.a écrit :Le christ n'avait dit cette parole dans ce contexte mais dans celui du paiement de l'impôt ou pas.
vous vous trompez car c'est beaucoup trop simple. Dans le texte quand Jésus répond aux juifs, ceux-ci sont frappés d'étonnement ce qui dans la bible est synonyme de théophanie car les juifs présents ont bien compris que Jésus parle Lui quand il dita écrit :Cela veut dire donner a Dieu ce que vous LUI devez comme fidélité et respect de ses lois et donner a César l'impôt nécessaire pour prendre en charge les besoins communs des citoyens.
Il fait réponse à leur phrase hypocritea écrit : 25 Il leur dit : « Alors rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
alors qu'ils voulait de le mettre en défaut et provoquer la colère du peuple en vue de le lapider car il est bien évident qu' ils pensent pas sibcérement que Jésus "enseigne le chemin de Dieu selon la vérité". Je vous engage à lire le Chapitre 20 de Matthieu dans son intégralité. Peut-être y verrez-vous un peu plus clair.a écrit :21 Ceux-ci l’interrogèrent en disant : « Maître, nous le savons : tu parles et tu enseignes avec droiture, tu es impartial et tu enseignes le chemin de Dieu selon la vérité.
je n'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un dont la loi "divine " permet le viol des petites filles hypocritement appel mariage, le meurtre pour apostasie mécréance, homosexualité, adultère, l'esclavage, la polygamie etc.…a écrit :Corrupteur!
qui ne sont divines que par la volonté des hommesa écrit :Tu ne comprend pas que la difficulté que des hommes ont de plus en plus a se mettre au diapason et accepter la loi peinale de Dieu n'est pas un motif valable pour abolir les lois de Dieu.
je ne vous le fais pas dire, violer de petites filles est un acte satanique de même que réduire en esclavage femmes enfants et hommes dans des buts diverses y compris sexuela écrit :C'est satan qui prend ainsi le dessus sur les hommes et non une évidence qui se révèle a l'homme avec le temps comme tu le penses.
pour moi le mariage de fillettes de 9 ans à des vieux barbons est infiniment pire. Et tuer au nom de Dieu en toute bonne conscience est le pire des blasphèmes.a écrit :Satan s'est déjà installé dans la conscience du monde occidentale par la faute de sectes comme le catholicisme en lui faisant non seulement accepter mais légaliser les péchés les plus horribles comme les mariages homosexuels.
ce que vous nommez désobéissance certains l'appellent "liberté" et signe la fin de l'oppression morale de votre totalitarisme politico-religieux.a écrit :Et c'est justement pour cela que ceux qui ont encore la bonne foi doivent faire attention a ces legalisateurs du péchés qui se multiplient de façon exponentielle dans le monde occidentale et qui pensent qu'à semer la désobéissance totale aux lois de Dieu dans le monde musulman.
les arguments sont là mais vous ne voulez pas les entendrea écrit :Je n'ai vraiment pas le temps de répondre a tes posts longs qui vont dans tous les sens et ne donnent aucun argument ni aucune défense valable mais que de la corruption des faits et des paroles du christ pour justifier votre farce trinitaire.
dommage que votre niveau de lecture soit insuffisant vous pourriez voir le monde avec des couleurs plutôt en noir et blanc. Mais je vois que vous ne voulez pas discuter...a écrit :omment les pharisiens peuvent ils poser une question très précise a laquelle le christ répond clairement , vous inventer que le Christ a donné une réponse évasive pour éviter d'être lapidé parce que les pharisiens voulais le mettre en mal avec l'autorité. Alors que le Christ n'a dit que la vérité. Payer l'impôt est même un devoir religieux comme le dit le christ.
a écrit :Tu te permets ainsi de dire que le Christ n'a pas le courage de la parole de Dieu qu'il porte ou qu'il craints le mal des juifs rien que pour justifier tes propres inventions.
vous ne me mettrez pas en colère avec les nouvelles insultes de ce soir car comme vous l'ai déjà dit, cela vous rabaisse et moi cela me conforte dans le fait que vous perdiez pied.a écrit : C'est minable ça.
Christabel a écrit : 26 janv.20, 01:17 disons que j'aimerai avoir la réciproque. je m'en abstiens SVP faites de même.
M mais elle légalise le meurtre
qui ne la regarde pas idem c'est faux les relations sexuelles avec les esclaves considérées comme butin de guerre sont assimilables à des viols puisque fait sous la contrainte vous me direz sans doute que c'est une question de curseur mais il n'en demeure pas moins qu'acoir des rapports sexuels avec une gamine de 9 ans c'est bel et bien de la pédophilie et l'inscrire dans la loi une infâmie encore plus grande
et pourtant les massacres commis, les guerres et les razzias sont commis au yeux de tous et sont conformes à la charia etc... mais en conformité avec cette loi il va de soit que ce ne sont pas des péchés…. comme si tuer blesser ou soumettre pouvait être un bien. oui c'est pour cela que l'on oblige la victime d'un viol à se marier avec son violeur
le péché est une notion religieuse, le délit ou crime est une notion civile et cette dernière ne prend en compte que les dommages infligé aux victimes ou à l'ordre public pas à Dieu. Ainsi la société n'a pas à se prononcer sur ce qui concernent des personnes majeures et consentantes. Que ces dernières y voient un péché et qu'elles s'en repentant ne regarde qu'elles est Dieu.
à vous de choisir de la liberté ou de l'oppression . quel concept moral vous convient. Mais au vu des soubresauts qui agitent le monde musulman aujourd'hui, je pense que la deuxième option n'en a plus pour très longtemps.
D'un point de vue spirituel, vous vous trompez encore car on ne peut véritablement aller vers Dieu que librement et non pas sous la contrainte. que cette dernière soit familiale, sociale ou étatique.
mais nous n'avons rien à voir avec ces légalisation. Notre morale nous demande de nous abstenir de ces lois ainsi l'église considère que l'avortement est un péché grave même s'il est autorisé par la loi civile, de même que l'adultère et donc demande à ses fidèles de pas céder à la tentation. Comme d'habitude vous confondez christianisme et chrétienté qui sont deux notions différentes et si la première est toujours vivace, la seconde l'est de moins en moins dans des sociétés qui se sécularisent. Pardonnez-moi mais pour ce vous appelez "parole de Dieu" par certains aspects c'est amplement justifié... Car cette parole est pour une part contextuelle et ne peut donc prétendre à l'universalité ou à la perennité.
nous n'associons rien à Dieu nous distinguons ce qui est de Dieu et voulons nous y conformer. C'st ainsi que nous influençons la cité des hommes ou au contraire sommes en décalage avec elle, les manifestations récentes contre la PMA pour toutes les femmes en sont la preuve. Nous n'avons pas contrairement à vous vocation à diriger le monde car le royaume de Dieu n'est pas de ce monde et le Christ y régne dans les cœurs et non dans les palais.a écrit :Si vous croyez que après avoir associé des créatures a Dieu dans la trinité vous devez lui associer des autorités humaines législateurs pour lui partager ses lois après qu'il les aient faites et prescrites aux hommes.
merci de traduire le terme "baggroung.a écrit :Les questions que tu cites dans ta réplique pour les reprocher a la loi islamique sont de Dieu et très certainement les meilleurs possible même si ta baggroung de trinitaire ne peut percevoir.
eh oui mais il n'en demeure pas moins que forcer une fillette de 9 ans est un crime et que son auteur aura a en répondrea écrit :ans l'islam l'âge de la majorité c'est bien l'apparition des premières regles contrairement a celle que vous avez inventé et fixe a 18, c'est a cette âge la que ses actes positifs er son mal lui sont reconnus par le bon Dieu. Différer sa responsabilisation a 18 ans comme vous le faites entraînent qu'elle se sente encore une enfants pleine dans ses enfantillages alors qu'elle est majeure.
. les règles sont une chose mais la maturité intellectuelle une autre . ce n'est pas parce que la nature pour des raison de survie de l'espèce rend fertile une gamine que cette dernière est apte à la sexualité d'un point de vue intellectuel et sentimental . non les femmes ne sont pas des objets sexuel dont l'homme parce qu'il en a le pouvoir, peut user à sa convenance sans se préoccuper leur santé physique et mentale. et, sans parler de sexualité, cela est vrai pour tous les enfantsa écrit :Alors si ces règles font leur apparition a 11 , 12, 13 maintenant, vous savez bien qu'elles pouvaient apparaître a 9 ans il y a plus d'un millier d'années
car tout enfant croit en l'amour parce qu'il ne vit que grâce à l'amour de ceux qui l'élèvent et l'éduquent . Ne pas le respecter en violant son corps et/ou son esprit ne peut que le blesser à vie et altérer irrémédiablement ses capacité relationnelles…a écrit :Matthieu 18
…5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
l'esclavage reste de l'esclavage, et sa tentation demeure tant qu'elle n'est condamnée, ainsi nous le voyons persister et ressurgir dans le monde musulman par ceux qui prétendent vivre selon le prophète parce que justement l'islam ne le condamne pas. Tant que ce dernier hiérarchisera l'humanité , cette tentation persistera et inévitablement induira sa chute.a écrit :Concernant les musulmans qui épousent des captives c'est sans aucun doute le meilleur pour leur nouvelle situation a elles et a celles des guerriers musulmans qui s'en approchent après un mariage légale contrairement aux ennemis mécréants qui ne se contraignent d'aucune formes de l'égalité pour approcher les croyantes musulmanes qui pouvaient tomber entre leurs mains.
la lumière de Dieu c'esta écrit :En voilà au moins deux raisons que vous ne pouvez pas comprendre la faute a votre polythéisme ténébreux et pourtant sont empreintes de la lumières de Dieu et non des hommes.
l'un et autre en pleine égalité bien que physiquement dissemblables mais unit par le même esprit que Dieu leur à donner. ainsi votre polygamie heurte profondément Dieu , lui qui à donner la femme à l'homme tout autant que l'homme à la femme.a écrit : 27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
a écrit :Matthieu 19
…7Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
je vous écoute nous verrons bien si elles le sont tant que celaa écrit :Pour les autres points évoqués aussi il y a des raison evidentes
pourtant le calife est le est bien le commandeurs des croyants d'un point se vue temporelle comme spirituel comme l'était votre prophète.a écrit :C'est de très loin la volonté de dominer le monde et jouir des privilèges des palais et de la vie mondaine
S il ne s'agit pas ici de libertinage mais de liberté qui ne saurait être confondu avec lui. la liberté est pas définition ce qui permet de comprendre le bien et d'opter pour lui comme il est dit déjà dans le deutéronome (30:15). la liberté est donc le prérequis à la vraie foi qui fait l'homme se donne à Dieu en pleine conscience et confiance et non par la coercition sociale plus ou moins violente.a écrit :S'il y a des hommes qui aiment la vie libertine sur terre au point de sacrifier le salut de la vie éternelle en preferant et s'encadrant des lois de leur imagination a la place de celles de Dieu c'est bien vous a l'inverse des musulmans.
je suppose que vous vouliez dire "background" ce qui veut dire arrière fond ou dans notre cas de figure "substrat ou fondement"a écrit :'orthographe du mot bag groung qui est un mot anglais n'est pas correcte peut etre mais il signifie la connaissance doublée de la compétence et de l'experieuce d'un homme.
nous n'avons rien corrompu du tout, notre foi est conforme à nos textes!; une nouvelle fois vous renversez la charge de la preuve en nous faisant dire exactement le contraire de ce que nous disons. la corruption c'est très exactement ce que fait le coran en remettant en cause ce que pourtant il n'a pas les moyens de contredire.a écrit :l n' y a aucun doute que le Christ est le messie porteur de l'évangile mais il n'est ni Dieu ni Dieu fait homme et de la même façon que vous avez corrompu son statut vous avez également corrompu ses enseignements pour les conformer a vos corruptions.
la vraie loi de Dieu c'est d'aimer son prochain ce qui exclut de lui nuire d'une façon quelconque.a écrit : Ce n'est pas parce que marier une fille avant 18 ans est un crime dans vos lois occidentalo-trinitataires que son mariage après l'apparition des règles est un péché ou un crime dans la vraie loi de Dieu. Dieu qui nous l'a permis connait ses créatures mieux que nos pauvres esprits.
La sexualité n'a rien à voir avec Dieu mais tout à la maturité corporel et psychologique. Ce n'est pas parce que votre texte dit que l'on peut prendre physiquement une fillette et que celle-ci, par les déterminismes sociaux qu'on lui a inculqué, soit obligée de s'y soumettre que ce soit une bonne chose. En tous cas on ne peut se prévaloir de l'immaturité des uns pour imposer de actes immoraux et néfastes pour la santé physique et morale d'êtres sans défense et sans autonomie.a écrit :La maturité que vous évoquez n'est pas une impossibilité a la croyante formée a bonne école a cet âge mais les mauvais et non croyants vivent souvent toute leur vie sans jamais connaitre la maturité et c'est cela qui est dommage.
le bon sens c'est dans un premier temps de pas nuire comme il est dit dans le serment Hippocrate que prononcent les médecins le second est de pour ne pas induire de souffrance inutiles et à plus fortes raisons néfaste pour l"avenir, le troisième est de viser le bonheur d'autrui dans la sécurité des corps et des esprits, ici et maintenant. car le royaume des cieux n'est pas seulement pour l'au-delà et est d'ores et déjà présent au milieu de nous pour ceux qui aiment et ceux qui sont aimés.a écrit :Comme a vos habitudes vous croyez que votre esprit est votre "bon sens" sont toujours des modèles pour l'humanité alors qu'ils ne font que la perdre dans ce monde périssable.
Très drôle, il ne l'encourage pas sauf qu'il l'accepte et le légalise donc c'est ce que vous dites est de la pure hypocrisie. Et si ce que vous dites est vrai l'esclavage aurait du disparaitre de lui-même en islam or il n'en a rien été et l'esclavage n'a été aboli que sous la contrainte extérieure. En partie d'ailleurs, puisqu'il subsite encore et même rené de ses cendres sporadiquement, comme DAECH a démonter que la volonté de asservissement était toujours sous-jacente.a écrit :Aussi vous ignorez que l'islam n'encourage pas l'esclavage au contraire, des son avènement l'islam a toujours invité ses fidèles a libérer leurs esclaves comme d'une dévotion a Dieu.
Certes, mais l'islam les perpétue. ce qui montre qu'il n'est pas la solution à tous les maux de l'humanité. C'est bien d'ailleurs ce que prouve les djihadistes de par le monde qui se créent un paradis pour eux-mêmes sur les biens et les corps de leur victimes mortes ou réduites à l'esclavage.a écrit :Ces inégalités dont tu parle ne sont pas une caractéristique de l'islam et des musulmans, au début de l'islam les grand notables et riches commercants mécréants associateurs considéraient l'islam comme la religion des pauvres tellement le prophète donnait un intérêt important a cette faible catégorie qui l'avait rejoint les premiers.
cette phrase n'est belle qu'en apparence car au fond elle est fondamentalement immorale; elle montre clairement que la condition d'esclave préexiste avant la libération et que donc elle en objective la légalité. Mais ce qui est moral, parce que humain, c'est de ne soumettre quiconque à l'esclavage car fondamentalement tous les hommes sont égaux en dignité et tous sont libres et tous frères car enfants d'un même Père.a écrit :Libérer un esclave est donc un acte plein de faveurs divines.
j'apprécie à sa juste valeur vos tentatives de toujours me culpabiliser et à travers moi le christianisme; Savez-vous que c'est tout à fait assimilable à du harcèlement et que le harcèlement et la culpabilisation sont la disposition favorite des pervers narcissiques qui cherchent invariablement à dévaloriser leur interlocuteurs pour mieux se sentir supérieurs. Mais j'ai le regret de vous vous dire que cela ne fonctionne pas car nous ne sommes pas dans une compétition où l'un doit gagner sur l'autre en ayant raison sur l'autre. Ce qui importe est que l'humanité porte du fruit pour elle-même et pour la plus grande gloire de Dieu.a écrit :Athanase
C'est très curieux que tu ne vois même pas de quoi tu est coupable malgré mes remarques.
et donc pour les préserver du péché vous en commettez un plus grand encore. .. la belle affaire! . Non vraiment, vous êtes dans l'inversion totale des valeurs humaines: Pour préserver les petites filles vous acceptez qu'elles soient violées, pour sauver les adultères vous les lapidez et pour empêcher le voleur de voler vous l'amputez… après vous nous parlerez de D'un dieu de miséricorde et que votre prophète est un modèle pour tous les hommes.a écrit :Pour revenir a l'âge de marier les filles, il faut comprendre que les enseignements de l'islam mettent toujours la priorité de sauvegarder la bonne foi et les vertus devant la gourmandise démesurée dans la vie qui entraîne des écarts de conduites qui entravent cet objectif.
Quand au lieu d'être marié a 13 ans juste après l'apparition des règles, les filles sentant déjà la maturité de leur féminité qui se révéler a elles de façon impressionnante sont obligés d'attendre 18 ans pour en avoir le droit, elles peuvent se lancer dans des tests et découvertes de leurs nouvelles dispositions alors qu'elles ne sont pas encore sous le couvert d'un mariage.
En les obligeant a attendre 18 ans on les exposent, contre la volonté de Dieu, a la probabilité de pêcher parce qu'elles sont assujettis au respect des lois de Dieu en temps que majeure
a écrit :u vois donc que ce n'est pas l'idée ou la philosophie que vous avez sur la question mais la vision de Dieu n'a rien a voir avec celles des odorateurs de cette vie périssables que vous incarnez. ce n'est pas la vision de Dieu c'est sa corruption par celle des hommes.
je n'ai rien oublié mais justement l'esclavage est commun à l'humanité depuis l'aube des temps et c'est parce qu'il lui est commun qu'il est humain et non d'origine divine bien que les hommes aient essayé de le faire croire. et qu'ils se sont abusés eux-mêmes.a écrit :Pour l'esclavage tu oublié qu'il est antérieur a l'islam, c'est donc une ancienne faiblesse de la culture arabe comme il l'a été de la part de vos ancêtres avec la traités et le commerce triangulaire.
Oui c'est bien pour cela que les razzias effectuées sur tout le rivage nord de la méditerranée avaient pour but de faire des esclaves en plus de s'accaparer des biens matériels. La traite des noirs ne vous est non plus étrangère car ces mêmes razzias s'opéraient du sud du Sahara vers l'Afrique noire pour l'aliment les ports négrier d'Afrique de l'ouest tenus pas les ocidentaux. Autrement dit avant d'être les esclavages de chrétiens les noirs asservis l'étaient d'abord par les musulmans qui les vendaient au nord comme à l'ouest en fonction des besoins et du marché. Donc réification et marchandisation des hommes ne vous sont non seulement pas étrangères mais internes à votre civilisation.a écrit :Comme je vous l'ai dit l'islam a trouvé la situation mais il faut comprendre que l'esclavage représentait de la richesse qui était acheté comme de la marchandise . Les propriétaires avaient payé de l'argent pour en acquérir.
L'islam incitaient donc ses riches fidèles a faire a leur esclaves don de leur liberté mais aussi d'acheter des esclaves de leur modestes propriétaire pour les libérer.
Pourtant Daech l'a ressuscité dans ses pires manifestations, cela en pleine conformité avec le coran.a écrit :Contrairement a ce que tu penses , cet esclavage n'est pas a mettre sur le compte de l'islam aujourd'hui, le peu qui en reste est le fait de la culture arobo bebere .
j'ai bien peur qu'il ne vous faille vous armer de beaucoup de patience… et par les temps actuels en voyant ce qui se passe dans le monde musulman, j'ai bien peur que ce ne soit plus votre préoccupation première.a écrit :- Dieu est unique et non trinitaire.
- le salut s'obtient par la grâce de Dieu en ayant une bonne foi en lui et en s'encadrant et observant ses lois et règlements.
- le christ le messie est un des rapprochés de Dieu des plus béni et polarisateur de bénédiction mais il n'est ni Dieu ni Dieu fait homme, ni fils de Dieu au sens propre mais son messager porteur de l'évangile et son signe aux juifs.
Connaissant votre grande perspicacité je ne doute pas de sa grande pertinencea écrit :Je te laisse ainsi cette "grande" conclusion mais saches que je crois pouvoir t'envoyer ton portrait robot.
et moi le votre. mais nous ne sommes pas ici pour parler des personnes ni des motivations qui les animent mais uniquement de ce qu'ils croient.a écrit :Preuve que je connais assez bien ton portrait spirituel.