Le Coran apporteur de preuve.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le Coran apporteur de preuve.

Ecrit le 21 janv.20, 01:42

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 21 janv.20, 00:12 Athanase

Avec ton avant dernier post.

Tu donnes encore la preuve toi même que le Coran est la dernière parole de Dieu prèscrite aux hommes et l'évangile l'avant dernière tandis que le catholicisme n'est pas de Dieu.

La couleur verte que tu t'osbtines a utiliser pour écrire les versets du Coran prouve cette parole de Dieu est celle dont le contenu est indiqué pour obtenir la satisfaction du Bon Dieu sans danger c'est a dire que les signaux sont vert.

La couleur bleu avec laquelle tu écris toi même les versets de l'evangile dans la Bible signale une courte periode d'attente pour signaler l'arrivee imminente d'une couleur verte qui elle (le Coran) ouvre la voix favorable et sans danger

Le rouge que tu utilises pour écrire le catholicisme lui on ne devrait même pas en parler a moins de rappeler que c'est la couleur du danger. Son contenu conduit a la perdition. Tout le monde sait ce que veut dire les signaux sont au rouge.

Tu nous apportes donc et encore les preuve de ton.faux.

Il y a beaucoup d'autre signification au code de couleur que j'emploie et ce n'est pas celui que vous croyez comprendre. Je n'ai pas en m'ouvrir à vous et donc vous laisse, à ce sujet, aux spéculations qui vous sont propres et qui ne vous mène pas bien loin sinon à montrer que vous fuyez le débat.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.20, 11:31

Message par Christabel »

Athanase

N'essayes pas de te trouver un faux "avocat" tu sais bien que c'est toi l'habitué des fuites et autres contournements des sujets compromettants.

Tu as dévoilé toi même les preuves que le Coran est la parole de Dieu la plus achevée et que le catholicisme n'est qu' une invention humaine qui a du venir de l'inspiration des djinns.

Alors puisque vous ne connaissez pas ces djinns et leurs pouvoirs ils vous ont probablement perdu.

Sinon comment pouvez vous coire que Dieu le tout puissant s'est senti impuissant devant les Romains au point de transiger et leur offrir la vie du christ et la croix en rançon pour la libération de chrétiens.

Vous ne doutez meme pas que le Christ que Constantin a cru voire en songe lui recommander la croix n'est pas Jésus mais une mise en scène des djinns pour vous perdre a la suite Constantin.

Et que après l'avoir convaincu qu'il y a un pouvoir mystique a la croix et l'aider à gagner des batailles et conquérir, les djinns lui ont inspiré un Dieu trinitaire qui n'existe pas et une fausse croix du salut auxquelles vous croyez si misérablement aujourd'hui sanctionnant l'élimination de votre foi en Dieu.

Alors puisque vous ne connaissez pas les djinns commencez a chercher qui ils sont et quels pouvoirs ils ont.

C'est après que vous comprendrez combien ils fort dans l'art de perdre des prêtentieux.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 21 janv.20, 22:26

Message par Athanase »

a écrit :Tu as dévoilé toi même les preuves que le Coran est la parole de Dieu la plus achevée et que le catholicisme n'est qu' une invention humaine qui a du venir de l'inspiration des djinns.
vous reversez encore une fois la charge de la preuve; comment pouvez-vous me dire dire exactement le contraire d ce que j'ai dit. Ainsi comment pourrais-je donner des preuves de véracité au coran quand bien au contraire je le considère comme une tentative de destruction du christianisme.
Les djinns créatures imaginaires au même titre que les fées, les leprechauns et autres farfadets existent que pour objectiver cette volonté malveillante en vue de nous faire passer pour des benêts manipulés par des pulsions internes et des influences maléfiques. vous n'y êtes et n'êtes pas près de l'être. Le Dieu s'est incarné et en s'incarnant il n'est plus extérieur à l'homme mais au présent au fond de son cœur. Il n'est plus en haut et ne nous domine plus de sa hauteur mais "Il est avec nous", soit la traduction d' Emmanuel que donne Joseph à Jésus à la demande de l'ange.
a écrit :Alors puisque vous ne connaissez pas ces djinns et leurs pouvoirs ils vous ont probablement perdu.
la foi aux djinns et autres créatures est une formes de superstition et une survivance de l'animisme des sociétés primitives et donc du paganisme. Vous qui vous faites le chantre du monothéisme absolu, devriez y réfléchir.
a écrit :Sinon comment pouvez vous coire que Dieu le tout puissant s'est senti impuissant devant les Romains au point de transiger et leur offrir la vie du christ et la croix en rançon pour la libération de chrétiens.
L'amour et la charité ne sont pas des actes d'impuissance ou alors il faut inverser tout notre vocabulaire et dire que la miséricorde est un mal et l'amour un péché. C'est d'ailleurs en partie ce que vous faites votre amour est sélectif est votre miséricorde conditionnelle. La croix est le sommet de la puissance de Dieu car elle est le véritable chemin qui permet de le rejoindre. Le sabre à l'inverse est le symbole de la faiblesse des hommes qui ne font que se détruire plutôt que de chercher construire.
a écrit :Vous ne doutez meme pas que le Christ que Constantin a cru voire en songe lui recommander la croix n'est pas Jésus mais une mise en scène des djinns pour vous perdre a la suite Constantin.
SVP, ne reprenez pas les délires de Prisca; Constantin n'a pas inventé la croix et le dogme de la trinité, les évangiles et le symbole de lui sont postérieurs de plus de 2 siècles et demi. Il n'a fait que demandé aux autorités chrétiennes de son empire d'unifier sur les termes de la foi qui étaient, bien évidemment, déjà présents. Pour le reste Constantin n'est pas chrétien il ne le sera que sur son lit de mort en recevant le baptême avant cela il est païen et adorateur de sol invinctus et se comporte de façon brutale et meurtrière comme beaucoup d'empereurs romains.
a écrit :Et que après l'avoir convaincu qu'il y a un pouvoir mystique a la croix et l'aider à gagner des batailles et conquérir, les djinns lui ont inspiré un Dieu trinitaire qui n'existe pas et une fausse croix du salut auxquelles vous croyez si misérablement aujourd'hui sanctionnant l'élimination de votre foi en Dieu.
Constantin instrumentalise la foi chrétienne pour parvenir au pouvoir puis le maintenir rien d'autre. il va aussi en faire un outil pour préserver la cohésion de son empire qui est largement compromise.
a écrit :Alors puisque vous ne connaissez pas les djinns commencez a chercher qui ils sont et quels pouvoirs ils ont.
C'est après que vous comprendrez combien ils fort dans l'art de perdre des prêtentieux.
Nul besoin de Djinns pour expliquer la perversion des hommes et la prétention dont vous parlez ne serait-ce pas plutôt celle de faire croire à des fadaises pour mieux assujettir les crédules dans une foi naïve qui les soulage de leur propre volonté. le degré supérieur de la mythomanie n'est pas de s'abuser soi-même par son mensonge mais de parvenir à en abuser autrui.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.20, 00:51

Message par Christabel »

Athanase

Je sais que ce n'était pas ton plan mais tu as produit la vérité sans le vouloir.

Tu sais bien aussi bien sur les panneaux de signalisation de la circulation routière ( les feux ) , de l'aéronautique, de la marine, des chemin de fer, des tableaux de bords des véhicules , avions, trains, bateaux, sur celles des appareils et panneaux indicateurs de tout genre, quand le signale porte :

- la couleur verte que tu affecte au Coran

C'est l'indication que tout va bien et que le démarrage ou la poursuite de la marche est favorable et sans danger.

- la couleur rouge que tu affecte au catholicisme

C'est le signale du danger et la catastrophe aussi bien pour le démarrage que de la poursuite des opérations en cours.

Pour les djinns tu peux continuer autant que tu peux a nier leur existence comme tu nies l'existence d'un Dieu unique et unitaire mais cela ne changera rien sur la vérité.

Dieu est unique et unitaire et non trinitaire comme tu le crois.

Les Djinns existent et non imaginaires comme tu le crois , ils ont beaucoup de pouvoirs de perversions et ils sont plus nombreux que les humains et satan en est un membre.

Dire que les musulmans devraient oublier que ces djinns existent dans l'intérêt du monothéisme qu'ils incarnent.

C'est plutôt vous les associateurs trinitaires qui avaient intérêt a reconnaître l'existence de ces djinns pour vous libérer de leur emprises qui vous empêche de voir que Dieu est unique et unitaire.
Les musulmans sont bien a l'abri de leurs actions d'égarement qu'ils connaissent bien.

Aussi il y a que vous êtes complément perdu dans le contenu des termes comme la charité , la miséricorde est l'amour.

La miséricorde, l'amour et la charité ne sont une grâce que quand elle visent l'intérêt de leurs bénéficiaires si non quand ils conduisent leur cibles a s'enfoncer dans le mal et la malédiction ils deviennent une disgrâce au lieu d'une grâce.

C'est cela que vous n'avez pas compris en demandant est ce que la miséricorde est un mal et l'amour un péché.

Donnez a Constantin et aux romains la mort du christ sur la croix et leur donner cette croix comme une merveille et une rançon rien que pour qu'ils libérent des chrétiens et les affilient a un Dieu trinitaire des vrais associateurs c'est bien un ravisseur qui tue ses otages après avoir encaissé sa rançon.

Ne prêtez pas cette opération ni a Dieu ni au christ

Revoyez votre copie.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.20, 01:02

Message par RT2 »

Christabel a écrit : 22 janv.20, 00:51
Les Djinns existent et non imaginaires comme tu le crois , ils ont beaucoup de pouvoirs de perversions et ils sont plus nombreux que les humains et satan en est un membre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Djinn
https://fr.wiktionary.org/wiki/djinn

Athanase

Ecrit le 22 janv.20, 02:06

Message par Athanase »

a écrit :- la couleur verte que tu affecte au Coran
le vert c'est aussi la couleur de l'immaturité ou au contraire du pourrissement
a écrit :C'est l'indication que tout va bien et que le démarrage ou la poursuite de la marche est favorable et sans danger.
cela c'est par ce que vos déterminisme culturels et religieux vous le font dire. En occident le vert n'est pas une couleur particulièrement appréciée.. peut-être en partie parce qu'elle représente l'islam
a écrit :- la couleur rouge que tu affecte au catholicisme

C'est le signale du danger et la catastrophe aussi bien pour le démarrage que de la poursuite des opérations en cours.
vous voyez comme cela est culturel. Pour vous le catholicisme =danger, alors que dans la liturgie catholique le rouge est le symbole de la vie et de l'Esprit. Il est la couleur des étoles que portent les prêtres à la pentecôte.
a écrit :Pour les djinns tu peux continuer autant que tu peux a nier leur existence comme tu nies l'existence d'un Dieu unique et unitaire mais cela ne changera rien sur la vérité.
comme disait un certain Guillaume d'Ockham dans son principe de parcimonie, il ne sert à à rien de multiplier les entités. Autrement dit l'hypothèse djinnique n'a aucune utilité pour expliquer la réalité puisqu'en admettant ad absurdo que ces derniers existent nous ne sommes pas en interaction avec eux….
a écrit :Dieu est unique et unitaire et non trinitaire comme tu le crois.
c'es votre point de vue mais votre point n'est pas nécessairement une vérité.
a écrit :Les Djinns existent et non imaginaires comme tu le crois , ils ont beaucoup de pouvoirs de perversions et ils sont plus nombreux que les humains et satan en est un membre.
oui les démons sont légion dans le cœur des hommes où ils naissent
a écrit :Marc 5
…8Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur! 9Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. 10
a écrit :Dire que les musulmans devraient oublier que ces djinns existent dans l'intérêt du monothéisme qu'ils incarnent.
je dis simplement que l'existence des djinns contredit l'idée même du monothéisme. Après, vous faites ce que voulez des faits et des éléments anté-islamiques, c'est juste une question de cohérence.
a écrit :C'est plutôt vous les associateurs trinitaires qui avaient intérêt a reconnaître l'existence de ces djinns pour vous libérer de leur emprises qui vous empêche de voir que Dieu est unique et unitaire.
je n'ai pas à reconnaitre quelque chose qui n'est qu'une abstraction…. autant pour moi reconnaitre les dieux de l'olympe!!!
a écrit : Les musulmans sont bien a l'abri de leurs actions d'égarement qu'ils connaissent bien.
eh bien restez donc dans votre obsurantisme superstitieux… on voit bien où cela vous a mené.
a écrit :Aussi il y a que vous êtes complément perdu dans le contenu des termes comme la charité , la miséricorde est l'amour.

La miséricorde, l'amour et la charité ne sont une grâce que quand elle visent l'intérêt de leurs bénéficiaires si non quand ils conduisent leur cibles a s'enfoncer dans le mal et la malédiction ils deviennent une disgrâce au lieu d'une grâce.
c'est là où le Christ est fondamentalement en désaccord avec vous et c'est pour cela que je vous parle de l'inconditionnalité de l'amour divin. Dieu ne maudit ni même ne juge personne, Il laisse à chacunde nous le soin d'apprécier nos actes en fonction de leur adéquation ou de leur inadéquation avec son Amour. Mais quelques soient ces derniers, il reste fidèle à son amour et veut que le pécheur vive et non meure. Et si ce dernier meure c'est à cause de son péché et non à cause d'un décret divin qu'il l'aurait condamné à mort.
a écrit :C'est cela que vous n'avez pas compris en demandant est ce que la miséricorde est un mal et l'amour un péché.
j'ai bien peur que ma phrase n'ait dépassé vos capacités. je reprends donc: lapider ou amputer , ce n'est pas la volonté de Dieu mais celle des hommes qui pensent l'accomplir. dans les faits ils font exactement le contraire que ce qu'ils disent et travestissent le mal en bien. Jamais le mal ne pourra être une manifestation de la Miséricorde.

D
a écrit :Donnez a Constantin et aux romains la mort du christ sur la croix et leur donner cette croix comme une merveille et une rançon rien que pour qu'ils libérent des chrétiens et les affilient a un Dieu trinitaire des vrais associateurs c'est bien un ravisseur qui tue ses otages après avoir encaissé sa rançon.
l'abscons de la rhétorique priscaïenne ne vous sied point, vous en devenez ridicule puisque vous ne faites que répéter des phrases que vous ne comprenez pas; à votre décharge il n'y a pas grand chose à en comprendre. Bref restez-en donc à votre discours islamiste plutôt que de marcher là où votre pied est loin d'être assuré.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.20, 05:29

Message par Christabel »

RT2

Bravo pour les liens, il me semble qu'ils confirment bien l'existence des djinns surtout par le Coran la parole de Dieu LUI le grand connaisseur de ses créatures.

Prisca

Si tu as une grande avance sur tes correligionnaires surtout trinitaires dans le chemin de la bonne foi en Dieu c'est bien parce que tu crois au Coran et au prophète de l'Islam.

Comme tu l'a dit dans ce sujet le Coran est bien le rapporteur de la preuve ou le retablisseur de la vérité de Dieu.

Les égarés auront beau le voir comme l'anti thèse de l'évangile, il n'en est rien.

La différence entre le Coran est ces livres saints précédents est égale a la sommes des corruptions,falcifications et amalgames dans les écritures de ces paroles de Dieu.

Athanase

Tu fais semblant d'etre le défenseur des catholiques mais tu ne fais que travailler a les maintenir en otages et tu le sais bien.

Qu'ils s'échappent comme tous les égarés et rejoingnent le chemin droit agréé par le bon Dieu.

C'est tout le mal qu'on leur souhaite

Athanase

Ecrit le 22 janv.20, 10:59

Message par Athanase »

Christabel a écrit :C'est tout le mal qu'on leur souhaite
je ne vous le fais pas dire, sauf que ce mal consiste à retourner en arrière en refusant ce qui est et vient de Dieu et par le fait d'y mettre des conditions et des prononcer des jugements d'hommes. or Dieu en si sin Fils Jésus ne met aucune condition sinon celle de vouloir vivre, d'aimer et de vouloir être aimer. Non pas par ce que nous faisons ou voulons mais simplement parce que nous sommes tous enfants de Dieu et à ce titre et sans exception objets de son Amour.
Luc 9
a écrit :. 62Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
Croire au coran c'est justement regarder en arrière, et refaire les même erreurs que nos pères juifs qui pensaient atteindre la perfection en se soumettant à une loi qu'ils croyaient divine. Or le temple a été détruit et les sacrifices ont disparu et avec lui une grande part de la loi qui devait sauver les hommes de leurs péchés ainsi que leur espoir de marchander la vie éternelle… mais il n'y a pas de loi sinon celle d'amour qui surpasse la volonté des hommes et les replace dans la volonté et la miséricorde de Dieu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.20, 22:09

Message par Christabel »

Athanase

J'ai prié Dieu pour que les égarés rejoignent le droit chemin agréé de Dieu sans préciser que c'est l'islam.

C'est toi qui as compris qu'il s'agit de l'islam et non le catholicisme c'est pourquoi tu as avoué encore sans le savoir que vous n'allez pas quittez votre farce trinitaire pour le droit chemin.

Alors si je dis que les égarés rejoignent le droit chemin agréé de Dieu c'est tout le mal que je leur souhaite. C'est vraiment pas un mal que je leur souhaite mais plutôt un bien.
Alors que tu te dépêches de relever le mal que je leur souhaite pour t'en justifier sans bien voir de qu il s'agit des meilleurs vœux possibles ...c'est ça le catholicisme.

Pour le reste, votre prétendu amour au prochain au nom duquel vous légalisez le péché sous toutes ses formes pose des problèmes aussi bien a leur destinataires qu'à vous même.

Vous ne leur servez pas de l'amour en les enfonçant dans les péchés eliminatoires

Ils ne reçoivent pas de l'amour , l'amour serez de leur arrêter l'hémorragie eliminatoire au lieu d'attendre un sauvetage qui n'arrivera peut être pas.

Ajouté 16 minutes 7 secondes après :
Athanase

J'ai prié Dieu pour que les égarés rejoignent le droit chemin agréé de Dieu sans préciser que c'est l'islam.

C'est toi qui as compris qu'il s'agit de l'islam et non le catholicisme c'est pourquoi tu as avoué encore sans le savoir que vous n'allez pas quittez votre farce trinitaire pour le droit chemin.

Alors si je dis que les égarés rejoignent le droit chemin agréé de Dieu c'est tout le mal que je leur souhaite. C'est vraiment pas un mal que je leur souhaite mais plutôt un bien.
Alors que tu te dépêches de relever le mal que je leur souhaite pour t'en justifier sans bien voir de qu il s'agit des meilleurs vœux possibles ...c'est ça le catholicisme.

Pour le reste, votre prétendu amour au prochain au nom duquel vous légalisez le péché sous toutes ses formes pose des problèmes aussi bien a leur destinataires qu'à vous même.

Vous ne leur servez pas de l'amour en les enfonçant dans les péchés eliminatoires

Ils ne reçoivent pas de l'amour , l'amour serez de leur arrêter l'hémorragie eliminatoire au lieu d'attendre un sauvetage qui n'arrivera peut être pas.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.20, 23:27

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit :Ils ne reçoivent pas de l'amour , l'amour serez de leur arrêter l'hémorragie eliminatoire au lieu d'attendre un sauvetage qui n'arrivera peut être pas.
Dieu se manifeste par son pardon à l'homme.
C'est avec la puissance de son pardon que l'homme comprend qui est Dieu.
A l'image de Marie-Madeleine pardonnée par le Christ, l'homme pécheur pardonné comprend, sait et retrouve la Source, Dieu. Elle n'a plus jamais péché et a suivi le Christ.
Cet état de grâce par le pardon sincère ne "nous invite pas" pas à ne plus recommencer, il nous fait comprendre dans notre être et notre chair que le péché offense Dieu. Ce n'est pas une conclusion fadement intellectuelle. Ce n'est pas une porte ouverte à la liberté de pécher sans être inquiété, c'est un accès direct à Dieu avec une prise de conscience. Un état de grâce où l'on accepte de devenir une créature humble qui n'est rien sans Dieu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 janv.20, 00:45

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 22 janv.20, 23:27 Dieu se manifeste par son pardon à l'homme.
C'est avec la puissance de son pardon que l'homme comprend qui est Dieu.
A l'image de Marie-Madeleine pardonnée par le Christ, l'homme pécheur pardonné comprend, sait et retrouve la Source, Dieu. Elle n'a plus jamais péché et a suivi le Christ.
Cet état de grâce par le pardon sincère ne "nous invite pas" pas à ne plus recommencer, il nous fait comprendre dans notre être et notre chair que le péché offense Dieu. Ce n'est pas une conclusion fadement intellectuelle. Ce n'est pas une porte ouverte à la liberté de pécher sans être inquiété, c'est un accès direct à Dieu avec une prise de conscience. Un état de grâce où l'on accepte de devenir une créature humble qui n'est rien sans Dieu.

C'est faux.

Dieu se manifeste par son Pardon à l'homme à condition que l'homme croit en Jésus, écoute sa Parole, la met en pratique.

C'est avec la puissance de sa Justice que l'homme comprend qui est Dieu car celui qui n'obéit pas aux Lois (ne pas tuer, ne pas voler etc...) est maudit.

A l'image de Marie Madeleine de laquelle sont sortis 7 démons, débarrassée de toutes ses pensées nuisibles à son âme parce qu'elle a décidé de croire en Jésus et en sa guérison, l'homme pécheur est pardonné à condition qu'il se repent sinon rien, à condition qu'il ne pèche plus sinon rien, il sait et retrouve la Source, Dieu, qu'Adam a perdu en ayant décidé de ne plus écouter Dieu et il meurt (spirituellement). Elle n'a plus péché et elle a suivi le Christ, donc elle fait naitre la femme nouvelle.

Cet état de Grâce par le pardon parce qu'elle a décidé de croire en Jésus nous invite à ne plus recommencer, à ne plus pécher, cet état de Grâce est définitif chez Marie Madeleine qui reçoit le Saint Esprit, lavée des péchés, et qui maintenant est comme Eve avant sa chute, dépouillée du libre arbitre, Dieu a fait sa demeure en elle, Dieu la guide et la Loi coule de source puisque c'est Dieu qui prend toutes les décisions à sa place.

Esaïe 45 9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ? 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.

Vous catholiques, vous contestez avec votre créateur.
Vous dites que l'homme est mal conçu et qu'il faut une solution palliative, du sang versé, de Jésus, et que lui seul l'homme est incapable de croire en Jésus tout seul, incapable d'écouter Jésus, incapable de mettre en pratique l'enseignement de Jésus tout seul, il lui faut le Pardon, sans rien d'autre.

Hormis que vous dites que Dieu est un dieu qui trouve une solution palliative à un défaut de création chez l'homme car il faut un Pardon qui résoud le problème, vous dites que Dieu est un dieu qui prend du Sang humain pour pardonner.

Hormis que vous engagez les gens à ne plus suivre les Lois puisque le Pardon est le Pardon, vous êtes les promoteurs de la guerre et de la pollution et des inégalités, vous êtes les promoteurs de toutes les iniquités des hommes puisque vous ne les engagez pas à être des hommes bons pour mériter le Ciel, vous ne les engagez en rien, vous leur dites = Amnistie parce que Dieu a pris le Sang de Jésus qui a servi de rançon.

Vous êtes indignes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 01:38

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 23 janv.20, 00:45 C'est faux.
....
....
Vous êtes indignes.
Pauvre prisca.. qui ne veut Jésus que pour elle toute seule..

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 janv.20, 02:05

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 23 janv.20, 01:38 Pauvre prisca.. qui ne veut Jésus que pour elle toute seule..

Non Jésus pour le monde, sinon je ne viendrais pas vous parler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 03:47

Message par Christabel »

Gongorzola

Ce n'est pas en étant dans la non croyance ou la mécréance en commettant des péchés eliminatoires comme bon lui semble que l'homme doit attendre et espérer le pardon de Dieu.

Ce n'est pas non plus quand il est dans une situation comme cela que le catholicisme doit le protéger de la correction peinale légale divine et lui permettre de s'enfoncer d'avantage dans le péché éliminatoire au risque qu'il en meurt avant qu'un pardon de Dieu improbable ne vienne le sauver.

Revoyez les contenus votre amour au prochain après votre foi au christ .

Tels que vous les concevez ils sont dépourvus de leurs droits et leurs sens

Le Christ n'est pas Dieu, Dieu n'est pas le christ

L'amour dessert son bénéficiaire quand il est aveugle

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 04:53

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 23 janv.20, 03:47 Ce n'est pas en étant dans la non croyance ou la mécréance en commettant des péchés eliminatoires comme bon lui semble que l'homme doit attendre et espérer le pardon de Dieu.
Vous ne comprenez pas..
Inspirez-vous de la parabole du fils prodigue.

Répondre