a écrit :- la couleur verte que tu affecte au Coran
le vert c'est aussi la couleur de l'immaturité ou au contraire du pourrissement
a écrit :C'est l'indication que tout va bien et que le démarrage ou la poursuite de la marche est favorable et sans danger.
cela c'est par ce que vos déterminisme culturels et religieux vous le font dire. En occident le vert n'est pas une couleur particulièrement appréciée.. peut-être en partie parce qu'elle représente l'islam
a écrit :- la couleur rouge que tu affecte au catholicisme
C'est le signale du danger et la catastrophe aussi bien pour le démarrage que de la poursuite des opérations en cours.
vous voyez comme cela est culturel. Pour vous le catholicisme =danger, alors que dans la liturgie catholique le rouge est le symbole de la vie et de l'Esprit. Il est la couleur des étoles que portent les prêtres à la pentecôte.
a écrit :Pour les djinns tu peux continuer autant que tu peux a nier leur existence comme tu nies l'existence d'un Dieu unique et unitaire mais cela ne changera rien sur la vérité.
comme disait un certain Guillaume d'Ockham dans son principe de parcimonie, il ne sert à à rien de multiplier les entités. Autrement dit l'hypothèse djinnique n'a aucune utilité pour expliquer la réalité puisqu'en admettant ad absurdo que ces derniers existent nous ne sommes pas en interaction avec eux….
a écrit :Dieu est unique et unitaire et non trinitaire comme tu le crois.
c'es votre point de vue mais votre point n'est pas nécessairement une vérité.
a écrit :Les Djinns existent et non imaginaires comme tu le crois , ils ont beaucoup de pouvoirs de perversions et ils sont plus nombreux que les humains et satan en est un membre.
oui les démons sont légion dans le cœur des hommes où ils naissent
a écrit :Marc 5
…8Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur! 9Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. 10
a écrit :Dire que les musulmans devraient oublier que ces djinns existent dans l'intérêt du monothéisme qu'ils incarnent.
je dis simplement que l'existence des djinns contredit l'idée même du monothéisme. Après, vous faites ce que voulez des faits et des éléments anté-islamiques, c'est juste une question de cohérence.
a écrit :C'est plutôt vous les associateurs trinitaires qui avaient intérêt a reconnaître l'existence de ces djinns pour vous libérer de leur emprises qui vous empêche de voir que Dieu est unique et unitaire.
je n'ai pas à reconnaitre quelque chose qui n'est qu'une abstraction…. autant pour moi reconnaitre les dieux de l'olympe!!!
a écrit :
Les musulmans sont bien a l'abri de leurs actions d'égarement qu'ils connaissent bien.
eh bien restez donc dans votre obsurantisme superstitieux… on voit bien où cela vous a mené.
a écrit :Aussi il y a que vous êtes complément perdu dans le contenu des termes comme la charité , la miséricorde est l'amour.
La miséricorde, l'amour et la charité ne sont une grâce que quand elle visent l'intérêt de leurs bénéficiaires si non quand ils conduisent leur cibles a s'enfoncer dans le mal et la malédiction ils deviennent une disgrâce au lieu d'une grâce.
c'est là où le Christ est fondamentalement en désaccord avec vous et c'est pour cela que je vous parle de l'inconditionnalité de l'amour divin. Dieu ne maudit ni même ne juge personne, Il laisse à chacunde nous le soin d'apprécier nos actes en fonction de leur adéquation ou de leur inadéquation avec son Amour. Mais quelques soient ces derniers, il reste fidèle à son amour et veut que le pécheur vive et non meure. Et si ce dernier meure c'est à cause de son péché et non à cause d'un décret divin qu'il l'aurait condamné à mort.
a écrit :C'est cela que vous n'avez pas compris en demandant est ce que la miséricorde est un mal et l'amour un péché.
j'ai bien peur que ma phrase n'ait dépassé vos capacités. je reprends donc: lapider ou amputer , ce n'est pas la volonté de Dieu mais celle des hommes qui pensent l'accomplir. dans les faits ils font exactement le contraire que ce qu'ils disent et travestissent le mal en bien. Jamais le mal ne pourra être une manifestation de la Miséricorde.
D
a écrit :Donnez a Constantin et aux romains la mort du christ sur la croix et leur donner cette croix comme une merveille et une rançon rien que pour qu'ils libérent des chrétiens et les affilient a un Dieu trinitaire des vrais associateurs c'est bien un ravisseur qui tue ses otages après avoir encaissé sa rançon.
l'abscons de la rhétorique priscaïenne ne vous sied point, vous en devenez ridicule puisque vous ne faites que répéter des phrases que vous ne comprenez pas; à votre décharge il n'y a pas grand chose à en comprendre. Bref restez-en donc à votre discours islamiste plutôt que de marcher là où votre pied est loin d'être assuré.