Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran apporteur de preuve.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le Coran apporteur de preuve.

Ecrit le 17 janv.20, 04:46

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 04:36 Qui sont les otages ?
Et à qui sert et à quoi sert le sang de Jésus versé en rançon pour la multitude comme tu l'as cité ?
Les Chrétiens qui mourraient sous l'empire Romain sont les otages.

Le Sacrifice de Jésus a servi à "plusieurs" nous disent Marc et Matthieu, et ce sont les Chrétiens, et le Sacrifice de Jésus à servi à tous, nous dit Paul, c'est à dire à l'humanité entière qui pourra, Bible en mains, se guérir, se racheter de ses péchés en exclusivement croyant en : Jésus, en écoutant sa Parole, et en mettant sa Parole en pratique car nul ne va au Père sans passer par Jésus.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.20, 04:48

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 04:46 Les Chrétiens qui mourraient sous l'empire Romain sont les otages.
Tu n'as rien compris à l'Evangile et à Jésus.

Et comme tu n'as rien compris, tu ne peux témoigner comme les musulmans de quoi que ce soit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 05:04

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 04:48 Tu n'as rien compris à l'Evangile et à Jésus.

Et comme tu n'as rien compris, tu ne peux témoigner comme les musulmans de quoi que ce soit.
Puisque toi tu as donc tout compris, peux tu m'expliquer "rançon"
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 05:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 05:04 Puisque toi tu as donc tout compris, peux tu m'expliquer "rançon"
L'homme étant incapable de se racheter lui-même, lui et ses fautes venant de la faute originelle venant elle-même de Satan, Dieu a envoyé Jésus le seul capable de vaincre Satan. Et il l'a fait sur la croix.
Il a pris sur lui nos fautes en endossant la croix. Il a donné sa vie, payé pour nous à notre place, et versé son sang pour la multitude pour que chaque homme puisse être sauvé, pour que chaque homme puisse être libéré du péché et pardonné.
Le sang du Christ c'est le sang de Dieu fait homme, ce sang qui lave nos fautes et permet à l'homme d'être reconnecté à la Source, au Père par le Fils.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 janv.20, 05:45

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Tu nous sors encore une nouvelle théorie qui résulte de ton esprit aventurier et non de la parole de Dieu.

Dire que les vrais croyants sont ceux qui comprennent la volonté de Dieu dans la parole de ceux qui parle en son nom.
Oui, en tous cas c'est bien ce que fait le Christ en Jean 8, en Matthieu 15:11, marc 2:27, Matthieu 5:44, Matthieu 19:8 etc... que je vous invite à lire. Vous y comprendrez facilement que la volonté de Dieu et la parole qu'on lui attribue sont quelques fois discordantes.
a écrit :Rien que pour étayer ton refus d'accepter la loi de Dieu quand elle demande la punition du corps de l'homme qui a commis un péché flagrant éliminatoire pour sauver son esprit de la mort éternelle.
Personnellement c'est le saucisson que je coupe en tranche et pas les gens. Je ne sache pas que Jésus ait fait, ni même dit de couper quoique ce soit pour punir quelqu'un d'un péché. Jésus sauve, pardonne, guérit, relève et/ou ressuscite mais ne tranche ni ne lapide. Et s'il récuse le péché, Il ne veut pas pour autant la mort du pécheur. Cela nous le trouvons déjà dans Ezekiel
a écrit :
Ézéchiel 18
…22Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
A noter qu'il est difficile de vivre avec une main en moins et à plus forte raison avec une pierre incrustée dans le crâne.
a écrit :Et cela après que Dieu ait anéanti plusieurs peuples parce qu'ils sont restés sourds a ses lois après avoir reçu sa parole de ses messagers.
encore une fois ce sont les hommes qui ont écrit la bible qui le disent pas l'histoire qui dit plutôt le contraire.
a écrit :Tu fais fi de toutes ces réalités et continues encore d' essayer de nous faire croire que Dieu n'est que tolérance et miséricorde et ne punit pas
oui clairement car c'est bien ce que fait le Christ bien ce qu'il dit, "aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous maudissent" soyez miséricordieux comme votre Père des cieux est miséricordieux" Non, vraiment vous ne savez pas de quoi vous parler car vous croyez parler au nom de Dieu et ne dites que les pensées des hommes.
a écrit :et donc ne demande pas de punir les fauteurs de péchés flagrants et les laisse dans l'impunité totale?
pas du tout et c'est là les limites de votre argumentation, je suis pour la sanction mais que celle-ci soit mesurée et permettre la rédemption du coupable dans la restauration dignité d'homme... ce que le coran prescrit c'est l'infâmie de la torture et du meurtre légal
a écrit :De quel parole de Dieu tu as appris ça ?
Lisez les évangiles, peut-être verrez-vous les hommes d'une façon vraiment humaine et non faussement divine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 07:21

Message par Christabel »

Athanase

Et dire que l'orgueil et la rébellion peuvent te pousser jusqu'à nier l'histoire racontée par la Bible et confirmée par le Coran que de nombreux peuples infidèles aux lois de Dieu ont été anéanti par la mort collective.

C'est vraiment ne pas comprendre le sens de la vie de l'homme sur terre.

Oui c'est perdre de vu que quand Adam a commis son infidélité a la parole d'Allah , il a été sanctionné d'exclusion du paradis gratuit.

Après de longs moments de regret et de repentir le bon Dieu l'a e fin gracié et l'a envoyé sur la terre pour qu'il s'y multiplie et que lui et sa descendance y soient soumis a l'effort de fidélité aux lois de Dieu avant d'acquerrir le salut qui leur ouvre les portes du paradis comme récompense.

Considérer encore après cela que vous pouvez non seulement refuser les lois de Dieu mais aussi défendre ceux qui ceux qui l'a violent gravement et flagramment c'est vraiment s'inscrire dans l'infidélité rebelle.

Alors quand, pris au piège de l'INPI utérine totale, tu dis accepter maintenant les petites punitions mais pas la mort parce que elle met fin à la vie, c'est que tu n'a pas compris que la vie en abondance que le Christ promet a ceux qui sont fidèles a la parole de Dieu c'est la vie éternelle et non cette vie périssable sur terre.

Faits plus d'efforts sur ton orgueil pour reconnaître toutes les lois de Dieu même si tu as du mal a les respecter.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 07:27

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 05:19 L'homme étant incapable de se racheter lui-même, lui et ses fautes venant de la faute originelle venant elle-même de Satan, Dieu a envoyé Jésus le seul capable de vaincre Satan. Et il l'a fait sur la croix.
Il a pris sur lui nos fautes en endossant la croix. Il a donné sa vie, payé pour nous à notre place, et versé son sang pour la multitude pour que chaque homme puisse être sauvé, pour que chaque homme puisse être libéré du péché et pardonné.
Le sang du Christ c'est le sang de Dieu fait homme, ce sang qui lave nos fautes et permet à l'homme d'être reconnecté à la Source, au Père par le Fils.

"Payé pour nous à notre place"

à qui ?

Athanase

Ecrit le 17 janv.20, 09:29

Message par Athanase »

a écrit :Et dire que l'orgueil et la rébellion peuvent te pousser jusqu'à nier l'histoire racontée par la Bible et confirmée par le Coran que de nombreux peuples infidèles aux lois de Dieu ont été anéanti par la mort collective.
Rien pourtant dans l'archéologie ne vient appuyer ces récits. Sans toutefois les contredire formellement, la science moderne en diminue fortement l'ampleur et donc leur crédibilité historique
a écrit :C'est vraiment ne pas comprendre le sens de la vie de l'homme sur terre.
certes mais tant qu'à choisir je préfère me servir de mon cerveau pour comprendre plutôt que de croire que le monde et Dieu puissent être enfermés dans un livre.
a écrit :Oui c'est perdre de vu que quand Adam a commis son infidélité a la parole d'Allah , il a été sanctionné d'exclusion du paradis gratuit.

Après de longs moments de regret et de repentir le bon Dieu l'a e fin gracié et l'a envoyé sur la terre pour qu'il s'y multiplie et que lui et sa descendance y soient soumis a l'effort de fidélité aux lois de Dieu avant d'acquérir le salut qui leur ouvre les portes du paradis comme récompense.
La génèse n'est qu'une mythologie parmi d'autres. Datant du 5eme siècle avant JC elle a même le défaut d'être très tardive par rapport à la mythologie sumérienne qu'elle reprend d'ailleurs partiellement. Elle n'est même pas à l'origine du monothéisme puisque le judaïsme lui est nettement antérieur. De fait, avant la génèse il n'y a pas de trace d'Abraham dans les autres livres du pentateuque…
a écrit :Considérer encore après cela que vous pouvez non seulement refuser les lois de Dieu mais aussi défendre ceux qui ceux qui l'a violent gravement et flagramment c'est vraiment s'inscrire dans l'infidélité rebelle.
la loi de Dieu vous ne la connaissez pas mais vous croyez seulement la connaitre et c'est la toute la différence. Ainsi quelque soit son crime la vie d'un homme vaut plus que sa mort car Dieu est le Dieu des vivants et non celui des morts (Luc 20:38). Mais, comme déjà dit, sauvegarder la vie d'un coupable avéré n'exclut nullement sa sanction.
a écrit :Alors quand, pris au piège de l'INPI utérine totale,
Charabia

a écrit : tu dis accepter maintenant les petites punitions mais pas la mort parce que elle met fin à la vie,
oui absolument car c'est ici-bas que l'on peut se repentir quand on le peut encore. Tuer même le plus monstrueux des coupables méritant par ses crimes 100fois la mort selon la justice humaine ne lui permet pas de se racheter par sa contrition, c'est une évidence.
D'autre part, si tous les hommes quels qu'ils soient et quoiqu'ils fassent sont mes frères comment pourrais-je me réjouir de leurs souffrances et plus encore désirer leur mort puisqu'ils sont comme moi enfants de Dieu. Si je le faisais je m'exclurai moi-même de Son Amour puisqu'Il aime tous les hommes.
a écrit :Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
a écrit :c'est que tu n'a pas compris que la vie en abondance que le Christ promet a ceux qui sont fidèles a la parole de Dieu c'est la vie éternelle et non cette vie périssable sur terre.
vous ce que vous n'avez pas compris c'est que le royaume de Dieu est déjà au milieu de nous (Luc17:21) et Dieu rase pas gratis seulement demain mais dès aujourd'hui quand nous le rejoignons dans la miséricorde et l'amour de nos frères humains
a écrit :Faits plus d'efforts sur ton orgueil pour reconnaître toutes les lois de Dieu même si tu as du mal a les respecter.
et vous arrêtez donc de confondre votre orgueil avec la volonté de Dieu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 09:51

Message par prisca »

Athanase a écrit : 17 janv.20, 09:29
La génèse n'est qu'une mythologie parmi d'autres. Datant du 5eme siècle avant JC elle a même le défaut d'être très tardive par rapport à la mythologie sumérienne qu'elle reprend d'ailleurs partiellement. Elle n'est même pas à l'origine du monothéisme puisque le judaïsme lui est nettement antérieur. De fait, avant la génèse il n'y a pas de trace d'Abraham dans les autres livres du pentateuque…

Athanase, la genèse n'est pas mythologie, elle narre la création et l'apparition d'Adam premier homme et elle ne date pas de 500 avant Jésus, et les livres de la mer morte découverts qui parlent aussi de la Genèse sont des écrits sumériens d'hommes à qui il a été raconté la religion d'Abraham car Abraham a reçu visite de Melchisédech qui est Grand Sacrificateur afin qu'Abraham ait la foi en Dieu, car la foi ne vient pas toute seule, Abraham a été enseigné. Le Judaïsme n'est pas antérieur à la Genèse, que dites vous ? Vous mélangez tout.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 10:10

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 07:27 "Payé pour nous à notre place"

à qui ?
Vous êtes chrétienne ou anti-chrétienne ?
Si vous croyez à la résurrection de Jésus (votre avatar), pourquoi une chrétienne aussi érudite que vous pose t'elle une question aussi stupide ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 10:45

Message par Christabel »

Athanase, Gongorzola, Uzzi , autres trinitaires et infidèles en général

Je crois que vous etes déjà engagés dans une chute libre.

Les paroles que l'on vous dise n'ont pas de retentissement dans votre raison déjà trop préoccupée

Je vais me rabattre dans mes prières et demander a Dieu, LUI qui a les moyens de vous rattraper et vous remettre sur les bon chemin, celui de la bonne foi et la fidélité aux lois et recommandations de Dieu, de le faire pour l'honneur du christ.

A plus
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 17 janv.20, 12:46

Message par Athanase »

prisca a écrit : 17 janv.20, 09:51 Athanase, la genèse n'est pas mythologie, elle narre la création et l'apparition d'Adam premier homme et elle ne date pas de 500 avant Jésus, et les livres de la mer morte découverts qui parlent aussi de la Genèse sont des écrits sumériens d'hommes à qui il a été raconté la religion d'Abraham car Abraham a reçu visite de Melchisédech qui est Grand Sacrificateur afin qu'Abraham ait la foi en Dieu, car la foi ne vient pas toute seule, Abraham a été enseigné. Le Judaïsme n'est pas antérieur à la Genèse, que dites vous ? Vous mélangez tout.
libre à vous de pensée que la terre a été créée en 6 jours qu'Adam est né de la boue (en hébreux son nom signifie le terreux) qu'Eve a été tirée de son coté et que les eaux du déluge ne peuvent matériellement pas avoir recouvert la terre entière etc, ect...
La génése, et cela est un fait avéré, est le dernier des livres du pentateuque et se situe d'un point de vue rédactionnel au retour de l'exil à Babylone dont la mythologie l'a fortement inspirée. Donc je persiste et signe c'est Moïse qui vient avant Abraham car les livres qui en parlent ont été écrits avant la genèse. Abraham est très probablement un personnage légendaire qui personnifie le peuple d'Israël et illustre sa relation première à Dieu, et cela à une époque où l'identité d'Israël en tant que est plus que menacée par la montée de l'hégémonie culturelle grecque.
Bref, rien d'historique là-dedans ou pas beaucoup plus que dans l'iliade et l'odyssée et si Troyes a bien existé Sodome et ghomore restent à découvrir, de même que le Tintagel du roi Arthur.
la genèse est à mettre dans la catégorie des contes philosophico-théologique au même titre que tous les autres récits de ce type qui prétendent expliquer la création du monde et la constitution des peuples que fédère la foi qui en découle…. Ce qui en aucun cas ne lui enlève sa valeur sémantique.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 21:16

Message par prisca »

prisca a écrit :
"Payé pour nous à notre place"

à qui ?
Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 10:10 Vous êtes chrétienne ou anti-chrétienne ?
Si vous croyez à la résurrection de Jésus (votre avatar), pourquoi une chrétienne aussi érudite que vous pose t'elle une question aussi stupide ?
Moi je connais la réponse, c'est à toi que je pose la question car tu connais la réponse mais tu as honte de la dire.

Ajouté 45 secondes après :
Athanase a écrit : 17 janv.20, 12:46 libre à vous de pensée que la terre a été créée en 6 jours qu'Adam est né de la boue (en hébreux son nom signifie le terreux) qu'Eve a été tirée de son coté et que les eaux du déluge ne peuvent matériellement pas avoir recouvert la terre entière etc, ect...
La génése, et cela est un fait avéré, est le dernier des livres du pentateuque et se situe d'un point de vue rédactionnel au retour de l'exil à Babylone dont la mythologie l'a fortement inspirée. Donc je persiste et signe c'est Moïse qui vient avant Abraham car les livres qui en parlent ont été écrits avant la genèse. Abraham est très probablement un personnage légendaire qui personnifie le peuple d'Israël et illustre sa relation première à Dieu, et cela à une époque où l'identité d'Israël en tant que est plus que menacée par la montée de l'hégémonie culturelle grecque.
Bref, rien d'historique là-dedans ou pas beaucoup plus que dans l'iliade et l'odyssée et si Troyes a bien existé Sodome et ghomore restent à découvrir, de même que le Tintagel du roi Arthur.
la genèse est à mettre dans la catégorie des contes philosophico-théologique au même titre que tous les autres récits de ce type qui prétendent expliquer la création du monde et la constitution des peuples que fédère la foi qui en découle…. Ce qui en aucun cas ne lui enlève sa valeur sémantique.
Je crois en Dieu moi.

Athanase

Ecrit le 17 janv.20, 23:24

Message par Athanase »

a écrit :Je crois en Dieu moi.
Lequel?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 00:07

Message par prisca »

Athanase a écrit : 17 janv.20, 23:24Lequel?
Je crois en Dieu et il n'y a qu'un seul Dieu.

Toi tu dis que la Bible renferme des histoires mythiques, tu mets la Parole de Dieu en doute, donc tu ne crois pas sinon tu croirais que Dieu nous enseigne sur tout ce que nous devons savoir du début (de la Génèse) jusqu'à la fin (Apocalypse) car même pas aussi tu crois à la fin de la Bible aussi car pour toi, conforme au catholicisme, l'apocalypse est paix sur terre alors qu'elle est tout le contraire, un chaos qui met fin à notre terre qui est inique, faute à vous catholiques car vous êtes des adeptes des suppôts de satan qui ont préféré taire la vérité et dire le mensonge à la place.

Répondre