Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le tout et l'essence

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le tout et l'essence

Ecrit le 27 déc.16, 03:07

Message par Coeur de Loi »

Le tout et l'essence sont éternels, nous croyions que c'est Dieu = une personne vivante absolue.

Le tout = infiniement grand
L'essence = infiniement petit

En effet la réalité est éternel, toute la réalité dans son ensemble, et la réalité dans son essence, ce qui est, ce qui compose les choses.

"Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme"

Dieu étant éternel et omniprésent, il a fait les êtres vivants, ce que la matière seule ne peut pas faire.
La vérité = la réalité

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le tout et l'essence

Ecrit le 27 déc.16, 03:14

Message par Prophètedel'éternel »

pour aider un peu ( même si tu ne lentends pas ainsi) parfois le smots nont pazs le sens que l'on veut leur donner:

l'essence ça brûle et ça empêche de respirer.... on peut le constater tous les jours et toutes les nuits.

seth.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.16, 03:25

Définition du mot : essence
- ce qui constitue la nature profonde d'un être
- (chimie) liquide pétrolier léger, odorant, inflammable, qui est utilisé comme carburant ou comme solvant
- espèce, en parlant d'un arbre
- extrait concentré de substances aromatiques ou alimentaires obtenu par distillation

C'est ce qui compose la réalité. :ugeek:
La nature absolue des choses, le fondement ultime du réel... si vous préferez :ugeek:
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 déc.16, 03:37

Message par Ptitech »

Coeur de Loi a écrit :Le tout et l'essence sont éternels, nous croyions que c'est Dieu = une personne vivante absolue.

Le tout = infiniement grand
L'essence = infiniement petit

En effet la réalité est éternel, toute la réalité dans son ensemble, et la réalité dans son essence, ce qui est, ce qui compose les choses.

"Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme"

Dieu étant éternel et omniprésent, il a fait les êtres vivants, ce que la matière seule ne peut pas faire.
Pourtant depuis des milliards d'années la nature avancent tout seule sans l'aide de personne.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.16, 03:43

Message par MonstreLePuissant »

CDL a écrit :Dieu étant éternel et omniprésent, il a fait les êtres vivants, ce que la matière seule ne peut pas faire.
Nous aussi sommes éternels et omniprésents. Puisque rien ne se créé, Dieu non plus ne peut pas avoir créé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.16, 03:48

Et pourtant on créé bien des voitures, et elles ne sont pas éternelles, même si on leur donne de l'essence ^^
La vérité = la réalité

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.16, 03:59

Message par Prophètedel'éternel »

Coeur de Loi a écrit :Définition du mot : essence
- ce qui constitue la nature profonde d'un être
- (chimie) liquide pétrolier léger, odorant, inflammable, qui est utilisé comme carburant ou comme solvant
- espèce, en parlant d'un arbre
- extrait concentré de substances aromatiques ou alimentaires obtenu par distillation

C'est ce qui compose la réalité. :ugeek:
La nature absolue des choses, le fondement ultime du réel... si vous préferez :ugeek:
le dictionnaire définit la réalité ?
alors tu as oublié* quelque chose d'important;

je vait te conter une histoire, *écote attentivmeent: je conduitune viture, je n'ai avec moi pas de papier pour le prouver, ni carte grise, ni permis de conduire, ni même une carte d'identité;

des policiers me demandent ces choses... alors je leur en parles: voici, la voiture m'appartient, voici, d'après vos lois, j'ai le droit de conduire, voici d'après vos lois, mon nom.

mais ils veulent voir... alors ils me mettent en prison; ce qui fait, que jee n epeux aller chercher les titres de propriétés, de droits et d'identités; nos voilà donc dans une impasse; or, il se trouve; que la rison s'effondre ; et j epeux aller chercher ce qui'l m'ont demander afin qu'ils le voient...: et donc, is persévérèrent pour me maintenir en prison, et donc, je comettait crime après crime, d'après leurs lois pour aller chercer ce qui'l m'avait demander : ils m'avait demandé à "voir" ; vous les avez vu les titres de propriétés ? vous les avez vu les titres d'identités ?

mais ils auraient pratiquer un truc tout simple dès le commencement: écouter ce que je leur disait, et me faire confiance. ainsi, il n'y aurai pas eu autant de dégâts...; le prisonnier se trouvait en prison car il allait commettre un crime... selon vos lois: mais vous aviez commencer par commettre un crime : emprisonner quelqu'un car vous ne voyiez pas....
Seth....

est ce l'essence de l'existence dot tu parles ? : le son... ça va moins *vite que la lumière, aussi, on l'entends peut être plus tard; mais il y a des voix qui sont plus rapides que la lumière; cela permet de prévenir quand quelque chose qui va pas vous plaire risque de survenir, quand vous restez arc bouter sur vos lois.

( par exemple : la quinzième heure )
Seth... est ce l'essence dont tu parlais ? la loi de moïse; est la loi de moïse; c'ets comme un dictionnaire aussi; est ce que je doit me référer à ton dictionnaire, quand tu as le mien devient toi ? un abrégé aussi simle que possible: l'apocalypse. la 15 ème heure: seth; cra dieu a fait rien par la parole de un. ( les huns d'attila tu en a entendu parler? renseigne toi )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.16, 04:27

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :Et pourtant on créé bien des voitures, et elles ne sont pas éternelles, même si on leur donne de l'essence ^^
On assemble et on transforme des choses existantes pour créer une voiture. Au final, la voiture n'existe plus parce qu'on désassemble et on re-transforme ce qui faisait la voiture.

Alors, si Dieu il y a, il n'a pu faire qu'assembler et transformer des choses existantes, qui sont là depuis aussi longtemps que lui au moins.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 02:10

L'essence c'est ce qui compose la réalité, elle est donc partout, omniprésente.

L'essence est omniprésente, c'est la réalité même dans son intérieur.
La vérité = la réalité

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.17, 01:22

Message par mathador »

Coeur de Loi a écrit :L'essence c'est ce qui compose la réalité, elle est donc partout, omniprésente.

L'essence est omniprésente, c'est la réalité même dans son intérieur.
Et la réalité même dans son extérieur c'est quoi ?
L'essence aussi ?
Ah ok donc il n'y a pas de vide, que de l'essence ?
Parce que s'il y a du vide, alors l'essence n'est pas omniprésente.... puisqu'il y a du vide à un endroit....
Mais s'il n'y a pas du vide et que de l'essence, comment savoir qu'il y a de l'essence et pas du gazoil ?
Comment savoir qu'il y a quelque chose si on ne peut pas comparer ce quelque chose avec rien puisque le rien n'existe pas ?

Donc au final tu peux me dire s'il le rien, le néant ou autre chose que l'essence omniprésente existe quelque part ?
Merci pour tes lumières !

ApôtreduSeigneur

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 janv.17, 01:37

Message par ApôtreduSeigneur »

Le seigneur, ton seigneur, a révélé par ses serviteurs les scientifiques, que le vide avait des ondulations sporadique:
Mais je suis comme toi dans cette histoire, je ne vois pas que le vide puisse être autre chose que vide;
Car les serviteurs du seigneur, ton seigneur; n'ont pas su calculer ce que sont les ondulations du vide, faisant ainsi une gloire pour le seigneur , et son oint qu'il vous enverra, afin que tu puisses être dépouillé de tout, et j'ai vu que tu n'aura de cesse d'oeuvrer que l'on te prennent tout, affermis donc le pue qu'il te reste et qui est près de mourir.

De même tu ne tolère pas "coeur de loi", et j'ai vu qu'il a la loi du seigneur, votre seigneur, dans le coeur, ce que je vois comme étant l'oeuvre du seigneur, votre seigneur, afin que vous soyez affermis, l'un et l'autres.

Et je vois l'intérêt du seigneur, votre seigneur, d'endurcir vos coeurs dans ces bonnes doctrines, et c'est de recevoir la vie dans le oint de dieu, votre seigneur.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 01:40

Le rien et le néant n'existe pas.
0 n'existe pas, le rien est rien, le 0 = 0

Rien n'existe pas car il est rien.

Le vide c'est de la réalité moins dense que le plein. De même qu'un poisson dirait que l'eau c'est le vide...
La vérité = la réalité

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.17, 01:43

Message par mathador »

ApôtreduSeigneur a écrit :Le seigneur, ton seigneur, a révélé par ses serviteurs les scientifiques, que le vide avait des ondulations sporadique:
Mais je suis comme toi dans cette histoire, je ne vois pas que le vide puisse être autre chose que vide;
Car les serviteurs du seigneur, ton seigneur; n'ont pas su calculer ce que sont les ondulations du vide, faisant ainsi une gloire pour le seigneur , et son oint qu'il vous enverra, afin que tu puisses être dépouillé de tout, et j'ai vu que tu n'aura de cesse d'oeuvrer que l'on te prennent tout, affermis donc le pue qu'il te reste et qui est près de mourir.

De même tu ne tolère pas "coeur de loi", et j'ai vu qu'il a la loi du seigneur, votre seigneur, dans le coeur, ce que je vois comme étant l'oeuvre du seigneur, votre seigneur, afin que vous soyez affermis, l'un et l'autres.

Et je vois l'intérêt du seigneur, votre seigneur, d'endurcir vos coeurs dans ces bonnes doctrines, et c'est de recevoir la vie dans le oint de dieu, votre seigneur.
Amen, chaussé ééé aux moines
Coeur de Loi a écrit :0 n'existe pas
Breaking news !!!!!!

Depuis des temps indéfinis les mathématiciens se sont cassés la tête.
Jusqu'à l'avènement de Coeur de Loi !
Enfin la vérité est dévoilée !
Merci !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 02:44

Oui, disons que je dise que j'ai 0 crayon dans la main, je regarde dans ma main et je vois rien.

Il n'y a rien dans ma main quand j'ai 0 chose dedans ^^
La vérité = la réalité

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.17, 04:03

Message par mathador »

Coeur de Loi a écrit :Oui, disons que je dise que j'ai 0 crayon dans la main, je regarde dans ma main et je vois rien.

Il n'y a rien dans ma main quand j'ai 0 chose dedans ^^
J'aurais préféré que tu dises:
Coeur de Loi a écrit :Oui, disons que je dise que j'ai 0 crayon dans la tête, je regarde dans ma tête et je vois rien.

Il n'y a rien dans ma tête quand j'ai 0 chose dedans ^^
Alors là oui j'aurais été d'accord !

Répondre