• gzabirjiil y a 6 minutes
    Natty a écrit : 06 mai24, 03:55 @Gza, tu veux dire que la personne, c'est l'être humain dans son caractère pur. Et le personnage, c'est ce que devient la personne à défaut de se comprendre humain par dessus-tout ?
    Personne / personnage, c'est exactement pareil. Cela vient du latin "personna" qui signifie "masque".
  • vicil y a 5 minutes
    merci pour ta branlette intellectuelle , on revient donc au sujet , la branlette c'est bon
  • Nattyil y a 4 minutes
    @vic Gza fait preuve d'élévation de l'ordinaire et du commun, ça doit être pour ça qu'il fait tant parler de lui. ;)
  • vicil y a 3 minutes
    C'est surtout ridicule son raisonnement . Il a des des problèmes psys évidents .
  • vicil y a 2 minutes
    Si les fous dépassent l'ordinaire pourquoi pas
  • Nattyil y a 2 minutes
    vic a écrit : 06 mai24, 03:59 C'est surtout ridicule son raisonnement . Il a des des problèmes psys évidents .
    J'ai l'impression que pour toi, toute spiritualité, est un défaut. Je me trompe ?
  • vicil y a 2 minutes
    Oui, tu te trompes
  • Nattyil y a 1 minute
    Tu en as gros envers tous croyants pourtant.
  • vicil y a 1 minute
    la croyance n'a pas de rapport avec la spiritualité . Tu confonds religion et spiritualité
  • Nattyà l’instant
    :interroge:

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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