• Nattyil y a 7 minutes
    La plupart des gens dans les religions, relèvent plus d'un psy que d'une religion.
  • priscail y a 7 minutes
    Le prisme
  • priscail y a 7 minutes
    le prisme du regard avec les à priori
  • J'm'interrogeil y a 6 minutes
    Les croyances sont un prisme.
  • J'm'interrogeil y a 4 minutes
    Pour certains croyants, le bien vient de Dieu, et le mal vient du Diable ou de l'homme lui-même... C'est une manière de se créer un refuge illusoire tout bon.
  • priscail y a 4 minutes
    les athées ont un regard désapprobateur et je les soutiens dans ce regard puisque dans leur champ de vision qu'ont ils ? Un prêtre (lol laissez moi rire) un témoin de Jéhovah (oh arrête prisca tu me fais marrer) Un orthodoxe ( ridicule avec leurs lampes à huile) un protestant (ho protestons à notre tour leur contestation ne vaut pas un clou) mais les athées n'ont pas la bonne idée de regarder la Bible de leur oeil désenchanté.
  • priscail y a 3 minutes
    Un rabbin (oh plus de tradition, de superstition que des propos cohérents) un imam (un appel à la terreur)
  • Chrétienil y a 3 minutes
    Les religions sont TOUTES humaines. Donc, par voie de conséquences, elles n'ont que des raisonnements humains, donc faux.
  • priscail y a 2 minutes
    Chrétien a écrit : 28 avr.24, 01:35 Les religions sont TOUTES humaines. Donc, par voie de conséquences, elles n'ont que des raisonnements humains, donc faux.
    Paul parle avec un langage qui est tout à fait accessible à l'humain, dans un langage humain avec des pointes de touches paraboliques qui parlent à notre intellect par le truchement de la comparaison.
  • J'm'interrogeà l’instant
    Chrétien a écrit : 28 avr.24, 01:35 Les religions sont TOUTES humaines. Donc, par voie de conséquences, elles n'ont que des raisonnements humains, donc faux.
    Certains raisonnements humains sont corrects. Mais une croyance, surtout quand elle n'est fondée que sur des biais, a de forte probabilité d'être fausse.

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Une aventure qui bouscule
Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

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