• ronronladouceuril y a 5 minutes
    J'm'interroge a écrit : 04 mai24, 12:10 Je ne comprends rien à ce que tu dis.
    dsl... Je précise : C'est différent de la conscience phénoménale, mais c'est cette dernière qui rend compte de la ''C''onscience en tant que réalité transphénoménale (Transcendante)...
  • ronronladouceuril y a 5 minutes
    J'm'interroge a écrit : 04 mai24, 12:10 Quoi la poésie ou la conscience ?
    La poésie...
  • J'm'interrogeil y a 4 minutes
    ronronladouceur a écrit : 04 mai24, 12:12 dsl... Je précise : C'est différent de la conscience phénoménale, mais c'est cette dernière qui rend compte de la ''C''onscience en tant en tant que réalité transphénoménale (Transcendante)...
    La Conscience ?
  • ronronladouceuril y a 4 minutes
    J'm'interroge a écrit : 04 mai24, 12:11 Très très très + + +
    désolé -lé-lé...
  • ronronladouceuril y a 3 minutes
    J'm'interroge a écrit : 04 mai24, 12:13 La Conscience ?
    Oui avec le ''C''...
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    Alors ce serait quoi précisément cette "C"onscience ? Je ne vois toujours pas.
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    Tu veux dire que la conscience phénoménale atteste de quelque chose mais qui ne serait pas quoi ?
  • ronronladouceuril y a 1 minute
    Je ne sais pas trop... Mais j'en intuitionne la réalité...
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    Ah..
  • J'm'interrogeà l’instant
    Pourquoi ne dis-tu pas que la conscience phénoménale attesterait d'un monde physique ?

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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