• priscail y a 7 minutes
    SophiaSofia si tu m'entends, je souhaiterais que tu dises ce que tu entends par "rançon" viewtopic.php?t=71534
  • indianil y a 4 minutes
    Le fait de nous imaginer que nous avons raison et que toutes les autres religions ont tort a toujours été une cause d'antagonismes et des disputes et le plus grand de tous les obstacles dans la voie vers l'unité ; or l'unité est nécessaire si nous voulons parvenir à la vérité, car la vérité est une.
  • indianil y a 4 minutes
    L'apparition de la vérité perce à travers l'obscurité et devient la cause de l'unicité de la foi et de la croyance, car la vérité ne peut être divisée, et les différences qui paraissent exister parmi les nations proviennent seulement de leur attachement aux préjugés. Si seulement les hommes cherchaient la vérité, ils se trouveraient unis.
  • priscail y a 3 minutes
    Je n'ai jamais eu le plaisir d'entendre ce que les catholiques entendent par "rançon"
  • priscail y a 2 minutes
    Même l'intelligence artificielle ne sait pas
  • priscail y a 2 minutes
    elle dit : La théorie de la rançon est considérée comme obsolète par de nombreux théologiens, qui préfèrent la théorie de la satisfaction ou de la substitution pénale1.
  • priscail y a 2 minutes
    On est mal barrés
  • priscail y a 2 minutes
    2000 ans pour réfléchir, et pas une seule explication
  • priscaà l’instant
    On se demande pourquoi il y a des écoles de théologie

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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