• indianil y a 4 minutes
    Ce qui existe est. :smartass:
  • indianil y a 3 minutes
    Les ET n'existent pas... ils ne sont pas.
  • indianil y a 3 minutes
    Ce qui est, existe.
  • indianil y a 2 minutes
    Si les ET existaient, nous pourrions en démontrer l'existence, comme tout ce qui est.
  • indianil y a 2 minutes
    Idem pour dieu d'ailleurs, qui existe. :)
  • indianil y a 1 minute
    La sexualité est au cœur de l’identité de chaque personne, de sa relation avec l’autre, de son épanouissement et de son bienêtre. Elle est présente dès la naissance et se développe tout au long de la vie. La sexualité ne se limite pas aux organes génitaux
    et aux relations sexuelles. Elle est surtout ce que l’on est: ce qu’on ressent, ce qu’on pense, ce qu’on vit dans son corps et dans
    ses relations tout en étant concerné par ce qui se passe dans son environnement social.
  • indianà l’instant
    Connaître, respecter et apprécier son corps sont des tâches importantes du développement des enfants et des adolescents.
    Une première étape consiste à apprendre les parties du corps et leurs fonctions. La puberté est une phase importante
    du développement de l’être humain. Respecter son corps, l’apprécier et en prendre soin contribuent au développement
    d’une image corporelle positive.
  • indianà l’instant
    Or, pendant les changements de la puberté, le maintien d’une perception et de sentiments
    positifs à l’égard de son corps peut être un défi. Les changements physiques, l’importance accordée au regard des autres
    et les messages véhiculés dans l’environnement social à propos du corps peuvent influencer l’image corporelle des jeunes
  • indianà l’instant
    L’égalité entre les femmes et les hommes est une valeur chère à la société québécoise. Les contenus de ce thème contribuent
    à lutter contre les stéréotypes sexuels et à promouvoir l’égalité. Les stéréotypes sexuels existent dans le monde entier :
    les hommes sont perçus comme aventureux, autoritaires et rudes, tandis que les femmes sont considérées comme émotives,
    affectueuses et sociables. Ces stéréotypes ont des répercussions dans la vie des enfants et des adolescents. Ils peuvent faire
    obstacle à l’établissement de relations égalitaires et harmonieuses.
  • indianà l’instant
    Alors que l’identité des enfants et des adolescents est
    en construction, les contenus offerts les amènent à prendre conscience de la diversité des façons d’être et de s’exprimer.
    Les enfants et les adolescents sont sensibilisés au fait que l’identité se développe en fonction de leur personnalité, de leurs
    goûts et de leurs champs d’intérêt, au-delà des stéréotypes. Ces contenus leur permettent ainsi de connaître et de valoriser
    la diversité qui constitue une richesse de la société

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On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

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