• prisca22 mai 2024 21:00
    Pourquoi est ce que les premiers à interpréter la Bible, à savoir les évêques du 4ème siècle ont ils décrété que le péché est aboli tout de suite qu'après Jésus ait souffert sur la Croix ? Alors que nous avons l'indication ici que l'abolition du péché, à savoir que "abolition" signifie "amnistie" et "amnistie est synonyme de grâce" (comme une grâce présidentielle par exemple qui donne au criminel la liberté qu'il ne méritait pourtant pas à cause de ses fautes) n'intervient qu'à la fin des Temps ?
  • prisca22 mai 2024 21:03
    Jésus abolit le péché à la fin des Temps pour simplement faire savoir que les pécheurs sont pardonnés à ce moment là à cause d'évènements qui ont fait que tout au long de l'humanité les hommes ont été pris au piège de satan et victimes de cette emprise, en conclusion YHVH décide que les hommes ne sont pas coupables d'avoir été si incrédules du fait que satan c'est le pape François et qui pourrait s'imaginer que cet homme à l'apparence si inoffensive pourrait il être le bouc si redouté ?
  • prisca22 mai 2024 21:05
    En sachant bien entendu toujours que Jésus est instrument entre les mains de YHVH et qu'à travers Jésus qui est le personnage central que YHVH a créé, toutes les décisions reviennent à YHVH bien évidemment, Jésus lui ne décide rien car il n'est qu'un personnage Avatar de YHVH
  • prisca22 mai 2024 21:30
    YHVH ELOHIM ALLAH
  • prisca22 mai 2024 21:33
    La terreur par l'Islam, YHVH l'a voulue pour contrebalancer la haine exponentielle du monde contre les Juifs que l'on traite aujourd'hui de radicaux. On ne peut pas reprocher aux Juifs ce que l'on peut reprocher aux Musulmans, comprenez vous ? Pour établir cet équilibre, par le Coran YHVH a incité les Musulmans à agir violemment, ainsi les Juifs ne peuvent pas être taxés d'hommes violents, les Musulmans les ayant évincés. YHVH nous influence dans nos décisions par sa Parole.
  • prisca22 mai 2024 21:36
    Donc le Coran est une bénédiction pour nous Juifs qui ne pouvant pas être mis sous le coup du reproche, d'autres montrent qu'ils peuvent haut la main se montrer violents eux alors qu'en réalité, nous de violence nous n'en montrons pas, car sous couvert d'attitudes qui alimentent la controverse, il y a des décisions gouvernementales sous jacentes qui incitent les chefs d'état y compris Netanyahou à agir comme il agit envers le peuple Gazaoui. Nous, du grand public nous ne voyons pas tout, nous ne savons pas tout, alors ne jugeons pas.
  • prisca22 mai 2024 21:39
    Bien sûr qu'il faut faire marcher sa matière grise et ne pas se faire juges sans savoir.
  • prisca22 mai 2024 23:32
    prisca a écrit : 22 mai24, 21:39 Bien sûr qu'il faut faire marcher sa matière grise et ne pas se faire juges sans savoir.
    se faire juges sans savoir c'est alimenter la haine et ceux qui le font ne sont pas intelligents de le faire.
  • Fidesil y a 3 minutes
    Vidéo du Monastère de la chartreuse de Parkminster (Chartreuse Saint-Hugues), Angleterre
    Image
  • Fidesil y a 2 minutes
    La chartreuse Saint-Hugues (St. Hugh's Charterhouse, Parkminster), plus communément appelée chartreuse de Parkminster, est un monastère de moines-ermites chartreux. Sise à Cowfold dépendant de Horsham dans le Sussex de l'Ouest (Angleterre), la chartreuse fut fondée en 1873 pour recevoir les moines chartreux exilés de France. Seule chartreuse en Angleterre elle releva l'ancienne tradition des neuf chartreuses disparues lorsqu'en 1536 Henri VIII ordonna la 'dissolution des monastères'.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 628 utilisateurs en ligne : 17 enregistrés, 0 invisible et 611 invités
Membres : agecanonix, Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, Estrabosor, Google, gzabirji, homere, Majestic, medico, Mic, MonstreLePuissant, SemrushBot, Stop !, vic, Yacine

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1457232 messages • 47245 sujets • 6114 membres • Le membre enregistré le plus récent est Wrapuk.

Une aventure qui bouscule
Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.