• J'm'interrogeil y a 8 minutes
    SophiaSofia a écrit : 09 mai24, 00:18 et je dis pour ma part, que l'esprit et sa conscience est ce qui anime l'être humain, il est esprit doté de conscience et il anime son âme, son corps
    L'esprit commande en partie au corps oui. Chacun de nous en tant qu'esprit.
  • SophiaSofiail y a 8 minutes
    Aime ce message
    Natty a écrit : 09 mai24, 00:17 @SophiaSofia Prisca est incapable de raisonner, c'est comme elle pense et rien d'autre. Elle ne s'en rend même pas compte, mais elle est purement christianophobe, elle a une vraie aversion pour les chrétiens
    je suis venue parce qu'elle parlait encore de moi dans mon dos, disant des choses fausses que je n'ai jamais dites, car je sais que lui expliquer est vain :slightly-smiling-face:
  • SophiaSofiail y a 6 minutes
    J'm'interroge a écrit : 09 mai24, 00:20 L'esprit commande en partie au corps oui. Chacun de nous en tant qu'esprit.
    oui, on peut dire en partie, car en ce qui concerne les automatismes du corps (manger, etc.), c'est de l'acquis au corps, je ne sais pas si on peut dire réflexes
  • Nattyil y a 6 minutes
    SophiaSofia a écrit : 09 mai24, 00:20 je suis venue parce qu'elle parlait encore de moi dans mon dos, disant des choses fausses que je n'ai jamais dites, car je sais que lui expliquer est vain :slightly-smiling-face:
    Prisca n'a aucune crédibilité à mes yeux, quoi qu'elle dise sur toi ou Fides, ce n'est que son aversion qu'elle a pour tous les chrétiens, elle ne trompe personne. Personne ne la prend au sérieux sur ce forum. Ne t'inquiète pas, laisse la baver.
  • SophiaSofiail y a 4 minutes
    Natty a écrit : 09 mai24, 00:23 Prisca n'a aucune crédibilité à mes yeux, quoi qu'elle dise sur toi ou Fides, ce n'est que son aversion qu'elle a pour tous les chrétiens, elle ne trompe personne. Personne ne la prend au sérieux sur ce forum. Ne t'inquiète pas, laisse la baver.
    je vais la laisser baver, ce qui ne m'empêchera pas à nouveau d'intervenir si elle prétend encore une chose fausse à mon égard, juste dans le but de salir les autres, ceux qui lui font de l'ombre :slightly-smiling-face:
  • SophiaSofiail y a 3 minutes
    gzabirji a écrit : 09 mai24, 00:18 @J'm'interroge Tu te fatigues pour rien. Lorsque Prisca et SophiaSofia se crêpent le chignon, ça dure des heures et rien ne peut les arrêter. C'est comme un rouleau compresseur...
    tout comme lui qui voit un crêpage de chignon là où il n'y a que mise au point, à cause des mensonges de prisca
  • Nattyil y a 3 minutes
    SophiaSofia a écrit : 09 mai24, 00:24 je vais la laisser baver, ce qui ne m'empêchera pas à nouveau d'intervenir si elle prétend encore une chose fausse à mon égard, juste dans le but de salir les autres, ceux qui lui font de l'ombre :slightly-smiling-face:
    Je comprends. Mais "les chiens aboient, et la caravane passe". :)
  • SophiaSofiail y a 2 minutes
    La dissonance cognitive est l’art de se mentir à soi-même. Exemple : prenant une décision et actant, mais des informations contradictoires apparaissent et une tension intérieure naît quand les actions ou croyances entrent en collision avec des contradictions. Acrobate, l'esprit trouve des moyens pour équilibrer ces contradictions, souvent en se racontant des histoires pour justifier ses choix et croyances :)
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    SophiaSofia a écrit : 09 mai24, 00:22 oui, on peut dire en partie, car en ce qui concerne les automatismes du corps (manger, etc.), c'est de l'acquis au corps, je ne sais pas si on peut dire réflexes
    Les réflexes sont des acquis de l'évolution biologiques, ils sont structurels, sinon il y a aussi les conditionnements mentaux qui eux sont responsables des habitudes de pensée et de comportement.
  • Nattyà l’instant
    Aime ce message
    SophiaSofia a écrit : 09 mai24, 00:27 La dissonance cognitive est l’art de se mentir à soi-même. Exemple : prenant une décision et actant, mais des informations contradictoires apparaissent et une tension intérieure naît quand les actions ou croyances entrent en collision avec des contradictions. Acrobate, l'esprit trouve des moyens pour équilibrer ces contradictions, souvent en se racontant des histoires pour justifier ses choix et croyances :)
    Absolument, c'est très bien dit (y)

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 381 utilisateurs en ligne : 13 enregistrés, 0 invisible et 368 invités
Membres : agecanonix, Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Azlok, Bing, Google, gzabirji, J'm'interroge, Majestic, Natty, prisca, SemrushBot, SophiaSofia

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455761 messages • 47220 sujets • 6089 membres • Le membre enregistré le plus récent est Ameliamarie.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.