• priscail y a 6 minutes
    Fides a écrit : 15 mai24, 01:13 Le point qui pose problème, c'est que vous disiez que le Fils veut quelque chose d'autre que le Père.
    c'est toi qui le dit, pas moi
  • Fidesil y a 5 minutes
    Non, je dis que ce que le Père a voulu, le Fils aussi l'a voulu. C'est différent.
  • Fidesil y a 5 minutes
    Le Fils l'a voulu librement.
  • priscail y a 4 minutes
    Fides a écrit : 15 mai24, 01:14 Non, je dis que ce que le Père a voulu, le Fils aussi l'a voulu. C'est différent.
    Le Père a voulu renoncer à ce que les humains cessent de pécher en ayant puni son fils lequel était d'accord pour être atrocement torturé à mort pour que la punition soit exemplaire afin de compenser l'absence de punition des humains amnistiés ?
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    On ne peut pas comprendre le Christianisme si l'on est juif. C'est ce que je constate. Par contre on peut comprendre le judaïsme si l'on est chrétien.
  • Fidesil y a 2 minutes
    @prisca Premièrement, le Père n'a pas renoncé à ce que les humains cessent de pécher.
  • priscail y a 2 minutes
    J'm'interroge a écrit : 15 mai24, 01:16 On ne peut pas comprendre le Christianisme si l'on est juif. C'est ce que je constate. Par contre on peut comprendre le judaïsme si l'on est chrétien.
    je te signale que les apôtres de Jésus sont Juifs à une ou deux exceptions près
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Non, ils étaient chrétiens.
  • priscail y a 1 minute
    Fides a écrit : 15 mai24, 01:16 Premièrement, le Père n'a pas renoncé à ce que les humains cessent de pécher.
    donc le Père a voulu en accord avec son fils une punition terrible pour que les humains soient pardonnés tout en n'étant pas pardonnés puisqu'ils devaient aussi faire en sorte de ne pas pécher sinon ils ne seraient pas pardonnés ?
  • priscail y a 1 minute
    J'm'interroge a écrit : 15 mai24, 01:17 Non, ils étaient chrétiens.
    non Juifs

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Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

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