• prisca24 mai 2024 06:25
    Fides a écrit : 24 mai24, 05:40 Vous voyez que l'homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement. (Jacques 2:24)
    Oui parce que des prêtres et des soeurs qui pèchent ils sont impardonnables
  • prisca24 mai 2024 06:39
    Le principe est : ► Fin du monde, Jugement dernier, les injustes sont pardonnés dans le Sang de l'Agneau, ils sont blanchis et ils partent au Paradis puisque la terre est détruite, accompagnés des justes (les saints comme Paul) et ensemble ils quittent la terre. Les justes (comme Paul) restent au Paradis, tandis que les injustes qui sont pardonnés revivent sur une terre pour y recevoir la foi gratuite et avec elle ils feront les oeuvres. La foi gratuite les poussera à devenir prêtres et soeurs.
  • prisca24 mai 2024 06:43
    Au bout de cette autre humanité 2 solutions : 1/ ou ces pécheurs en sursis car pardonnés dans le Sang de Jésus avec la GRACE qu'ils ont reçue au moyen de la FOI gratuite, devenus prêtres et sœurs, ils auront 1/ aimé D.IEU en lui donnant respect et ils auront fait les Œuvres et auquel cas leur Jugement cette fois ci sera payant ou 2/ Ils n'auront pas aimé D.IEU en ne lui donnant pas respect et ils n'auront pas œuvré comme il se doit auquel cas ils sont considérés comme blasphémateurs contre l'Esprit Saint et c'est l'étang de feu.
  • 'mazalée'24 mai 2024 08:09
    On n'est pas sorti de l'auberge :non:
  • 'mazalée'24 mai 2024 08:11
    Chez l'humain tout est vanité.
  • 'mazalée'24 mai 2024 08:12
    Dès l'instant où ça s'exprime.
  • 'mazalée'24 mai 2024 08:12
    :hi:
  • Fidesil y a 35 minutes
    @prisca Le péché impardonnable contre le Saint-Esprit est la résistance obstinée à la grâce jusqu'à la fin de la vie. C'est le refus de laisser l'Amour du Bon Dieu et l'amour du prochain (l'un ne va pas sans l'autre - voir 1 Jean 4:20) habiter dans son cœur, jusqu'à la fin de la vie.
  • Fidesil y a 30 minutes
    Ce que manifeste les belles œuvres des sœurs hospitalières, c'est l'importance de la foi mise en pratique.
  • Fidesil y a 28 minutes
    Une connaissance purement théorique de la foi ne sert de rien.

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Une aventure qui bouscule
Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

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