• indianil y a 3 minutes
    Dieu est une mine de perfections; et les imperfections du monde contingent sont en elles-mêmes des preuves des perfections de Dieu.
  • indianil y a 3 minutes
    De même, si vous regardez un homme, vous voyez qu'il est faible, et cette faiblesse même de la créature est une preuve de la puissance de Dieu Tout-Puissant; car s'il n'y avait pas de puissance, on ne pourrait imaginer la faiblesse; donc la faiblesse de la créature est une preuve de la puissance du Créateur : tant qu'il n'y avait pas de puissance, il ne pouvait pas y avoir de faiblesse, et la faiblesse elle-même nous apprend que la puissance existe dans le monde.
  • indianil y a 3 minutes
    @InfoHay1915 bonjour
  • indianil y a 3 minutes
    De même, dans le monde contingent, il y a la pauvreté; nécessairement la richesse existe, car la pauvreté se rencontre dans le monde.
  • indianil y a 1 minute
    Dans le monde contingent se trouve l'ignorance; nécessairement le savoir existe, car l'ignorance se rencontre; et si, également, il n'y avait pas de savoir, il n'y aurait pas non plus d'ignorance : l'ignorance est la non-existence du savoir, et s'il n'y avait pas d'existence, la non-existence ne se concevrait pas.
  • indianà l’instant
    Le monde contingent tout entier est soumis à une loi et à un maître auxquels il ne peut jamais désobéir : l'homme lui-même est soumis à la mort, au sommeil, et à d'autres conditions; c'est-à-dire que, sous certains rapports, il est gouverné, et cet état implique nécessairement l'existence d'un gouverneur.
  • indianà l’instant
    Puisque la qualité des contingences est la relativité, et que cette relativité est une nécessité essentielle, il doit y avoir un être indépendant, dont l'indépendance soit essentielle.
  • indianà l’instant
    De même, un malade nous enseigne que l'homme valide existe, car autrement on ne pourrait prouver qu'il est malade.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 906 utilisateurs en ligne : 17 enregistrés, 0 invisible et 889 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, d6p7, Eliaqim, Google, Google Python URL fetcher, gzabirji, indian, InfoHay1915, Majestic, Mic, Potjevleesch, prisca, SemrushBot, uzzi21, Yacine

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1460632 messages • 47323 sujets • 6176 membres • Le membre enregistré le plus récent est ШкрабаНаталья.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.