• priscail y a 50 minutes
    Etant entendu que sont appelées expériences mystiques que des constructions du mental chez l'homme car aussi bien Thérèse de Lisieux que l'aborigène d'Australie ont édifié dans leur tête des scénarii qui n'ont aucun lien avec la réalité.
  • gzabirjiil y a 37 minutes
    Image
  • priscail y a 13 minutes
    Elie dont la Bible parle n'est pas un humain. Elie est manifestation divine, c'est pour cette raison que les Juifs disent à Jean Baptiste qu'il est Elie car Jean Baptiste a annoncé la venue de Jésus dans Jean 1, et qui annonce la venue du Messie est l'Esprit Saint, l'Esprit de D.IEU qui a inspiré Jean le Baptiste pour qu'il soit celui qui annonce que Jésus vient.
  • gzabirjiil y a 8 minutes
    Image Image
    Nous disons tous la même chose :
    Image Image
    Image
  • priscail y a 7 minutes
    10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ? 11 Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.
  • priscail y a 6 minutes
    14 Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit : 15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau. 16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir. 17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici. 18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.
  • priscail y a 4 minutes
    Pour ce qui est du démon, vous lisez que Jésus fait sortir du corps de ce fils un démon. Sachez que toujours dans le cadre d'un scénario YHVH a adapté l'Evangile en fonction des croyances païennes de la Rome antique et que bien évidemment les démons ça n'existe pas, c'est juste pour enjoliver l'histoire pour que les paiens se sentent délivrés du démon s'ils font le choix de choisir JESUS pour qu'il soit au coeur de leur religion.
  • priscail y a 2 minutes
    MAIS SI YHVH veut montrer un démon haut de 48 mètres et vraiment abominable, nous ne manquerions pas de le voir ce démon, mais il sera juste une création sur le champ d'un spécimen que YHVH aura mis sous nos yeux, et qui pourrait même nous avaler tout cru, sauf que tout ce qui existe et bien tout est création de D.IEU. Donc pas de crainte de quelque démon, YHVH peut nous en montrer à la pelle sauf qu'ils n'ont pas d'existence réelle, tangible mais pas réelle, ils n'ont pas quelque autonomie je veux dire par là.
  • priscaà l’instant
    Et si des démons créés de toute pièce même nous dévorent nous déchiquettent, et bien c'est YHVH qui l'aura voulu. Au moins les humains avant de mourir vraiment seront morts de peur auparavant, ils l'auront bien cherché (je pense notamment aux pédophiles et criminels d'enfants)
  • priscaà l’instant
    BIEN FAIT

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 603 utilisateurs en ligne : 11 enregistrés, 0 invisible et 592 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Google, gzabirji, InfoHay1915, Majestic, prisca, SemrushBot, Serviteur d'Allah, Yacine

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455499 messages • 47213 sujets • 6080 membres • Le membre enregistré le plus récent est neerjoshi.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.