• indian13 juin 2024 08:36
    Ô Plume du Très-Haut, écoute l’appel de ton Seigneur, lancé par l’Arbre divin depuis ce Lieu sacré et lumineux, afin que les doux accents de ton Seigneur, le Très-Miséricordieux, emplissent ton âme de joie et de ferveur, et que les brises qui émanent de mon nom, celui qui toujours pardonne, dissipent tes soucis et tes chagrins. Elève donc, de ce Temple, les temples de l’Unité de Dieu, afin qu’ils fassent part, dans les royaumes de la création, des joyeuses nouvelles de leur Seigneur, le Très-Exalté, le Très-Glorieux, et qu’ils soient de ceux qui sont illuminés par sa lumière.
  • indian13 juin 2024 08:37
    Nous avons, en vérité, décrété que ce Temple soit la source de toute existence dans cette nouvelle création, afin que tous tiennent pour certain mon pouvoir d’accomplir mon dessein par ma parole “Sois”, et cela est ! À l’ombre de chaque lettre de ce Temple, nous avons suscité un peuple dont personne ne peut compter le nombre sauf Dieu, le Secours, l’Absolu. Sous peu, Dieu fera sortir de son Temple ces âmes qui demeureront imperturbables face aux insinuations des rebelles, et boiront à tout moment de cette coupe qui est la vie même. Ceux-là sont, en vérité, parmi les bienheureux.
  • indian13 juin 2024 08:37
    Voici les serviteurs qui demeurent à l’abri de la tendre miséricorde de leur Seigneur, et restent impassibles face à ceux qui cherchent à obstruer leur sentier. Sur leur visage, on peut voir la lumière resplendissante du Très-Miséricordieux et de leur coeur, on peut entendre le souvenir de mon Nom très glorieux et inaccessible.
  • indian13 juin 2024 08:38
    S’ils déliaient leur langue pour louer leur Seigneur, les habitants du ciel et de la terre se joindraient à eux dans leurs chants de louange - et pourtant, si peu nombreux sont ceux qui entendent ! Et s’ils exaltaient leur Seigneur, toutes les choses créées les accompagneraient dans leurs hymnes de gloire. Ainsi Dieu les a-t-il glorifiés au-dessus du reste de sa création, et pourtant le peuple reste inconscient !
  • indian13 juin 2024 08:38
    Ce sont eux qui gravitent autour de la cause de Dieu, même si les ombres entourent le soleil. Ouvrez alors vos yeux, ô peuple du Bayán, afin que peut-être vous puissiez les contempler ! C’est en vertu de leur mouvement que toutes les choses sont mues, et en vertu de leur immobilité que toutes les choses sont amenées à reposer, si vous pouviez en avoir la certitude !
  • indian13 juin 2024 08:38
    Par eux, les croyants en l’Unité divine se sont tournés vers celui qui est l’objet de l’adoration de l’ensemble de la création, et par eux le coeur des justes a trouvé le repos et la sérénité, si seulement vous pouviez le savoir ! Par eux, la terre a été créée, les nuées ont déversé leur générosité et le pain de sainteté est descendu du ciel de grâce, si seulement vous pouviez le comprendre !
  • indian13 juin 2024 08:38
    Ces âmes sont les protectrices de la cause de Dieu sur terre ; elles préserveront sa beauté de la noire poussière soulevée par tout croyant renié. Dans le sentier de leur Seigneur, elles ne craindront pas pour leur vie ; plutôt sacrifieront-elles tous leurs biens, dans leur enthousiasme à contempler la face de leur Bien-Aimé, et son élévation en ce Nom, le Tout Puissant, l’Omnipotent, le Très-Glorieux, le Plus-Saint.
  • indian13 juin 2024 08:38
    Ô Temple vivant, lève-toi par le pouvoir de ton Moi, de telle manière que toutes les choses créées soient mises en mouvement pour se lever avec toi. Aide ainsi ton Seigneur par cette ascendance et ce pouvoir que nous t’avons accordés. Prends garde de crainte de faillir en ce jour où toutes les choses créées sont consternées. Sois plutôt le révélateur de mon nom, l’Absolu.
  • indian13 juin 2024 08:38
    Assiste ton Seigneur au mieux de tes capacités et ne prête pas attention aux peuples du monde, car ce qui sort de leur bouche est comparable au bourdonnement d’un moustique dans une vallée sans fin. Bois l’eau de la vie en mon nom, le Très-Miséricordieux, et invite ceux qui sont proches parmi les habitants de ce jardin céleste à se détacher de tous les noms et à se placer sous cette ombre bénie et universelle.
  • indian13 juin 2024 08:39
    :heart:

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 472 utilisateurs en ligne : 9 enregistrés, 0 invisible et 463 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, enso, Google, Majestic, SemrushBot, spin, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1459260 messages • 47289 sujets • 6150 membres • Le membre enregistré le plus récent est callgirlsiency.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.