• priscail y a 4 minutes
    SophiaSofia a écrit : 11 mai24, 08:27 ce qui veut dire que tu n'as aucune intention de faire la paix. Je ne suis pas obligée de parler de la Bible si les gens ici dans la majorité ne le souhaitent pas, premièrement (je n'ai pas imposé de sujet, j'ai toujours pris les sujets en cours)
    Il n'y est pas question de se disputer lorsque nous parlons de la Bible mais j'attends de ta part, lorsque nous discutons, de la sincérité.
  • J'm'interrogeil y a 4 minutes
    Fides a écrit : 11 mai24, 08:28 Oh, non...
    Je plaisantais.
  • Fidesil y a 3 minutes
    J'm'interroge a écrit : 11 mai24, 08:29 Je plaisantais.
    Oui, je sais.
  • priscail y a 3 minutes
    SophiaSofia a écrit : 11 mai24, 08:28 deuxièmement, je n'ai jamais obligé les gens à être d'accord avec moi, je discute, on est d'accord ou pas, je ne force personne, il n'y a aucun totalitarisme de ma part.
    je te donne mon point de vue et tu m'affubles du titre d'être démoniaque surement inspiré par le diable, si ça ce n'est pas du totalitarisme, ma tante c'est mon oncle
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    Je vais regarder une vidéo, je reviens après.
  • SophiaSofiail y a 2 minutes
    prisca a écrit : 11 mai24, 08:28 lorsque nous discutons ne fais pas l'innocente
    tu dénigres à tour de bras ma foi en Jésus-Christ, tu veux que j'adopte la tienne (la manière dont tu parles de la Bible) et je le refuse catégoriquement, c'est notre point de désaccord, et tant que tu diras que Dieu n'a pas de Fils, il restera désaccord, point.
  • priscail y a 1 minute
    SophiaSofia a écrit : 11 mai24, 08:30 tu dénigres à tour de bras ma foi en Jésus-Christ, tu veux que j'adopte la tienne (la manière dont tu parles de la Bible) et je le refuse catégoriquement, c'est notre point de désaccord, et tant que tu diras que Dieu n'a pas de Fils, il restera désaccord, point.
    Je te donne des arguments, mais je n'ai jamais eu le plaisir d'entendre les tiens, tu prends des prétextes pour fuir.
  • SophiaSofiail y a 1 minute
    donc je te remets en ignorée, afin que les gens puissent discuter librement, sans que nos échanges toi et moi ne viennent les déranger car c'est de l'irrespect envers eux, les désaccords se règlent en privé, pas en public
  • priscaà l’instant
    Mais bon mettons un terme à cette chamaillerie, je n'ai pas envie de discuter de ça
  • priscaà l’instant
    SophiaSofia a écrit : 11 mai24, 08:32 donc je te remets en ignorée, afin que les gens puissent discuter librement, sans que nos échanges toi et moi ne viennent les déranger car c'est de l'irrespect envers eux, les désaccords se règlent en privé, pas en public
    soi disant

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 876 utilisateurs en ligne : 15 enregistrés, 0 invisible et 861 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, DuckDuckGo [Bot], Google, gzabirji, InfoHay1915, J'm'interroge, Majestic, Mic, prisca, R2D2, SemrushBot, SophiaSofia, Uphigh1988

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455917 messages • 47225 sujets • 6092 membres • Le membre enregistré le plus récent est Qivna.

On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.