• Fidesil y a 7 minutes
    Le plan de Dieu, c'est l'Évangile qu'il a demandé d'enseigner par toute la terre.
  • priscail y a 6 minutes
    Fides a écrit : 21 mai24, 01:24 Le plan de Dieu, c'est l'Évangile qu'il a demandé d'enseigner par toute la terre.
    Le Plan de D.IEU est de faire mourir le paganisme afin que la Bible passe de mains en mains, et pour cela, Seigneur D.IEU a érigé un plan lequel est l'Evangile
  • Fidesil y a 5 minutes
    C'est la fidélité à l'Évangile qui détermine la fidélité au plan.
  • priscail y a 5 minutes
    L'Evangile qui est l'épopée qui a en son Centre Jésus tenant le rôle du FILS idéal d'un DIEU Le Père qui, en vérité, n'a pas de fils mais le fait croire par l'EVANGILE
  • priscail y a 4 minutes
    Fides a écrit : 21 mai24, 01:26 C'est la fidélité à l'Évangile qui détermine la fidélité au plan.
    Parce que c'est factuel, D.IEU est Unique.
  • priscail y a 3 minutes
    Donc si D.IEU est Unique il n'y a pas d'autre Dieu que D.IEU
  • Fidesil y a 3 minutes
    prisca a écrit : 21 mai24, 01:27 L'Evangile qui est l'épopée qui a en son Centre Jésus tenant le rôle du FILS idéal d'un DIEU Le Père qui, en vérité, n'a pas de fils mais le fait croire par l'EVANGILE
    Rien ne dit dans l'Évangile que ce n'est qu'un rôle. Par contre, l'Évangile dit que celui qui dira le contraire de ce qui a été annoncé dans l'Évangile sera anathème.
  • priscail y a 2 minutes
    Fides a écrit : 21 mai24, 01:29 Rien ne dit dans l'Évangile que ce n'est qu'un rôle. Par contre, l'Évangile dit que celui qui dira le contraire de ce qui a été annoncé dans l'Évangile sera anathème.
    Non rien ne le dit car pour que le plan fonctionne, il ne faut pas que ce soit dit, sinon le plan ne fonctionne pas
  • Fidesil y a 1 minute
    Pourquoi l'Évangile dit alors que celui qui dira le contraire de ce qui a été annoncé dans l'Évangile sera anathème ?
  • Fidesà l’instant
    Tertullien avait à répondre aux Marcionites qui niaient, non pas la divinité de Jésus-Christ, elle leur semblait incontestable, mais son humanité. Pour établir la réalité de la naissance du Sauveur, Tertullien disait aux disciples de Marcion :
    « L'histoire atteste qu'il y eut sous le règne d'Auguste un recensement exécuté dans la Judée par Sextius Saturninus. C'est à ces archives qu'ils auraient dû demander la preuve de sa naissance et de sa famille. »

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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