• prisca22 mai 2024 20:32
    Hébreux 9 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles il apparaitra une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Une seule fois le sacrifice de Jésus (et non pas plusieurs fois dit le verset en faisant une comparaison avec l'agneau sacrifié qui doit être immolé chaque an et le verset d'après rajoute que, de toutes les manières, oui les agneaux sont sacrifiés chaque an, soit, mais tandis que Jésus ne peut pas chaque an être vivant et remourir, car les hommes ne peuvent.
  • prisca22 mai 2024 20:33
    ... pas indéfiniment revivre remourir revivre remourir toute personne ne vivant qu'une fois....
  • prisca22 mai 2024 20:35
    ... tandis que maintenant (et cette proposition de coordination nous indique que....puisque JESUS n'a souffert donc qu'une fois), à la fin des siècles, il apparaitra une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.. Donc l'abolition du péché se fera à la fin du Temps.
  • priscail y a 42 minutes
    Pourquoi est ce que les premiers à interpréter la Bible, à savoir les évêques du 4ème siècle ont ils décrété que le péché est aboli tout de suite qu'après Jésus ait souffert sur la Croix ? Alors que nous avons l'indication ici que l'abolition du péché, à savoir que "abolition" signifie "amnistie" et "amnistie est synonyme de grâce" (comme une grâce présidentielle par exemple qui donne au criminel la liberté qu'il ne méritait pourtant pas à cause de ses fautes) n'intervient qu'à la fin des Temps ?
  • priscail y a 38 minutes
    Jésus abolit le péché à la fin des Temps pour simplement faire savoir que les pécheurs sont pardonnés à ce moment là à cause d'évènements qui ont fait que tout au long de l'humanité les hommes ont été pris au piège de satan et victimes de cette emprise, en conclusion YHVH décide que les hommes ne sont pas coupables d'avoir été si incrédules du fait que satan c'est le pape François et qui pourrait s'imaginer que cet homme à l'apparence si inoffensive pourrait il être le bouc si redouté ?
  • priscail y a 36 minutes
    En sachant bien entendu toujours que Jésus est instrument entre les mains de YHVH et qu'à travers Jésus qui est le personnage central que YHVH a créé, toutes les décisions reviennent à YHVH bien évidemment, Jésus lui ne décide rien car il n'est qu'un personnage Avatar de YHVH
  • priscail y a 11 minutes
    YHVH ELOHIM ALLAH
  • priscail y a 8 minutes
    La terreur par l'Islam, YHVH l'a voulue pour contrebalancer la haine exponentielle du monde contre les Juifs que l'on traite aujourd'hui de radicaux. On ne peut pas reprocher aux Juifs ce que l'on peut reprocher aux Musulmans, comprenez vous ? Pour établir cet équilibre, par le Coran YHVH a incité les Musulmans à agir violemment, ainsi les Juifs ne peuvent pas être taxés d'hommes violents, les Musulmans les ayant évincés. YHVH nous influence dans nos décisions par sa Parole.
  • priscail y a 6 minutes
    Donc le Coran est une bénédiction pour nous Juifs qui ne pouvons pas être mis sous le coup du reproche, d'autres montrent qu'ils peuvent haut la main se montrer violents eux alors qu'en réalité, nous de violence nous n'en montrons pas, car sous couvert d'attitudes qui alimentent la controverse, il y a des décisions gouvernementales sous jacentes qui incitent les chefs d'état y compris Netanyahou à agir comme il agit envers le peuple Gazaoui. Nous, du grand public nous ne voyons pas tout, nous ne savons pas tout, alors ne jugeons pas.
  • priscail y a 3 minutes
    Bien sûr qu'il faut faire marcher sa matière grise et ne pas se faire juges sans savoir.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 632 utilisateurs en ligne : 13 enregistrés, 0 invisible et 619 invités
Membres : agecanonix, Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, Google, JLG, Majestic, prisca, RC69, SemrushBot, vic, Yacine

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1457191 messages • 47245 sujets • 6113 membres • Le membre enregistré le plus récent est jfleuenberger.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.