• Chrétien20 mai 2024 23:08
    Prisca, il n'y a plus aucune loi depuis la mort du Christ, sinon celles que Jésus a donné : tu aimeras ton Dieu et tu aimeras ton prochain, ce que résume Jacques 1:27. Aujourd'hui, c'est le coeur qui gouverne nos actions. Si tu as un coeur bon, tes actions seront bonnes. Si tu as un coeur mauvais, tu auras des mauvaises actions.
  • prisca20 mai 2024 23:09
    Chrétien a écrit : 20 mai24, 23:08Prisca il n'y a plus aucune loi depuis la mort du Christ, sinon celles que Jésus a donné : tu aimeras ton Dieu et tu aimeras ton prochain, ce que résume Jacques 1:27. Aujourd'hui, c'est le coeur qui gouverne nos actions. Si tu as un coeur bon, tes actions seront bonnes. Si tu as un coeur mauvais, tu auras des mauvaises actions.
    Je parlais de l'accession à la sainteté qui est une phase obligatoire pour chacun laquelle ne se compose qu'avec les OEUVRES que l'individu doit faire mu par la FOI que D.IEU lui a donné gratuitement
  • prisca20 mai 2024 23:11
    Jacques 2:20
    Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?
  • prisca20 mai 2024 23:14
    @Chrétien Et les Oeuvres couleront de source puisque c'est l'Amour que D.IEU donne à "ces graciés" qui les poussera à bien agir au quotidien Romains 3:27
    Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
  • prisca20 mai 2024 23:14
    La foi étant l'Amour que D.IEU donne à "ces graciés"
  • prisca20 mai 2024 23:16
    Disons, dans un langage d'aujourd'hui, que, comme D.IEU se manifeste à la personne pour lui dire son Amour, et bien la personne se sent pousser des ailes, et pour être digne de cette manifestation d'Amour que D.IEU lui donne, la moindre des choses est d'avoir un comportement digne chaque jour, en adéquation avec la Volonté de D.IEU.
  • prisca20 mai 2024 23:22
    Comme bien évidemment nous assistons à l'affligeant spectacle de gens "sous la grâce" que sont les prêtres catholiques qui par leur agissement nous donnent le sentiment de démentir cette mesure du fait qu'hormis le mensonge qu'ils profèrent leur agir est criminel pour nombreux d'entre eux donc évidemment les gens ne peuvent pas se dire que lorsqu'on est graciés on est automatiquement bons et sans péchés puisque les prêtres font mentir cette disposition par leur comportement et justement satan c'est eux donc il n'y a pas démenti il y a juste l'expression des écritures bibliques sur satan actif
  • Polluxil y a 50 minutes
    prisca a écrit : 20 mai24, 23:07 Pollux aussi évidemment est concerné par cette mesure, il sera prêtre et heureux de l'être.
    Le jour où une de tes prédictions va se réaliser les poules vont avoir des dents.
  • priscail y a 48 minutes
    Pollux a écrit : 20 mai24, 23:49 Le jour où une de tes prédictions va se réaliser les poules vont avoir des dents.
    elles ont déjà des dents Image
  • Fidesil y a 16 minutes
    prisca a écrit : 20 mai24, 22:52 @Fides Est ce que tu ne voudrais pas m'énoncer les points non respectés de l'Evangile après 1960 par exemple pour y voir clair ?
    Nous pourrons parler de la communion aux divorcés-remariés (contraire à Matthieu 19:9), les gestes scandaleux du pape en faveur de l'islam (1 Jean 2:22), etc.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 904 utilisateurs en ligne : 11 enregistrés, 0 invisible et 893 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Fides, Google, gzabirji, Majestic, Mic, Sangdelagneau, SemrushBot, vic

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1456992 messages • 47242 sujets • 6114 membres • Le membre enregistré le plus récent est johnurena045.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.