• Fides21 mai 2024 03:53
    Franck Ferrand : Le même moine me disait que rien n'était plus émouvant et même bouleversant pour lui dans la liturgie, dans ce cycle extraordinaire - et là nous revenons aux fondateurs de ces lieux, n'est-ce pas - que lorsque dans la liturgie, il entend les premiers accents de Noël, les premiers chants de Noël. Et rien qu'en en parlant, je sentais qu'il était prêt à sangloter. Ça c'est merveilleux et magnifique. [...]
  • Fides21 mai 2024 03:53
    C'est ce qu'il y a de plus noble et de plus grand dans la nature humaine. Et c'est ce qu'il faut - parce qu'en même temps c'est sans doute aussi ce qu'il y a de plus fragile - c'est ce qu'il faut préserver et défendre.
  • Simplet21 mai 2024 04:19
    Je suis en accord avec ces propos. Quelques petites notes de la vidéo que j'ai écrites:

    Le temps du monastère n'est pas le temps du monde.
    Le rite de la liturgie.
    Le dépouillement (un luxe minimal).
    Certains ont la chance d'entrer en relation direct avec le Seigneur.
    Je prie plus ceux qui ne sont plus que celui qui est toujours, si je peux dire.
    Il (Frank Ferrand) n'est pas sûr d'être réjouit qu'il y est quelque chose après la mort.
    Comprendre vous rends heureux ! - Oui
    Quel conseille donneriez-vous à ceux qui cherchent leur voie ? - S'écouter.
  • ronronladouceur21 mai 2024 09:24
    Image
  • SophiaSofia21 mai 2024 10:35
    Quel conseil donneriez-vous à ceux qui cherchent leur voie ? chercher premièrement le royaume et la justice (l'équité) de Dieu. Pas dans le ciel mais au dedans, à l'intérieur de soi.
  • Simplet21 mai 2024 14:09
    "Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres." (Galates 5.13-15)
  • Simplet21 mai 2024 14:10
    Tous ceux qui mettent en pratique la Règle d'Or, qu'ils soient croyants ou incroyants, entendent en eux "une petite voix" leur montrer leur voie. (Thérèse de Lisieux obéissait à ses supérieurs mais ne suivait pas leurs avis car elle disait qu'ils étaient souvent d'avis contraires, ce qui lui a permis de suivre sa propre voie).

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 769 utilisateurs en ligne : 15 enregistrés, 0 invisible et 754 invités
Membres : Ahrefs [Bot], akashedysor, Amazon [Bot], Bing, cadyelma, Eliaqim, Google, InfoHay1915, keinlezard, Majestic, Mel, pinnacleworks, SemrushBot, Stop !, VENT

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1457079 messages • 47244 sujets • 6108 membres • Le membre enregistré le plus récent est pinnacleworks.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.