• aerobase14 mai 2024 00:43
    Fides a écrit : 14 mai24, 00:43 Oui, c'était ainsi surtout autrefois. Aujourd'hui, c'est différent.
    oui aujourd'hui vous avec : indian lol
  • Fides14 mai 2024 00:44
    Ah oui, lol.
  • aerobase14 mai 2024 00:44
    Fides a écrit : 14 mai24, 00:43 D'accord. Au revoir Aerobase.
    Au revoir Fides
  • Fides14 mai 2024 00:44
    Je suis contente d'avoir eu des nouvelles de vous.
  • aerobase14 mai 2024 00:45
    moi aussi Fides
  • Fides14 mai 2024 00:46
    :)
  • Kapdehendelil y a 58 minutes
    S'il y a des créatures c'est qu'il y a un Créateur. Et qui est le Créateur de tout sauf du mal ? Si ce n'est le Bien. Il suffit de compter sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir bien.
  • Kapdehendelil y a 56 minutes
    Le Bien et le mal n'existent que par leur volonté.
    Au Bien la bonne volonté et au mal la mauvaise.
    La mauvaise volonté du mal ne permet que le mal, alors que la volonté du Bien a permis de créer tous les êtres mis à part le mal. Alors le Bien est le Créateur. Donc le mal décida de faire souffrir les créatures du Bien pour les pousser à faire du mal. Sauf les créatures qui lorsqu'elles se sentent mal, comptent sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir mieux.
  • Kapdehendelil y a 56 minutes
    Le pardon du Bien c'est le Bien qui empêche de faire du mal lorsque l'on se sent mal pour se sentir mieux. Car si on agit mal, le mal se retourne contre soi et on se sent toujours mal.
  • Simpletil y a 1 minute
    Dès le commencement, les deux Mainyu, les esprits jumeaux, l'un bon, l'autre mauvais, apparurent ensemble en pensée, en parole, en action, mais entre Vahyo qui est le bien et Akem qui est le mal, seul le sage choisit le bien.

    Lorsqu'à l'origine les deux esprits se rencontrèrent, ils établirent Gaya qui est vie et Ajyaiti qui est néant, de sorte qu'à la fin le pire soit la part de ceux qui suivent le mensonge et le mieux la part de ceux qui cherchent la vérité.


    Les Gâthâs de Zoroastre : http://www.religare.org/u-zoroastrisme.php

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On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

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