• priscail y a 6 minutes
    Un rabbin (oh plus de tradition, de superstition que des propos cohérents) un imam (un appel à la terreur)
  • Chrétienil y a 5 minutes
    Les religions sont TOUTES humaines. Donc, par voie de conséquences, elles n'ont que des raisonnements humains, donc faux.
  • priscail y a 4 minutes
    Chrétien a écrit : 28 avr.24, 01:35 Les religions sont TOUTES humaines. Donc, par voie de conséquences, elles n'ont que des raisonnements humains, donc faux.
    Paul parle avec un langage qui est tout à fait accessible à l'humain, dans un langage humain avec des pointes de touches paraboliques qui parlent à notre intellect par le truchement de la comparaison.
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    Chrétien a écrit : 28 avr.24, 01:35 Les religions sont TOUTES humaines. Donc, par voie de conséquences, elles n'ont que des raisonnements humains, donc faux.
    Certains raisonnements humains sont corrects. Mais une croyance, surtout quand elle n'est fondée que sur des biais, a de forte probabilité d'être fausse.
  • priscail y a 2 minutes
    Chrétien a écrit : 28 avr.24, 01:35 Les religions sont TOUTES humaines. Donc, par voie de conséquences, elles n'ont que des raisonnements humains, donc faux.
    mais néanmoins tu as raison, il n'y a que l'Esprit qui peut diriger une conversation avec un humain pour lui donner, dans toutes les interprétations possibles la bonne qui sied.
  • Chrétienil y a 2 minutes
    prisca a écrit : 28 avr.24, 01:36 Paul parle avec un langage qui est tout à fait accessible à l'humain, dans un langage humain avec des pointes de touches paraboliques qui parlent à notre intellect par le truchement de la comparaison.
    Paul était inspiré par Dieu...
  • Chrétienil y a 1 minute
    J'm'interroge a écrit : 28 avr.24, 01:37 Certains raisonnements humains sont corrects. Mais une croyance, surtout quand elle n'est fondée que sur des biais, a de forte probabilité d'être fausse.
    On ne peut que chercher en essayant d'être le plus logique possible et en comparant les langues, les différentes traductions, etc, ect...
  • priscail y a 1 minute
    Chrétien a écrit : 28 avr.24, 01:38 Paul était inspiré par Dieu...
    raison pour laquelle je suis revenue sur mon message antérieur en t'ayant donné celui ci
    a écrit :mais néanmoins tu as raison, il n'y a que l'Esprit qui peut diriger une conversation avec un humain pour lui donner, dans toutes les interprétations possibles la bonne qui sied.
  • Chrétienà l’instant
    prisca a écrit : 28 avr.24, 01:38 mais néanmoins tu as raison, il n'y a que l'Esprit qui peut diriger une conversation avec un humain pour lui donner, dans toutes les interprétations possibles la bonne qui sied.
    1 Jean 2:20,27.
  • Chrétienà l’instant
    Aime ce message
    prisca a écrit : 28 avr.24, 01:39 raison pour laquelle je suis revenue sur mon message antérieur en t'ayant donné celui ci

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 708 utilisateurs en ligne : 16 enregistrés, 0 invisible et 692 invités
Membres : agecanonix, Amazon [Bot], Bing, Chrétien, Eliaqim, Erdnaxel, Google, gzabirji, J'm'interroge, kaboo, Majestic, Mic, Natty, prisca, ronronladouceur, SemrushBot

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455182 messages • 47206 sujets • 6070 membres • Le membre enregistré le plus récent est parkhill.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.