• priscail y a 15 minutes
    J'm'interroge a écrit : 08 mai24, 22:30 On avait remarqué. Mais certains croyants sont néanmoins beaucoup plus logiques que toi.
    il n'y a pas de logique à dire que l'on torture un innocent dans le but de disculper des criminels
  • priscail y a 15 minutes
    Il n'y a aucune logique à ça
  • priscail y a 11 minutes
    prisca a écrit :] Que les Romains eux croient que des demi dieux, des fils de dieu veulent apaiser le courroux du dieu asservi SOIT Ils ont cette mentalité de gens animistes, comme les Papoux qui offrent des coqs à leurs dieux de la forêt pour les calmer, voire des nourrissons, voire des filles vierges comme les Mayas faisaient
    YHVH a fait croire à de la punition d'un gentil fils face à un père courroucé car les Romains ont consenti à adopter le christianisme car ils se sont sentis rassurés que YHVH ne fut plus courroucé car son propre fils aurait payé.
  • priscail y a 10 minutes
    YHVH a parlé à des paiens comme l'on doit parler à des paiens pour les obliger à choisir un autre DIEU (LUI MEME) et son gentil FILS (JESUS) qui s'est fait avocat pour eux. YHVH leur a parlé le langage que les paiens utilisent : LE SACRIFICE HUMAIN, le sang qui coule, le DIEU primordial qui se calme, comme JUPITER qui n'envoie plus sa foudre.
  • priscail y a 8 minutes
    MAIS QU'au 21 ème siècle des gens croient encore que les dieux s'achètent avec du sang, ça c'est non seulement stupide mais tellement offensant envers YHVH qui d'ailleurs met un terme à toute cette mascarade par un chaos apocalyptique.
  • priscail y a 6 minutes
    SURTOUT que cela signifie que YVHV aurait fait sortir les Juifs d'EGYPTE POUR RIEN puisque les lois sont inutiles puisque le FILS paie lui le châtiment à la place des humains qui transgressent les lois car ils n'arriveraient soi disant pas à les observer.
  • priscail y a 4 minutes
    SURTOUT que cela signifie que si YHVH accepterait de punir l'innocent JESUS à la place des humains incapables d'écouter les lois qui pourtant ont fait un dur remis ménage dans l'EGYPTE ANCIENNE puisque tout un peuple sorti pour être enseigné par des LOIS QUE seuls eux sont capables d'écouter mais les paiens seraient des humains différents incapables donc discrimination raciale de la part des croyants de dire que les Juifs ont des aptitudes à obéir et les non Juifs non.
  • priscail y a 3 minutes
    Après ils sont antisémites car ils pensent que les JUIFS ont des aptitudes et qu'eux non, et la jalousie s'est installée à cause des catholiques qui ont donné comme l'idée que les Lois seuls les Juifs sont capables de les écouter
  • priscail y a 2 minutes
    SURTOUT que cela signifie que si YHVH accepterait de punir l'innocent JESUS à la place des humains et donc à fortiori les humains sont disculpés de TOUTES FAUTES depuis toujours jusqu'à TOUJOURS et donc les gens ne se sentent pas inquiétés s'ils pèchent ils mettent ça sur le dos de leur incapacité à ne pas pécher, ainsi le péché s'étend du Nord au Sud partout dans le monde car l'idée a germé que le péché a été endossé par JESUS
  • priscaà l’instant
    allo !

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 403 utilisateurs en ligne : 13 enregistrés, 0 invisible et 390 invités
Membres : agecanonix, Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Google, Google-A, gzabirji, homere, J'm'interroge, Majestic, Natty, prisca, SemrushBot

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455751 messages • 47219 sujets • 6089 membres • Le membre enregistré le plus récent est Ameliamarie.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.