• J'm'interrogeil y a 4 minutes
    Rachid Achachi et Youssef Hindi l'ont très bien expliqué.
  • indianil y a 3 minutes
    Absolument. Tout le monde reconnaît l’importance de la liberté d’expression et le droit de manifester et de critiquer. Il n'y a pas de débat à ce sujet au Canada. Mais nous parlons ici de l’ampleur [de la critique]. Si, au fil du temps, votre seul objectif est de critiquer Israël, cela peut apparaître comme une approche antisémite.

  • indianil y a 3 minutes
    Les gens peuvent être critiques, mais la définition de l’AIMH [...], qui est non contraignante, vise à créer une bien meilleure compréhension des différentes formes que prend l’antisémitisme moderne et cela inclut les rhétoriques anti-israéliennes et antisionistes.

  • indianil y a 3 minutes
    Maintenant, ce que nous allons essayer de faire, c'est de travailler davantage pour expliquer tout cela aux Canadiens. Le premier ministre Justin Trudeau s'est d’ailleurs engagé en janvier 2021 à produire un guide expliquant plus en détail la définition elle-même.

  • priscail y a 3 minutes
    allez ça y est le cuisinage en bon et due forme
  • indianil y a 3 minutes
    La définition de l'antisémitisme, selon l'AIMH :
    L’Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (AIMH) définit l’antisémitisme comme une certaine perception des juifs, qui peut être exprimée sous forme de haine envers les juifs. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme s’adressent aux individus juifs ou non juifs ou à leurs biens, aux institutions communautaires juives et aux installations religieuses.
  • priscail y a 2 minutes
    Il ne sait pas parler de lui même, il dort wikipédia mange wikipédia boit du vin euh wikipédia
  • indianil y a 2 minutes
    Voici quelques exemples d’antisémitisme fournis par l’AIMH ayant trait à l’État d’Israël :

    Accuser les citoyens juifs d’être plus loyaux envers Israël ou envers les prétendues priorités des juifs du monde entier qu'envers les intérêts de leurs propres nations.
  • priscail y a 1 minute
    arrête ton char ben hur
  • Micà l’instant
    indian a écrit : 07 mai24, 07:08 Voici quelques exemples d’antisémitisme fournis par l’AIMH ayant trait à l’État d’Israël :

    Accuser les citoyens juifs d’être plus loyaux envers Israël ou envers les prétendues priorités des juifs du monde entier qu'envers les intérêts de leurs propres nations.
    C'est pas de l antisemitisme, beaucoup de juifs de la diaspora privilégient Israel à leur patrie d adoption

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 394 utilisateurs en ligne : 20 enregistrés, 0 invisible et 374 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], BenFis, Bing, Fides, Google, Google-A, gzabirji, homere, indian, J'm'interroge, Kapdehendel, Majestic, medico, Mic, Natty, papy, prisca, SemrushBot, spin

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455652 messages • 47219 sujets • 6086 membres • Le membre enregistré le plus récent est goldenfinancial.

Une aventure qui bouscule
Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.