Mini-tchat

  • priscail y a 19 minutes
    Image
  • priscail y a 19 minutes
    1- Un TÉMOIN "NON SUSPECT"
    M. Avelino de Almeida,
    rédacteur en chef du grand quotidien de Lisbonne O seculo,
    ancien élève du Séminaire de Santarem
    passé à la franc-maçonnerie,
    universellement connu comme adversaire de l’Église
    à cause de ses articles haineux dans l'hebdomadaire A Lanterna.
  • Fidesil y a 19 minutes
    Oui, c'est le journaliste dont je vous ai parlé.
  • priscail y a 18 minutes
    a été payé grassement et en plus avec la vente de ses journaux il a pu acheter le beau costume que vous voyez sur la photo
  • priscail y a 18 minutes
    Il a même pu s'acheter la pochette blanche
  • Fidesil y a 17 minutes
    Cela fait beaucoup de personnes à payer.
  • Melil y a 17 minutes
    "Prisca" - "moi, je suis la perfection, je n'ai plus à me remettre en question, alors je vise du doigt toujours les autres, que je veux "sauver" de mes propres délires." :face-with-hand-over-mouth:
  • priscail y a 17 minutes
    Choses étonnantes !
    COMMENT LE SOLEIL A DANSÉ EN PLAIN MIDI À FATIMA
    Les apparitions de la Vierge. - En quoi consiste le Signe du Ciel.
    - Plusieurs milliers de personnes se prononcent pour un miracle. - La guerre et la paix.

    De notre envoyé spécial Avelino de Almeida. Ourém, 13 octobre.

    En sautant du train, après un lent voyage, hier, vers 16 heures, en gare de Châo de Maçâs, où descendirent aussi de pieuses gens venues de loin pour assister au "Miracle",
  • priscail y a 17 minutes
    j'ai demandé à brûle-pourpoint à un garçon de l'omnibus régulier s'il avait déjà vu la Madone. Avec un sourire sardonique et un regard en biais, il n'a pas hésité à me répondre : « Quant à moi, je n'y ai vu que des pierres, des chars, des automobiles, des bêtes et des gens ! » Par une équivoque compréhensible, la voiture qui devait nous conduire (avec miss Judah Ruah) jusqu'à la ville ne se montre pas,
  • priscail y a 17 minutes
    et nous nous décidons à parcourir à pied courageusement quelque deux lieues, car la diligence n'a plus de places et toutes les carrioles qui attendent des voyageurs se trouvent retenues depuis longtemps.
  • Fidesil y a 16 minutes
    Fides a écrit : 25 mai24, 07:48 Cela fait beaucoup de personnes à payer.
    À Lourdes, ça fait des centaines de médecins à payer. (300 médecins)
  • priscail y a 16 minutes
    Fides a écrit : 25 mai24, 07:49 À Lourdes, ça fait des centaines de médecins à payer. (300 médecins)
    oui l'église est riche
  • Fidesil y a 15 minutes
    Riche au point de pouvoir guérir quelqu'un qui a la sclérose en plaques ?
  • priscail y a 14 minutes
    Fides a écrit : 25 mai24, 07:51 Riche au point de pouvoir guérir quelqu'un qui a la sclérose en plaques ?
    oui la pauvre dame a accepté l'argent pour au moins que ses enfants en profitent à sa mort à cause de la maladie
  • priscail y a 14 minutes
    En cours de route, nous rencontrons les premiers groupes qui se dirigent vers le lieu saint, à plus de 20 kilomètres. Presque tous, hommes et femmes, vont pieds nus - les femmes portant leurs chaussures dans un sac sur la tête, les hommes s'appuyant à de gros bâtons et faisant suivre prudemment leur parapluie.
  • priscail y a 13 minutes
    On les dirait tous étrangers à ce qui se passe autour d'eux, se désintéressant complètement du paysage comme des autres voyageurs, perdus dans un rêve, récitant leur chapelet en une triste mélopée. Une femme récite la première partie du Je vous salue ; ses compagnons, en chœur, disent la seconde partie de la supplique.
  • priscail y a 13 minutes
    D'un pas sûr et cadencé, ils frappent la route poussiéreuse qui court entre les sapinières et les oliveraies. Ils veulent arriver avant la nuit au lieu de l'apparition où, sous le serein et la froide lumière des astres, ils espèrent pouvoir dormir, en gardant les premières places auprès de l'yeuse bénie, afin de mieux voir aujourd'hui.
  • Fidesil y a 13 minutes
    prisca a écrit : 25 mai24, 07:51 oui la pauvre dame a accepté l'argent pour au moins que ses enfants en profitent à sa mort à cause de la maladie
    Les personnes ont été guéries.
  • priscail y a 12 minutes
    Fides a écrit : 25 mai24, 07:53 Les personnes ont été guéries.
    officiellement sur le papier, mais officieusement elles sont mortes
  • priscail y a 12 minutes
    À l'entrée de la ville, des femmes du peuple, que le milieu a déjà contaminé d'athéisme, commentent, en blaguant, le fait du jour :
    - Alors, vous allez voir demain la Sainte ?
    - Moi, non. Encore si elle venait ici !
  • priscail y a 12 minutes
    Et elles rient de bon cœur, tandis que les dévots poursuivent leur chemin, indifférents à tout ce qui n'est pas l'objet de leur pèlerinage. Ce n'est que grâce à une extrême gentillesse que nous pouvons nous loger à Ourém. Toute la nuit, se rassemblent sur la place de la ville les véhicules les plus divers, transportant croyants et curieux. Il n'y manque pas de vieilles femmes vêtues de noir, pliées déjà sous le poids des ans, mais les yeux pétillants de la lumière ardente de la foi qui les a amenées à l'acte courageux d'abandonner pour un jour entier l'inséparable petit coin de leur maison.
  • priscail y a 12 minutes
    Dès l'aube, de nouveaux groupe surgissent, intrépides ; ils traversent, sans s'arrêter, le patelin dont ils brisent le silence par le chant de leurs cantiques que des voix féminines, très justes, entonnent, dans un violent contraste avec la rudesse des types...
  • Fidesil y a 11 minutes
    prisca a écrit : 25 mai24, 07:54 officiellement sur le papier, mais officieusement elles sont mortes
    Prisca, les miracles existent et les personnes qui ont témoignées ont dit la vérité.
  • priscail y a 11 minutes
    Le soleil apparaît, mais le visage du ciel présage la tempête. Des nuages noirs s'amoncellent, précisément du côté de Fatima. Rien, toutefois, ne retient ceux qui, par tous les chemins et toute sorte de moyens de locomotion, affluent vers là-haut. Les luxueuses automobiles défilent à une allure vertigineuse, faisant retentir leurs klaxons ; les charrettes à bœufs se traînent sur un côté de la route ; les landaus, les victorias, les calèches fermées, les chariots dans lesquels des sièges ont été improvisés, sont pleins à craquer...
  • priscail y a 11 minutes
    Presque tous, avec leur sac de provisions plus ou moins bien garni pour les bouches chrétiennes, emportent du fourrage pour ceux que le "Poverello" appelait nos frères et qui accomplissent courageusement leur tâche... Des grelots résonnent, on voit une charrette ornée avec du buis ; cependant, l'air de fête est discret, les manières polies, l'ordre absolu… Les bourriquets trottent sur le bord de la route, et les cyclistes, très nombreux, font des merveilles pour ne pas buter contre les chariots.
  • priscail y a 10 minutes
    Fides a écrit : 25 mai24, 07:55 Prisca, les miracles existent et les personnes qui ont témoignées ont dit la vérité.
    Oui les miracles existent mais après Jésus il n'y en a plus jamais eu
  • Fidesil y a 9 minutes
    Si ce n'était que des inventions (ces miracles), toutes les religions pourraient en faire.
  • priscail y a 9 minutes
    Vers 10 heures, le ciel se couvre totalement et une bonne pluie ne se fait pas attendre. L'eau, battue par un vent sauvage, vous fustige la face, noyant le macadam et trempant jusqu'aux os les voyageurs dépourvus de parapluies ou de tout autre protection. Personne ne s'impatiente ; on continue sa route, et si quelques-uns s'abritent sous les arbres, auprès des murs des fermes, ou dans les maisons isolées qui se penchent sur la route, d'autres poursuivent leur marche avec une constance surprenante ;
  • priscail y a 9 minutes
    on peut remarquer certaines femmes, les habits collés au corps - en raison de la violence et de l'insistance de la pluie - dessinent les formes comme si elles sortaient du bain.
  • Fidesil y a 9 minutes
    Fides a écrit : 25 mai24, 07:56 Si ce n'était que des inventions (ces miracles), toutes les religions pourraient en faire.
    Les musulmans ont des millions pour payer des acteurs.
  • priscail y a 8 minutes
    Fides a écrit : 25 mai24, 07:56 Si ce n'était que des inventions (ces miracles), toutes les religions pourraient en faire.
    des mensonges ? Oui l'Islam a vu ses menteurs aussi en inventant un rocher qui fait couler une source et dessus ce rocher en plein Israël ils ont décidé de dire que leur prophète est passé là et le miracle est arrivé, et la grande mosquée a été construite en Israël !
  • priscail y a 7 minutes
    Une Mosquée en Israël !! On aura tout vu !!
  • Fidesil y a 7 minutes
    Je ne parlais pas de cela. Je parlais plutôt de guérir des personnes qui ne peuvent être guéries par les médecins.
  • priscail y a 6 minutes
    Fides a écrit : 25 mai24, 07:59 Je ne parlais pas de cela. Je parlais plutôt de guérir des personnes qui ne peuvent être guéries par les médecins.
    ils n'ont pas voulu eux faire des prodiges et miracles mensongers c'est tout
  • priscail y a 6 minutes
    L'endroit de la lande de Fatima où l'on dit que la Vierge est apparue aux petits bergers du village d'Aljustrel, est dominé en grande partie par la route de Leiria, au long de laquelle se placent les voitures des pèlerins et des touristes. Quelqu'un a compté plus de cent autos et plus de cent vélos, et il serait impossible de dénombrer les divers chariots qui encombraient la route. Parmi eux, le car de Torres-Novas, dans lequel fraternisaient des personnes de toutes les conditions sociales.
  • Fidesil y a 5 minutes
    prisca a écrit : 25 mai24, 08:00 ils n'ont pas voulu eux faire des prodiges et miracles mensongers c'est tout
    Je pense qu'en voyant des prodiges, il faut reconnaître la bonté de notre Mère du Ciel.
  • priscail y a 5 minutes
    La masse des pèlerins, des milliers de personnes venues de plusieurs lieues alentour et auxquelles se sont adjoints les fidèles venus de diverses provinces, se réunissent autour du petit chêne vert que, au dire des petits bergers, la vision choisit comme piédestal. On peut le considérer comme le centre d'un large cirque, sur les pentes duquel le reste des spectateurs et des dévots prennent place.
  • priscail y a 5 minutes
    À le voir de la route, l'ensemble est simplement fantastique. De prudents paysans, campés sous leurs énormes parapluies, accompagnent le déballage de leurs maigres provisions avec des cantiques pieux et des dizaines du Rosaire. Personne ne craint d'enfoncer ses pieds dans l'argile pâteuse, afin de voir de près l'arbre au-dessus duquel fut construit un grossier portique où se balancent deux lampes...
  • priscail y a 5 minutes
    Les groupes se répondent pour chanter les louanges de la Vierge, et voici qu'un lièvre, abasourdi, qui se sauve en direction d'un bois, réussit à détourner l'attention d'une demi-douzaine de petits bergers qui l'atteignent et l'abattent à coups de bâtons...
  • priscail y a 5 minutes
    Fides a écrit : 25 mai24, 08:01 Je pense qu'en voyant des prodiges, il faut reconnaître la bonté de notre Mère du Ciel.
    Marie n'est pas au Ciel
  • Fidesil y a 4 minutes
    Je vous le dit, Prisca, elle l'est.
  • priscail y a 4 minutes
    Et nos pastoureaux ? ...Lucie, âgée de dix ans, la voyante, et ses petits compagnons, François, de neuf, et Jacinthe, de sept, ne sont pas encore arrivés. Leur présence est signalée peut-être une demi-heure avant le moment indiqué pour l'apparition. On conduit les petites filles, couronnées de fleurs, à l'endroit où se dresse le portique. La pluie continue sans arrêt, mais personne ne désespère.
  • priscail y a 4 minutes
    Des chariots retardataires arrivent sur la route. Des groupes de fidèles s'agenouillent dans la boue et Lucie les prie, leur ordonne de fermer les parapluies. L'ordre est transmis et exécuté de suite, sans résistance. Il y a du monde, beaucoup de monde en extase, dirait-on : ils sont émus, leurs lèvres desséchées ne prient plus ; des personnes en pâmoison, leurs mains en attitude de prière et les yeux qui se mouillent ; ils semblent toucher le surnaturel...
  • priscail y a 3 minutes
    Fides a écrit : 25 mai24, 08:02 Je vous le dit, Prisca, elle l'est.
    Non Jean, chapitre 3, verset 13. Il dit : "Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [qui est dans le ciel].
  • priscail y a 2 minutes
    L'enfant affirme que la Dame lui a parlé encore une fois et le ciel, toujours couvert, commence tout à coup à s'éclaircir par en haut ; la pluie s'arrête et l'on devine que le soleil va inonder de lumière le paysage que le matin d'hiver a rendu accore plus triste...

    L'heure ancienne est celle qui compte pour cette foule, que des calculs sans passion de personnes cultivées et tout à fait étrangères aux influences mystiques évaluent à 30 ou 40 mille personnes... La manifestation miraculeuse, le signe visible annoncé, est sur le point de se produire - assurent bien des pèlerins...
  • priscail y a 1 minute
    Et on assiste alors à un spectacle unique et incroyable pour celui qui n'en a pas été témoin. Du haut de la route, où s'entassent les chariots et où se trouvent de nombreuses centaines de gens, à qui a manqué le courage de se jeter dans la terre boueuse, l'on voit l'immense foule se tourner vers le soleil qui se montre dégagé de nuages, en plein midi. L'astre rappelle une plaque d'argent pâle et il est possible de le regarder en face sans la moindre gêne. Il ne brûle pas, il n'aveugle pas.
  • priscail y a 1 minute
    On dirait une éclipse. Mais voici que jaillit une clameur colossale et nous entendons les spectateurs les plus rapprochés qui crient :
    - Miracle, miracle ! Merveille, merveille !
  • Fidesil y a 1 minute
    prisca a écrit : 25 mai24, 08:03 Non Jean, chapitre 3, verset 13. Il dit : "Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [qui est dans le ciel].
    Jésus a dit à ses apôtres qu'Il allait leur préparer une place afin qu'ils soient là où Il sera. S'Il l'a fait pour ses apôtres, il l'a fait pour sa mère.
  • priscail y a 1 minute
    Aux yeux étonnés de ce peuple, dont l'attitude nous transporte aux temps bibliques et qui, rempli d'effroi, la tête découverte, regarde l'azur du ciel, le soleil a tremblé, le soleil a eu des mouvements brusques, jamais constatés, et en dehors de toutes les lois cosmiques - le soleil « a dansé », selon l'expression typique des paysans... Monté sur le marchepied du car de Torres-Novas, un vieillard dont la stature et la physionomie, à la fois douce et énergique, rappellent celles de Paul Déroulède, récite, tourné vers le soleil et à grands cris, le Credo, du commencement à la fin.
  • priscaà l’instant
    Fides a écrit : 25 mai24, 08:05 Jésus a dit à ses apôtres qu'Il allait leur préparer une place afin qu'ils soient là où Il sera. S'Il l'a fait pour ses apôtres, il l'a fait pour sa mère.
    Oui lorsque le Jour du Jugement sera venu, pour l'instant personne n'est monté au Ciel à part Jésus