autres évangiles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.08, 06:11

Message par bercam »

Le Coran dit "el injil" (l'evangile) et non "les evangiles". Avez vous l'évangile de (jésus)'Issa aleyhi salam? non, il a disparut on ne sais où.Mais où est il?

Mar 1:15 et disant: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu s'est approché: repentez-vous et croyez à l'évangile.

Mar 14:9 Et en vérité, je vous dis: en quelque lieu que cet évangile soit prêché dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en mémoire d'elle.

Jésus psl était vivant disant cela, donc il ne parlait pas de l'évangile de mathieu, marc, luc et jean.Ni de paul, qui lui non plus ne les connaissait pas lorsqu'il a écrit ses lettres. Puisqu'il déclare anathème tout autre évangile que le sien.

avez t-il mathieu, marc, luc et jean sous le bras lorsqu'il commença à préché?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 nov.08, 06:25

Message par nuage »

L'Évangile vient du mot grec ευαγγελιον qui signifie « bonne nouvelle ». Cette bonne nouvelle explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42) et que par la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort physique. Ce n'est qu'à partir du IIe siècle que le mot désigne un récit de la vie de Jésus.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 06:37

Message par bercam »

nuage a écrit :L'Évangile vient du mot grec ευαγγελιον qui signifie « bonne nouvelle ». Cette bonne nouvelle explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42) et que par la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort physique. Ce n'est qu'à partir du IIe siècle que le mot désigne un récit de la vie de Jésus.
chacun jugeras selon sa raison !!!

ps: ce que je dis est trés simple à comprendre ,pas besoin d'artifices .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.08, 09:57

Message par Ren' »

bercam a écrit :ce que je dis est trés simple à comprendre ,pas besoin d'artifices
Mais ce qui t'as été répondu est également simple et sans artifice : nul "Livre" n'a été "descendu" sur le Christ.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre