Évangile de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Évangile de Jésus
Ecrit le 04 avr.09, 02:492 Thessaloniciens 1.8
au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force.
Est ce que les chretiens obeissent a l'évangile de Jésus ?
Ou est ce qu'ils obeissent a l'evangile de mathieu, marc, luc et jean ?
au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force.
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 avr.09, 03:09
Aucun évangile selon Jésus n'a pour l'instantét retrouvé. En outre, il serait probablement qualifié d'apocryphe s'il recèlait quelque chose que l'Eglise ne souhaite voir, ou qui est en contradiction avec ses dogmes.
Historiquement parlant, le plus proche et anthentique reste celui de Judas, même si certains points divergent des découvertes scientifiques faites depuis. Il a bien été écrit à l'époque de Jésus (entre -15 et +40 env.), contrairement aux autres (ceux qui constituent le NT), qui n'ont été écrits que par des scribes et seulement 60ans plus tard au minimum.
Historiquement parlant, le plus proche et anthentique reste celui de Judas, même si certains points divergent des découvertes scientifiques faites depuis. Il a bien été écrit à l'époque de Jésus (entre -15 et +40 env.), contrairement aux autres (ceux qui constituent le NT), qui n'ont été écrits que par des scribes et seulement 60ans plus tard au minimum.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 04 avr.09, 03:15
le coran n est quin mensonge,
il peut menacé autant qu il veut,
ici, les gens ne sont pas des Soumi!
on ne respect que un Dieu Juste et qui delivre un message d amour a ses creature, ce qu il a fait a traver Jesus Christ*
encore une fois tu a demontré que allah Meprise ceux qui sont dans l erreur meme s il sont pas forcement des gens Mauvais,,
(ma pauvre tante qui croi au bouddisme va se faire ebouillanté la Gueul en enfer)
non, car jesus est la lumiere!
on ne respect que un Dieu Juste et qui delivre un message d amour a ses creature, ce qu il a fait a traver Jesus Christ*
encore une fois tu a demontré que allah Meprise ceux qui sont dans l erreur meme s il sont pas forcement des gens Mauvais,,
(ma pauvre tante qui croi au bouddisme va se faire ebouillanté la Gueul en enfer)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
Ecrit le 04 avr.09, 03:17
Tout a fait d'Accord.
Il ya bcp de versets dans la bible de nos jours qui indiquent qu'il ya un evangile selon jésus que les chretiens vont l'Abondonner vers un autre evangile.
Galat
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Il ya bcp de versets dans la bible de nos jours qui indiquent qu'il ya un evangile selon jésus que les chretiens vont l'Abondonner vers un autre evangile.
Galat
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 avr.09, 03:24
Premièrement, ce n'est pas "l'evangile de mathieu, marc, luc et jean"... c'est l'Évangile selon Matthieu, Marc, Luc et Jean!.. nuance!Hajer a écrit :2 Thessaloniciens 1.8
Et, deuxièmement, nous t'avons déjà dit que l'évangile n'est pas un livre spécifique et tu continues toujours à faire la sourde oreille. L'évangile, c'est avant tout un message... une nouvelle... une bonne nouvelle. Et il se trouve que ce message a été diffusé par le moyen des livres contenus dans le Nouveau Testament, et principalement par les quatre premiers livres. Et ce message a toujours été que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu qui devait mourir pour les pécheurs sur une croix, pour ressusciter quelques jours plus tard!.. et que, grâce à ce sacrifice, des êtres humains auraient la possibilité de vivre éternellement dans le Royaume de Dieu, à la toute fin de ce système de choses. C'est ça la "bonne nouvelle"... le message principal de l'Évangile!
Et ce message n'a jamais été altéré de quelque façon que ce soit... il a toujours été le même. C'est votre prophète qui en a changé le sens et qui en a modifié le contennu et la signification. C'est lui qui n'obéit pas à cet Évangile et qui contredit tout ce qui est révélé dans le Nouveau Testament concernant cet Évangile!
Ecrit le 04 avr.09, 03:32
La bible utilse le mot ""de""
Ou est l'evangile de jésus dont Paul disait que les chretiens vont l'abondonner pour aller a un autre évangile.
Galat
Ou est l'evangile de jésus dont Paul disait que les chretiens vont l'abondonner pour aller a un autre évangile.
Galat
- quinlan_vos
Ecrit le 04 avr.09, 03:40
Evangile = parole.
C'est si compliqué à comprendre?
C'est si compliqué à comprendre?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 04 avr.09, 03:40
Question de traduction, comme toujours... Je souligne ce qui t'intéresse : ὃ οὐκ ἔστιν ἄλλο· εἰ μή τινές εἰσιν οἱ ταράσσοντες ὑμᾶς καὶ θέλοντες μεταστρέψαι τὸ εὐαγγέλιον τοῦ Χριστοῦ (Gal I, 7)Hajer a écrit :La bible utilse le mot ""de"
Quand on ne traduit pas du tout, ça donne : L'évangile le christ. Si on traduit complètement (en prenant en compte les déclinaisons employées), ça donne : la bonne nouvelle du Messie. Mais nulle part il n'est question d'un livre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 04 avr.09, 03:48
Mais pourquoi vous ne croyer pas a un evangile selon jesus (je dis selon , si vous aimer ce mot ) qui pourtant est mentionné dans vos evangiles.
N'est il mieux de s'interresser a l'evangile de la source qui evngile selon Jésus que les evangiles qui sont venu apres 60 ans de la disparition de jésus ?????
N'est il mieux de s'interresser a l'evangile de la source qui evngile selon Jésus que les evangiles qui sont venu apres 60 ans de la disparition de jésus ?????
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.09, 03:52
Bonjours Hajer.
Connaissez-vous Marc ? Cousin de Barnabé, il a accompagné celui-ci et Paul de Jérusalem à Antioche et à Chypre. Il avait en sa possession un Evangile qui a été mis sous son patronage. Prenez une Bible et lisez la première ligne de cet Evangile. Vous trouverez peut-être une réponse à votre question.
Connaissez-vous Marc ? Cousin de Barnabé, il a accompagné celui-ci et Paul de Jérusalem à Antioche et à Chypre. Il avait en sa possession un Evangile qui a été mis sous son patronage. Prenez une Bible et lisez la première ligne de cet Evangile. Vous trouverez peut-être une réponse à votre question.
Ecrit le 04 avr.09, 03:58
rends toi à l'évidence tu réponds toujours aux questions qui fâchent avec des accusations absurdes mieux vaut trouver des réponses aux questions qui prouves la contradiction du christianisme et de la bible au lieu de tourner désespérément dans un labyrinthe obscure comme tu le fais .lunam a écrit :le coran n est quin mensonge,
- sceptique
Ecrit le 04 avr.09, 03:58
Si on utilise le mot "de" pour Jésus-Christ, c'est uniquement dans le but d'identifier le principal acteur de cette "bonne nouvelle"! C'est la "bonne nouvelle" de Jésus-Christ... de celui qui en est le principal concerné! Et c'est la Bonne Nouvelle (L'évangile) selon Matthieu, parce que Matthieu décrit le message de cet Évangile selon ce que lui a compris de l'histoire de Jésus!Hajer a écrit :La bible utilse le mot ""de""
Galat
Comprends-tu, là, Hajer?.. mes vieux...
Ecrit le 04 avr.09, 04:05
Maintenant ca sera un coup dur pour les chretiens.
Mat 26.13
Je vous le dis en vérité, partout où cet évangile sera prêché, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.
De quel evangile parle jésus ?
Est ce qu'il parle par exemple de l'evangile selon Marc qui a été ecris des années apres l'histoire de la femme ?
Mat 26.13
Je vous le dis en vérité, partout où cet évangile sera prêché, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.
De quel evangile parle jésus ?
Est ce qu'il parle par exemple de l'evangile selon Marc qui a été ecris des années apres l'histoire de la femme ?
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 04 avr.09, 04:12
Avec toi, aucun risque. Tu es d'une telle mauvaise foi que tes propos perdent toute crédibilité...Hajer a écrit :Maintenant ca sera un coup dur pour les chretiens
Encore une fois, "évangile" ne désigne pas un livre, mais signifie "bonne nouvelle". L'habitude est née de garder le mot grec -εὐαγγέλιος- pour ne pas confondre cette Bonne Nouvelle avec n'importe quelle autre...
Ar c'hi bihan breizhad...
- sceptique
Ecrit le 04 avr.09, 04:16
La réponse est en Mat 24,14. Jésus a dit que "Cette bonne nouvelle (Évangile) du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Il s'agit tout simplement de faire part au monde entier du contenu du Nouveau Testament, de façon à sensibiliser les habitants de la terre sur la venue prochaine du Christ et du Royaume de Dieu. That's all!Hajer a écrit :Maintenant ca sera un coup dur pour les chretiens.
Mat 26.13
De quel evangile parle jésus ??
Modifié en dernier par sceptique le 04 avr.09, 04:25, modifié 1 fois.
-