Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 20689
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 14 janv. 2022, 08:17

Message par prisca »

estra2 a écrit : 14 janv. 2022, 08:13 .........
prisca qui a retranscrit la vidéo a écrit :Bien des questions ?
Un homme lève la main et dit : « alors quand une fille a ses règles c’est qu’elle perd ses œufs en fait » ?
Le professeur dit en hochant de la tête : « voilà »
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

keinlezard

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 5984
Inscription : 08 oct. 2012, 04:08

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 14 janv. 2022, 10:47

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28 Tu ne comprends manifestement rien keinlezard, les directives qui sont données par le CC ont pour but de renforcer la foi de leurs frères ou compagnons chrétiens et non de les menacer d'excommunications. L'enjeux qui arrive à grand pas est soit la vie éternelle sous la direction du Royaume de Dieu soit la destruction des impies qui chercheront à détruire le peuple de Jéhovah mais ils ne l'emporteront pas car ce sont les ennemis de Dieu qui seront détruit à Har-Maguédon.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... ibulation/
Mais quel pipeau !!! et tu ne rougis pas devant ton clavier en énonçant une telle contre vérité ??

Combien ont été exclu pour simplement avoir contredit les anciens ou le CC ou une prétendue vérité jéhoviste ???

Des directives comme celle sur le refus des vaccins ? des Greffes d'organes ? des fractions sanguine ? des Pinata ? celles sur la pornéia dans le mariages ...

En quoi une vérité changeante et qui changera encore et encore aide , ou peu aidé en quoi que ce soit ???

Faut arreter de prendre des fantasme pour la réalité ...
cela fait plus de 130 ans que la WT louvoie , un coup à droite un autre à gauche ... sans que jamais il soit possible de demander des comptes ou meme seulement des explications au CC et à la WT ... sans peine d'exclusion ... et pour ce voir Raymond Franz , Carl Olof Jonson, Rolf Furuli ou la fille d'Arvid Moody !!!

Et rassure moi ton armagedon , il me semble qu'il n'est pas encore arrivé ?
autrement dit ... de toutes les vérités pour lesquels ils furent exclu ... combien ont encore cours aujourd'hui ?
Et donc incidemment combien de responsabilité les membres du CC , les Anciens ont pris sur eux pour ces exclusions qui n'ont de fait aucune raison d'être ???

VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28 Voilà l'enjeu, nul besoin d'excommunier qui que se soit qui rejette les commandements de Dieu et sont Royaume dirigé par Christ Jésus car c'est maintenant que l'anti Christ se manifeste (1 Jean 2:18) de même que c'est maintenant que les vrais adorateurs de Jéhovah adorent le Père avec l’esprit et la vérité. (Jean 4:23). Obéir aux directive du CC et de la WT signifie se placer sous la protection du Royaume de Dieu face à la grande tribulation qui se prépare. Matthieu 24:21 - Marc 13:19

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... %C3%A9don/
Toujours dans le déni mon ami

En quoi les commandement du CC sont les commandement de Dieu ?

Explique moi en quoi le fait de nier la génération elastique et de la refuser haut et fort dans la Salle du Royaume ferait que je n'obéi pas aux commandement de Dieu ?

Explique nous par le menu détails comment le fait de porter la barbe serait que je refuse les commandement de Dieu ... ou même les cheveux longs ?

Explique comment cela est seulement possible que des géronte qui n'ont pas plus d'esprit saint
ne comprenne pas mieux la Bible, ne sont pas parfait , et qu'il commettent des erreurs doctrinales pondent des "commandement" qui aurait valeur de "commandement divin" ???

La je suis curieux
VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28 Ce n'est pas une question que ce soit "acceptable" c'est une question qu'une technique médicale ne doit pas enfreindre le commandement de Dieu sur l'interdiction de manger du sang animal ou humain ou de recevoir du sang sous forme de transfusion ou autres procédés, or il y a différentes méthodes de "transfusion autologue", il y a par exemple son propre sang qui est détourné de son propre corp mais qui fait toujours partie de notre corps et des méthodes où le sang est stocké longtemps avant et réinjecté beaucoup tard. Personnellement moi j'ai précisé sur ma carte "à l'attention des médecins" que j'acceptai la "transfusion autologue" de mon sang avec un procédé de stockage sans interrompre la circulation du sang y compris la circulation de mon sang stocké, mais si cela te fais trébucher je suis prêt à refuser cette technique même si je meure afin que tu puisses comprendre ce que signifie la volonté de Dieu basé sur ce principe biblique :
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Non basé sur la comprehension que le CC à des textes , compréhension qu'il impose ensuite comme une vérité biblique Divine !

Dans les années 50 le CC à reconnu que l'interdiction du sang ne concernait qu'une interdiction alimentaire ... ( encore une vérité qui change ) ...


Le blood patch est réinjecté beaucoup plus tard ...

Donc la WT joue sur les mots ;
Le CC joue sur les mots
Vent joue sur les mots
les TJ jouent sur les mots ...

Mais forcément ils ont la vérité vraie !

Chacun y va de sa "compréhension" qu'il comprend pour lui même

Une bien belle hypocrisie ... donc que tu nous décris là !!!
VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28
Romains 14:15
Car si ton frère est choqué à cause d’un aliment, tu n’agis plus selon l’amour. Par ton aliment, ne cause pas la perte de celui pour qui Christ est mort.16 Ne permettez donc pas qu’on parle en mal du bien que vous faites. 17 Car le royaume de Dieu ne signifie pas manger et boire, mais il signifie justice, paix et joie avec de l’esprit saint.

En conclusion si cela choque ta conscience que j'accepte ce procédé médical je peux la refuser sur ma carte d'information pour les médecins.
Donc forcément un conseil alimentaire ... est applicable à la médecine ...

"Ne pisse pas à coté de la cuvette" ... est donc applicable à la manière de refaire la segmentation d'un moteur ... à ce compte là !!!

Romains parle bien d'aliment ... pas de soin ou de traitement médicaux
autrement dit la conclusion tirée ici n'est qu'une manipulation faite par des ignares planqué à warwick ... et pire que cela , ils n'ont aucun arguments à opposé à la réalité
il impose donc bien ce qu'ils pensent eux , avoir compris de la Bible ... sachant .. qu'ils ne comprennent pas mieux que les autres et commettent des erreurs doctrinales !!
VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28 Moi je n'accepte que le sang qui provient de mon corps par exemple si une hémorragie formerait une poche de sang dans une partie de mon corps.
Alors compulse les cours de médecin ... ce sang est rarement , très rarement viable
car simplement il n'est plus que déchet pour l'organisme
autrement dit ... n'est absolument pas utilisable ...

les seuls chirurgie anticipé avec récupération de sang épanché sont dans ce cas de figure
et aucune autre
VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28 Par contre je refuse que mon sang soit stocké pour être conservé et transfusé plus tard, c'est cela la conscience.
Donc tu refusera les blood patch ...
et fondamentalement tu devrais également refusée les fractions sanguine
qui ne proviennent ni de ton sang , ni du sang d'aucun TJ , puisqu' il ne donnent pas leur sang

mais surtout provenant de dons de sang stocké !

L'hypocrisie de dire ce sont des fractions ... ne trompe que les TJ ...

c'est comme récupérer des pieces de voiture sur les voitures dormant dans la rue ... et dire
non ce n'est pas du vol ... c'est juste des pièce de voiture !

A conscience conscience et demi me semble t il donc !
VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28 Je le répète que ce soit une petite ou grande quantité de mon sang qui est aussitôt récupéré et réinjecté dans mon corps moi j'accepte, mais s'il est conservé pour me le réinjecter plus tard je refuse.

Je te l'ai dit si cela te choque je peux refuser tout ces traitements qui ne transgressent pas le commandement de Dieu pour ne pas choquer ta conscience.
Sauf que ce n'est pas un commandement de Dieu ... puisque sur le sang le commandement est alimentaire ...
VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28 Les fractions de sang sont du sang et ça ne peux pas être utilisé comme prétexte pour contourner la loi de Dieu sur l'interdiction d'utiliser du sang.
C'est pourtant ce qu'affirme le CC ... ainsi que la quantité pour les bloodpatch

Serais tu en train de nous dire que le CC à tort ?
et qu'il conviendrait donc de se poser des questions sur tout les commandement que le CC impose ...ainsi que sur sa prétendu compréhension de la Bible ???
VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28 Même durant un temps où cela a été présenté comme étant à liberté de chacun de décider ou non cette technique, moi je l'ai toujours refusé et je savais parfaitement que cela ne serait plus reconnu comme "acceptable" et en effet aujourd'hui les fractions de sang son reconnu comme étant au même niveau qu'une transfusion de sang.
Il me semble que tu t illusionnent puisque cumuler les fractions acceptables
representent quasi 98 % du volume de sang total !

Plasma 100 % acceptable sous forme de fraction ( RV et TG 2006 )
globule rouge 98 % sous forme de HBOC et dérivé
reste les seuls globule blanc et les plaquettes

Et comme les culots de transfusion sont "déleucocyté" cela signifie que 98 % du sang total
sous forme de fraction est jugé acceptable par le CC et la WT !!!
VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28
Maintenant il n'y a pas de TJ qui surveillent pendant l'opération si un TJ a accepté des fractions de sang ou autres procédés qui enfreignent le commandement de Dieu sur l'interdiction du sang, chacun répondra de ses actes devant Dieu.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... e%22&p=doc

Cordialement
Et donc pourquoi , les TJ qui auraient accepter ce voient exclu ???

Maintenant et depuis l'affaire bulgare la WT explique qu'elle n'exclu pas ... mais ceux qui acceptent s'excluent eux même ...

Encore l'effet d'une nouvelle comprehension surement ...

Mais si c'est Dieu qui juge ... pourquoi des hommes condamnent ???

Si c'est ta conscience qui est ici en cause ... en quoi la condamnation des hommes est légitimes s'ils te juge c'est que ta liberté de conscience est niée ... et donc qu'il n'y a pas de question de conscience .. et que donc c'est bien un directive imposée par le CC la WT !!!

CQFD
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

* [ Aucun rang ] *

Messages : 330
Inscription : 24 sept. 2020, 11:06

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 14 janv. 2022, 15:54

Message par estra2 »

prisca a écrit : 14 janv. 2022, 08:17
Mais c'est ça votre référence scientifique ? Une personne qui donne des cours d'éducation sexuelle à des bidasses ?
A pleurer !
J'ai dit ce que j'avais à dire, tout le monde a pu constater votre profonde malhonnêteté.
Vous vous prétendez croyante et vous dites que les oeufs sont des impuretés de la poule ? Quelle insulte au Créateur auquel vous prétendez croire.
C'est incroyable !
Vraiment, vous êtes encore pire que tout ce que je pouvais imaginer !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 4675
Inscription : 21 avr. 2013, 16:29

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 14 janv. 2022, 16:20

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 14 janv. 2022, 10:47 Hello,

Combien ont été exclu pour simplement avoir contredit les anciens ou le CC ou une prétendue vérité jéhoviste ???
Mais ce sont des apostats comme toi qui ont été excommunier non pas pour avoir mit à jour la vérité mais comme tu le dis "pour contredire la vérité" et se mettre eux même en avant pour prendre la place des anciens et/ou du CC tout comme les procédés des apostats du 1er siècle qui contestaient l'autorité des apôtres, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
keinlezard a écrit : 14 janv. 2022, 10:47 Faut arreter de prendre des fantasme pour la réalité ...
cela fait plus de 130 ans que la WT louvoie , un coup à droite un autre à gauche ... sans que jamais il soit possible de demander des comptes ou meme seulement des explications au CC et à la WT ... sans peine d'exclusion ... et pour ce voir Raymond Franz , Carl Olof Jonson, Rolf Furuli ou la fille d'Arvid Moody !!!
C'est toi qui fantasme, parce que pour le coup Raymond Franz , Carl Olof Jonson, Rolf Furuli ou la fille d'Arvid Moody n'ont prit ni la place des membres du CC ni créé une autre organisation en parallèle au Collège Central des Témoins de Jéhovah, bien qu'il y aurait eu une tentative, car j'ai un vague souvenir à l'âge de 20 ans où j'avais entendu parler d'apostats qui auraient fondés un mouvement en Amérique appelés "Témoins de Jéhova" mais sans le "h" à la fin de Jéhovah ou quelque chose comme ça, et qu'il y avait des membres "Témoins de Jéhovah" ou devrai-je dire "ancien membres TJ" qui avaient rejoint ces apostats. Apparemment ils n'ont pas fait long feux...
keinlezard a écrit : 14 janv. 2022, 10:47 Et rassure moi ton armagedon , il me semble qu'il n'est pas encore arrivé ?
T'inquiète je suis là pour rappeler qu'il est de l'intérêt à tout les humains de se placer sous la protection du Royaume de Dieu :

« “La mort de quelqu’un ne me fait jamais plaisir, déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. Changez donc de conduite, et vivez !” »
(Ézéchiel 18​:​32)
keinlezard a écrit : 14 janv. 2022, 10:47 En quoi les commandement du CC sont les commandement de Dieu ?
Il n'y a aucun commandement du CC
keinlezard a écrit : 14 janv. 2022, 10:47 Explique moi en quoi le fait de nier la génération elastique et de la refuser haut et fort dans la Salle du Royaume ferait que je n'obéi pas aux commandement de Dieu ?
Parce que c'est manifester un "esprit rebelle" qui est contraire à la volonté de Jéhovah et de Jésus :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... iens&p=doc
keinlezard a écrit : 14 janv. 2022, 10:47 Explique nous par le menu détails comment le fait de porter la barbe serait que je refuse les commandement de Dieu ... ou même les cheveux longs ?
Le port de la barbe n'a jamais été un motif d'excommunication que je sache ! Cela dit par amour pour notre prochain et afin qu'il saisisse la vérité dans les meilleurs conditions on se présente devant les gens dans une tenue qui est accepté sur le plan local par l'ensemble de nos contemporains, je suis plus que surpris que tu n'es pas encore intégré ce principe par amour pour ton prochain.
keinlezard a écrit : 14 janv. 2022, 10:47 Explique comment cela est seulement possible que des géronte qui n'ont pas plus d'esprit saint
ne comprenne pas mieux la Bible, ne sont pas parfait , et qu'il commettent des erreurs doctrinales pondent des "commandement" qui aurait valeur de "commandement divin" ???
Je pense que tu devrais d'abord t'appliquer ce principe biblique à toi même :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... olontiers/
keinlezard a écrit : 14 janv. 2022, 10:47 Donc tu refusera les blood patch ...
Oui je l'ai dis que je refusais ce que tu appelles les "blood patch", qui sont des poches de sangs conservées ? oui je refuse celà !
keinlezard a écrit : 14 janv. 2022, 10:47 et fondamentalement tu devrais également refusée les fractions sanguine
qui ne proviennent ni de ton sang , ni du sang d'aucun TJ , puisqu' il ne donnent pas leur sang
Tout à fait je l'ai aussi dit dans mon derniers message que je n'ai jamais accepté les fractions sanguine même à l'époque ou cela était laissé à la conscience de chacun.
keinlezard a écrit : 14 janv. 2022, 10:47 L'hypocrisie de dire ce sont des fractions ... ne trompe que les TJ ...
Bah non parce que justement aujourd'hui les fractions de sang son reconnu par la WT comme du sang à part entière mais que le choix est laissé à la conscience de chacun d'accepter ou non un traitement par fractions sanguine et que personne ne devrait juger celui qui a recours aux fractions de sang.
keinlezard a écrit : 14 janv. 2022, 10:47 Si c'est ta conscience qui est ici en cause ... en quoi la condamnation des hommes est légitimes s'ils te juge c'est que ta liberté de conscience est niée ... et donc qu'il n'y a pas de question de conscience .. et que donc c'est bien un directive imposée par le CC la WT !!!
Pas de bol keinlezard, je viens de te démontrer que les fractions de sang sont laissées à la conscience personnelle de chaque Témoin de Jéhovah et que personne ne juge.
keinlezard a écrit : 14 janv. 2022, 10:47 CQFD
Comme tu dis : CQFD
Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10458
Inscription : 22 mai 2013, 02:59

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 16 janv. 2022, 04:53

Message par papy »

VENT a écrit : 14 janv. 2022, 16:20
Il n'y a aucun commandement du CC
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A9hovah/

Trois manières de se reposer sur Jéhovah


1) Prie souvent. Ne prie pas seulement pour le pardon d’une faute, mais surtout pour avoir la force de résister à une tentation (Mt 6:12, 13). Ne prie pas seulement Jéhovah de bénir une décision déjà prise, mais surtout de te guider et de te donner de la sagesse avant de prendre une décision (Jc 1:5).

2) Lis et étudie la Bible régulièrement. Lis la Bible tous les jours (Ps 1:2). Médite sur l’exemple de personnages bibliques puis mets en pratique les enseignements que tu en dégages (Jc 1:23-25). Prépare ta prédication plutôt que de te reposer sur tes acquis. Tire pleinement profit des réunions de l’assemblée en examinant à l’avance les parties du programme.

3) Coopère avec l’organisation de Jéhovah. Reste bien informé des dernières directives de l’organisation de Jéhovah et ne tarde pas à les appliquer (Nb 9:17). Quand les anciens donnent des conseils ou des instructions, écoute-​les (Hé 13:17).


Vent revoit ta copie et arrête de mentir !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 5984
Inscription : 08 oct. 2012, 04:08

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 16 janv. 2022, 05:12

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 14 janv. 2022, 16:20 Mais ce sont des apostats comme toi qui ont été excommunier non pas pour avoir mit à jour la vérité mais comme tu le dis "pour contredire la vérité" et se mettre eux même en avant pour prendre la place des anciens et/ou du CC tout comme les procédés des apostats du 1er siècle qui contestaient l'autorité des apôtres, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Plusieurs petites choses ici ont besoins d'être rappelées.

Tout d'abord je n'ai pas et ne suis pas plus excommunier que toi :) ... je suis ce que l'on appelle un "inactif" ... et dans la terminologie anglosaxonne "PIMO" ...

Ensuite, il convient d'employer les bons mots pour désigner les bonnes choses ... dire que le CC a tort n'est pas "contredire"
mais donner son avis sur les prétendues vérités qu'énonce le CC ... par exemple

si je dis que le CC à tort avec sa politique incohérente sur le sang
et toi même n'en est pas loin puisque tu affirmes que c'est à la conscience de chacun ... omettant allègrement que toutes transfusion avérée connu des anciens entraine l'exclusion autrement dit 2 vérités contraire simultanée la tienne que tu tentes de nous faire croire généralité, et la vérité du CC et de la WT qu'appliqueront réellement les anciens

Si je dit que La génération élastique c'est une foutaise , autre exemple

Ceci n'est pas de l'apostasie , mais de l'hérésie ... ce qui n'est pas du tout la même chose !
Un hérétique étant celui qui présente et affirme une croyance en Dieu qui n'est pas celle orthodoxe !

Autrement dit pour reprendre tes affirmations sur la "liberté de conscience" qu'aurait les TJ ... tu es toi même hérétique vis à vis des énoncé du CC !!

Le CC étant lui même régulièrement hérétique de ses propres vérité qu'il assène et impose comme bibliquement démontrée

Un apostat est celui qui rejette Dieu pour par exemple devenir Scientologue ou Annimiste ... ou n'importe quoi d'autre n'ayant pas trait au Dieu de la Bible ...

Ainsi donc fondamentalement tout les courant chrétiens sont ils "hérétiques" les uns vis a vis des autres.

Enfin, Le CC ne détient pas la vérité ... il en est même loin alors imposer sont propre point de vue comme une vérité biblique est quelque peu compliquer ...

Car comment des imparfaits , qui ne sont pas infaillibles, qui ne connaissent pas mieux la Bible que les autres , ni n'ont plus d'esprit saint que les autres , et qui par dessus cela explique qu'ils peuvent commettre des erreurs doctrinales seraient ils en mesure de détenir une quelconque vérité ?

Cela fait plus de 130 ans que la WT prétend cela ! et cependant un TJ de 1874 serait aujourd'hui un apostat !
Un TJ de 1925 serait un apostat ... pire un TJ de 1970 serait un apostat !
Selon tes propres termes ... puisque quant à moi je les qualifierais d'hérétiques seulement

VENT a écrit : 14 janv. 2022, 16:20
C'est toi qui fantasme, parce que pour le coup Raymond Franz , Carl Olof Jonson, Rolf Furuli ou la fille d'Arvid Moody n'ont prit ni la place des membres du CC ni créé une autre organisation en parallèle au Collège Central des Témoins de Jéhovah, bien qu'il y aurait eu une tentative, car j'ai un vague souvenir à l'âge de 20 ans où j'avais entendu parler d'apostats qui auraient fondés un mouvement en Amérique appelés "Témoins de Jéhova" mais sans le "h" à la fin de Jéhovah ou quelque chose comme ça, et qu'il y avait des membres "Témoins de Jéhovah" ou devrai-je dire "ancien membres TJ" qui avaient rejoint ces apostats. Apparemment ils n'ont pas fait long feux...
Franz a officiellement été exclu et démis de ses fonctions au Collège central parce qu'ayant cotoyer des exclus ...
Franz dans son livre crise de conscience expose la réalité ... ont lui avait demander de faire une étude sur 1914 .. et apres plusieurs mois de recherche , il c'est rendu compte que cette date n'était pas tenable et en a fait part aux autres membres du CC ... la conclusion fut : exclusion

Jonson , à subit le même sort sur 1914 également ... drole de coincidence ...

Furuli a été lui exclu suite à la parution de son livre "My Beloved Religion and The Governing Body" livre qui parut apres une intense correspondance de Furuli vers le CC et la WT pour tenter d'avoir des eclaircicement sur ses propres recherches. LA WT et le CC sont resté silencieux sur tout ses couriers .. et Rolf à fait paraitre sont livre .. quelque mois plus tard il fut exclu pour apostasie ... de quoi parle son livre ?
des mensonges et des arrangement du CC sur la vérité de la Bible et il démonte texte à l'appui , et dans les langues anciennes par la même occasion les prétentions du CC !!!

Et maintenant Arvid Moody qui est mort en refusant une greffe parce qu'entre 1968 et 1980 c'était bibliquement prouvé que c'était du cannibalisme ... sa fille à demander à la WT et au CC pourquoi quelque mois apres sa mort les greffe d'organes étaient à nouveau acceptable pour les TJ ??? réponse de la WT ... Exclusion !!!

On ne discute pas des vérité éternelle établie par le CC ... même si l'on démontre leur fausseté !! par la bible elle même !!!
le CC à raison de comprendre ce qu'il comprend de la Bible ... s'il se trompe c'est donc la faute de Dieu et des TJ !!!
VENT a écrit : 14 janv. 2022, 16:20
T'inquiète je suis là pour rappeler qu'il est de l'intérêt à tout les humains de se placer sous la protection du Royaume de Dieu :

« “La mort de quelqu’un ne me fait jamais plaisir, déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. Changez donc de conduite, et vivez !” »
(Ézéchiel 18​:​32)

Il n'y a aucun commandement du CC


Parce que c'est manifester un "esprit rebelle" qui est contraire à la volonté de Jéhovah et de Jésus :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... iens&p=doc
Et qui décide de ce qu'est 'l'esprit rebelle" ??? sinon que le CC dans ses publication ?
VENT a écrit : 14 janv. 2022, 16:20
Le port de la barbe n'a jamais été un motif d'excommunication que je sache ! Cela dit par amour pour notre prochain et afin qu'il saisisse la vérité dans les meilleurs conditions on se présente devant les gens dans une tenue qui est accepté sur le plan local par l'ensemble de nos contemporains, je suis plus que surpris que tu n'es pas encore intégré ce principe par amour pour ton prochain.
Sur quelle base ?
Jésus et les apotres portaient ils la barbe ?

Je t'accorde que la barbe n'est pas un motif d'exclusion ... mais certains ont perdu leur privilège pour porter la barbe, pas moi, je n'ai jamais eu de privilège et n'en ai jamais chercher

En quoi sais tu toi ce qui est ou non accepté par les gens ?
De quel droit juge tu sinon ce qui est ou non acceptable par ces même gens ?

Si je te suis bien ... un Jean le baptiseur, un Jésus serait donc aujourd'hui mal vu ?
Autrement dit .. . lors de la résurection ... tous en costume cravatte et imberbe :) :) ... parce que le CC l'a décidé ainsi !!!
Parce que jusqu'à preuve du contraire la Bible , donc Dieu ne parle pas de cela ... mais uniquement de tenue modeste ....
qui 'n'attire pas l'attention sur soit" ... et de fait lorsque dans la rue nous voyons 2 gus en costard cravatte dans une cité
de la RP ou de Marseille ... étonnament tu trouve que cela n'attire pas l'attention sur soi :) :)

T'es trop rigolo :)
VENT a écrit : 14 janv. 2022, 16:20 Je pense que tu devrais d'abord t'appliquer ce principe biblique à toi même :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... olontiers/
Qu'en ais je a fiche de pardonner ?
Je ne vais simplement pas me pourrir la vie avec cela tout simplement ... il y a bien trop de chose bien plus interressante à vivre
Ceux qui ne m'interresse pas , je les laisse à leur sort point barre ... je ne vais pas me tortiller les méninges à leur en vouloir pour leur actions ...
Je dirais même qu'ils se demerdent avec leur conscience s'ils en ont une :)

VENT a écrit : 14 janv. 2022, 16:20
Oui je l'ai dis que je refusais ce que tu appelles les "blood patch", qui sont des poches de sangs conservées ? oui je refuse celà !

Tout à fait je l'ai aussi dit dans mon derniers message que je n'ai jamais accepté les fractions sanguine même à l'époque ou cela était laissé à la conscience de chacun.

Bah non parce que justement aujourd'hui les fractions de sang son reconnu par la WT comme du sang à part entière mais que le choix est laissé à la conscience de chacun d'accepter ou non un traitement par fractions sanguine et que personne ne devrait juger celui qui a recours aux fractions de sang.

Pas de bol keinlezard, je viens de te démontrer que les fractions de sang sont laissées à la conscience personnelle de chaque Témoin de Jéhovah et que personne ne juge.

Comme tu dis : CQFD
Cordialement
Donc explique nous ce mystère bien plus mystérieux alors à présent qui fait que le plasma est innacceptable pour les TJ alors que toutes ses fractions du même plasma le sont ,acceptable ? ( TG et KM de 2006 )

comment la sommes des composant d'une chose peut ne plus être la même chose que la chose dans sont entier !

Comment explique tu donc cela ?

Tu es en train de nous dire que par quelque mystere du saint esprit que
1 + 1 +1 +1 +1 serait différent de 5 ... mais que de 5 nous obtiendrions 1 +1 +1 +1 +1
autrement dit 1+ 1 +1 +1 +1 est différent de 1+ 1 +1 +1 +1 !

bien mystérieuses mathématiques il me semble :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 4675
Inscription : 21 avr. 2013, 16:29

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 16 janv. 2022, 12:09

Message par VENT »

papy a écrit : 16 janv. 2022, 04:53 https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A9hovah/

Trois manières de se reposer sur Jéhovah


1) Prie souvent. Ne prie pas seulement pour le pardon d’une faute, mais surtout pour avoir la force de résister à une tentation (Mt 6:12, 13). Ne prie pas seulement Jéhovah de bénir une décision déjà prise, mais surtout de te guider et de te donner de la sagesse avant de prendre une décision (Jc 1:5).

2) Lis et étudie la Bible régulièrement. Lis la Bible tous les jours (Ps 1:2). Médite sur l’exemple de personnages bibliques puis mets en pratique les enseignements que tu en dégages (Jc 1:23-25). Prépare ta prédication plutôt que de te reposer sur tes acquis. Tire pleinement profit des réunions de l’assemblée en examinant à l’avance les parties du programme.

3) Coopère avec l’organisation de Jéhovah. Reste bien informé des dernières directives de l’organisation de Jéhovah et ne tarde pas à les appliquer (Nb 9:17). Quand les anciens donnent des conseils ou des instructions, écoute-​les (Hé 13:17).


Vent revoit ta copie et arrête de mentir !
Oui j'ai revu ma copie et alors ? elle dit de coopérer avec l’organisation de Jéhovah, de rester bien informé des dernières directives de l’organisation de Jéhovah, de suivre les conseils et instructions des anciens ! Je ne vois pas où il est enseigné des commandements non conformes à la bible ?
keinlezard a écrit : 16 janv. 2022, 05:12 Hello,


Plusieurs petites choses ici ont besoins d'être rappelées.
Tout d'abord je n'ai pas et ne suis pas plus excommunier que toi :) ... je suis ce que l'on appelle un "inactif"
Non, un inactif est toujours Témoin de Jéhovah et a donc toujours foi dans la parole de Dieu et de son dessein de rétablir le paradis terrestre ce que toi tu ne crois pas ou plus dans la mesure où tu t'es défini comme non croyant, donc tu n'es plus Témoins de Jéhovah.
keinlezard a écrit : 16 janv. 2022, 05:12 Ensuite, il convient d'employer les bons mots pour désigner les bonnes choses ... dire que le CC a tort n'est pas "contredire"
mais donner son avis sur les prétendues vérités qu'énonce le CC
Mais comme tu n'es plus Témoin de Jéhovah ton avis n'a aucun intérêt et ne dois même pas être posté sur ce forum qui je te le rappel est dédié à la section "Watchtower" donc je te rappel le règlement ci dessous :

Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.


Et si tu lis bien la dernière phrase je cite : Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah

N'étant plus témoin de Jéhovah tu n'as donc rien à faire sur ce forum !
keinlezard a écrit : 16 janv. 2022, 05:12 si je dis que le CC à tort avec sa politique incohérente sur le sang
et toi même n'en est pas loin puisque tu affirmes que c'est à la conscience de chacun
Heuu non je n'ai jamais laissé entendre que le CC a tort avec sa politique incohérente sur le sang, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! de plus ce sont les directives de la WT qui laisse à la conscience de chacun uniquement sur la question des fractions de sang.

keinlezard a écrit : 16 janv. 2022, 05:12 ... omettant allègrement que toutes transfusion avérée connu des anciens entraine l'exclusion autrement dit 2 vérités contraire simultanée la tienne que tu tentes de nous faire croire généralité, et la vérité du CC et de la WT qu'appliqueront réellement les anciens
Mais comme tu n'es plus témoin de Jéhovah tu ne sais même plus où tu en est dans ce que tu cherches à dénigrer.

Bon pour le reste je n'ai pas de temps à perdre à répéter les mêmes choses pour un apostat

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10458
Inscription : 22 mai 2013, 02:59

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 16 janv. 2022, 14:41

Message par papy »

VENT a écrit : 16 janv. 2022, 12:09 Oui j'ai revu ma copie et alors ? elle dit de coopérer avec l’organisation de Jéhovah, de rester bien informé des dernières directives de l’organisation de Jéhovah, de suivre les conseils et instructions des anciens ! Je ne vois pas où il est enseigné des commandements non conformes à la bible ?
Dans ce cas il suffisait pour les éditeurs de citer le point 1 et 2 puisque le 3 est selon toi la répétition du point 2.
Mais la réalité est tout autre , il faut enlever ses oeillères pour le discerner......chose que tu refuses de faire .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

* [ Aucun rang ] *

Messages : 330
Inscription : 24 sept. 2020, 11:06

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 16 janv. 2022, 14:45

Message par estra2 »

a écrit : 13 janv. 2022, 15:06Le sang joue un rôle d'irrigation des tissus, et si en irrigant les tissus il charrie les impuretés il doit s'en débarrasser pour continuer son rôle de purificateur des tissus. Je me demande donc par conséquent sachant qu'il y a des maladies qui affectent les tissus, et que le sang joue son rôle de drainage, lorsqu'il y a des prises de sang, à part un questionnaire de santé plutôt basique, les infirmiers n'entrent pas dans les détails pour savoir si le donneur de sang a eu des ennuis de santé graves, et la plupart du temps, ou plutôt avant, aujourd'hui je ne sais pas trop, les donneurs de sang étaient des SDF qui, pour avoir un repas les pauvres gens, donnaient leur sang.

Les SDF vivant dans des conditions sanitaires difficiles, et la plupart consommant de l'alcool, leur sang draine leurs impuretés qui aussi reviennent puisque c'est un circuit ininterrompu, et au moment où leur sang est donné il est chargé d'impureté s'il y en a bien sûr à des degrés de dangerosité supérieure.

Mais il n'y a pas que les reins, il y a le foie aussi qui joue ce rôle de décongestionnant du sang justement pour les gens qui consomment de l'alcool et qui ont le sang chargé d'alcoolémie.

Il y a surement des maladies dont on ne sait pas trop pourquoi elles émergent, et peut être qu'elles sont issues du sang de donneur, qu'en savons nous.
Je voudrais juste revenir sur ce commentaire parce qu'on peut très bien ne pas vouloir de traitements sanguins et ne pas dire n'importe quoi !
Lorsque quelqu'un donne son sang, ce sang subi une batterie d'analyse et de test pour savoir s'il n'y a aucune trace de toxiques et virus, microbes etc. après quoi on filtre le sang et, par exemple, on enlève les globules blancs.
Ensuite on traite encore le reste en fabriquant différents produits.

Donc non, on ne fait pas de transfusions avec du sang bourré de maladie et à 2g d'alcool !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 4675
Inscription : 21 avr. 2013, 16:29

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 16 janv. 2022, 18:26

Message par VENT »

papy a écrit : 16 janv. 2022, 14:41 Dans ce cas il suffisait pour les éditeurs de citer le point 1 et 2 puisque le 3 est selon toi la répétition du point 2.
Mais la réalité est tout autre , il faut enlever ses oeillères pour le discerner......chose que tu refuses de faire .
Toi même tu n'as pas compris que le point 3 est le résumé des points 1 et 2, et c'est toi qui parle d'œillères ? je t'ai déjà dit de te mettre du collyre dans les yeux !


Révélation 3:18 Je te conseille d’acheter chez moi de l’or affiné au feu pour devenir riche, des vêtements blancs pour être habillé et pour qu’on ne voie pas ta honteuse nudité, et un collyre pour t’en frotter les yeux, afin que tu puisses voir.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 26310
Inscription : 20 févr. 2004, 13:29

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 16 janv. 2022, 20:28

Message par MonstreLePuissant »

Certains ici font comme si Jésus avait demandé d'obéir à des hommes qui prétendent représenter Dieu sur terre. :rolling-on-the-floor-laughing: C'est eux qui ont besoin de collyre pour les yeux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

estra2

* [ Aucun rang ] *

Messages : 330
Inscription : 24 sept. 2020, 11:06

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 17 janv. 2022, 04:13

Message par estra2 »

MonstreLePuissant a écrit : 16 janv. 2022, 20:28 Certains ici font comme si Jésus avait demandé d'obéir à des hommes qui prétendent représenter Dieu sur terre. :rolling-on-the-floor-laughing: C'est eux qui ont besoin de collyre pour les yeux.
Bonjour MLP,
Qui prétendent représenter ou qui prétendent remplacer ?
Je penche pour la seconde solution vu la traduction choisie par le CC : "Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu lançait un appel par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous vous en prions : « Réconciliez-vous avec Dieu." (2 Corinthiens 5:20)
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =5&Vers=20

Par ce choix de traduction, le CC se déclare vicaire(remplaçant) du Christ exactement comme le Pape !

papy

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10458
Inscription : 22 mai 2013, 02:59

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 17 janv. 2022, 04:17

Message par papy »

VENT a écrit : 16 janv. 2022, 18:26 le point 3 est le résumé des points 1 et 2, et c'est toi qui parle d'œillères ?
le point 3 est le résumé des points 1 et 2 ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

A ce stade , des œillères ne te sont d'aucunes utilités ......tu es complètement aveugle!
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

* [ Aucun rang ] *

Messages : 330
Inscription : 24 sept. 2020, 11:06

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 17 janv. 2022, 04:29

Message par estra2 »

Bonjour Papy,

Tu te souviens il y a bien des années, les TJ se moquaient de Babylone la Grande qui vendait des églises et des temples, de l'Eglise Catholique qui disait "hors l'Eglise point de salut", de la hiérarchie catholique, du Pape qui se prétendait remplaçant du Christ sur Terre et si on remonte encore plus loin de la chrétienté qui osait pratiquer l'excommunication.....
Mais bon, ça c'était avant :winking-face:

keinlezard

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 5984
Inscription : 08 oct. 2012, 04:08

Re: Les vidéos Adventistes -> supérieures aux vidéos TJ

Ecrit le 17 janv. 2022, 05:41

Message par keinlezard »

VENT a écrit : 16 janv. 2022, 12:09 Oui j'ai revu ma copie et alors ? elle dit de coopérer avec l’organisation de Jéhovah, de rester bien informé des dernières directives de l’organisation de Jéhovah, de suivre les conseils et instructions des anciens ! Je ne vois pas où il est enseigné des commandements non conformes à la bible ?
Et comment tu coopère sans obéir aux commandement du Collège Central ?

Dois on te rappeller vraiment la TG de 2013

w13 15/11 p. 16-20Qui sont aujourd’hui les sept bergers et les huit ducs ?

Dans laquelle nous lisons , et c'est bien le CC qui l'a pondu , le point 3 du paragraphe 17
3) À ce moment-​là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Rassure nous ... le CC est toujours imparfait, commet des erreur doctrinale , n'a pas plus d'esprit saint , ne comprend pas mieux la Bible , et n'est pas inspiré ...

Hein, ???

Donc comment le CC peut il demander "L'obéissance" sur des directive de l'organisation Jéhoviste qu'ils contrôlent ???

Il n'est pas question ici de simplement "coopérer" ... mais bien d'obéir à des directive qu'en plus des esprit saint ( sans jeu de mot ) trouveraient "pas judicieux" ... autrement dire obéir aveuglément à des commandement d'homme ...

VENT a écrit : 16 janv. 2022, 12:09 Non, un inactif est toujours Témoin de Jéhovah et a donc toujours foi dans la parole de Dieu et de son dessein de rétablir le paradis terrestre ce que toi tu ne crois pas ou plus dans la mesure où tu t'es défini comme non croyant, donc tu n'es plus Témoins de Jéhovah.
La parole de Dieu , n'est pas la parole du Collège Central !
La parole de Dieu c'est la Bible ...
or , par exemple, lorsqu'on fait dire à la parole de Dieu autre chose que ce qu'elle dit réellement , on ne propage pas la parole de Dieu ... mais la sienne propre ... ainsi fait le Collège central en prétendant que job 26:7 ( pour ne citer que celui là) parlerait de la position astronomique de la Terre dans l'espace ... alors qu'il n'y est question que de la mort et du séjour des morts !
VENT a écrit : 16 janv. 2022, 12:09 Mais comme tu n'es plus Témoin de Jéhovah ton avis n'a aucun intérêt et ne dois même pas être posté sur ce forum qui je te le rappel est dédié à la section "Watchtower" donc je te rappel le règlement ci dessous :

Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.

Sauf que je suis toujours TJ ... et que cela visiblement te pose problème au point d'invoquer
une "définition" que tu transforme en règle pour ton seul bénéfice !

Le présent forum à ce que je sache n'est pas la "Watchtower Bible and tract Society Inc"
Mais un forum indépendant de la structure juridique que tu cites
et par voie de conséquence tu racontes n'importe quoi ...
VENT a écrit : 16 janv. 2022, 12:09
Et si tu lis bien la dernière phrase je cite : Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah

N'étant plus témoin de Jéhovah tu n'as donc rien à faire sur ce forum !
mouarff ... voilà maintenant les TJ qui veulent prendre possession de ce qui ne leur appartient pas :) trop fort Vent ...

Je ne pensais vraiment pas que tu serais aussi piteux dans ta défense ... d'autant qu'il m'arrive de reconnaitre que sur certain point tu n'as pas tort :)

VENT a écrit : 16 janv. 2022, 12:09 Heuu non je n'ai jamais laissé entendre que le CC a tort avec sa politique incohérente sur le sang, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! de plus ce sont les directives de la WT qui laisse à la conscience de chacun uniquement sur la question des fractions de sang.
Je te cite donc
VENT a écrit : 11 janv. 2022, 07:14 La WT n'a jamais interdit les greffes d'organes.
alors même que jusqu'à 1968 les greffes d'organes étaient autorisée par la WT
de 1968 à 1980 elles furent interdites sous l'excuse "cannibalisme" ...
et apres 1980 à nouveau autorisées aux tj ...

Mais je te cite encore
VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28 Les fractions de sang sont du sang et ça ne peux pas être utilisé comme prétexte pour contourner la loi de Dieu sur l'interdiction d'utiliser du sang.
Seulement le CC n'affirme pas cela ... pas plus qu'il affirme qu'un bloodpatch est une transfusion .. bien au contraire , il ouvre la porte en expliquant que c'est une petite quantité ... donc acceptable !

ainsi donc pour le CC une petite dose de sang réinjectée après coup et après stockage ou une fraction de sang n'est pas du Sang et est par conséquent acceptable comme traitement médical ...

Alors que toi tu nous dis que "une fraction de sang est du sang" et que par conséquent l'on ne peut contourner la loi de Dieu sur le sang.

Au final, nous voici avec 2 conception antagoniste prétendant nous parler de la même chose
la Version VENT qui voit dans tout composé sanguin du Sang ... et de l'autre celle du CC qui prétend le contraire :)

VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28 Mais comme tu n'es plus témoin de Jéhovah tu ne sais même plus où tu en est dans ce que tu cherches à dénigrer.
Je ne cherche pas à dénigrer et je ne crois même pas que les TJ , au vu de tes déclarations , aient vraiment besoin de moi pour cela

AMHA, je pense qu'ils savent très bien le faire tout seul , mais comme ils n'assument pas d'être les seuls responsables de leur malheur, il est plus simple d'accuser les autres

Un coup classique des personne infantilisée qui ont besoin d'un bouc émissaire :(
VENT a écrit : 13 janv. 2022, 04:28
Bon pour le reste je n'ai pas de temps à perdre à répéter les mêmes choses pour un apostat

Cordialement
Hérétique pas apostat ... mon Frere ... hérétique
Encore un problème ... a force de vouloir simplifier le vocabulaire .. on en finit par ne plus savoir parler :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Watchtower »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 3 invités