Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les apotres ont-ils désobéis au Christ ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les apotres ont-ils désobéis au Christ ?

Ecrit le 17 déc.18, 05:02

Message par papy »

Matthieu 28:19 est le seul verset de toute la Bible où on trouve la formule : " au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ".
Matthieu 28:18-19
Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »

Question
Pourquoi les disciples baptisent-ils uniquement au nom de Jésus et ne respectent-ils pas les consignes du Christ ?
Modifié en dernier par papy le 17 déc.18, 07:51, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les apotres ont-ils désobéis au Christ ?

Ecrit le 17 déc.18, 05:35

Message par Logos »

De toute façon les TJ ne baptisent même pas au nom de Jésus.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 07:02

Message par papy »

En effet mais j'aimerais qu'un tdJ donne son avis...............si possible :D

Ajouté 14 heures 20 minutes 36 secondes après :
Encore une épine dans le pied de la WT ?

Ajouté 7 heures 4 minutes 56 secondes après :
papy a écrit : 17 déc.18, 21:22
Qui ne dit mot consent ?????? :hum: :hum: :hum:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 05:24

Message par papy »

papy a écrit : 18 déc.18, 04:27 En effet mais j'aimerais qu'un tdJ donne son avis...............si possible :D

Ajouté 14 heures 20 minutes 36 secondes après :

Ajouté 7 heures 4 minutes 56 secondes après :

Qui ne dit mot consent ?????? :hum: :hum: :hum:
Silence radio .
Encore un sujet qui dérange les Agé , Philippe, Patrice , RT2 et consorts .
Dommage pour des TdJ qui ont la prétention d 'avoir réponse à tout !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.18, 23:52

Message par papy »

Pourquoi aucun TtdJ de ce forum ne répond à ma question ?
Réponse :
La TMN élimine systématiquement tout texte qui ne figure pas dans les manuscrits plus anciens et place un tiret à l'emplacement du texte concerné .
Évidement elle le fait quand cela l’arrange .
Pourquoi ne le fait-elle pas avec le texte de Mat 28:19 ?
A première vue ce texte dérange puisqu'il semble appuyer la doctrine de la trinité .
Dans les publications de la WT on trouve des articles qui tentent d'expliquer qu'il n'en est rien .

Pourtant certains antitrinitaires expliquent ce qui suit :
http://antitrinitaire.les-forums.com/to ... u-bapteme/

Quelques extraits de ce lien :
Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible aux noms du Père, du Fils et du Saint Esprit quand partout ailleurs c'est uniquement au nom de Jésus ?

Il ne faut pas oublier non plus que cette doctrine trinitaire a vu le jour entre les années 200 et 300 après Jésus et que c'est après cela que les Bibles ont été introduites comme nous le voyons aujourd'hui. Et que les gens de cette époque ne traduisaient pas le nouveau Testament comme faisaient les copistes de l'Ancien Testament en écrivant exactement le même mot d'origine, Ils traduisaient en choisissant le sens de leurs croyances. Heureusement que pour l'étudiant de la Bible qui sait que l'Ancien et le Nouveau Testament et le Nouveau Testament ne doivent pas se contredire est capable de déceler les erreurs.

vers 380
St Jérôme écrite une lettre au pape Damase pour se plaindre des erreurs et des falsifications dans les évangiles.

=

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 5,
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom.

Pourquoi les TdJ ne se débarrassent-ils pas de ce verset gênant ?
Parce qu' il leur faudrait alors baptiser comme les apôtres ....au nom de Jésus seulement .Chose impossible pour un témoin de Jéhovah !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.18, 20:57

Message par papy »

Comme il fallait s'y attendre , le débat est clôt avant d'avoir commencé.
Merci les TdJ du forum pour votre participation , c'est très révélateur de votre " foi " aux gourous de la WT .

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 21:05

Message par papy »

Conclusion
Eph 4:16
un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême 
1) Au nom du père , du fils et de l' esprit saint
2) Au nom de Jésus
3) Au nom de l'organisation des Tdj
Faite votre choix !
Mais attention !
TdG 01/07/1979
Mais Dieu n’utilise-t-il pas plusieurs organisations pour faire connaître ses vérités en nos “derniers jours”? Voyons! Dans quelle période de jugement Dieu a-t-il déjà utilisé plus d’une organisation? À l’époque de Noé, d’autres embarcations que l’arche ont-elles reçu la protection de Dieu et permis à des gens de survivre au déluge? Non, seuls survécurent les occupants de l’arche de Noé (I Pierre 3:20). Y avait-il deux congrégations chrétiennes au premier siècle? Non, Dieu ne traita qu’avec une seule. Et aujourd’hui encore, il n’y a qu’“un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême”. (Éph. 4:5.) L’apôtre Paul montra clairement qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule congrégation bien unie lorsqu’il exhorta les chrétiens ‘à parler tous en parfait accord, et à ce qu’il n’y ait pas de divisions parmi eux’. — I Cor. 1:10.

Question aux TdJ
Quelle est cette organisation ?

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 22:55

Message par Arlitto »

papy a écrit : 17 déc.18, 05:02 Matthieu 28:19 est le seul verset de toute la Bible où on trouve la formule : " au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ".
Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »

Question
Pourquoi les disciples baptisent-ils uniquement au nom de Jésus et ne respectent-ils pas les consignes du Christ ?

Salut Papy, :)

Parce que cette partie du verset, "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", est un ajout tardif pour appuyer la doctrine de la trinité, il a été ajouté au 2e, 3e siècle par Rome, et ce n'est pas moi qui le dit, mais un pape.

Matthieu 28:19... Hiatus ???

Lien : http://arlad.forumactif.org/t645-matthi ... iatus#3357

.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 23:22

Message par papy »

Arlitto a écrit : 23 déc.18, 22:55 Salut Papy, :)

Parce que cette partie du verset, "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", est un ajout tardif pour appuyer la doctrine de la trinité, il a été ajouté au 2e, 3e siècle par Rome, et ce n'est pas moi qui le dit, mais un pape.
En effet Arlitto
Cet argument se trouve dans le lien du premier message de ce sujet .
http://antitrinitaire.les-forums.com/to ... u-bapteme/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 déc.18, 23:36

Message par Mormon »

papy a écrit : 17 déc.18, 05:02 Matthieu 28:19 est le seul verset de toute la Bible où on trouve la formule : " au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ".

Question
Bonjour

Jean baptisait au nom de Dieu (Jéhovah) selon une déclaration que l'on s'engageait de le servir.

Les apôtres baptisaient au nom de Dieu, ou au nom de Jésus (Jéhovah = Jésus-Christ) en utilisant la déclaration " Au nom du Père, et du Fils, Et du Saint-Esprit" pour témoigner que l'on s'engageait à prendre son nom (le nom du Christ) sur nous, à nous souvenir toujours de lui, et à garder ses commandements.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 23:46

Message par Arlitto »

a écrit :Les apôtres baptisaient au nom de Dieu, ou au nom de Jésus (Jéhovah = Jésus-Christ) en utilisant la déclaration " Au nom du Père, et du Fils, Et du Saint-Esprit"
J'aimerai bien savoir où tu as été pécher cela :interroge:

Dans les Actes des apôtres, les baptêmes se font au nom de Jésus, personne ne baptise en ce "nom" trinitaire dans la Bible.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 00:39

Message par papy »

Mormon a écrit : 23 déc.18, 23:36 Bonjour

Les apôtres baptisaient au nom de Dieu, ou au nom de Jésus (Jéhovah = Jésus-Christ) en utilisant la déclaration " Au nom du Père, et du Fils, Et du Saint-Esprit" pour témoigner que l'on s'engageait à prendre son nom (le nom du Christ) sur nous, à nous souvenir toujours de lui, et à garder ses commandements.
Et le "Saint esprit"..... il et tombé du ciel dans la formule de Mat 28:19 ??

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.18, 00:45

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 23 déc.18, 23:46 J'aimerai bien savoir où tu as été pécher cela :interroge:

Dans les Actes des apôtres, les baptêmes se font au nom de Jésus, personne ne baptise en ce "nom" trinitaire dans la Bible.
Je sais que ce n'est pas TJ, mais biblique.

Il n'y a rien de trinitaire :

Les chrétiens baptisaient au nom de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit, à travers la formule " Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit".

Ne vous en déplaise, chers amis TJ remplis de zèle étonnant !

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 00:56

Message par Arlitto »

a écrit :Les chrétiens baptisaient au nom de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit, à travers la formule " Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit".
Qui a baptisé en ce nom trinitaire dans le N.T. ??? Donne-moi un seul exemple.

PS : je ne suis pas TJ.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.18, 01:15

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 24 déc.18, 00:56 PS : je ne suis pas TJ.
Tu as exactement les mêmes croyances.

Répondre