Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5693
Enregistré le : 27 déc.12, 05:12

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 nov.21, 04:38

Message par philippe83 »

Bonjour MLP,

Mais le problème n'est pas là! En effet ce que tu reproches aux témoins de Jéhovah c'est qu'ils refusent de suivre ce pourquoi ils sont devenues témoins de Jéhovah. Avant d'être témoin de Jéhovah c'est une chose mais une fois que tu le deviens alors tu en acceptes la foi

L'excommunication est une croyance que la personne qui devient témoin de Jéhovah ACCEPTE, de part sa croyance biblique dans ce domaine, et ce qui tourne alors autour en matière de discipline si il a lieu d'agir. Et une personne qui décide de ne plus être témoin de Jéhovah en a le droit mais elle doit alors en supporter les conséquences .

Chacun est libre de ses choix mais chaque décisions dans la vie à des conséquences. Et les conséquences dans l'excommunication ne devrait jamais surprendre une personne qui étant devenue témoin de Jéhovah et donc qui a même défendue cette croyance pendant qu'elle l'était mais qui par la suite ne désire plus l'être, l'amener à se plaindre d'ostracisme.

Ainsi une religion a le droit d'établir des règles et une discipline en son sein. C'est d'ailleurs ce que faisait l'église chrétienne (Rom 16:17, 2 Thess 3:6,14 et 1 Cor 5:9-11. Penses-tu qu'en disciplinant et en évitant des personnes pourtant de la même religion mais se comportant mal, les premiers chrétiens ne respecter pas la liberté d'expression?

ON EXIDE ALORS RIEN DE PLUS que les autres puisque la Russie défend la liberté d'expression y compris des minorités religieuse dont nous faisons partie dans ce pays. Les articles 18,29 de la fédération de Russie sont des plus explicites. C'est donc très injuste que l'autorité Russe n'applique pas cette liberté à notre culte actuellement.

Et c'est surement pour cette raison que de plus en plus de médias, de chercheurs et d'analystes en religion ainsi que de juristes et penseurs de la liberté et du droit à cette liberté monte au créneau. Eux aussi (alors qu'ils ne sont pas témoins de Jéhovah) ne comprennent pas cet 'acharnement'. Reprend par exemple l'étude faite par Massimo Introvigne que je t'ai proposé et tu verras ce qui se passe dans la réalité. Et vois comment la chasse aux sorcières s'organise dans ce pays qui prétend défendre la liberté d'expression...'religieuse' minoritaire. :face-with-raised-eyebrow:
a+

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6647
Enregistré le : 08 oct.12, 04:08
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 nov.21, 07:31

Message par keinlezard »

Hello,
philippe83 a écrit : 26 nov.21, 04:38 Bonjour MLP,

Mais le problème n'est pas là! En effet ce que tu reproches aux témoins de Jéhovah c'est qu'ils refusent de suivre ce pourquoi ils sont devenues témoins de Jéhovah. Avant d'être témoin de Jéhovah c'est une chose mais une fois que tu le deviens alors tu en acceptes la foi
Faudrais revoir tes phrases c'est incompréhensible présentement :(

philippe83 a écrit : 26 nov.21, 04:38
L'excommunication est une croyance que la personne qui devient témoin de Jéhovah ACCEPTE, de part sa croyance biblique dans ce domaine, et ce qui tourne alors autour en matière de discipline si il a lieu d'agir. Et une personne qui décide de ne plus être témoin de Jéhovah en a le droit mais elle doit alors en supporter les conséquences .
L'excommunication est une "croyance religieuse" ???
Elle est forte celle là ... donc lorsque le CC prétendait que l'excommunication n'était pas Biblique ... c'était également une croyance religieuse ...

Sauf que ce dont il est question ici n'est pas une "croyance" mais bien la façon de l'appliquer à des être humain qui ont des droits ...
droit que la WT et la politique jéhoviste leur refuse ( d'où un certain nombre de condamnation par les tribunaux sur le motifs de l'excommunication et de sa pratique )

Mais pendant qu'on y est pourquoi donc les TJ ne pratiquent pas la lapidation des adultères ???

Apres tout il s'agit aussi d'une croyance si on va par là ...

philippe83 a écrit : 26 nov.21, 04:38 Chacun est libre de ses choix mais chaque décisions dans la vie à des conséquences. Et les conséquences dans l'excommunication ne devrait jamais surprendre une personne qui étant devenue témoin de Jéhovah et donc qui a même défendue cette croyance pendant qu'elle l'était mais qui par la suite ne désire plus l'être, l'amener à se plaindre d'ostracisme.
Ou est le choix ???

Soit tu obéis aveuglément aux décisions du CC , soit tu es exclu et ostracisé !! ou est le choix ?

exclu pour des "instructions" qui seront changée ensuite ... exemple "greffe d'organe" , "fraction" , "service civil" , "pornéia dans le mariage" ... et j'en passe

ceux qui ont eu à souffrir de l'exclusion pour ces motifs quelque semaines voir jour avant que la WT ne changent officiellement de """""comprehénsion"
ont ils été réintégré avec les "excuses" des anciens ... pour l'erreur manifeste d'interprétation du CC et de la WT et son application par les Anciens ?

Non ... la fille d'Arvid Moody exclue pour avoir demander des explication à la WT sur les raisons de la mort de son père qui à refusé une greffe d'organe et en et mort quelque temps avant que la WT n'autorise à nouveau les greffes ... fut exclue mais jamais réintégrée ...

Il aurait fallu pour cela qu'elle se rabaisse devant les gérontes de la WT en disant qu'elle avait fauté ????
alors même que la WT ne reconnait pas ses propres tort !!!

Il est ou le choix ???

philippe83 a écrit : 26 nov.21, 04:38 Ainsi une religion a le droit d'établir des règles et une discipline en son sein. C'est d'ailleurs ce que faisait l'église chrétienne (Rom 16:17, 2 Thess 3:6,14 et 1 Cor 5:9-11. Penses-tu qu'en disciplinant et en évitant des personnes pourtant de la même religion mais se comportant mal, les premiers chrétiens ne respecter pas la liberté d'expression?
Mais lorsqu'on réclame à corps et à cri que l'on respecte pour soit les "Droits de l'homme" et l'on ne compte plus les fois ou la WT et les TJ se vantent d'avoir
remporter des "procés" aupres de la CEDH ....

La moindre des choses est soit même de respecte la fameuse charte de droits de l'homme ...

https://www.echr.coe.int/Documents/Convention_FRA.pdf


article 8 par exemple
ARTICLE 8
Droit au respect de la vie privée et familiale
1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale,
de son domicile et de sa correspondance.
2. Il ne peut y avoir ingérence d’une autorité publique dans
l’exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est
prévue par la loi et qu’elle constitue une mesure qui, dans une
société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale,
à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la
défense de l’ordre et à la prévention des infractions pénales, à
la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des
droits et libertés d’autrui.
Donc la WT lorsqu'elle réclame des TJ .... qu'ils donne leurs traitement médicaux ... par exemple ... un soin tel que la "transfusion" ... actes médicaux couvert
par le secret médical donc ... comment les Anciens peuvent ils avoir connaissance des actes médicaux pour exclurent ceux qui aurait été transfusé ???

Lorsque le "pornéia dans le mariage" était de mise ... comment les Anciens pouvaient être au courant ???

Et même encore aujourd'hui lorsque qu'un TJ bien intentionné vient déblatéré sur ton dos parce que tu fréquenterais une personne du sexe opposé ... ou du même sexe ???

Explique nous le respect de la vie privée lorsqu'une femme reçoit chez elle un homme ou un homme chez lui une femme ?
Première pensée du TJ ... ils vont forniquer !!

Nous pourrions continuer sur l'article 9 ... "Liberté de pensée, de conscience et de religion" ... chez les TJ la liberté de pensée de conscience c'est celle de penser comme la WT et le CC ... si le CC dit "greffe" interdite les TJ diront greffe interdite ... si la WT dit pinata interdite , les TJ diront pinata interdite
si le CC dit "génération elastique" alors les TJ diront "génération elastique" ...

Récement le CC nous a pondu une vidéo sur les Juges ... la Bible dit que Déborah était juge d'israel .. donc établi comme telle par Dieu lui même
bizarrement pour les TJ Déborah n'est qu'une prophétesse ... parce que le CC l'a dit ... si un TJ osait dire que Déborah est juge que lui dirait on ???

Liberté de conscience et de pensée ???

Cela rejoint également l'article 10 "Liberté d’expression"

L'article 14 est amusant aussi
ARTICLE 14
Interdiction de discrimination
La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente
Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée
notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion,
les opinions politiques ou toutes autres opinions, l’origine
nationale ou sociale, l’appartenance à une minorité nationale, la
fortune, la naissance ou toute autre situation.
L'ostracisme dont sont victime les exclu et les retrait volontaire est de fait une discrimination
puisque jugé par la WT le CC et les TJ comme non croyant !!!

Donc, nous avons ici une discrimination sur la religion !!!


philippe83 a écrit : 26 nov.21, 04:38 ON EXIDE ALORS RIEN DE PLUS que les autres puisque la Russie défend la liberté d'expression y compris des minorités religieuse dont nous faisons partie dans ce pays. Les articles 18,29 de la fédération de Russie sont des plus explicites. C'est donc très injuste que l'autorité Russe n'applique pas cette liberté à notre culte actuellement.
Donc les TJ font leur propres règle internes et trouvent normal d'ostraciser des personnes de leur rang même lorsque ceux ci n'ont rien commis de répréhensible.
Mais un état souverain faisant la même chose c'est insupportable ???

Oui c'est injuste ... et tous ici nous le reconnaissons ... mais les TJ ne reconnaissent pas qu'ils pratiquent de même envers leur propres ouailles lorsque celles ci
quitte le jéhovisme ....

2 poids 2 mesures chez les TJ ... c'est horrible , affreux, injuste quand cela ne concerne qu'eux ... mais tout a fait compréhensible , juste et valable quand ils le font subir au ex TJ !!!

philippe83 a écrit : 26 nov.21, 04:38 Et c'est surement pour cette raison que de plus en plus de médias, de chercheurs et d'analystes en religion ainsi que de juristes et penseurs de la liberté et du droit à cette liberté monte au créneau. Eux aussi (alors qu'ils ne sont pas témoins de Jéhovah) ne comprennent pas cet 'acharnement'. Reprend par exemple l'étude faite par Massimo Introvigne que je t'ai proposé et tu verras ce qui se passe dans la réalité. Et vois comment la chasse aux sorcières s'organise dans ce pays qui prétend défendre la liberté d'expression...'religieuse' minoritaire. :face-with-raised-eyebrow:
a+
Mouarff .... la Galaxie Introvigne démontrée depuis belle lurette comme étant rien d'autre que des faux nez d'organisations sectaires qui font du lobbying aupres des institution ... : scientologie , TJ ...

Ils ont tellement raison qu'ils sont depuis le début seuls sur ce créneaux ... et qu'ils restent désespérément entre eux !
s'auto référencant pour donner l'illusion du nombre ...

Et puis, faut quand même voir ce que les TJ pensent eux même des autres """""""religions"""""""" défendues par la Galaxie Introvigne ...
En dehors des TJ ? point de salut .... qu'elle confiance donc accorder à des personnes qui défendent la Fausse Religion de Babylone la Grande ???

Donc Introvigne ... c'est valable lorsqu'il défend les ""TJ"" mais c'est pas bien lorsqu'il défend Babylone la Grande ?
ou alors Babylone la grande doit être défendue comme "Vraie religion" ...


Il faut être cohérent dans ses propos l'ami ... si tu veux qu'on accepte le discours d'Introvigne ... il faut nous expliquer :)

Les autres religions défendue par Introvigne ... sont donc a prendre que les TJ ??? comme la "Seule Vraie Religion ?

Mais alors cela signifie qu'il n'y a pas une "Seule Vraie Religion" ... mais plusieurs ... autrement dit ... il n'y a pas de "Vraie Religion" ......

Qu'est ce donc alors , la valeur du discours d'Introvigne ????


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 27964
Enregistré le : 20 févr.04, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 nov.21, 07:38

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Philippe,
philippe83 a écrit :Mais le problème n'est pas là! En effet ce que tu reproches aux témoins de Jéhovah c'est qu'ils refusent de suivre ce pourquoi ils sont devenues témoins de Jéhovah. Avant d'être témoin de Jéhovah c'est une chose mais une fois que tu le deviens alors tu en acceptes la foi
Tu en acceptes aussi les conséquences.
philippe83 a écrit :L'excommunication est une croyance que la personne qui devient témoin de Jéhovah ACCEPTE, de part sa croyance biblique dans ce domaine, et ce qui tourne alors autour en matière de discipline si il a lieu d'agir. Et une personne qui décide de ne plus être témoin de Jéhovah en a le droit mais elle doit alors en supporter les conséquences .
De même, une personne qui est TJ ou qui devient TJ en Russie, doit en accepter les conséquences.
philippe83 a écrit :Chacun est libre de ses choix mais chaque décisions dans la vie à des conséquences. Et les conséquences dans l'excommunication ne devrait jamais surprendre une personne qui étant devenue témoin de Jéhovah et donc qui a même défendue cette croyance pendant qu'elle l'était mais qui par la suite ne désire plus l'être, l'amener à se plaindre d'ostracisme.
Même des non TJ se plaignent de l'ostracisme infligé aux ex-TJ. Doivent-ils eux aussi accepter que leurs proches vivent mal cet ostracisme et ce rejet ?
philippe83 a écrit :Ainsi une religion a le droit d'établir des règles et une discipline en son sein. C'est d'ailleurs ce que faisait l'église chrétienne (Rom 16:17, 2 Thess 3:6,14 et 1 Cor 5:9-11.
De même, un pays a le droit d'établir des règles et une discipline en son sein. C'est d'ailleurs ce que fait la Russie.
philippe83 a écrit :Penses-tu qu'en disciplinant et en évitant des personnes pourtant de la même religion mais se comportant mal, les premiers chrétiens ne respecter pas la liberté d'expression?
Tu devrais plutôt te demander si ça leur a réussi. A l'évidence, non ! Ces chrétiens se sont retrouvés à tuer et massacrer tous ceux qui ne pensaient pas comme eux.
philippe83 a écrit :ON EXIDE ALORS RIEN DE PLUS que les autres puisque la Russie défend la liberté d'expression y compris des minorités religieuse dont nous faisons partie dans ce pays. Les articles 18,29 de la fédération de Russie sont des plus explicites. C'est donc très injuste que l'autorité Russe n'applique pas cette liberté à notre culte actuellement.
Vous n'êtes plus aux yeux de la Russie, une religion minoritaire. Vous êtes une organisation extrémiste. Il n'y a donc pas de liberté de culte accordée à une organisation extrémistes qui demande à ses adeptes d'obéir aveuglément. Je ne connais aucune autre religion qui exige de ses membres, une obéissance aveugle à des instructions illogiques, étranges, et difficiles à appliquer. La Russie a donc toutes les raisons de se méfier de ce genre d'organisations qui fabriquent des groupuscules de séides sur son sol.
philippe83 a écrit :Et c'est surement pour cette raison que de plus en plus de médias, de chercheurs et d'analystes en religion ainsi que de juristes et penseurs de la liberté et du droit à cette liberté monte au créneau. Eux aussi (alors qu'ils ne sont pas témoins de Jéhovah) ne comprennent pas cet 'acharnement'. Reprend par exemple l'étude faite par Massimo Introvigne que je t'ai proposé et tu verras ce qui se passe dans la réalité. Et vois comment la chasse aux sorcières s'organise dans ce pays qui prétend défendre la liberté d'expression...'religieuse' minoritaire.
Massimo Introvigne fait la promotion de toutes espèces de sectes et religion minoritaires. Je m'étonne que tu le prennes comme référence, alors que son but est de favoriser l'expansion des fausses religions, selon les TJ eux mêmes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Pour comprendre ce livre [Révélation], il faut d'abord prier car vous ne comprendrez que si Dieu vous le permet. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67319
Enregistré le : 27 juin05, 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 nov.21, 10:49

Message par medico »

philippe83 a écrit : 26 nov.21, 04:38 Bonjour MLP,

Mais le problème n'est pas là! En effet ce que tu reproches aux témoins de Jéhovah c'est qu'ils refusent de suivre ce pourquoi ils sont devenues témoins de Jéhovah. Avant d'être témoin de Jéhovah c'est une chose mais une fois que tu le deviens alors tu en acceptes la foi

L'excommunication est une croyance que la personne qui devient témoin de Jéhovah ACCEPTE, de part sa croyance biblique dans ce domaine, et ce qui tourne alors autour en matière de discipline si il a lieu d'agir. Et une personne qui décide de ne plus être témoin de Jéhovah en a le droit mais elle doit alors en supporter les conséquences .

Chacun est libre de ses choix mais chaque décisions dans la vie à des conséquences. Et les conséquences dans l'excommunication ne devrait jamais surprendre une personne qui étant devenue témoin de Jéhovah et donc qui a même défendue cette croyance pendant qu'elle l'était mais qui par la suite ne désire plus l'être, l'amener à se plaindre d'ostracisme.

Ainsi une religion a le droit d'établir des règles et une discipline en son sein. C'est d'ailleurs ce que faisait l'église chrétienne (Rom 16:17, 2 Thess 3:6,14 et 1 Cor 5:9-11. Penses-tu qu'en disciplinant et en évitant des personnes pourtant de la même religion mais se comportant mal, les premiers chrétiens ne respecter pas la liberté d'expression?

ON EXIDE ALORS RIEN DE PLUS que les autres puisque la Russie défend la liberté d'expression y compris des minorités religieuse dont nous faisons partie dans ce pays. Les articles 18,29 de la fédération de Russie sont des plus explicites. C'est donc très injuste que l'autorité Russe n'applique pas cette liberté à notre culte actuellement.

Et c'est surement pour cette raison que de plus en plus de médias, de chercheurs et d'analystes en religion ainsi que de juristes et penseurs de la liberté et du droit à cette liberté monte au créneau. Eux aussi (alors qu'ils ne sont pas témoins de Jéhovah) ne comprennent pas cet 'acharnement'. Reprend par exemple l'étude faite par Massimo Introvigne que je t'ai proposé et tu verras ce qui se passe dans la réalité. Et vois comment la chasse aux sorcières s'organise dans ce pays qui prétend défendre la liberté d'expression...'religieuse' minoritaire. :face-with-raised-eyebrow:
a+
Heureusement qu'il y a des ong qui sont là pour montrer ce qui se passe dans ce pays.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 15:23

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 nov.21, 15:12

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 nov.21, 07:38
Massimo Introvigne fait la promotion de toutes espèces de sectes et religion minoritaires. Je m'étonne que tu le prennes comme référence, alors que son but est de favoriser l'expansion des fausses religions, selon les TJ eux mêmes.
Donc selon toi l'Eglise Orthodoxe de Russie est la vraie religion ? Le but des TJ est simplement d'imiter Christ et d'amener à la vérité toute personne. Après selon les mots employés, chacun a sa vérité. Alors tu fais comment pour dire laquelle est la vraie ? Ce que tu énonces est déjà en soit un mensonge puisque ce n'est pas le but des TJ

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 27964
Enregistré le : 20 févr.04, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 nov.21, 15:15

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 27 nov.21, 15:12 Donc selon toi l'Eglise Orthodoxe de Russie est la vraie religion ? Le but des TJ est simplement d'imiter Christ et d'amener à la vérité toute personne. Après selon les mots employés, chacun a sa vérité. Alors tu fais comment pour dire laquelle est la vraie ? Ce que tu énonces est déjà en soit un mensonge puisque ce n'est pas le but des TJ
Est ce que j'ai parlé de but des TJ ? Non ! Simplement, je m'étonne que tu t'appuies sur le discours de quelqu'un qui fait la promotion de la fausse religion (toujours selon les TJ).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Pour comprendre ce livre [Révélation], il faut d'abord prier car vous ne comprendrez que si Dieu vous le permet. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5693
Enregistré le : 27 déc.12, 05:12

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 nov.21, 03:41

Message par philippe83 »

Bonjour MLP,
Je ne fait pas la publicité à Monsieur Introvigne en le citant je veux juste te faire remarquer préalablement, que cet homme qui ne défend pas plus les témoins que les autres mouvance, démontre pourquoi les témoins sont persécutés voir même connaissent la torture et je précise que même des médias commencent à le dire depuis un certain temps. Il te suffit comme je te l'ai déjà dit d'aller sur le moteur de recherche de frapper: 'Poutine les témoins de Jéhovah' et tu verras si ce sue je te dis est établie ou pas. Si pour toi un pays qui défend dans ses articles constitutionnelle numéro 18,29 la liberté d'expression et religieuse y compris chez les minorités accepte la torture par ses services de police et de sécurité parce que simplement ils sont témoins de Jéhovah alors je te laisse à ta 'haine' anti-témoin. :pensive-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 27964
Enregistré le : 20 févr.04, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 nov.21, 07:03

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Philippe,

Es tu conscient que même en France, où il existe également la liberté d'expression et la liberté de culte, il est interdit à un salafiste de faire des prêches haineux ? La liberté d'expression n'est pas sans limite, et liberté de religion suppose de respecter certaines règles.

En Russie, les TJ ne sont pas une religion, mais une organisation extrémiste qui prêche qu'il faut se laisser mourir plutôt que d'accepter une transfusion sanguine. Qui prêche qu'une personne qui quitte les TJ doit être ostracisée.

Vous ne pouvez pas prêcher le rejet et l'ostracisation des ex-TJ tout en réclamant la liberté religieuse pour vous. Peux tu comprendre ça ? Si liberté religieuse il y a, elle est pour tous, y compris les ex-TJ !

Es tu d'accord pour accorder la liberté religieuse aux ex-TJ, on ne les condamnant pas et en appelant pas à leur ostracisation et à leur rejet ?

Merci d'avance de ta réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Pour comprendre ce livre [Révélation], il faut d'abord prier car vous ne comprendrez que si Dieu vous le permet. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67319
Enregistré le : 27 juin05, 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 nov.21, 09:21

Message par medico »

philippe83 a écrit : 29 nov.21, 03:41 Bonjour MLP,
Je ne fait pas la publicité à Monsieur Introvigne en le citant je veux juste te faire remarquer préalablement, que cet homme qui ne défend pas plus les témoins que les autres mouvance, démontre pourquoi les témoins sont persécutés voir même connaissent la torture et je précise que même des médias commencent à le dire depuis un certain temps. Il te suffit comme je te l'ai déjà dit d'aller sur le moteur de recherche de frapper: 'Poutine les témoins de Jéhovah' et tu verras si ce sue je te dis est établie ou pas. Si pour toi un pays qui défend dans ses articles constitutionnelle numéro 18,29 la liberté d'expression et religieuse y compris chez les minorités accepte la torture par ses services de police et de sécurité parce que simplement ils sont témoins de Jéhovah alors je te laisse à ta 'haine' anti-témoin. :pensive-face:
Heureusement qu'il existe des personnes objectives.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5693
Enregistré le : 27 déc.12, 05:12

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 nov.21, 09:27

Message par philippe83 »

MLP,
Mais de facto un ex témoin ne peut pas se plaindre de ne plus être 'fréquenter' alors qu'il a adhérer à cette approche pendant des années en tant que Témoin de Jéhovah. Si il avait refuser cette croyance sur l'excommunication il ne serait jamais devenue témoin de Jéhovah. Ensuite rien n'empêche à cette personne de revenir et d'être de nouveau membre a part entière de son ancienne religion puisque cela se fait des milliers et des milliers de fois chaque année chez les témoins de Jéhovah. Heureusement qu'il y a des milliers de réintégration, sinon tu aurais raison :upside-down-face: D'ailleurs il serait louable que tu demandes l'avis à un ex témoin de Jéhovah QUI EST REVENUE AU BERCAIL ce qu'il pense de cette règle QUE TOI TU CONSIDERES comme de l'ostracisation. Le reste de ton approche est trop partisane et te répondre je pense ne ferai pas avancer le débat. Au fait notre position sur le refus de la transfusion n'est pas un refus de se soigner je suis convaincu que tu es au moins au courant que dans le monde il y a de nombreux médecin et chirurgien qui coopère et qui respectent notre position tout en nous soignant efficacement et avec respect. Aucune ostracisation de leur part pourquoi à ton avis? :thinking-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6647
Enregistré le : 08 oct.12, 04:08
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 nov.21, 09:43

Message par keinlezard »

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Des milliers de réintégration ??? donc logiquement l'accroissement de - 0.6 % et le déclin année apres année ce sont les TJ exclu qui rentrent au Bercail ...

autrement dit , la prédication ne sert à rien, puisque non seulement l'accroissement n'est pas là
mais le peu qui deviennent TJ sont en fait ceux qui sont réintégré :)

Un TJ au courant de ce qu'est l'excommunication ?

Trop drole ... Alors même que la "compréhension" et les "nouvelles lumières" ont fait de l'excommunication "pas biblique" dans les années 50-60 ce qu'elle est d'ostracisme et de manipulation aujourd'hui !!!

Entre les exclusions pour "pinata" pas chrétienne , les "greffes d'organes" entre 1968 et 1980, celles pour "fractions sanguine facteur VII et VIII" , vaccin
et j'en passe ...
Bientot tu vas nous sortir que les TJ doivent en savoir plus que le CC sur les "vérités bibliquement démontrée par le CC" qui seront pondues apres que lui même ai eu une soudaine lumiere :) ... comme la génération des oints elastiques ou 1975 ou les oints pas réuni depuis 1935 ...

C'est à croire que les TJ ne savent même pas ce qu'eux même prétendent être vrai et bibliquement démontrée et qu'ils imposent comme "vérités" ... jusqu'a la fois prochaine :) :)
pitoyable :(


Quant à l'objectivité ... nous ne pouvons constaté qu'a défaut d'argument c'est le nouveau mot découvert par médico pour tenter de démontrer une légitimité
( bien compliquée à établir ) de la valeur du Jéhovisme :)



cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 27964
Enregistré le : 20 févr.04, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 nov.21, 09:48

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Mais de facto un ex témoin ne peut pas se plaindre de ne plus être 'fréquenter' alors qu'il a adhérer à cette approche pendant des années en tant que Témoin de Jéhovah.
Ce n'est pas la question ! Et d'ailleurs, si il n'est plus TJ, c'est qu'il estime s'être trompé.
philippe83 a écrit :Le reste de ton approche est trop partisane et te répondre je pense ne ferai pas avancer le débat.
Je pense surtout que tu es incapable reconnaître à d'autres, un droit que tu réclames pour toi même. De fait, tu n'es pas crédible.
philippe83 a écrit :Au fait notre position sur le refus de la transfusion n'est pas un refus de se soigner je suis convaincu que tu es au moins au courant que dans le monde il y a de nombreux médecin et chirurgien qui coopère et qui respectent notre position tout en nous soignant efficacement et avec respect. Aucune ostracisation de leur part pourquoi à ton avis?
Et ceux qui meurent ? C'est bien par refus de se soigner avec une transfusion sanguine non ? C'est une forme de suicide par refus de soin.

Comment veux tu que la Russie ne vous juge pas comme une organisation extrémiste, alors que vous prêchez une forme de suicide, et que vous prêchez et justifiez l'ostracisation des ex-TJ, et que vous ne leur accordez pas le droit à changer de religion sans qu'ils encourent une sanction ?

Peu importe que tu trouves que l'ostracisation et le rejet des anciens adeptes est quelque chose de formidable. Les russes eux trouvent que ce n'est pas normal et je suis absolument d'accord avec eux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Pour comprendre ce livre [Révélation], il faut d'abord prier car vous ne comprendrez que si Dieu vous le permet. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67319
Enregistré le : 27 juin05, 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 nov.21, 14:33

Message par medico »

Le sujet dérive .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 15:23

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 nov.21, 18:32

Message par RT2 »

Personne n'empêche les ex-TJ de croire ce qu'ils veulent. Ils peuvent même monter leurs propres sectes ou mouvements religieux. Ils sont donc libre.

ça va ? tu as assez de bavoir en stock ? :unamused-face:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67319
Enregistré le : 27 juin05, 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 nov.21, 11:33

Message par medico »

RT2 a écrit : 29 nov.21, 18:32 Personne n'empêche les ex-TJ de croire ce qu'ils veulent. Ils peuvent même monter leurs propres sectes ou mouvements religieux. Ils sont donc libre.

ça va ? tu as assez de bavoir en stock ? :unamused-face:
Pour ça c'est sur. :smiling-face-with-smiling-eyes:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité