L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 06 avr. 2021, 13:00

Message par prisca »

prisca a écrit : 50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.

Nous le savons.

Pourquoi cites tu ce verset ?
Gorgonzola a écrit : 06 avr. 2021, 12:42 J'ai cité aussi des versets où Jésus s'adresse
- à ses disciples la veille de sa crucifixion en disant que son sang versé sera la nouvelle alliance par la rémission des péchés : c'est l'institution de l'Eucharistie
- à Jean dans l'apocalypse où il lui explique que son sang lave l'âme du pécheur; Satan a introduit le péché et salit l'âme du pécheur, Jésus par son sang lave l'âme de la souillure du péche


Ap 5:8
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


Le sang de Jésus lave l'âme du pécheur.

Jésus avant de mourir sur la croix montre que c'est lui qui pardonne les péchés.

Jésus par son sang et sa mort sur la croix lave l'âme du pécheur qui se repent.

L'âme du pécheur qui croit et qui demande pardon est lavée dans le sang du Christ.
Donc tu renonces à parler du verset que j'ai cité et tu décides de parler des versets où Jésus s'adresse à ses disciples pour leur dire que son Sang versé sera la Nouvelle Alliance pour la rémission des péchés.

Tu dis : institution de l'Eucharistie.


Oui bien sûr.

Le Sang versé de Jésus c'est le scellement de la Nouvelle Alliance de DIEU avec les hommes.

La Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes étant le respect des Lois de Dieu, l'obéissance, selon l'enseignement de Jésus, Jésus qui demande à ce que chacun de nous se regarde lui même sans se préoccuper du prochain, sans le juger, déjà être soi même honnête, sincère, charitable, ............ enfin conforme à toutes les Lois de DIEU, et dès que Dieu jugera de la personne, Dieu fait de la personne un "vivant pour Dieu en Christ" une nouvelle créature.

Mais tu me diras certainement que des milliers de personnes voire tous les chrétiens sont très à cheval sur le respect des Lois de Moise auxquelles ils obéissent non pas parce qu'ils les consultent mais parce que c'est dans leur nature, ils sont des gens qui à la fois croient en Jésus, ils écoutent sa Parole, et ils la mettent en pratique, ils sont exemplaires et pourtant ils ne sont pas en conformité !

La raison elle est à cause de satan.

Il faut toujours revenir à la fondation.

Adam écoute le serpent au lieu d'écouter Dieu et il meurt spirituellement.

Mais Adam est figure de l'Adam qui doit venir dit le verset afin que nous soyons préparés et ainsi lorsque des gens se surprennent à écouter le serpent au lieu d'écouter Dieu aussitôt ils réagissent !

Mais celui qui tient lieu de figure d'Adam n'a pas réagi, il a mis au dessus la chair au détriment de son esprit car il a préféré dire "oui" à toutes les attentes du serpent au lieu d'écouter Dieu.

Par conséquent les millions de Chrétiens qui semblent être de très très bonne composition, exemplaires, ont l'air d'avoir tout fait en conformité avec ce que DIEU attend d'eux SAUF une chose primordiale : ils n'ont pas respecté le Premier Commandement des Dix Commandements, et le Premier Commandement de Jésus.

Ils ont dit que DIEU n'est pas Unique Dieu.

Ils n'ont ainsi par aimé DIEU car ce n'est pas aimer Dieu que de dire que Jésus est un autre Dieu né du vrai Dieu qui de surcroit donne des leçons de charité à DIEU le Père puisque disent ils que c'est parce que Jésus dit de le choisir lui comme victime expiatoire pour pardonner aux humains que Dieu décide de le faire, comme si Dieu ne pouvait pas être Miséricordieux sans que Jésus ne l'eut dit !

Véritablement il faudrait que vous vous remettiez en question.

Le Sang précieux de Jésus a été versé afin de vaincre satan. C'est l'unique but.

Une fois satan vaincu les gens ont à portée de mains la Parole de Dieu qui leur explique comment agir pour être réconciliés avec Dieu.

Ce n'est pas difficile ni à dire ni à faire.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 3071
Inscription : 10 avr. 2017, 11:31

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 07 avr. 2021, 03:06

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 06 avr. 2021, 13:00 Donc tu renonces à parler du verset que j'ai cité et tu décides de parler des versets où Jésus s'adresse à ses disciples pour leur dire que son Sang versé sera la Nouvelle Alliance pour la rémission des péchés.
Jésus s'adresse à une femme pécheresse qui regrette beaucoup ses péchés . il lui répond "ta foi t'a sauvé".

1 - la femme regrette ses péchés
2 - Jésus pardonne

C'est ce qui se passait du temps du Fils de l'homme sur la terre.

Maintenant qu'il n'est plus sur terre, qui pardonne et comment pardonne t'il ?
Toujours le même mais dans les cieux et par son sang versé sur la croix.

"Prenez ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés."

Mais encore :
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

A ceux qui transgressent et sont dans le péché (c'est-à-dire tous), nous avons Jésus qui a versé son sang pour laver nos âmes et nous ramener vers le Père. C'était le but de la mission du Fils sur terre.


Jésus à Sainte Faustine :
-

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 07 avr. 2021, 04:09

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 07 avr. 2021, 03:06

"Prenez ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés."



  • 1 La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.

    2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.

    3 Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,

    4 renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance.

    5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus.

    6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle;

    7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.

    8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.

    9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,

    10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.

    11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

    12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

    13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,

    14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

    15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

    16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.

    17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.

    18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.

    19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,

    20 en disant : Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

    21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.

    22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

    23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.

    24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

    25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

    26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

    27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

    28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut
.


Ce chapitre nous explique ce que représente la Nouvelle Alliance.

Mais comment fait on pour considérer que le Sang de Jésus nous purifie ?

Pour comprendre, il faut s'inspirer de l'Ancienne Alliance.

Il faut repartir de zéro.

L'agneau qui a donné son sang pour l'aspersion des frontons des maisons des Juifs dans lesquelles se trouvaient les nourrissons préservés de l'ange de la mort, a permis que les Juifs se purifient une fois sortis d'Egypte car ils reçurent instructions que Dieu leur a données par l'intermédiaire de Moise.

"le sang de l'agneau les a purifiés".

C'est le scellement du Consentement de DIEU à leur égard de préserver leur existence afin qu'ils parviennent à la réconciliation.

DIEU a scellé dans le sang de l'agneau par l'ange qu'IL envoie leur préservation de la mort.


Avec Jésus DIEU a scellé dans le Sang de Jésus qu'IL envoie la préservation de la mort des paiens de la mort aussi car JESUS les sauve de satan.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 3071
Inscription : 10 avr. 2017, 11:31

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 07 avr. 2021, 07:32

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 avr. 2021, 04:09 Avec Jésus DIEU a scellé dans le Sang de Jésus qu'IL envoie la préservation de la mort des paiens de la mort aussi car JESUS les sauve de satan.
Ap. 5:8
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


C'est pourtant clair..

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 07 avr. 2021, 08:19

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 07 avr. 2021, 07:32 Ap. 5:8
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


C'est pourtant clair..
Non pas qu'en ayant reçu le Sang de Jésus Dieu disculpe quiconque pèche.

C'est injuste.

Mais par son Sang Jésus a donné l'occasion au monde entier de parvenir à se faire pardonner car par son Sang Jésus a racheté les hommes qui, grâce à Lui, ont pu accéder à la Parole de Dieu qui est Nourricière et Salvatrice.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 3071
Inscription : 10 avr. 2017, 11:31

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 07 avr. 2021, 11:29

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 avr. 2021, 08:19 Mais par son Sang Jésus a donné l'occasion au monde entier de parvenir à se faire pardonner car par son Sang Jésus a racheté les hommes qui, grâce à Lui, ont pu accéder à la Parole de Dieu qui est Nourricière et Salvatrice.
Ca n'a aucun sens.

Un homme qui lit la bible n'est pas pardonné de ses péchés.

Jésus rachète par son sang ceux qui se repentent. Comme la femme pécheresse. Le nouveau testament n'était pas encore écrit que Jésus pardonnait déjà.

Un homme qui se repend et qui ne connait pas la bible est pardonné.

Parce que comme c'est écrit, c'est par le sacrifice du Christ que Dieu rachète les hommes. Connaître ou pas la bible n'a rien à voir.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 07 avr. 2021, 12:04

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 07 avr. 2021, 11:29 Ca n'a aucun sens.

Un homme qui lit la bible n'est pas pardonné de ses péchés.

Jésus rachète par son sang ceux qui se repentent. Comme la femme pécheresse. Le nouveau testament n'était pas encore écrit que Jésus pardonnait déjà.

Un homme qui se repend et qui ne connait pas la bible est pardonné.

Parce que comme c'est écrit, c'est par le sacrifice du Christ que Dieu rachète les hommes. Connaître ou pas la bible n'a rien à voir.

Produisez donc du fruit digne de la repentance, Matthieu 3:8



Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Matthieu 3:11


Jésus dit autour de Lui qu'il faut produire du fruit de la repentance et ce que dit Jésus, après sa Crucifixion doit être connu par les humains du monde entier, mais pour se faire, il faut que la Bible passe entre toutes les mains et c'est la raison pour laquelle Jésus s'est sacrifié, afin que satan soit vaincu lui qui tenait autorité pour que personne n'accepte les Chrétiens, mais c'est chose faite dès lors Jésus lui donne apparition de la Croix dans le ciel qui le décide à fonder le catholicisme lui même.

Un homme qui lit la Bible donc il la lit parce que Jésus a attaché satan durant mille ans, comme le verset le dit, dans le cas contraire, un homme ne peut pas lire le contenu de la Bible et ne peut pas donc savoir ce que Jésus a dit afin de se guérir du péché.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 3071
Inscription : 10 avr. 2017, 11:31

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 07 avr. 2021, 12:12

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 avr. 2021, 12:04 Un homme qui lit la Bible donc il la lit parce que Jésus a attaché satan durant mille ans, comme le verset le dit, dans le cas contraire, un homme ne peut pas lire le contenu de la Bible et ne peut pas donc savoir ce que Jésus a dit afin de se guérir du péché.
Ca n'a aucun sens.
Un homme qui ne sait pas lire n'a donc pas droit au Salut.
C'est complètement idiot.
Ce n'est pas lire la bible qui sauve mais la repentance.
Réfléchissez un peu.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 07 avr. 2021, 12:59

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 07 avr. 2021, 12:12 Ca n'a aucun sens.
Un homme qui ne sait pas lire n'a donc pas droit au Salut.
C'est complètement idiot.
Ce n'est pas lire la bible qui sauve mais la repentance.
Réfléchissez un peu.
Comment l'enseignement de Jésus peut parvenir aux hommes si satan y fait obstruction ?

Et tu oublies les prêtres dont la mission est d'expliquer la Bible aux fidèles.

C'est Dieu qui sauve à la condition de l'honorer, de se repentir et de donner les fruits du repentir c'est à dire de s'abstenir de pécher.

Jésus a permis à la Parole de Dieu d'être répandue.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Happy79

[ Christianisme ]

Messages : 873
Inscription : 08 nov. 2018, 16:47

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 07 avr. 2021, 15:38

Message par Happy79 »

Gorgonzola a écrit : 07 avr. 2021, 12:12 Ca n'a aucun sens.
Un homme qui ne sait pas lire n'a donc pas droit au Salut.
C'est complètement idiot.
Ce n'est pas lire la bible qui sauve mais la repentance.
Réfléchissez un peu.
Il faudrait que je retrouve la source, mais nous seront tous juger en fonction de nos actions
* Une personne qui n'a JAMAIS entendu parlé du Salut par le Christ sera jugé selon ses actions en conformité avec les préceptes de Dieu
* Une personne qui entends parlé de Dieu et le rejette sera jugé beaucoup plus sévèrement...

Je crois que c'est dans Romain 2
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 3071
Inscription : 10 avr. 2017, 11:31

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 08 avr. 2021, 00:55

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 avr. 2021, 12:59 Comment l'enseignement de Jésus peut parvenir aux hommes si satan y fait obstruction ?

Et tu oublies les prêtres dont la mission est d'expliquer la Bible aux fidèles.

C'est Dieu qui sauve à la condition de l'honorer, de se repentir et de donner les fruits du repentir c'est à dire de s'abstenir de pécher.

Jésus a permis à la Parole de Dieu d'être répandue.
Vous ne comprenez pas ce qui est écrit.
Vous réfutez sans cesse que l'âme du pécheur est lavée dans le sang du Christ. Alors que c'est ce qui est écrit.
Un homme qui se repend de ses péchés n'a pas besoin de savoir lire pour être sauvé.
Hors vous vous dites que c'est lire la bible qui sauve. Elle permet de comprendre que c'est le Fils qui a été envoyé par le Père pour ramener les hommes vers Lui (tu es digne d'en ouvrir les sceaux toi l'Agneau immolé car tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation). Jean-Baptiste appelait déjà les hommes à la repentance. Il ne les exhortait pas à lire la Torah pour être sauvé. Car il n'y avait pas de Salut pour les hommes avant le Christ. Le Christ c'est la Salut. Et c'est la foi dans le Christ rédempteur, dans celui que le Père a envoyé que se trouve la rédemption et la salut. La rédemption, et non l'esclavage à la loi comme le dit Paul de Tarse dans ses épîtres.
La loi ne sauve pas. C'est le Sang du Christ qui sauve. Le sang du ressuscité, de l'Agneau parfait, du Verbe qui s'est fait chair, la chair et le sang de Dieu fait homme. Sa chair nourriture et son sang rédempteur. C'est ça qui est écrit.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 08 avr. 2021, 03:20

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 08 avr. 2021, 00:55 Vous ne comprenez pas ce qui est écrit.
Vous réfutez sans cesse que l'âme du pécheur est lavée dans le sang du Christ. Alors que c'est ce qui est écrit.
Un homme qui se repend de ses péchés n'a pas besoin de savoir lire pour être sauvé.
Hors vous vous dites que c'est lire la bible qui sauve. Elle permet de comprendre que c'est le Fils qui a été envoyé par le Père pour ramener les hommes vers Lui (tu es digne d'en ouvrir les sceaux toi l'Agneau immolé car tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation). Jean-Baptiste appelait déjà les hommes à la repentance. Il ne les exhortait pas à lire la Torah pour être sauvé. Car il n'y avait pas de Salut pour les hommes avant le Christ. Le Christ c'est la Salut. Et c'est la foi dans le Christ rédempteur, dans celui que le Père a envoyé que se trouve la rédemption et la salut. La rédemption, et non l'esclavage à la loi comme le dit Paul de Tarse dans ses épîtres.
La loi ne sauve pas. C'est le Sang du Christ qui sauve. Le sang du ressuscité, de l'Agneau parfait, du Verbe qui s'est fait chair, la chair et le sang de Dieu fait homme. Sa chair nourriture et son sang rédempteur. C'est ça qui est écrit.

► Un homme a besoin de savoir ce que la Bible dit pour connaitre ce que Dieu attend de lui. C'est lorsque la Bible a été libre de contrainte que l'humanité a su ce que Dieu attend des hommes. C'est lorsque l'humanité a été libéré de satan qu'elle a pu ne plus être esclave du péché puisque dans le cas contraire l'humanité aurait continué à adorer des Zeus, Hera, Poséidon, Démeter, Aphrodite, Arémis, Apollon, Athéna, Hermes, etc etc.... C'est grâce au Sang de Jésus que l'humanité a connu DIEU Unique, c'est Jésus qui a fait connaitre Dieu Unique. Les hommes, qu'ils savent lire ou pas connaissent Jésus à travers les hommes qui désormais n'ont d'yeux que pour Lui Jésus. Etre libérés de satan c'est la grande organisation de l'église qui se manifeste pour se développer à grande échelle. C'est satan que Jésus a ciblé pour fonder le catholicisme lui même.

► Jésus a racheté les hommes. Jésus a délivré à prix d'argent les captifs, les prisonniers. Jésus a payé la rançon. Jésus a payé le prix par sa Vie pour délivrer les hommes de l'emprise de satan.

► La Loi sauve. Si les hommes tuent volent trompent trahissent ils ne sont pas sauvés. Il faut que s'ils sont criminels impudiques iniques voleurs qu'ils arrêtent de l'être et qu'ils se repentent.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 3071
Inscription : 10 avr. 2017, 11:31

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 08 avr. 2021, 04:30

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 08 avr. 2021, 03:20 ► Un homme a besoin de savoir ce que la Bible dit pour connaitre ce que Dieu attend de lui.
Si l'homme ne sait pas lire il ne peut pas être sauvé. Donc à l'illettré c'est reconnaître le Christ rédempteur qui a donné sa vie qui le sauve et l'unit à nouveau au Père. Les hommes naissent de chair mais doivent renaître par l'Esprit pour être de nouveau unit au Père.

a écrit :C'est lorsque la Bible a été libre de contrainte que l'humanité a su ce que Dieu attend des hommes.
Ca ne veut rien dire.

a écrit :C'est lorsque l'humanité a été libéré de satan qu'elle a pu ne plus être esclave du péché
L'humanité est encore esclave du péché. Satan règne plus que jamais sur terre mais l'homme lui peut être libéré du péché par le sang du Christ et non par la loi. Paul l'a suffisamment dit et répété : Rm 6:14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

a écrit :C'est grâce au Sang de Jésus que l'humanité a connu DIEU Unique, c'est Jésus qui a fait connaitre Dieu Unique.
Ce n'est pas le sang de Jésus qui fait connaître la bible.
Le sang du Christ est rédempteur à tout homme.
Le Christ a fondé la nouvelle Alliance par son corps et son sang.
La bible n'est pas le corps et le sang du Christ vous dites vraiment n'importe quoi. Elle raconte ce qu'est la nouvelle Alliance par le corps et le sang de l'Agneau.

a écrit :C'est satan que Jésus a ciblé pour fonder le catholicisme lui même.
Jésus a plutôt ciblé Paul de Tarse pour fonder l'Eglise.
Satan ne peut pas appeler les hommes à se repentir afin qu'ils soient sauvés alors que l'Eglise depuis sa fondation le fait.


a écrit : ► Jésus a racheté les hommes. Jésus a délivré à prix d'argent les captifs, les prisonniers. Jésus a payé la rançon. Jésus a payé le prix par sa Vie pour délivrer les hommes de l'emprise de satan.
Satan n'est donc pas à l'origine de la création de l'Eglise mais Paul de Tarse et tous les apôtres qui témoignent d'une seule voix de ce qu'ils ont vu et vécu.

1 Co 6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix.

Il a effectivement donné la possibilité aux hommes qui se reconnaissaient pécheurs de le faire :
Apocalypse 5:8
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Et c'est par son sacrifice et son sang que cela a été donné possible aux hommes :
Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie
La glorification du Fils va permettre aux hommes de connaître la nature du Père.

buvez car ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés

Rm 12:1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait

a écrit :► La Loi sauve. Si les hommes tuent volent trompent trahissent ils ne sont pas sauvés. Il faut que s'ils sont criminels impudiques iniques voleurs qu'ils arrêtent de l'être et qu'ils se repentent.
La loi guide, mais si elle est transgressée c'est le Christ qui sauve. Ce n'est pas la loi qui permet à l'homme d'être libéré de l'emprise du péché. La loi préserve l'homme juste mais ne sauve pas l'homme pécheur. Servez-vous de votre intelligence car une fois que la loi est transgressée elle ne peut plus rien pour l'homme. C'est le Sang de l'Agneau immolé qui libère du péché. D'où la nouvelle Alliance par le corps et sang du Christ.


Luc 22:19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.


1 Co 11:23
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

Qui perpétue le sacrifice du pain et du vin comme l'a demandé Jésus ?
Qui donne le corps du Christ en nourriture à des fidèles ?
Qui perpétue et donne le pardon de Dieu au nom du Christ et libère les hommes du péché ?


Vous ferez cela en mémoire de moi.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 08 avr. 2021, 05:33

Message par prisca »

prisca a écrit :
► Un homme a besoin de savoir ce que la Bible dit pour connaitre ce que Dieu attend de lui.
Gorgonzola a écrit :
Si l'homme ne sait pas lire il ne peut pas être sauvé. Donc à l'illettré c'est reconnaître le Christ rédempteur qui a donné sa vie qui le sauve et l'unit à nouveau au Père. Les hommes naissent de chair mais doivent renaître par l'Esprit pour être de nouveau unit au Père.
Un homme a besoin de connaitre Dieu pour être sauvé, et pour connaitre Dieu il faut qu’il cesse d’être paien, et pour cesser d’être paien, Jésus donne à satan l’apparition de la Croix dans le ciel afin que l’humanité connaisse Dieu à travers la Bible et même si dans l’humanité beaucoup ne savent pas lire, ce n’est pas savoir lire qui compte, c’est d’apprendre à connaitre Dieu à travers la Bible à travers Jésus qui fait connaitre Dieu à l’humanité.
prisca a écrit :
C'est lorsque la Bible a été libre de contrainte que l'humanité a su ce que Dieu attend des hommes.
Gorgonzola a écrit :

Ca ne veut rien dire.
Les hommes auparavant étaient contraints de ne connaitre que les dieux de l’Olympe puisqu’ils ignoraient même l’existence de DIEU Notre Père puisque personne ne leur avait dit que nous avions un DIEU Unique.
prisca a écrit :
C'est lorsque l'humanité a été libéré de satan qu'elle a pu ne plus être esclave du péché.
Gorgonzola a écrit :
L'humanité est encore esclave du péché. Satan règne plus que jamais sur terre mais l'homme lui peut être libéré du péché par le sang du Christ et non par la loi. Paul l'a suffisamment dit et répété : Rm 6:14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. .
Par la Croix Jésus attache satan durant mille ans. (voir le verset ci-dessous)
Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Lorsque les mille ans sont achevés satan est relâché (voir le verset ci-dessous)
Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Depuis que satan est relâché satan règne comme tu le dis et l’homme meurt spirituellement puisqu’à cause de satan tous les hommes sont dans le péché du fait que tous prennent le faux pour du vrai.



prisca a écrit :
C'est grâce au Sang de Jésus que l'humanité a connu DIEU Unique, c'est Jésus qui a fait connaitre Dieu Unique.
Gorgonzola a écrit :
Ce n'est pas le sang de Jésus qui fait connaître la bible.
Le sang du Christ est rédempteur à tout homme.
Le Christ a fondé la nouvelle Alliance par son corps et son sang.
La bible n'est pas le corps et le sang du Christ vous dites vraiment n'importe quoi. Elle raconte ce qu'est la nouvelle Alliance par le corps et le sang de l'Agneau.
C’est parce que Jésus s’est offert en Sacrifice que la rançon a été payée entre les mains de satan qui, en échange, libère les otages, les otages étant les humains.
Grâce à leur libération, dès lors, les humains peuvent connaitre DIEU et c’est Jésus qui leur fait connaitre DIEU à travers l’Evangile lequel est dans la Bible qui désormais passe entre toutes les mains et les gens prennent à cœur de l’étudier avec minutie.
prisca a écrit :
C'est satan que Jésus a ciblé pour fonder le catholicisme lui même.
Gorgonzola a écrit :
Jésus a plutôt ciblé Paul de Tarse pour fonder l'Eglise.
Satan ne peut pas appeler les hommes à se repentir afin qu'ils soient sauvés alors que l'Eglise depuis sa fondation le fait.
C’est satan qui a réuni les 318 évêques pour le premier concile de Nicée en 325 en présidant le débat et en organisant ce qui deviendra « l’église catholique Romaine ».
prisca a écrit :
► Jésus a racheté les hommes. Jésus a délivré à prix d'argent les captifs, les prisonniers. Jésus a payé la rançon. Jésus a payé le prix par sa Vie pour délivrer les hommes de l'emprise de satan.
Gorgonzola a écrit :
Satan n'est donc pas à l'origine de la création de l'Eglise mais Paul de Tarse et tous les apôtres qui témoignent d'une seule voix de ce qu'ils ont vu et vécu.
C’est satan qui a fondé l’église catholique Romaine et qui a bâti le Vatican
Gorgonzola a écrit :
1 Co 6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix.

Il a effectivement donné la possibilité aux hommes qui se reconnaissaient pécheurs de le faire :
Apocalypse 5:8
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Et c'est par son sacrifice et son sang que cela a été donné possible aux hommes :
Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie
La glorification du Fils va permettre aux hommes de connaître la nature du Père.

buvez car ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés

Rm 12:1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait
Paul est instrument entre les mains de DIEU et lorsque nous lisons Paul nous lisons ce que DIEU veut que nous sachions.

prisca a écrit :
► La Loi sauve. Si les hommes tuent volent trompent trahissent ils ne sont pas sauvés. Il faut que s'ils sont criminels impudiques iniques voleurs qu'ils arrêtent de l'être et qu'ils se repentent.
Gorgonzola a écrit : La loi guide, mais si elle est transgressée c'est le Christ qui sauve. Ce n'est pas la loi qui permet à l'homme d'être libéré de l'emprise du péché. La loi préserve l'homme juste mais ne sauve pas l'homme pécheur. Servez-vous de votre intelligence car une fois que la loi est transgressée elle ne peut plus rien pour l'homme. C'est le Sang de l'Agneau immolé qui libère du péché. D'où la nouvelle Alliance par le corps et sang du Christ.
La Foi sauve et la Loi c’est le moyen pour parvenir à recevoir la Foi qui sauve.
C’est facile à comprendre.
Les hommes doivent écouter scrupuleusement la Loi et au moment où DIEU le décide ces hommes reçoivent la Foi.

Gorgonzola a écrit :

Luc 22:19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.


1 Co 11:23
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

Qui perpétue le sacrifice du pain et du vin comme l'a demandé Jésus ?
Qui donne le corps du Christ en nourriture à des fidèles ?
Qui perpétue et donne le pardon de Dieu au nom du Christ et libère les hommes du péché ?


Vous ferez cela en mémoire de moi.
L’Eucharistie est le remerciement des humains envers Jésus qui, par son Sacrifice leur a ouvert le Chemin de la Rédemption car Jésus a fait surgir l’église catholique Romaine qui, en s’organisant, établit des lieux de culte où les gens se rassemblent afin d’honorer Dieu.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 3071
Inscription : 10 avr. 2017, 11:31

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 08 avr. 2021, 07:12

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 08 avr. 2021, 05:33 C’est satan qui a fondé l’église catholique Romaine et qui a bâti le Vatican
a écrit : L’Eucharistie est le remerciement des humains envers Jésus qui, par son Sacrifice leur a ouvert le Chemin de la Rédemption car Jésus a fait surgir l’église catholique Romaine qui, en s’organisant, établit des lieux de culte où les gens se rassemblent afin d’honorer Dieu.
Pas très cohérent.. Pas très ordonné..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités