L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 08 avr. 2021, 11:32

Message par prisca »

prisca a écrit :
satan qui a fondé l’église catholique Romaine et qui a bâti le Vatican
prisca a écrit :
L’Eucharistie est le remerciement des humains envers Jésus qui, par son Sacrifice leur a ouvert le Chemin de la Rédemption car Jésus a fait surgir l’église catholique Romaine qui, en s’organisant, établit des lieux de culte où les gens se rassemblent afin d’honorer Dieu.
Gorgonzola a écrit :
Pas très cohérent.. Pas très ordonné..

Demandons à DIEU de bénir le pain donné à chaque fidèle pour que chacun rende grâce à Jésus de leur avoir donné la Parole de DIEU qui les nourrit, qui les exalte, qui leur donne la connaissance sur le passé le présent l’avenir et surtout la connaissance de la Bonne Nouvelle laquelle est : la mort est vaincue, Jésus a ressuscité, tout comme nous ressusciterons, nous sommes heureux d’apprendre que nous ne mourrons jamais, notre foi en DIEU nous a donnés la certitude de l’espérance d’une Vie future sous d’autres cieux où nous serons revêtus d’un corps immortel, d’une autre constitution que le nôtre, à l’épreuve du temps, immortel éternel, là où la souffrance aura disparu, là où chacun de nous vivra dans la paix et l’amour pour notre Père auprès Duquel chacun vivra.

Grâce à Jésus, Juifs, païens, Musulmans ont pu prendre connaissance de ce que DIEU attend de nous et aucun ne pourra parvenir à entrer en amitié avec DIEU sans avoir remercié Jésus chaleureusement.

Personne ne franchira le seuil du Paradis s'il ne remercie pas Jésus d'avoir permis au monde d'accéder à la Parole de DIEU déclinée dans la Bible et dans le Coran.

Chrétiens et Musulmans doivent être dans le respect de Jésus.

Grâce à la Crucifixion Chrétiens et Musulmans peuvent parvenir à prendre connaissance des modalités de guérison indispensables à leur insertion au Ciel.

Grâce à Jésus qui a vaincu satan nous avons pu grandir spirituellement et devenir ceux que nous sommes aujourd’hui.

Mais comme la Bible le dit satan vaincu pour mille ans mais relâché après les mille ans ce qui signifie que satan depuis a jeté les ténèbres sur le monde lequel doit se terminer afin que satan soit débusqué, au vu de tous, et jeté dans le feu, lui et ses adeptes, car les boucs à gauche c’est satan et ses suppôts, ceux qui le soutiennent, ceux qui le font vivre, ceux qui font barrière pour lui laisser le champ libre, ceux qui alimentent sa mauvaise œuvre en faisant toujours passer le mensonge pour de la vérité, ceux qui disent des faussetés parce que cela les arrange, afin de se sentir forts, les premiers mais les premiers seront les derniers, et cela leur tombera sur le nez alors qu’ils ne s’y attendent pas.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 3071
Inscription : 10 avr. 2017, 11:31

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 08 avr. 2021, 16:43

Message par Gorgonzola »

Et donc ?
C'est Satan ou Jésus qui a fondé l'Eglise catholique romaine ?

Petit indice :

Matthieu 16:16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Prisca.. vous êtes une digne descendante de la secte judéo-nazaréenne, cette secte juive messianique qui est à l'origine de l'islam. Car elle reconnaissait Jésus comme le Messie mais pas comme le Fils de Dieu, le Verbe fait chair qui a donné sa vie et versé son sang en rémission des péchés.

Votre confusion et votre refus de la vérité sont tels que vous en arrivez à écrire ceci :
prisca a écrit :satan qui a fondé l’église catholique Romaine et qui a bâti le Vatican
puis..
prisca a écrit :car Jésus a fait surgir l’église catholique Romaine qui, en s’organisant, établit des lieux de culte où les gens se rassemblent afin d’honorer Dieu.
Vous n'avez aucune crédibilité sachez-le. Vous ne faites que tenter de prouver à vous-même que vous êtes dans la vérité alors que vous la rejetez sans cesse. Tout ça pour vous placer au-dessus du lot. Et ça donne les perles que tout le monde connait.

Mais je ne vous en veux pas.. Vous êtes malade c'est tout. Mais je ne peux m'empêcher de vous reprendre car vous écrivez n'importe quoi sur le Christ et l'Eglise qu'il a fondé.

Vous ne connaissez pas la miséricorde divine. Si vous la connaissiez vous replaceriez tout dans l'ordre..

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 08 avr. 2021, 17:37

Message par prisca »

C’est pourtant facile à comprendre.

L’empereur Constantin a fondé l’église catholique puisqu’il a organisé les débats en ayant réuni les 318 évêques disséminés afin de définir les contours de la doctrine en évinçant ceux avec lesquels il était en désaccord.

Il a bâti le Vatican.

C’est Constantin qui a fondé l’église catholique Romaine.

C’est Jésus qui a poussé l’empereur Constantin dans ses retranchements en l’obligeant à édifier l’église Catholique Romaine puisque l’empereur Constantin s’est rendu enthousiaste à suivre les préceptes Chrétiens du fait qu’avec la Croix que Jésus lui fit apparaitre ceci lui donna l’assurance que JESUS était fort à ses côtés.

Il appartenait aux Evêques de désigner l’empereur Constantin comme satan puisqu’ils ont bien vu d’une part que le paganisme abdique et comme ils lisent dans la Bible que Jésus vainc satan par sa Crucifixion, l’apparition de la Croix dans le ciel est un évènement de grande ampleur qui désigne la présence de Jésus à leurs côtés pour vaincre le diable.

Conscients que Jésus paie de sa Vie pour vaincre le diable, ils sont devant l’évidence que la rançon que Jésus paie par sa Vie c’est pour libérer les gens du paganisme puisqu’ils voient très bien que Constantin décide soudainement de promulguer l’édit de Milan afin que le Christianisme vive et que désormais cet empereur fait lui-même la guerre aux tyrans qui pourchassent les Chrétiens.

Jésus a voulu de cette église mais les évêques eux ont décidé de ne pas dire la vérité qu’ils ont gardée captive.

Parce que de toutes les manières Jésus vainc satan par sa Crucifixion et non pas DIEU comme tu le crois car tu mets toi en confrontation Jésus et Dieu comme si DIEU pouvait recevoir des leçons de charité de la part d’un Fils.

Un Fils encore faut il que Jésus le soit, mais autre outrage, il n’y a pas d’autres dieux que Dieu et alors que DIEU a fait en sorte que les païens le croient que Dieu engendre un fils en faisant intervenir une humaine, ce stratège leur était destiné à eux et c’est aussi facile à comprendre car il n’y a pas d’autre explication du fait que DIEU est Unique.

Lorsque tu dis Jésus a versé son Sang pour nous racheter comme si c’était cohérent, c’est comme si tu disais que Jésus a versé son Sang afin que Dieu pardonne les humains.

Or Dieu ne renonce pas à ses Lois car qu’est ce que le Pardon en échange de Sang ? Pour les païens dont vous êtes vous catholiques puisque vous raisonnez comme tels, c’est une offrande pour apaiser le courroux d’un dieu, tout à fait le raisonnement de gens d’un autre temps car peut être que les gens pensaient de cette façon puisqu’ils se gargarisent d’histoires rocambolesques en mettant en scène des Zeus Jupiter avec dans la main un éclair prêt à être envoyé sur ces humains qui partent dans tous les sens comme des fourmis affolées, si toi tu crois à ces histoires d’un autre age pour des gens arriérés, je te plains car tu dis la même chose pour l’Eternel.

Dieu ne mange pas de ce pain là.

De plus en disant cela c’est comme si l’homme était incapable de lui-même de se rendre bon et qu’il faille que Jésus paie à la place de « ces incapables » alors que DIEU a créé l’homme parfait, et toi tu le vois comme un incapable.

De plus en disant que Jésus rachète ou paie à la place des humains si les humains transgressent les lois d’après toi, d’après vous, Dieu ne tient pas rigueur aux humains puisque le péché que Jésus paie c’est la transgression aux Lois qui sont tout simplement abolies alors que DIEU a formé à escient tout un peuple, le peuple Juif afin de divulguer ses Lois.

Vous décidez à la place de DIEU qu’il faut abolir les lois, vous avez pris trop de liberté et si la Bible parle de fin du monde, ce n’est pas sur un coup de tête, c’est bien parce que vous avez pris trop de liberté, en vous asseyant sur le trône à la place de DIEU pour décider vous de gérer le monde en matière spirituelle.

Quant à l’Islam cette religion est apparue pour dire que vous êtes mécréants et c’est vrai que vous l’êtes.

Ca saute aux yeux que vous l’êtes, il n’y a qu’à vous regarder, regarder vos prêtres qui s’illustrent dans le péché, qui font éclater des scandales à tous les coins de rue, qui osent toucher à des enfants, qui sont en bandes organisées pour festoyer et se débaucher les uns avec les autres, en catimini et qui surtout font leur volonté au lieu de faire La Volonté de Dieu.

Et il y a encore beaucoup à dire.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

PenséeZ

* [ Aucun rang ] *

Messages : 31
Inscription : 01 avr. 2021, 03:39

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 09 avr. 2021, 02:25

Message par PenséeZ »

Bonjour Prisca,

Vous n'avez pas répondu à mon message:

https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1379294

Qu'allez-vous faire, et dire, si rien ne se passe à la date que vous avez "prophétisée"? Nous attendons (presque) tous une réponse!
a écrit :...qui vous a appris à fuir la colère à venir?
:rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 09 avr. 2021, 04:57

Message par prisca »

prisca a écrit : 08 avr. 2021, 17:37
C’est Jésus qui a poussé l’empereur Constantin dans ses retranchements en l’obligeant à édifier l’église Catholique Romaine puisque l’empereur Constantin s’est rendu enthousiaste à suivre les préceptes Chrétiens du fait qu’avec la Croix que Jésus lui fit apparaitre ceci lui donna l’assurance que JESUS était fort à ses côtés.

Dieu a décidé que l'esprit du mal s'incarnerait dans la peau de l'empereur Constantin car le but est que les hommes fassent un choix.

Ou les hommes décident d'adorer Baal, la bête, le diable, le serpent de la Génèse, satan

Ou les hommes décident d'adorer DIEU.


Une croix dans le ciel et toute une armée qui en est témoin ainsi que tout un village, un vrai bouleversement, de mémoire d'homme personne n'a vu un tel prodige !

Une croix toute dédiée spécialement à un empereur, Constantin, qui se voit gratifié de l'amitié de JESUS.

C'est inimaginable, inédit, extraordinaire, sensationnel !!

L'empereur pris d'un enthousiasme non dissimulé ne perd pas de temps, il va s'enfler d'orgueil et va déclarer la guerre à Maxence car il convoite le trône où est assis cet empereur.

Ce trône c'est celui à Rome, empereur à Rome c'est comme être président à Paris, Mr Macron et comparativement les autres empereurs qui sont au sein d'une tétrarchie, c'est à dire plusieurs empereurs pour l'empire car l'empire est gigantesque, ils sont des empereurs de banlieue autant dire par rapport à Mr Macron l'empereur Constantin était empereur à Roquefort la Bédoule autant dire qu'il n'est vraiment pas comme Maxence qui lui est au fief !

Mais fort de l'apparition que lui fit Jésus, autant dire qu'il se sent pousser des ailes et il y va franco, il va déclarer la guerre à l'empereur de Rome Maxence parce qu'il convoite son poste et il l'obtient son poste car il gagne cette guerre malgré que son armée à lui soit toute pitchoune par rapport à celle de Maxence.

Et oui les empereurs se faisaient la guerre entre eux pourtant ils sont là patriotes ensemble dans un même empire.

Mais c'est comme cela les paiens, ils n'ont pas de rate et ils veulent manger le foie des autres.

Donc avec l'aide de DIEU Constantin est maintenant empereur à Rome et il va bien entendu rendre les honneurs à JESUS qui l'a hissé sur le trone.

Pour cela il va organiser l'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE.

Maintenant il y a les prêtres qui doivent entrer en scène eux qui sont des pécheurs qui ont connu le Jugement Dernier d'une humanité éteinte et qui ont dû revivre sur notre terre pour se racheter de leurs péchés en ayant mille ans pour cela.

Lorsque Jésus donne la vision à Constantin ils ont compris qu'ils ont main forte de Dieu pour faire mourir l'idolatrie, le paganisme, le péché puisque le péché vient des paiens eux qui ne connaissent ni DIEU ni les Lois et qui vivent comme on vit à Sodome et Gomorrhe.

Mais les prêtres ont préféré passer la brosse à reluire au serpent Constantin en lui faisant des honneurs et en cachant la vérité qu'il est satan et que DIEU est venu pour l'éliminer.

Depuis cette époque là le péché est entré dans le monde et le monde a péché c'est pourquoi ce qui est arrivé au Déluge va nous arriver, inutile de faire les yeux ronds, on va mourir car nous n'avions qu'à être honnêtes et non pas des mécréants.

On récolte ce que l'on a semé.

Point barre.

Tout le monde.

Car autant les Musulmans ont le Coran pour dénoncer les gens hypocrites dans le Christianisme qu'eux disent que Jésus n'a pas été crucifié donc ils sont offensants.

Tout le monde sur le même pied d'égalité, que des gens que DIEU repoussera du pied une fois qu'ils seront en phase de vouloir entrer dans ce Lieu si convoité, le Paradis.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Trivier-Fix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 49
Inscription : 18 mars 2021, 18:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 10 avr. 2021, 15:29

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 09 avr. 2021, 04:57
Une croix toute dédiée spécialement à un empereur, Constantin, qui se voit gratifié de l'amitié de JESUS.
La croix chrétienne n était pas dédiée à Constantin , puisque le monogramme du 1er siècle après JC "ihs" , contenait la croix :

Image
prisca a écrit : L'empereur pris d'un enthousiasme non dissimulé ne perd pas de temps, il va s'enfler d'orgueil et va déclarer la guerre à Maxence car il convoite le trône où est assis cet empereur.

Faux : c est l empereur Maxence qui déclara la guerre à Constantin . De plus , l empereur Maxence était décrit par ses contemporains comme un tyran cruel . De plus , Maxence était décrié même dans des régions dans lesquelles Constantin n avait pas encore d influence .
L allié de Maxence , Maximin II Daïa fit torturer et tuer sainte Catherine d'Alexandrie.

On voit donc que Prisca s amuse à prendre le parti des polythéistes, à justifier leurs persécutions contre les catholiques , ( car c est ce que fit Maxence avant de peu à peu abandonner , contraint par son manque de légitimité )
Silence complet de Maxence sur le fait que Maxence déifia son propre fils , sur ses viols contre les femmes , etc..
prisca a écrit : Depuis cette époque là le péché est entré dans le monde et le monde a péché

Très amusant .. Prisca qui rejetait la doctrine du péché originel enseigné par les catholiques , finalement se convertit à la doctrine , dans une version personnelle et fausse afin de haïr les catholiques . Comment peux tu nous hair si tu embrasses nos doctrines ?
prisca a écrit : C'est pourquoi ce qui est arrivé au Déluge va nous arriver, inutile de faire les yeux ronds, on va mourir car nous n'avions qu'à être honnêtes et non pas des mécréants.
Parle pour toi même !!!
Dernière modification par Seleucide le 10 avr. 2021, 17:05, modifié 7 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 11 avr. 2021, 04:40

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 10 avr. 2021, 15:29 La croix chrétienne n était pas dédiée à Constantin , puisque le monogramme du 1er siècle après JC "ihs" , contenait la croix :

Image
Il ne s'agit pas de dire que la Croix a été représentée au premier siècle.

Il s'agit de dire que Jésus a donné à Constantin en apparition dans le ciel une Croix, c'est un prodige apparu soudainement.
Trivier-Fix a écrit : 10 avr. 2021, 15:29 Faux : c est l empereur Maxence qui déclara la guerre à Constantin ......
Constantin est venu sur Rome pour défier Maxence afin de prendre le pouvoir.

Image
Image
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Trivier-Fix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 49
Inscription : 18 mars 2021, 18:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 11 avr. 2021, 07:20

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 11 avr. 2021, 04:40

Constantin est venu sur Rome pour défier Maxence afin de prendre le pouvoir.
Faux : votre article que vous citez dit "Constantin décide de prendre Maxence de vitesse" et confirme ce que j ai dit . Si Maxence était pris de vitesse , c est qu il avait eu l intention du conflit avant Constantin
Maxence avait bien déclaré la guerre à Constantin en 310 , soit bien avant la bataille , et peu après la mort de Maximien , le père de Maxence


Les chroniqueurs de l époque notaient également que le jour de la bataille était le même que le jour de l accession de Maxence (une accession le 28 octobre 306 qu il eut en soudoyant par pots-de-vin une cohorte de gardes impériaux) , qui était généralement considéré comme un bon présage chez les païens . En outre, Maxence aurait consulté l’oracle des livres de la Sybille , qui a déclaré que « le 28 Octobre un ennemi des Romains périrait ». Maxence a interprété cette prophétie comme étant favorable à lui-même. Lactantius rapporte également que la population soutient Constantin avec acclamations pendant les jeux de cirque

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 11 avr. 2021, 12:56

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 11 avr. 2021, 07:20 Faux : votre article que vous citez dit "Constantin décide de prendre Maxence de vitesse" et confirme ce que j ai dit . Si Maxence était pris de vitesse , c est qu il avait eu l intention du conflit avant Constantin
Maxence avait bien déclaré la guerre à Constantin en 310 , soit bien avant la bataille , et peu après la mort de Maximien , le père de Maxence


Les chroniqueurs de l époque notaient également que le jour de la bataille était le même que le jour de l accession de Maxence (une accession le 28 octobre 306 qu il eut en soudoyant par pots-de-vin une cohorte de gardes impériaux) , qui était généralement considéré comme un bon présage chez les païens . En outre, Maxence aurait consulté l’oracle des livres de la Sybille , qui a déclaré que « le 28 Octobre un ennemi des Romains périrait ». Maxence a interprété cette prophétie comme étant favorable à lui-même. Lactantius rapporte également que la population soutient Constantin avec acclamations pendant les jeux de cirque

Constantin quitte l'Allemagne pour se confronter à Maxence afin de prendre le pouvoir sur Rome. (Trèves en Rhénanie)
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Trivier-Fix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 49
Inscription : 18 mars 2021, 18:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 11 avr. 2021, 13:16

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 11 avr. 2021, 12:56 Constantin quitte l'Allemagne pour se confronter à Maxence afin de prendre le pouvoir sur Rome. (Trèves en Rhénanie)
Constantin alla se confronter à Rome après la déclaration de guerre de Maxence contre Constantin .
Ce n était pas en quittant l Allemagne car Constantin combattit les Francs et les Alamans en 306, 309 et 313

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 11 avr. 2021, 14:01

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 11 avr. 2021, 13:16 Constantin alla se confronter à Rome après la déclaration de guerre de Maxence contre Constantin .
Ce n était pas en quittant l Allemagne car Constantin combattit les Francs et les Alamans en 306, 309 et 313

Comme nous le lisons dans les récits historiques, que ce soit Constantin que Maxence, tous deux convoitent le pouvoir.

Le résultat est que Constantin bat Maxence et le pouvoir lui est donné.

Il est désormais trônant sur le siège à Rome en tant qu'empereur dans la ville capitale de l'empire.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Trivier-Fix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 49
Inscription : 18 mars 2021, 18:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 11 avr. 2021, 14:20

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 11 avr. 2021, 14:01 Comme nous le lisons dans les récits historiques, que ce soit Constantin que Maxence, tous deux convoitent le pouvoir.
Quelle est votre source première ?

Moi je ne lis pas cela puisque le père de Constantin, Constance Chlore, avait le titre d Auguste .
Il était donc tout à fait légitime selon la loi .
Il fut acclamé Auguste par les troupes de son père , ce qui dans le droit romain appuie sa légitimité , alors que ce ne fut pas le cas de Maxence qui acheta par pots de vin une cohorte de soldats

Mieux : Galerius , qui était l autre Auguste avec Constance Chlore , par caprice ne voulait pas que Constantin le soit et le rétrograda au titre de César . Constantin accepta . Ce sont bien les Maxence et compagnie qui convoitaient le pouvoir et pas lui .

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 11 avr. 2021, 14:34

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 11 avr. 2021, 14:20 Quelle est votre source première ?

Moi je ne lis pas cela puisque le père de Constantin, Constance Chlore, avait le titre d Auguste .
Il était donc tout à fait légitime selon la loi .
Il fut acclamé Auguste par les troupes de son père , ce qui dans le droit romain appuie sa légitimité , alors que ce ne fut pas le cas de Maxence qui acheta par pots de vin une cohorte de soldats

Mieux : Galerius , qui était l autre Auguste avec Constance Chlore , par caprice ne voulait pas que Constantin le soit et le rétrograda au titre de César . Constantin accepta . Ce sont bien les Maxence et compagnie qui convoitaient le pouvoir et pas lui .
Contexte historique
Le conflit prend sa source dans l'opposition entre les deux Césars de l'Ouest qu'étaient Constantin et Maxence. Le premier, fils de l'empereur Constance Chlore, règne depuis la mort de celui-ci en 306 sur les provinces de l'Ouest de la Gaule et la Bretagne. Le second est le fils du Tétrarque Maximien et le gendre de Galère. Les deux hommes ont également un lien de parenté, puisque Constantin était depuis 307 l'époux de Fausta, sœur de Maxence.

À la mort de Constance (25 juillet 306), les troupes de Constantin le proclament Auguste (28 octobre 306) : le titre d'empereur n'est cependant pas héréditaire à cette époque, et c'est Maxence qui à Rome a les faveurs pour la succession. Celui-ci se fait proclamer Auguste et rallie toute l'Italie à sa cause, tout en accusant Constantin de rébellion et de parricide. À l'est, les deux autres tétrarques Licinius et Maximin Daïa s'opposent pour le contrôle de la partie orientale de l'Empire.

À la mort de Maximien en 310 (qui se suicide à Marseille) et après celle de Galère en 311, le conflit armé devient inévitable entre les deux empereurs. Après avoir scellé une alliance avec Licinius (qui épouse sa demi-sœur Constantia), Constantin part à la conquête de l'Italie en 312.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Trivier-Fix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 49
Inscription : 18 mars 2021, 18:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 11 avr. 2021, 14:52

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 11 avr. 2021, 14:34 Contexte historique
Le conflit prend sa source dans l'opposition entre les deux Césars de l'Ouest qu'étaient Constantin et Maxence. Le premier, fils de l'empereur Constance Chlore, règne depuis la mort de celui-ci en 306 sur les provinces de l'Ouest de la Gaule et la Bretagne. Le second est le fils du Tétrarque Maximien et le gendre de Galère. Les deux hommes ont également un lien de parenté, puisque Constantin était depuis 307 l'époux de Fausta, sœur de Maxence.

À la mort de Constance (25 juillet 306), les troupes de Constantin le proclament Auguste (28 octobre 306) : le titre d'empereur n'est cependant pas héréditaire à cette époque, et c'est Maxence qui à Rome a les faveurs pour la succession.
La proclamation de Constantin en tant qu Auguste s inscrit totalement dans le cadre de la loi et est incontestable
Quant au caractère héréditaire , c est contestable car nous ne sommes plus à l Empire Romain du 1er siècles avant JV , mais dans le système de tétrarchie et que cela pouvait être acceptable.
D ailleurs Maxence utilisa le caractère héréditaire pour se prétendre Auguste lui même . Sauf que son père , maximien hercule, n avait plus que le titre de césar ayant perdu celui d Auguste le 1er mai 305 , dans des cérémonies séparées à Milan et à Nicomédie avec Domitien et que d autre part , son propre père était encore en vie , ce qui d ailleurs lui attira une guerre avec son père
Une autre preuve de l illégitimité de Maxence est que galère après avoir rétrogradé Constantin avait élevé Sévéère comme Auguste .
Or en s autoproclamant Auguste , Maxence rompt la tétrarchie et cela devient un empire romain à 5 empereurs , ce qui dans le contexte de l époque était illégal
prisca a écrit : Celui-ci se fait proclamer Auguste et rallie toute l'Italie à sa cause, tout en accusant Constantin de rébellion et de parricide.

De parricide ? Et bien dans ce cas , Maxence était un menteur , puisque Constantin n a pas tué son propre père
D autre part , si Maxence s est proclamé Auguste c est après avoir refusé que Constantin soit Auguste . ne trafique t on pas les élections en interdisant un candidat d être élu puis de proposer son propre candidat ?
Et de quelle rébellion supposée , Constantin aurait faite , sachant que Maxence se proclama Auguste en 306 ?
Au contraire quand on le rétrograda avec le titre de césar , il l accepta dignement

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18072
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 12 avr. 2021, 04:53

Message par prisca »

A vrai dire l'histoire elle même qui relaterait la motivation des uns et des autres ne m'importe pas, et le texte où il y a marqué "le contexte historique" je l'ai copié collé pour l'insérer sans vérifier si oui ou non Constantin avait tué son propre père. Peut être qu'il l'a fait ou peut être pas, mais ce n'est pas cela l'important. L'important est que Constantin a gagné cette bataille sur le pont de Milvius. Donc mon but n'est pas de parler des différends qui opposent Constantin de Maxence, mais de dire que Constantin accède au trône convoité qui est d'être empereur à Rome même.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 16 invités