Visite a la mosquee virtuelle en cheval aile.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 juil.04, 08:22

Message par issa »

le lieu ou elle s ergiera ,pas complique a comprendre ,croit tu que Dieu ignore ou les gens vont construire tel ou tel immeuble?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juil.04, 08:46

Message par Simplement moi »

issa a écrit :le lieu ou elle s ergiera ,pas complique a comprendre ,croit tu que Dieu ignore ou les gens vont construire tel ou tel immeuble?
La couleur du toit, la marque des ascenseurs et le nombre d'étages...

Tu crois que Dieu n'a que ça à faire ?

Vraiement... tes réponses quand tu ne sais plus quoi répondre sont quelque peu désespérantes... :(

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 juil.04, 11:58

Message par issa »

dessesperantes mais veridique je sais la verite ne palit pas mais ca c est pas ma faute

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 juil.04, 16:15

Message par desertdweller »

issa a écrit :le lieu ou elle s ergiera ,pas complique a comprendre ,croit tu que Dieu ignore ou les gens vont construire tel ou tel immeuble?
Encore un fois, tu te melange :
La mosquee al Aqsa a ete construite par Omar apres la mort de Mohammed.

Elle n'existait pas de son vivant

Ta mauvaise foi est foudroyante et donne une fois de plus un echantillon de la maniere de pensee Islamique.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juil.04, 23:27

Message par Simplement moi »

issa a écrit :dessesperantes mais veridique je sais la verite ne palit pas mais ca c est pas ma faute
Mea culpa said Issa.

Abu Dharr a transmis ces déclarations: Je suis allé trouver le prophète; il dormait, recouvert d'un drap blanc. Je suis revenu plus tard et il était réveillé. Il a dit: Tout serviteur de Dieu qui dit: Il n'y a d'autre Dieu qu'Allah, et qui meurt sur ces paroles, entrera au paradis. J'ai dit: Même s'il commet adultère et vol? Il a répondu: Même s'il commet adultère et vol. J'ai dit: Même s'il commet adultère et vol? Il a répondu: Même s'il commet adultère et vol. J'ai dit: Même s'il commet adultère et vol? Il a répondu: Même s'il commet adultère et vol, malgré Abu Dharr" (Muslim, Bukhari).


Mais on a le temps.... si je lis bien pour ta vérité... :lol:

On ne doit même pas parler de Mohammed... avec Allah ça suffit.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 juil.04, 09:47

Message par issa »

oui et ? cela signifie qu il se repent egalement mais n oublie pas que alller au paradis il ira mais d abord il payera ses crimes si il ne s en est pas vraiment repentit et la question est? combien de temps?1000 ans ?un millions d année? va savoir!tiens ton doigts au dessus d un briquet combien de temps tu va resister?2-3 seconde au max? bon la tu vois oui en tant que croyant il ira certes au paradis cependant si il a des crimes a payer,il payera...et cher!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 juil.04, 16:31

Message par desertdweller »

issa a écrit :oui et ? cela signifie qu il se repent egalement mais n oublie pas que alller au paradis il ira mais d abord il payera ses crimes si il ne s en est pas vraiment repentit et la question est? combien de temps?1000 ans ?un millions d année? va savoir!tiens ton doigts au dessus d un briquet combien de temps tu va resister?2-3 seconde au max? bon la tu vois oui en tant que croyant il ira certes au paradis cependant si il a des crimes a payer,il payera...et cher!
On est rendu loin de la visite a la mosquee virtuelle en cheval aile.
Je viens donc d'apprendre que les musulmans ont aussi le purgatoire.
Issa quel est l'endroit du Coran qui parle de ce sejour expiatoire?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juil.04, 22:49

Message par Simplement moi »

issa a écrit :oui et ? cela signifie qu il se repent egalement mais n oublie pas que alller au paradis il ira mais d abord il payera ses crimes si il ne s en est pas vraiment repentit et la question est? combien de temps?1000 ans ?un millions d année? va savoir!tiens ton doigts au dessus d un briquet combien de temps tu va resister?2-3 seconde au max? bon la tu vois oui en tant que croyant il ira certes au paradis cependant si il a des crimes a payer,il payera...et cher!
Ce qui me laisse toujours pantois c'est la naiveté des croyants, parfois, quand ils profèrent des "vérités".

Un chose c'est la Foi, qui est personnelle, et correspond à un état d'esprit intérieur et sans doute enrichissant.

Autre chose c'est la défense de son dogme, de sa "vérité" assénant des raisonnements ... bon je passe sur les mots.

Voyons, un Dieu Omnipotent, créateur de toute chose, qui voit tout, qui sait tout, et qui donc connait la fragilité de la personne humaine, animal ou humain, aurait besoin de ce fameux enfer pour la punir ? Et il la brûlerait a petit feu pendant un, deux, trois mille, un million d'années ?
Et ce après qu'elle soit morte depuis... autant ? Car les dernières découvertes archéologiques nous font voir qu'il existe depuis ce temps...

Et après voilà le dogme, dis que tu crois en moi et tu arrives au paradis (en moi... et dans le prophète qui te le dit bien sur :wink: ) mais avant tu vas payer, tu vas voir tu vas payer... !

De quoi rester mé-créant.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 juil.04, 22:57

Message par desertdweller »

Simplement moi a écrit : Ce qui me laisse toujours pantois c'est la naiveté des croyants, parfois, quand ils profèrent des "vérités".

Un chose c'est la Foi, qui est personnelle, et correspond à un état d'esprit intérieur et sans doute enrichissant.

Autre chose c'est la défense de son dogme, de sa "vérité" assénant des raisonnements ... bon je passe sur les mots.

Voyons, un Dieu Omnipotent, créateur de toute chose, qui voit tout, qui sait tout, et qui donc connait la fragilité de la personne humaine, animal ou humain, aurait besoin de ce fameux enfer pour la punir ? Et il la brûlerait a petit feu pendant un, deux, trois mille, un million d'années ?
Et ce après qu'elle soit morte depuis... autant ? Car les dernières découvertes archéologiques nous font voir qu'il existe depuis ce temps...

Et après voilà le dogme, dis que tu crois en moi et tu arrives au paradis (en moi... et dans le prophète qui te le dit bien sur :wink: ) mais avant tu vas payer, tu vas voir tu vas payer... !

De quoi rester mé-créant.
Rien ne se fait sans la volonte d'Allah. On fait des peches par la volonte d'Allah et il nous fait payer les peches qu'il nous a fait faire. Et il y en a qui restent Musulmans. C'est tout simplement siderant. Ca tient du massochisme

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 juil.04, 04:33

Message par issa »

on fait des peche par notre propre faute et joue pas sur ce terrain la Bible dit la meme choses

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 juil.04, 19:47

Message par desertdweller »

issa a écrit :on fait des peche par notre propre faute et joue pas sur ce terrain la Bible dit la meme choses
A part ca rien se ne sa passe sans que Allah ne l'aie voulu. Laisse la Bible de cote. La Bible ne dit nulle part que rien ne se fait sans la volonte de Dieu.
Quand Dieu nous a cree il savait qui allait rotir en enfer. Comme je suis content que je n'est pas le miens,mots enleve on insulte pas Dieu

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 juil.04, 07:56

Message par issa »

relit la bible ensuite parle svp

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 juil.04, 21:42

Message par desertdweller »

issa a écrit :relit la bible ensuite parle svp
il est interdit de ridiculiser DIeu arrete dans cette voie
Ensuite, tu ne trouvera pas une seul endroit dans la Bible qui dit que Dieu dirige tout. Notre Dieu nous a donne le libre arbitre

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 13 juil.04, 22:41

Message par ostervald »

Bonjour,

Si Dieu dirige tout, alors nous ne sommes responsables de rien.

Si nous ne sommes responsables de rien comment Dieu pourrait il nous juger?

La Bible dit bien:

Dieu nous a crée à son image, c'est à dire avec la capacité de réflexion et de choix.

Donc la responsabilité de choisir Dieu le bien ou satan le mal, nous incombe entièrement et nous rend responsable aux "yeux" de Dieu, Dieu peut donc nous juger.

amitié et A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 23:17

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour,

Si Dieu dirige tout, alors nous ne sommes responsables de rien.

Si nous ne sommes responsables de rien comment Dieu pourrait il nous juger?

La Bible dit bien:

Dieu nous a crée à son image, c'est à dire avec la capacité de réflexion et de choix.

Donc la responsabilité de choisir Dieu le bien ou satan le mal, nous incombe entièrement et nous rend responsable aux "yeux" de Dieu, Dieu peut donc nous juger.

amitié et A+
oui bien sûr!

DIEU nous donne le libre arbitre

c'est nous qui somms fautifs et ce n'est pas DIEU qui nous rend fautif!

seulement DIEU sait comment nous allons agir!

il nous fait pas agir, mais il sait comment on va agir!

le coran dit: ch 10v44

en vérité DIEU n'est pas injuste envers les gens mais ce sont les gens qui se font du tord a eux même

par contre DIEU sait comment les gens vont agir!

le coran le dit, la bible le dit:

dans l'apocalypse DIEU dit:

et je leur laisse le temps de se repentir mais ils ne veulent pas se repentir

un autre exemple, DIEU dit a moise:

va et prévient pharaon, mais il ne t'ecoutera pas

quand DIEU dit qu'il guide qui il veut ou qu'il egare qui il veut, c'en fonction de tes choix!

DIEU dit dans le coran:

quiconque DIEU guide voilà les biens guidés et quiconque il égare voilà les perdants (sourate 7)

mais il egare que ceux qui veulent l'egarement:

il guide une partie tandisqu'une autre partie mérite l'égarement car ils ont pris au lieu de DIEU les diables pour alliés et ils pensent qu'ils sont bien guidés

donc DIEU guide ou egare selon ton choix!

plus tu veux etre egaré et plus DIEU accroit l'egarement:

dans leur coeur il ya une maladie et DIEU accroit cette maladie(sourate la vache)

c'est ce que DIEU dit a moise concernant pharaon:

et moi je vais endircir son coeur(a pharaon) exode

et jésus de dire:

nul ne peut venir a moi si le père ne l'attire

comprendé!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités