enso a écrit : ↑16 janv.22, 23:22
pourquoi joué avec les mot ?
pourquoi le coran ne dit pas simplement: la lune reflette la lumiere du soleil ?
le coran manque t'il lui meme de clarté pour etre aussi ambigu ?
tu esquive la question:
allah est decrit comme nour donc allah reflette la lumiere de qui ?
que de mensonge le mot mounir ne designe pas un reflet de lumiere
la preuve le verset suivant qui emploie a la fois le mot siraj et mounir
le mot siraj veut dire exactement bougie (cierge)
une bougie ne reflète pas la lumiere
46 وَدَاعِيًا إِلَى اللَّهِ بِإِذْنِهِ
وَسِرَاجًا مُّنِيرًا
appelant (les gens) à Allah, par Sa permission;
et comme une lampe éclairante.
ca va etre difficile de rebondir aprés ca ...
Le Coran ne dit pas non plus que la lune émet sa propre lumière sache le!
Béni soit Celui qui a placé dans le ciel des constellations et y a placé une lampe [sirādjan : سِرَاجًا] rayonnante et une lune [qamaran : قَمَراً] éclairante [m-mounīran : مُّنِيراً]
Ici on dit que le terme مُّنِيراً signifie éclairante beaucoup de traducteur sont d'accord.
Si bien que si Allah ou l'auteur du Coran aurait cru que la lune émet sa propre lumière il l'aurait appelle "lampe" siraj pourquoi fait il distinction des deux?
Rien à voir avec la luminosité si ils étaient vraiment convaincu que la lune emmettait sa propre lumière.
Le verset 33:46
Wa Dā`īāan 'Ilá Allāhi Bi'idhnihi Wa Sirājāan Munīrāan
"appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante"
"Éclairante" voilà le mot est laaaaaaa
La lune est "éclairante" en fonction de cette lampe le "soleil" !
Une lampe éclairante éclaire les alentours. Quand Nous voyons une pièce on dit qu'elle est "éclairé" mais c'est pas la pièce qui émet sa propre lumière ! Sa vient de la lampe en elle même...
En plus ces hypocrite puisque Ibn kathir a dit lui que la Lune est eclaire par le soleil dans son tafsir du verset.
"Quant à la lune, Allah a ordonné qu'il doive traverser de différentes phases.. Au début du mois, la lune semble petite quand il se léve. Il émet peu de lumière, ensuite sur la deuxième nuit la lumiére s'accroit plus il monte plus la lumiére est donné -
même s'il est reflété du soleil - jusqu'à ce que cela devienne complet en quatorzième nuit du mois."
Tu diras le contraire que ce savant ?
Par ailleurs, le mot "étoile" vient de la racine du mot arabe
najama, signifiant "qui apparaît, qui surgit, visible". Comme dans le verset ci-dessous, on se réfère aux étoiles par le mot
thaaqib qui est utilisé pour indiquer un corps qui brille et qui perce l’obscurité par sa lumière, qui s’auto-consume et qui est brûlant :
C’est une étoile scintillante ! (Coran, 86 : 3)
Nous savons maintenant que la Lune n’émet pas sa propre lumière mais qu’elle reflète celle du Soleil. Nous savons également que le Soleil et les étoiles émettent leur propre lumière. Ces faits nous ont été révélés par le Coran à une époque où l’être humain n’avait tout simplement pas les moyens de faire ce genre de découvertes par lui-même. C’était un âge où la connaissance des corps célestes par les hommes était pour le moins limitée. Cela souligne une fois de plus la nature miraculeuse du Coran
Jamais dans le Coran la lumière de la lune est siraj ! Jamais donc en rien le Coran dit que la lune émet sa propre lumière.
Ajouté 14 minutes 26 secondes après :
Je répète une nouvelle fois ce que tu dis !
"appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante."
Ici c'est le Prophète qui est comme une lampe éclairante.
mais es ce que la lune est une "lampe éclairante" ? non!!!!
la lune est juste "éclairante" !!!! Par quoi ??? La lampe le soleil !!!
Donc si elle est éclairante... cela vient bien de quelque chose qui vient d'une lampe puisque que Mohammad est une lampe "ÉCLAIRANTE"
Fin du débat