"restez à la maison et soyez soumises!"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
christiansmog

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov.05, 01:31
Réponses : 0

"restez à la maison et soyez soumises!"

Ecrit le 13 nov.05, 07:10

Message par christiansmog »

ainsi parle le coran:

Sourate 33: Al- Ahzab (les Coalisés)

30. : ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.

31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.


8-)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 nov.05, 07:15

Message par Saladin1986 »

as tu lu les lettre de Paul?

je suppose que non car sinon tu ne critiquerai pas le Coran la dessus

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 nov.05, 07:18

Message par proserpina »

Saladin1986 a écrit :as tu lu les lettre de Paul?

je suppose que non car sinon tu ne critiquerai pas le Coran la dessus
Saladin, on ne justifie pas des betises en citant d'autres betises!

Paul a dit des monstruosités, cela ne change rien au fait que ces versets sont epouvantables!!

De feministes musulmannes se battent pour qu'une relecture avec une interpretation plus egalitaires se fasse enfin (comme il l'a été fait pour la bible), elles finiront pas y parvenir et j'espère le plus tot possible!!

Toutes les religions ont en commun d'etre sexistes! :twisted: :twisted:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 nov.05, 07:35

Message par Falenn »

proserpina a écrit :Toutes les religions ont en commun d'etre sexistes! :twisted: :twisted:
Mais pas tous les religieux.

«Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient à la femme.»
«Appeler la femme le "sexe faible" est une diffamation.»


Gandhi.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 nov.05, 07:46

Message par proserpina »

Falenn a écrit : Mais pas tous les religieux.

«Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient à la femme.»
«Appeler la femme le "sexe faible" est une diffamation.»


Gandhi.
J'avoue très mal connaitre l'hindouisme, mais je ne crois pas que les femmes puissent y etre pretre :wink:
De plus elle suit son mari en prison s'il est jete en geole, elle soit lui etre soumise...
Une femme esclave s'achète 50 pana, un homme 500...

Quand elle est veuve elle n'est plus rien et monte sur le bucher avec le cadavre de son mari...

Hum, hum....
Gandhi a certainement tout à fait raison, mais il n'est pas representif de sa religion de son pays....

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 nov.05, 07:48

Message par Falenn »

proserpina a écrit :Gandhi a certainement tout à fait raison, mais il n'est pas representif de sa religion de son pays....
Les sages sont rarement représentatifs. :wink:

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 13 nov.05, 12:31

Message par Jupiterus »

30. : ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.
Etant donné qu'elles sont les femmes du Prophète (SAW) elles sont les mères des croyants et des exemples à suivre. D'où la lourde responsabilité qu'elles ont sur leurs épaules et ses conséquences.
31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
Et comme la responsabilité va dans les deux sens, il est normal qu'elles aient une double récompense. Dieu est le plus Juste.
32. ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
Pas comparables aux autres femmes: notion d'exemple et donc de responsabilité. Comme les Messagers et prophètes sont des exemples à suivre et ne sont comparables à d'autres hommes.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
Le versets est la suite du précédent et concerne bien les femmes du Prophète (SAW). D'où l'importance l'aspect vestimentaire pour éviter d'attiser les regards sur Elles, Mères des croyant(e)s, exemples à suivre. Leur rigueur a fait d'elles des Femmes honorables, et il n'était pas rares de voir déjà à l'époque des femmes diriger des groupes d'hommes. Ceux-ci ayant du repect pour leur conduite irréprochable.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.
Tout musulman sait qu'on ne lit pas le Coran dans la rue mais dans une mosquée, un immeuble, une pièce ou MIEUX ET LE PLUS SOUVENT CHEZ SOI.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 nov.05, 00:01

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : J'avoue très mal connaitre l'hindouisme, mais je ne crois pas que les femmes puissent y etre pretre :wink:
De plus elle suit son mari en prison s'il est jete en geole, elle soit lui etre soumise...
Une femme esclave s'achète 50 pana, un homme 500...

Quand elle est veuve elle n'est plus rien et monte sur le bucher avec le cadavre de son mari...

Hum, hum....
Gandhi a certainement tout à fait raison, mais il n'est pas representif de sa religion de son pays....
Ca c'est l'Hidouisme de papa.
La tradition du Sate, l'auto immolation des veuves, n'existe plus depuis que les britaniques ont interdis la pratique. Elle n'existe plus au Nepal non plus. De toute facons, elle etait quasi limitee au Rajastan. Au Karnataka dans le sud elle etait inconnue. C'etait plus un fait culturel que religieux.

Les esclaves n'existent que dans la tradition des "servitudes heritees" ou les hommes sont a egalite des femmes.
La caste des pretres est unisexe, bien qu'un va voir des hommes dans les pagodes. Quoique a Bali ce sont les femmes qui font les offrandes.
Pour un Hindu, une femme vaut 50 hommes a tous les points de vue.
D'une maniere generale, il n'y a pas, a ma connaisance, de discrimination sexuelle dans les religions Asiatiques.
Ce que tu appelle soumission est un fait culturel qu'on retrouve a travers toute l'Asie et n'a rien a voir avec la religion. La plupart des femmes ne pourraient pas imaginer vivre autrement, y compris ma propre epouse hyper catholique.
Ca fait enrager les feministes occidentales qui se sentent insultees.

christiansmog

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov.05, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.05, 04:09

Message par christiansmog »

Jupiterus a écrit : Etant donné qu'elles sont les femmes du Prophète (SAW) elles sont les mères des croyants et des exemples à suivre. D'où la lourde responsabilité qu'elles ont sur leurs épaules et ses conséquences.
Et comme la responsabilité va dans les deux sens, il est normal qu'elles aient une double récompense. Dieu est le plus Juste.
Pas comparables aux autres femmes: notion d'exemple et donc de responsabilité. Comme les Messagers et prophètes sont des exemples à suivre et ne sont comparables à d'autres hommes.
Le versets est la suite du précédent et concerne bien les femmes du Prophète (SAW). D'où l'importance l'aspect vestimentaire pour éviter d'attiser les regards sur Elles, Mères des croyant(e)s, exemples à suivre. Leur rigueur a fait d'elles des Femmes honorables, et il n'était pas rares de voir déjà à l'époque des femmes diriger des groupes d'hommes. Ceux-ci ayant du repect pour leur conduite irréprochable.
Tout musulman sait qu'on ne lit pas le Coran dans la rue mais dans une mosquée, un immeuble, une pièce ou MIEUX ET LE PLUS SOUVENT CHEZ SOI.

tu n'as pas expliqué la phrase "restez dans vos foyers" 8-)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.05, 05:49

Message par patlek »

et il n'était pas rares de voir déjà à l'époque des femmes diriger des groupes d'hommes. Ceux-ci ayant du repect pour leur conduite irréprochable.
çà c' était avant l' islam, aprés c' est la soumission.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 14 nov.05, 06:19

Message par Jupiterus »

Christiansmog a écrit :tu n'as pas expliqué la phrase "restez dans vos foyers
Si en disant que les versets ci-dessus sont directement adressés aux femmes du Messager (SAW) (Ô femmes du prophète). De plus il est suivi de "ne vous exhibez pas à la manière de ...." et non de "ne vous exhibiber pas tout court" ce qui montre qu'elles peuvent quand sortir de chez elles mais de manière décente.

[ne pas oublier le slash "/" en fermeture de balise de citation. -zered- ]
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.05, 06:29

Message par patlek »

Et a mon avis Jadidja, la premiére femme de Mohamed, et avant l' islam, elle était autrement plus libre.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 nov.05, 08:39

Message par florence.yvonne »

j'ai vu une émission tv cela s'appelle "on échange nos maman" une des familles échangée était catho traditionaliste, tout le monde était habillé BCBG, le père de 4 enfants allait travailler, tandis que la femme soumise occupait son temps au lavage, repassage, ménage, courses, repas et le dimanche, tout ce petit monde allait gentiment à la messe.
je suis née dans une famille catho non pratiquante, mon arrière grand-mère qui vivait avec nous réussissait parfois à convaincre ma mère de la laisser m'emmener à l'église, mais pour une raison que je ne m'explique pas, la vue de cette famille si propre sur elle, si hors du temps m'a rendu malade. leur discours était lénifiant. cette femme qui ne jurait que par son mari et ses enfants et qui ne vivait que pour s'occuper de sa famille m'a donné envie de gerber, vous pouvez m'expliquer ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 nov.05, 18:55

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :j'ai vu une émission tv cela s'appelle "on échange nos maman" une des familles échangée était catho traditionaliste, tout le monde était habillé BCBG, le père de 4 enfants allait travailler, tandis que la femme soumise occupait son temps au lavage, repassage, ménage, courses, repas et le dimanche, tout ce petit monde allait gentiment à la messe.
je suis née dans une famille catho non pratiquante, mon arrière grand-mère qui vivait avec nous réussissait parfois à convaincre ma mère de la laisser m'emmener à l'église, mais pour une raison que je ne m'explique pas, la vue de cette famille si propre sur elle, si hors du temps m'a rendu malade. leur discours était lénifiant. cette femme qui ne jurait que par son mari et ses enfants et qui ne vivait que pour s'occuper de sa famille m'a donné envie de gerber, vous pouvez m'expliquer ?
Une femme qui accepte son role de mere au foyer et fait de son mieux pour rendre sa famille heureuse n'est pas necessairement soumise.
Ca c'est une deformation feministe occidentale qui considere que les femmes doivent avoir des carrieres et faire partie de la 'rat race".
Le nombre d'enfants qui ont ete traumatises pour avoir ete eleve par des bonnes et des gardes d'enfants mercenaires au lieu d'avoir l'amour d'une mere est grand assez pour qu'on s'inquiete serieusement.
J'ai eu une mere carrieriste qui rentrait fatiguee le soir et ne pouvait pas s'occuper de nous. Nous en avons souffert et etions jalous de nos copains qui avaient une mere a la maison.
Ma soeur a abandonne sa carriere pour s'occuper de ses enfants et de son mari. Elle est maintenant grand mere et ne regrette pas sa decision.
La femme carrieriste n'existe quasi pas en Asie. La femme s'occupe de ses marmots et ne se sent pas soumise.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 nov.05, 20:34

Message par florence.yvonne »

j'ai eut une mère carriériste et une nourrice pleine d'amour, j'ai gagné sur tous les tableaux, car j'avais une mère épanouie, autant d'amour que désiré et un exemple vivant qu'une femme peut se réaliser par son travail.
De plus, ma nourrice m'a appris tôt à me prendre en charge et à accepter la responsabilité de mes choix bon ou mauvais, ajoutez à cela une arrière-grand-mère qui vivait avec nous et qui m'a appris le sens des mots amour, respect, tolérance et pardon et vous verrez que la vision de la femme cloîtrée au foyer est obsolete.
quand à la femme qui ose dire que son ménage et ses enfants (quand ils ne sont pas à l'école) suffit à son bonheur, ou elle nous ment, ou (pire) elle se ment.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 25 invités