Coran parole de Dieu/Bible parole d'homme......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars06, 08:39

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : Ah ben oui forcément.
Attends, j'avais oublié :

le coran a toujours raison, il dit toujours vrai, il ne peut donc pas se tromper et les autres livres disent obligatoirement faux.
le coran est un livre parfait et les autres ne sont que de grossières histoires mal écrites pleines de mensonges

C'est bien ça Azuphel ?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'attendais une réponse de ta part concernant la question poser............Au lieu de ça, tu parles pour ne rien dire :roll:

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars06, 10:24

Message par De Joinville »

-azuphel- a écrit : J'attendais une réponse de ta part concernant la question poser............Au lieu de ça, tu parles pour ne rien dire :roll:
Ben écoute j'suis désolé mais c'est ce qui ressort sans cesse de tes messages, alors bon...

Mais pour répondre :

"Nous avons créé, au-dessus de vous, sept voie. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. "Sourat: 67.3

C'est qui nous ?
D'autant que dans la suite du texte :

" il les fit surgirent de la non-existence à l'existence"Sourate: 46.33

Il parle de lui à la 3° personne ?
Ou ce sont bien les paroles d'un homme.

Et enfin, comparaison avec la Bible ou la Thora :
Yahvé parle toujours de lui à la première personne, ce qui est assez logique.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 10:35

Message par younes »

non joinville il parle aussi a la troisième personne dans la bible

So 1,1. Parole du Seigneur, qui fut adressée à Sophonie, fils de Chusi, fils de Godolias, fils d'Amarias, fils d'Ezéchias, aux jours de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.

So 1,2. Je détruirai tout sur la face de la terre, dit le Seigneur;

So 1,3. Je détruirai les hommes et les bêtes, Je détruirai les oiseaux du ciel et les poissons de la mer; Je ruinerai les impies, et J'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit le Seigneur.

So 1,4. J'étendrai Ma main sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem, et J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, et les noms de ses ministres avec les prêtres;

So 1,5. ceux qui adorent sur les toits l'armée du ciel, ceux qui adorent le Seigneur et jurent en Son nom, et qui jurent au nom de Melchom;

So 1,6. ceux qui se détournent du Seigneur, et qui ne cherchent pas le Seigneur, et n'essayent pas de Le trouver.

So 1,7. Demeurez en silence devant le Seigneur Dieu, car le jour du Seigneur est proche; car le Seigneur a préparé la victime, Il a invité Ses conviés,


tu vois bien? :wink:

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars06, 10:38

Message par De Joinville »

younes a écrit :non joinville il parle aussi a la troisième personne dans la bible

So 1,1. Parole du Seigneur, qui fut adressée à Sophonie, fils de Chusi, fils de Godolias, fils d'Amarias, fils d'Ezéchias, aux jours de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.

So 1,2. Je détruirai tout sur la face de la terre, dit le Seigneur;

So 1,3. Je détruirai les hommes et les bêtes, Je détruirai les oiseaux du ciel et les poissons de la mer; Je ruinerai les impies, et J'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit le Seigneur.

So 1,4. J'étendrai Ma main sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem, et J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, et les noms de ses ministres avec les prêtres;

So 1,5. ceux qui adorent sur les toits l'armée du ciel, ceux qui adorent le Seigneur et jurent en Son nom, et qui jurent au nom de Melchom;

So 1,6. ceux qui se détournent du Seigneur, et qui ne cherchent pas le Seigneur, et n'essayent pas de Le trouver.

So 1,7. Demeurez en silence devant le Seigneur Dieu, car le jour du Seigneur est proche; car le Seigneur a préparé la victime, Il a invité Ses conviés,


tu vois bien? :wink:
Ah ouais.
Mais sèrieux c'est qui le "nous" dans la sourate que j'ai citée au-dessus ?
Parcequ'avec ce "nous", on peut carrément partir en science-fiction si on le prend telquel.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 10:48

Message par florence.yvonne »

coran ou bible, c'est bonnet blanc et blanc bonnet,

des livres écrits par des hommes à l'intention des hommes pour justifier leur goût de domination sur tout ce qui existe : nature, animaux et même leurs propes femmes.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars06, 10:53

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : Ben écoute j'suis désolé mais c'est ce qui ressort sans cesse de tes messages, alors bon...

Mais pour répondre :

"Nous avons créé, au-dessus de vous, sept voie. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. "Sourat: 67.3

C'est qui nous ?
D'autant que dans la suite du texte :

" il les fit surgirent de la non-existence à l'existence"Sourate: 46.33

Il parle de lui à la 3° personne ?
Ou ce sont bien les paroles d'un homme.

Et enfin, comparaison avec la Bible ou la Thora :
Yahvé parle toujours de lui à la première personne, ce qui est assez logique.

Bon, je vais répondre à tes questions, mais je te serai gré de venir à notre sujet après, Ok :wink:

Allah lorsqu'il parle de Lui, Il ne dit jamais "Je" mais "Nous" par sa grandeur :wink:

Dieu parle de lui a la 3éme personne et alors ?

Concernant Yahvé, si tu trouves logique qu'un dieu prend l'apparence de trois hommes pour aller manger un morceau avec Abraham...........Alors je ne peux rien faire pour toi.....

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars06, 10:57

Message par De Joinville »

-azuphel- a écrit :
Bon, je vais répondre à tes questions, mais je te serai gré de venir à notre sujet après, Ok :wink:

Allah lorsqu'il parle de Lui, Il ne dit jamais "Je" mais "Nous" par sa grandeur :wink:

Dieu parle de lui a la 3éme personne et alors ?

Concernant Yahvé, si tu trouves logique qu'un dieu prend l'apparence de trois hommes pour aller manger un morceau avec Abraham...........Alors je ne peux rien faire pour toi.....
HiHiHi

Effectivement.

HiHiHi

J'ai d'ailleurs ma p'tite théorie sur tout ce genre de manifestations.
Mais et d'1, c'est pas notre sujet
Et de 2 on voudra plus me parler si je la dis.

Merci pour tes réponses.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars06, 11:02

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : HiHiHi

Effectivement.

HiHiHi

J'ai d'ailleurs ma p'tite théorie sur tout ce genre de manifestations.
Mais et d'1, c'est pas notre sujet
Et de 2 on voudra plus me parler si je la dis.

Merci pour tes réponses.
De rien :wink:

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: Coran parole de Dieu/Bible parole d'homme......

Ecrit le 11 juin14, 08:58

Message par revelationmichel »

Mon Dieu quel fichu foutaise. Réalisez-vous qu'Abraham le patriarche à échangé sa femme Sarah par deux fois, une fois aux pharaon et une autre fois à un roi supposément ami. Les deux fois il en est ressortie très riches en troupeaux en menaçant les gens de bonne foie de terrible représailles de la part de son dieu. Aujourd'hui les Pims (proxénètes) font parfois la même chose pour se faire de l'argent. Échanger sa femme pour de l'argent ou des cadeaux en la faisant passer pour sa sœur démontre bien ce qu'était le patriarche, un sacré sans cœur. Combien de vous échangeraient leur femme pour des cadeaux, supposément parce que vous avez peur? Je suis convaincu que très peu d'entre vous deviendraient des Pims, Est-ce à dire que le BON dieu ne vous aime pas. Est-ce que le BON Dieu était différent? Demandez vous qui était ce dieu qui exauçait le patriarche. Si vous vous donnez la peine d'aller sur www.revelationmichel.com les réponses aux nombreuses questions que se pose la majorité des humains, concernant Dieu, la création, et la véracité de tous ce qui vous a été enseigné vous sera dévoilé. Lisez au moins la table des matières et décidez ensuite ce que vous devez faire, lire le manuscrit au complet ou le jeter au rebuts.

icream

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin14, 05:42
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 14 juin14, 02:59

Message par icream »

De Joinville a écrit :Euh... je sais pas comment te dire ça Azuph'.
Bon voilà...
Ton propos était pertinent, avait eu une réelle préparation bien qu'incomplète mais on voit que tu y as mis de la bonne foi.

Mais y a un problème : Moïse a affronté Ramsès 2.
On est d'accord jusque là ?
Bon ben Ramsès 2 est né vers 1320 av. JC.

Donc ton argumentaire chronologique (qui était bien monté je le reconnais), tombe à l'eau.

Désolé.

euuuuh..... la on parle de AVANT JESUS CHRIST et non APRES JESUS CHRIST donc l'année 1400 est plus vieille que 1320, donc c'et toi qui tombe a l'eau :lol: (BRAVO QUAND MEME POUR L'ESSAI)

icream

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin14, 05:42
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 14 juin14, 03:08

Message par icream »

-azuphel- a écrit :parce que le coran pour l'instant c'est des traces d'encre sur du papier et rien d'autre. (ange)[/q[
[/quote]

si tu lle considere comme des traces d'encre sur du papier cela veut dire que toi tu n'est qu'un tas de terre qui marche (car l'homme a été créé de terre) ou si tu veux un tas de viande vivant. n'est ce pas? (loll)

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Coran parole de Dieu/Bible parole d'homme......

Ecrit le 26 sept.14, 08:16

Message par Andrès »

Je ne comprends pas pourquoi s'affronter sur le coran, livre dicté par Mahomet à ses disciples.
Au travers la chronologie du coran nous remarquons que, Mahomet d'abord en admiration devant les chrétiens,
enjoint ses disciples et suiveurs à écouter les chrétiens et les juifs, eux "les gens du livre."
Une fois à Médine quand Mahomet a réalisé que les juifs et les chrétiens n'adéraient pas à ses "enseignements",
Mahomet, et par la même le coran devint agressifs et vengueur face aux juifs et au chrétiens.
cela seul devrait suffire à comprendre que le coran vient en droite ligne de l'état d'esprit et du moral de Mahomet, et de lui seul.

Avec tout mon respect pour chacuns.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Coran parole de Dieu/Bible parole d'homme......

Ecrit le 20 nov.14, 03:20

Message par medico »

Il faut inverser le titre du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, spin et 253 invités