Si j’ai bien compris, Noé prend les subdivisions de la coudée égyptienne (votre croquis plus haut), mais pas sa mesure.
Et selon votre affirmation, cela est écrit dans le verset 15 du chap. 6.
Démonstration, svp.
Merci.
Si j’ai bien compris, Noé prend les subdivisions de la coudée égyptienne (votre croquis plus haut), mais pas sa mesure.
Ici, nous parlons de vos affirmations: une coudée dont la segmentation ressemble étrangement à celle de la coudée égyptienne et dont vous donnez une mesure que vous ne prouvez pas démontrer scientifiquement l’utilisation.
" En calculant sur la base d’une coudée de 44,5 cm, évaluation la plus faible (certains pensent que l’ancienne coudée faisait plutôt 56 ou 61 cm),"medico a écrit : ↑24 janv.22, 23:45 L’arche mesurait 300 coudées de long, 50 de large et 30 de haut. En calculant sur la base d’une coudée de 44,5 cm, évaluation la plus faible (certains pensent que l’ancienne coudée faisait plutôt 56 ou 61 cm), l’arche mesurait 133,50 m par 22,30 m par 13,40 m, soit moins de la moitié de la longueur du paquebot Queen Elizabeth 2. Ce rapport entre la longueur et la largeur (6 pour 1) est utilisé aujourd’hui par les architectes navals. L’arche offrait donc un volume d’environ 40 000 m3. On ne connaît aucun cargo antique qui ait eu un tant soit peu les dimensions gigantesques de l’arche. L’intérieur fut consolidé par l’ajout de deux étages, et les trois ponts ainsi disponibles offraient une superficie totale d’environ 8 900 m2.
Vous ne faites même pas l’effort de comprendre le texte original et vous vous contentez de publier des âneries reçues dans je ne sais quel héritage.medico a écrit : ↑25 janv.22, 23:38 Forme et dimensions. L’arche (héb. : tévah ; gr. : kibôtos) était une embarcation rectangulaire en forme de coffre, probablement coupée à angles droits et à fond plat. Elle n’avait besoin ni d’un fond arrondi, ni d’une étrave pour fendre l’eau rapidement, ni d’un gouvernail, puisqu’il suffisait qu’elle soit étanche et qu’elle flotte. Un vaisseau de cette forme est très stable, il ne se retourne pas facilement et sa capacité est supérieure d’environ un tiers à celle des navires de forme traditionnelle. Une porte était aménagée sur un côté de l’arche pour charger et décharger la cargaison.
Personne n'a supprimé ton message. C'est causé par un bogue incompréhensible du forum.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 251 invités