Edifiant - pourquoi le porc est interdit par l'islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Edifiant - pourquoi le porc est interdit par l'islam

Ecrit le 02 avr.07, 00:59

Message par mickael__keul »

trouvé sur le net

En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :

"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".

De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain.

Eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.

Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.
Merci frère Abdellah

toujours cette obsession, l'égorgement :oops:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68040
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 avr.07, 01:25

Message par medico »

et pourquoi tu le post là :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Re: Edifiant - pourquoi le porc est interdit par l'islam

Ecrit le 02 avr.07, 02:16

Message par JusteAli »

mickael__keul a écrit :trouvé sur le net


toujours cette obsession, l'égorgement :oops:
Moi je vois surtout l'obsession qui consiste a ne pas s'empoisonner a l'acide urique :)

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 02:54

Message par Esther »

Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.
Merci frère Abdellah
Belle excuse.

Ceux qui habite dans des pays chaud ont moins de rhumatisme que ceux qui habite dans des pays du nord.
En dans le nord de la france, en Belgique, Angleterre et encore d'autre pays du nord, les musulmans ont autant de rhumatismes que ceux qui mangent du porc.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
Pourquoi faut-il toujours avoir des excuses humaines pour excuser les dires de Mohamed.
Toujours essayer de justifier.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 02:55

Message par Saladin l'exilé »

Esther a écrit : Pourquoi faut-il toujours avoir des excuses humaines pour excuser les dires de Mohamed.
Toujours essayer de justifier.
Sarah,toi qui idôlatre les juifs,peux tu me dire pourquoi Dieu avait interdit le porc aux juifs?

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 02 avr.07, 03:42

Message par Sahra-Louisa »

Je rêve ou la question m'est adressée? :oops:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 03:47

Message par Le Serpent »

Je pense qu'il voulait dire Esther... voilà ce qui arrive quand on écrit trop vite.
(innocent)

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 03:49

Message par Salah »

Pourquoi avoir pris spécialement le porc en gripe, puisqu'il n'y avait pas que cet animal considéré comme impure en lévitique.

mais voici ce que vous ne mangerez pas : ceux qui ruminent [seulement] ou qui ont [seulement] l'ongle divisé : [ainsi] le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas l'ongle divisé ; il vous sera souillé ;
5 et la gerboise, qui rumine, mais qui n'a pas l'ongle divisé ; elle vous sera souillée ;
6 et le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas l'ongle divisé ; il vous sera souillé ;
7 et le porc, qui a l'ongle divisé et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas ; il vous sera souillé.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, vous ne toucherez point leurs cadavres ; ils vous seront souillés.

et encore,

10 mais tout ce qui n'a pas nageoires et écailles dans les mers et dans les rivières, d'entre tout ce qui pullule dans les eaux et d'entre tous les êtres vivants qui s'y trouvent, est pour vous une abomination.
11 Ils vous seront une abomination ; vous ne mangerez pas de leur chair et vous tiendrez pour abominable leur cadavre.
12 Tout ce qui dans les eaux n'a pas nageoires et écailles vous sera en abomination.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 03:51

Message par Saladin l'exilé »

Sahra-Louisa a écrit :Je rêve ou la question m'est adressée? :oops:
Salam Sahra Louisa,

Je parlai d'Esther qui autrefois postait ici sous le nom de Sarah.
La prochaine fois je dirai Esther pour éviter les confusion :)

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 02 avr.07, 03:52

Message par Sahra-Louisa »

Ah ok, merci!

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 04:07

Message par Salah »

Alors, pourquoi avoir pris particuliérement le porc en grippe , d'aprés lévitique plus haut ,elle n'est pas la seul bestiol a étre impure, pauvre béte.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 04:14

Message par chti »

Surtout qu'un cochon ca s'égorge. Et oui pour faire le boudin il faut bien recupérer le sang.

Et pourquoi parler du cou, pour l'égorgement c'est la gorge qui compte ;)

Enfin le porc est interdit aux musulman par ce que c'est ecrit dans le coran, et il n'y a pas de raison sérieuse (impurerté mouais) de donner pour cet interdit.


Et pour le fait que le porc serait beaucoup plus riche en acide urique voila un petit recap.

Viandes :
- Trés Riches : Ris de veau - Rognons - Foie de veau - Cervelle - Pigeon - Langue de boeuf
- Riches: Saucisse de foie - Viande de porc - Viande de veau - Viande de boeuf
- Moins Riches: Canard - Poulet - Viande de mouton - Dinde - Jambon

- Poissons :
- Trés Riches: Anchois - Sardine - Hareng
- Riches: Truite - Carpe - Saumon - Cabillaud

- Légumes :
- Assez Riches: Epinards - Champignons - Légumes secs - Chou fleur - Asperges

Les aliments riches en acide urique soint surtout deconseillé aux personnes souffrant d'hyperuricemie et/ou de goutte.
Modifié en dernier par chti le 02 avr.07, 05:02, modifié 1 fois.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 02 avr.07, 04:25

Message par Sahra-Louisa »

Un animal qui mange ses excréments et les ordures: summum de la pureté!
Merci pour cette petite lecon culinaire, je sais comment faire du boudin maintenant!

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 04:28

Message par chti »

Sahra-Louisa a écrit :Un animal qui mange ses excréments et les ordures: summum de la pureté!
Merci pour cette petite lecon culinaire, je sais comment faire du boudin maintenant!
Tu ne mange pas de poulet j'espere ;)

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 04:29

Message par Salah »

Les question qui vous génent vous les musulman, vous ni réponder pas ? :(

Cela montre que la religion islamique est loin d'étre rationel. Donc dur dur pour votre préche.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités