Comment comprendre l'image de Dieu sur nous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]

Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin 2005, 11:15

Ecrit le 05 août 2005, 08:58

Message par muslim06 »

vous faites une compétition de celui qui a la plus belle théorie... nous musulmans nous avons la plus belle vérité, nous ne savons rien et Il sait tout!
bien sûr pour y croire, il ne faut pas avoir ne serais ce qu'un atome d'orgueil dans son coeur....

yoyo

Christianisme [Catholique]

Messages : 236
Enregistré le : 26 juil. 2005, 12:58
Localisation : lyon

Ecrit le 05 août 2005, 10:47

Message par yoyo »

il ne faut pas avoir ne serais ce qu'un atome d'orgueil dans son coeur... d ou vient le mot orgueil??? bah de la bible!!! 8-)

m2max

* [ Aucun rang ] *

Messages : 24
Enregistré le : 02 août 2005, 02:37

Le langage n'est pas apte a tout.

Ecrit le 06 août 2005, 02:52

Message par m2max »

Bonjour à toutes et tous

Selon nombres d'entre vous, une part divine est en nous, soit une partie pour certains soit une totalité pour l'autre. Pour avoir la réponse a ce quoi dieu nous a fait à son image, il suffit de voir. Ils ont des yeux et ils ne voient pas, ils des oreilles et ils n'entendent pas.

Puisque l'on comprend aujourd'hui que la conceptualisation des émotions par le langage est impossible si l'on veut restituer avec vérité fondamental ce que l'on est, alors il faut considérer la parole comme inférieur au silence.

"Et son regard emprunt de béatitude emplie mon âme d'une sérénité véritable."
Quand nous regardons avec les yeux du cœur, la vie nous offre de ce qu'il est de plus précieux aux personnes inscrites ici. En vérité, en vérité, je vous le dis que celui qui me suit abandonne, parents, femme et enfants et toutes choses à quoi il s'attache.
Ne désirons nous pas toutes et tous faire l'expérience de vivre ce que les religions (qu'elles quelle soit d'ailleurs (dans un sens ou dans l autre) nous enseignent, faire l'expérience de leurs véracités?
Il n'y a pas une religion apportant la véracité totale dans leurs enseignements. Puisqu'il y a division au sujet de la véracité de Dieu sur terre, et comme Dieu est UN et INDIVISIBLE, alors l’œuvre de Dieu en est ainsi dans le cœur des hommes. Ils ne posséderont pas le pouvoir de la véracité éternel en ce, je brise ce joyau en 7 que je sèmerais sur terre afin que le juste et le repenti cherche la voie du salut.
Heureux celui qui cherche car il trouvera.

Dés qu'il y a division, il y a relativité de par le fait que l'on se trouve d'un coté ou de l'autre. Dieu est INDIVISIBLE donc il ne peut être vécu dans la relativité, il se trouve donc dans l'absolu. Domaine dans lequel, l'homme peut séjourner intrinsèquement et individuellement dans une méditation profonde mais pas y rester. Il ne peut que relater quelques sentiments de ce qu'il y a ressenti, pas sa totalité. C'est en cela que lire quoi qu'il en soit sacré ou pas, c'est déjà la voie de l'erreur d'interprétation.

Nombreux seront les commentaires, mais comment taire le silence?

Que la paix soit en vos cœurs et vos âmes, Frères des sept Eglises. Le Schisme originel est mystique.



Philippe, Fils d’André et d’Evelyne le 6 août 2005

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : d6p7, Pollux, SophiaSofia et 7 invités