Y a t'il un principe créateur?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Y a t'il un principe créateur?

Ecrit le 09 avr.19, 07:12

Message par 'mazalée' »

MonstreLePuissant a écrit : 05 avr.19, 05:43
Plusieurs tonnes, mais pas 1000 tonnes. Aucun engin au monde ne le peut.
Donc des êtres venus d'une autre planète, à la technologie assez avancée pour se déplacer dans l'espace, via un vaisseau spatial, ne trouvent rien de plus logique et d'extra-humain à faire que de construire des cités incas, dans le style inca, au pays des incas, en... pierre à l'époque où tout se faisait en ... pierre.

Très mystérieux et impressionnant tout ça, en effet.

Et qui aurait définit cette nécessité ? Elle aurait apparu toute seule par pure magie ? :hum:
Ah, Parce que tu sais aussi pour quelle raison précise tout s'est mis à faire ce qu'il fait ? En plus de savoir comment l'univers et tout ce qui le compose fonctionne dans les moindres détails ? C'est beau.

L'interaction est ce qui fait tourner le monde. Il faut donc bien que quelque chose pousse chaque chose à interagir avec les autres.
En effet.
Ou tu crois encore que ça s'est fait tout seul, par pure magie ? Les atomes se sont réveillés un jour et ont décidé par eux mêmes d'interagir les uns avec les autres ?
Personnellement je ne sais pas si quelque chose a jamais été décidé par rapport à l'univers.

Et toi, tu connais la nature de la décision du Principe Créateur ?

Si il compte pousser sur un voie de chemin de fer, je suppose que ça peut lui être utile. :)
Jamais eu l'impression que les brins d'herbes avaient jamais compté sur quoi que ce soit pour quelque utilité que ce soit... Tu donne aux choses des sentiments ou des idées qu'ils n'ont pas forcément. D'où vient cette idée de prêter au reste de l'univers des impressions humaines.... :hum:
Il est bien connu que les végétaux se sont réveillés un jour en se disant : « bah c'est vrai que je connais l'environnement de fait,


Et pourquoi pas ?

mais en fait je n'en ai pas besoin. ». Un monde où tout se fait par pure magie !
Pas par magie, la magie c'est toi qui la rêve, malgré que tu la nies. Moi j'ai juste parlé de nécessité.

Il me semble à moi, que toutes les lois naturelles visent un but déterminé (c'est même pour ça que ce sont des lois), et ne sont ni le fruit de la magie, ni le fruit du hasard.
Elles sont le fruit d'une décision ?

Spinoza est mort, et nous sommes encore là ! Ce qui nous donne l'occasion de ne pas forcément penser comme lui. Les choses simples ne sont pas toujours les bonnes d'ailleurs.
Justement ce n'est pas si simple ce qu'a dit Spinoza, c'était même révolutionnaire : Dieu c'est le TOUT nous compris, il n'y a pas de différence entre corps et esprit, et en plus nous sommes éternels. C'est ce que tu dis toi qui est simple, en plus de le circonscrire dans une théorie fermée.

Je ne sais plus qui disait, à propos des statues de l'îles de Pâques, "la réalité est parfois plus intéressante et inattendue que les rêves et les mythes". C'est au moins plus vivant et ouvert.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 245 invités